17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

big_roby
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Si vous adorer les jeux aventures , fantasy go acheter Oblivion , ce jeu est énorme en plus pratiquement infinissable un petit bijoux qu'on ne peut se passer.
Vous devez acheter ce jeu vous ne pouvez pas passer à côté !!

chocobo888
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Bon on va reprendre sa vieille habitude de no life et coter un jeu =p Bon bon bon ce Elder Scrolls, qu'en dire? Et bien je dirai que c'est un bon jeu dans l'ensemble, bonne durée de vie, musiques agréables, histoire ultra classique, mais relativement cohérente, plutôt agréable a prendre en main, et puis un petit mot quand même sur les graphismes, qui sont assez bluffant ( oui, même après presque 4ans j'ai réussi a rester 30 minutes dans une forêt a admirer la lumière passer a travers les branches...)Mais ca nous amène a un des gros problèmes du jeux: sa répetitivité! Que ce soit au niveau des quêtes ou des décors, on a assez vite fait le tour des possibilités. Les donjons sont vastes, d'accord, mais dès qu'on en a visiter un, on les a tous visiter: même texture, même musique, même ambiance, MÊME ENNEMIS!( se taper la moitié de la carte pour affronter des gobelin que l'on trouve dans les égout du début merci --') et même type d'"énigmes"( le mot est grand). Bref je trouve que le jeu devient vite plombant, et qu'au final, on s'y ennuie assez. Un jeu a faire donc, mais je ne pense pas que l'on y reviendra souvent une fois la quête principal terminée.

ordi523
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Sortis pourtant il y 4 ou 5 ans, ce jeu est encore incroyable. Le gros point fort de ce jeu est biensûr son immensité et sa durée de vie: Plus de 100 heures pour finir toutes les quêtes. Le gameplay est super pour un jeu de ce type sur console. Les graphismes sont très beaux malgré quelques petits problèmes de collision. Une très bonne bande son qui colle bien à l'univers. En conclusion, un excellent jeu qui perpétue la tradition des Elder Scrolls.

Aldark
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Alors la c'est un monument dans les jeux videos ! Les graphismes sont excellent, la bande-son pareil, la durée de vie: je ne vois toujours pas le bout et le scéna rio est vraiment bien mais quand même un peu court a mon gout. Si vous êtes fan de rpg, c'est un sacrilège de ne pas posséder ce jeu ou au moins de ne pas l'avoir essayer.

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

Si vous en voulez pour votre argent,c'est le jeu qu'il vous faut.
Le jeu est énorme.Il semble infini.Prévoir 250 heures pour voir la quasi-totalité du jeu.
Vous avez une mission à réaliser.On vous en donne 3 autres à faire.Et c'est comme cela tout le temps.
Niveau graphisme,c'est très bon.Surtout la nature.
Un vrai compte de fées.
Des enquètes à réaliser.
Le jeu est très gratifiant car vous allez obtenir des titres au fur et à mesure.
Des tas d'objets à ramasser.Des armure,des épées etc...
Passages dans le monde obscure.
A acheter en priorité si vous aimez les jeux longs et immerssifs.

fearnatu
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

bonjour ! voila oblivion sortie en 2006 un jeu de role qui laisse a desirer ... Ce jeu est bien au debut mais longué a la longue(c le cas de le dire) on sen lasse !!!! les decor son pas trop mal pour l'epoque mais le gameplay est pourii des bosse tous plus nul les un que les autre des lieux qui manque d'originalité ex: la foret on trouve trois loups et deux troles qui se battent e duel les decores : arbre cailloux herbe c tous la villes elle par contre est pas mal ... jeux mtn asser vieux a joué chez un pote mais pas a acheter !

fred8900
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Je ne peux pas mettre une mauvaise note à ce jeux, mais pourtant il y a quelque chose qui me dérange... Les garphismes sont magnifiques, des quêtes sympas,... Mais il y a un vide que je ne peux pas expliquer. Autant j'ai joué des centaines et des centaines d'heures à Morrowind en m'éclatant autant là j'ai eu du mal à y jouer, parfois je devais me motiver pour me plonger dedans! Puis depuis peu j'ai acheté two world et j'ai l'impresssion de redécouvrir le plaisir que j'ai pris avec Morrowind. Dur dur de le noter, un excellent soft mais qui ne comblera peut-être pas toutes vos envies

ethsno

durées de vies: 19
sénario: 15

de très beau graphisme un des meilleur jeux 2006 de se coté la
une super bonne jouabilité
une durées de vie que seul les Elder Scrolls arive a avoir
et un sénario assé simple mais eficace ! très bon jeu

realtek2005
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Je comprends pas comment peut on donner un 17 !!
Ce jeu a été simplement baclé, graphiquement pas le top, pas mal de bugs à corriger, les personnages et ses textes trop repetitifs, sans parler du temps de chargement, tu passes la moitié du jeu à charger mrd!!.

jpoling
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est CORRECT car il a une durée de vie et des graphismes enorme mais les paysages sont vraiment linéaire.
Et les personnages ont aspect non plaisant.
Je n' ai vraiment pas accroche a ce jeu.
INCONVENIENT:Le temps de chargement qui est vraiment pourrit.
Un 9 pour ce jeux est vraiment meritée.

Aragorn666
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Graphismes:18/20
Les graphismes sont magnifiques mais il y a malheureusement trop de clipping et d'aliasing.

Jouabilité:16/20
TROP DE TEMPS DE CHARGEMENTS
Heureusement la retranscription du clavier/souris à la manette et superbement bien fait.

Durée de vie:20/20
Elle est toute simplement énorme, des centaines de quêtes et de choses à faire. C'est une seconde vie.

Bande Son:19/20
les musiques correspondent tout à fait à l'ambiance du jeu, c'est à dire magistrale.Les bruitages sont variés et très réussi.

Scénario:18/20
Avec cette histoire on ne s'ennuie pas, dès que l'on a finit une quête on a envie d'en faire tellement elles sont bien scénarisé.

dragoneys
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

superbe jeux,les graphismes rien a dire seul petit problemes de se jeux (il est maigre) question faction il y en a beaucoup moins que dans morrowind et oui.mais ceci sera compenser par l'arene et la confrerie noire.Donc tres bon jeux a saisir.

[Exenon]
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je le trouve super!L'histoire est bien et longue,les graphismes sont très bons,le monde est immense,il ya énormément de choses a faire mais la raison pour laquelle je ne met pas 20 c'est les petits mots en anglais(même si il ne sont pas très dérangeant),le jeu est des fois un peu trop sombre et la ésistance des soldats et des monstres n'est pas très équilibré.
Mais sinon je recommande ce jeu a tout les fans de Jeu de rôle.

andrew55
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu !! Je me le suis acheté il y a peu a un tout petit prix (20 euros oblivion + bioshock qui est super aussi ^^) j'etais en quête d'rpg et j'ai entendu parler d'oblivion... Quand j'etait petit je jouais a un jeu appellé gothik... sa m'as rappellé ce jeu qui m'avait tant emerveillé ...Niveau graphique , il y a mieu mais il sont quand même très beau . J'ai bien aimé le système de classe .Le système d'xp n'est pas très convainquant mais on s'y fait . Beaucoup d'heures de jeu . On choisis notre destinée . Des petits bug mais bon ^^ , une arène :bave: , je me serais cru dans un vrai combat de gladiateurs comparé a Fable 2 (qui est exelent) mais ou l'arène n'est constitué que de monstres qu'on peut tuer en 2 secondesmême si l'arène apres avoir battu le Prince Gris fans oblivion devient lassante c'est quand même super à et oui ! un truc chiant ! les extensions ...je ne savais pas qu'il y en avait au départ et l'édition jeux de l'année est un peu pluès cher je l'ai vu a 40_50 euros c'est un peu chiant pour profiter un max d'un jeu mais bon ... A part sa le jeu est une pur merveille . Indispensable et à acheter au plus vite !!

berneb
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Après Morrowind sur xbox, ce jeu de rôle est bien le meilleur jeu de rôle sur xbox 360.
Les graphismes sont très convaincants dans l'ensemble, l'espace de jeu est gigantesque, et les quêtes (en abondance) offrent des moments mémorables !
Autre atout de taille : une durée de vie phénoménale et exempte de toute lassitude !
Les seuls points négatifs du jeu : les objets, armes et équipements, sont trop peu variés et générés de manière aléatoire dans les donjons et les coffres, et le niveau des ennemis est calqué sur celui du joueur.
A part ça, que du bonheur !