17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Sire_Seymour
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu d'occasion sur xbox360 en toute confiance puisqu'il est devenu une référence en matière de RPG mais je n'ai pas accroché. Face à la (trop ?) grande liberté, je me suis senti complètement perdu et submergé pas d'innombrables quêtes annexes. Ce jeu a pourtant tout pour être immersif mais la mayonnaise n'a pas pris chez moi. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la vue à la première personne, il n'y a rien à faire : les FPS ça me donne la gerbe.

Xbox319
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Voila le vrai Elder scrolls qu'on attendais une réussite dans tout les domaines avec un scénario ultra et une durée de vie immense un monde riche et variée que demander de plus un des meilleurs jeux qui existe.
Mais pas la perfection

quent99
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Tres bon jeu d'aventure je ne regrette vraiment pas a l'avoir acheter.Pour ce qui est du jeu eh beh c'est vaste tellement vaste que je dois m'aider de la carte donner dans le boitier voyez un peu;durer de vie énorme;des centaines de quêtes secondaires;un arsenal bien complet un peu déçu sur les graphismes mais The Elder Scrolls:Oblivion reste un remarquable c'est une merveille

archgoat_
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Impressionnant,envoutant,feerique,beaux,accrocheur oblivion fait partie de c'est jeux qui transporte le joueur dans un autre univers.Sur fond d'heroic fantasy,vous pouvez pratiquement tout faire,vous promenez sur votre cheval,allez faire un petit tour dans un village,visiter des grottes,vous posez sur l'herbe et comtempler le paysage.Un jeux qui se vit ,voila oblivion,vous etes un autre personnage,et vous vous accrochez a lui.Amusez vous a faire des quetes ,pour lui donnez des competences,volez ,pillez,ou aidez les gens,se jeux a un gameplay si riche que sa en devient vertigineux.Les paysages,sublime,foret,lac,chateau perché sur un flanc de colline,et meme un petit tour dans un monde demoniac,c'est de toute beauté et le tout avec meteo en temps reelle,suffit juste de voir le ciel,un mot ENVOUTANT.Oblivion est le jeux de role sur 360,certe il n'atteint pas le meilleur de age of conan,mais malgrés tout, meme si il n'est plus tout jeune se jeux reste une valeur sur. Oblivion ou comment dire le plus grand jeux d'aventure sur 360. 19/20

kapitankatalkin
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu aussi immersif qu'Oblivion. J'ai passé environ 500 heures à explorer la carte et faire les quêtes secondaires et c'est avec une pointe de tristesse que j'ai assisté à la dernière cinématique de la quête principale... Laissez-moi vous dire qu'après avoir complété Oblivion, on met la barre très haute pour le prochain jeu qu'on va se procurer!

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Après avoir vénéré Morrowind comme une idole, j'ai été plus qu'impatiente quand j'ai appris la sortie du prochain elder scroll. Et avec raison! Les graphismes tranchent radicalement avec leur prédecesseur: Une réelle fluidité dans le paysage et des personnage qui ressemblent enfn à quelque chose! Ce jeu est tout simplement extraordinaire, et viva la différence quant au système de magie. Ceci dit, il eut peut-être été judicieux à l'avenir de conserver certains traits de Morrowind pour compléter le jeu: la possibilité de tuer n'importe qui (un message était amplement suffisant pour les personnages primordiaux)et la qualité des objets uniques, beaucoup moins interressant ici il faut bien le dire. Mais cela reste un jeu magnifique à la durabilité quasi- sans limite et à l'exploration variée (vive la vocation de chasseur de trésors!).

Ribery360
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux dont j'ai pu jouer. J'ai aimé Morrowind, j'adore Oblivion. Voilà des titres dont il est difficile de se lasser. Bon il a ses défauts c'est vrai. Le temp de chargement parfois un peu long, beaucoup d' habitants de cyrodil se ressemblent, et ont la même voix. Mais on lui pardonnera ces petits défauts. Alors pour les amoureux du genre A NE PAS MANQUER biensûr!!!^^

TheSoulOfSalm
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est whaooo ?Et oui c'est ce que l'on ressens quand on voit une telle liberté, une telle durée de vie, quand l'on explore les idylliques villages et les prairies champêtres, que l'on explore des plus luxuriant forêt aux sinistres cachots abandonnés.Alors certes, la localisation ds textes est un poil douteuse, certes les PNJ parlent de façon bizarre et peu naturelle, certes les combats sont un tantinet mou.Mais oblivion est un monde à lui tout seul.Le tout grouille de vie et nous fait vire une expérience unique.Liberté, beauté, plaisir, richesse, intelligence, longueur, envie, aventure, magique.Oui oblivion est bien le meilleur rpg console à ce jour devant mass effect, fable et fallout.

Posté le 14 août 2009 à 00:00

Enorme ! Le meilleur rpg au quel j'ai joué. Une durée de vie immense, un monde tres vaste, de nombreuses possibilités (guildes, acheter des chevaux, acheter des maisons, etc...) Je retire un point a cause de certains bugs. Je le conseille a tous les amateurs de bons rpg.

al3x-57290
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Jeu exellent.Durée de vie immense tout comme la map.Plusieurs choix de personnages.Beaucoup de quetes et meme si on est bloqué sur l'histoire il y a toujours les autres quetes a faire. Seul point négatif pour moi , c'est le chargement.Voila si vous etes fan de ce genre de jeu ACHETEZ LE !

GoWfan3
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Graphismes exceptionnels, même pour son âge de 3 ans, durée de vie tout simplement IMMENSE, un terrain à parcourir tout de même très grand(beaucoup moins que les précédents Elder Scrolls, mais quand même). Pour moi, tout y est. Très bon gameplay facile pour l'adaptation, très bon scénario.

Tout simplement un des meilleur jeu de la console!

darkendevil
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes sont superbes qui décorent bien le jeu et surtout les portes d'Oblivion( pour ma part j'en suis a ma 27 ème porte )qui invitent a faire une petite ballade. Les armes et armures sont plus réaliser. La carte éblouissante. Les quêtes sont impressionnantes. Enfin bref, un excellent jeu de rôle.

Edge_
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Parfaitement culte et incoutournable, ce Elder Scrolls est a essayer pour tous ceux et toutes celles qui aiment le jeu de rôle, le vrai. Esthétique renversante, immersion indéniable, durée de vie colossale, on y passe des heures sans s'en rendre compte...
Que dire d'autre, sinon, que tout est (presque) parfait ?

ziquet74
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Mangnifique se jeux c est tres beau pleins de quete la carte et tou simplement immense, enfin bref vous l aurez compris il merite 20/20 mais j ai mis 18/20 car la traduction et impeu baqule et aussi car de temps en temps il y a des leger bugs qui sont impeu penible mais il est quand meme super bon ba moi j i retourne.

relatifspirit
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Magnifique que dire de plus.
Ce jeu a une dures de vie de titan 200heures de jeu pour finir toute les quete(30heures pour la quete principale)des graphisme magnifique(meme si il faut aimer le style)avec des decor qui changes(grottes;ville cotiere;ville montagnarde;ville pauvre;la capital...)un choix d'arme et d'armure enorme (possibilité d'avoire un cheval)des quete tres varié bien que repetitive sur la fin une difficultes reglable avec des personnage tres expressif et auquelle on s'attache possibilite de faire le bien autour de soi ou de rayant de la carte la quasi totalite des habitant d'une ville.
Et si je retir ce point c'est a cause de quelque chargement un peu long et de quelque bug.
Donc acheter le