17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

fenogli
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement superbe au point de vue du graphisme et nous ne serons pas déçu sur le choix de personnages au début du jeux, mais seulement voilà, je trouve dommage que ce jeux souffre d'une musique trés monotone et répétitive à souhait et que les personnages ont tous l'air si déprimé et d'un coup sans que l'on sache pourquoi ce retrouve faché enthousiaste etc... il en reste cependant un excelent jeux de rôle avec de nombreuses quêtes et de nombreux endroits à découvrir, rappellez vous tout de même que en mode facile ce jeux ne vaut pas la peine d'être jouer car il serait trop facile, bon j'y retourne moi, alchimie, quête de mage, guilde des guerriers, quêtes diverses, quêtes principales, par où commencer?...

Dodo_62
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Jeu parfait avec des quêtes divers, des armes variées, des guildes différentes offrant de nombreuses possibilitées, des PNJ vivant leur propre vie sur laquelle on peut influer par nos actions. Franchement, c'est un jeu prenant et amusant qui vous permet de vivre une véritable vie virtuelle (achat de maisons,de manoirs ect). Un grand merci au développeur et bon jeu à tous !

megasam-rpg-
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Oblivion est trop bien, graphisme génial durée de vie enorme, des items hypers variées et nombreux une centaine de PNJ environ 120 quêtes secondaires. Les quêts principales durent environ 8H (mais la n'est pas l'essence du jeu). voila tout sa pour dire que Oblivion est un jeu énorme. Mais chaque jeu a ses défauts. Je ne sais pas si vous avez déjà jouez a morrowind le volume précedent de "the elder scrolls"
mais sinon vous avez du remarquez qu'ils on quand mêm enlever les armures intermediares, les lances et la possibilités de mettre des vêtements sur ou sous les armures, et moi personnellement je trouve que la bande son de morrowind est un poil mieux. Autre défaut au niveau de la ceéation du personnage, c'est vrai qu'on pas dire qu'elle est incomplète.
Mais malgré sa on peut difficilement faire quelqu'un de beau.
mais je dis pas que morrowind est mieux sur point la.
Heureusement que les qualitées d'oblivion rattrape ses défauts.

vincentgagne
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

je lui met 19 car les missions, quoi en dire à part qu'il y en a un gros paquet. le jeu est d'un tel réalisme que quand je suis sorti des égouts, je suis aller vendre mes affaire à imperial city et j'ai tuer le propriétaire sans qu'il me voit pour les reprendre et quand j'étais niveau 32 j'y suis retourné et le commercant était toujours mort. les arme sont cool, surtout le wabbajack, qui transforme n'importe quelle créature en une autre example un garde marche à coté de son cheval et je tire sur son cheval. il se transforme en rat et le garde tue le rat. le problème c'est qu'il m'a arrêter juste après mais bon j'ai bien ri. en passant le seul piont faible du jeu est justement le système de garde. tu peux tuer quelqu'un sans te faire remarquer. disons qu'ensuite tu voyage à l'autre bout de la carte et que tu arrive à coté d'un garde sans lui parler, il va te dire ^^que puis-je faire pour vous?^^, et si on lui parle ensuite il nous dira ^^STOP!!! tu as enfreint la loi^^. reste un EXCELLENT jeu.

GacKt-X-TheRock
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Rien a dire a part que c'est mon jeux preferer,et que aucun autre jeux pourra me satisfaire autant que lui.c'est un jeux que je conseille vraiment a ce qui veulent decouvrir un monde exellent et qui a sa propre identiter et sa propre histoire,biensur ses mon avis personnelle mais beaucoup de gens ne me contrediront pas car ses vraiment quelque chose qui fait partie de moi maintenant et j'aurait bien mit 20 mes aucun jeux n'est parfait meme pour un fan comme moi de la serie,et franchement je vous conseille vraiment de jouer a la serie entierre pour apprendre encore plus sur l'histoire de Tamriel qui est passionante. Merci a Bethesda et a Jeremy Soule pour les musique du jeux qui sont enorme!

donnie_plague
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Avec les MAJ sur xbox360, plus de problèmes de chargements, bug corrigés, et plus de saccades.
Bref les quelques petits défaut qui fesais un peut de poussière sur cette version ont disparu!
Ensuite je ne comprend pas ceux qui critiquent les graphismes. C'est oblivion, c'est plustot bien réussi, c'est même plus beau que les jeux concurrents.
Sinon jeu parfais, j'ai bien aimé le refair avec différentes classes.
Pour comparer a un rpg comme fable 2: Oblivion es plus long, plus prenant surtout, meilleur rejouabilitée. Fable 2 reste excellent pour son ambiance cependant.

jangofett3
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Excellent . Le jeu est très beau , super long ( 100 heures pour moi ) , plein de possibilités : 10 races , plein de classes , des signes astrologiques ... Le monde est très grand .
Plusieurs défauts : temps de chargements , quete principale un peu lourde ( porte vers oblivion ) et une exploration peu varié .

_loko_
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Un jeu très complet sur console, qui, certes, est bourrés de petits bugs, mais jouissif, tellement jouissif qu'on peut tou lui pardonner :-).
L'expérience de jeu est 10 fois meilleure sur PC, étant donné que divers mods viennent rallongés la durré de vie du jeu

the-game-hunter
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Oblivion est l'un des jeu les meilleur de la décennie franchement il est parfait a par quelque bug et des problème de traduction. j'adore les race variée et parfait ainsi que les classe bon c'est vrai que la mgie reviens trop souvent dedans sa doit faire 3 mois que j'y joue j'ai même pas totalement exploré la carte. franchement le conseil a n'importent qui surtout au grand explorateur car la carte est très vaste et richement décoré.

Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

ce jeu se résume en un mot: perfection.
en effet il allie des graphismes de toute beautés une histoire prenante un une duree de vie que je n'avais vu jusqu'a ce jeu. En outre les quetes proposé parles differantes faction que l'on peut rejoindre, comme la guilde des mages, donne une autre dimension au jeu.

zmokeur
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Que dire d'Oblivion...
Une merveille tout simplement !!
J'ai toujours étais un grand fan des action/rpg et a vrai dire oblivon ma comblé...
Tout y est !
l'histoire est génial, la gestion de personnage est fluide, la liberté est immense !!
Bref...
Il n'atteint peut être pas certain jeux au niveau des graphisme mais tout le reste surpasse tout les jeux qui sont sorti sur console et pc.
Si vous ne l'avait pas encore un conseil n'attendez pas =)

Corez
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent et suit bien les traces de son prédécesseur Morrowind, tout en rajoutant des effets rendant les combats plus vivants. Et un message pour shii89, ce n'est point Oblivion qui ressemble à Fable mais Fable qui ressemble à Oblivion, car la série des elder scrolls date plus que les Fable.

Jumpad
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

The Elder Scrolls : Oblivion, quel splendide jeu à tout point de vue. Les graphismes sont quand même impeccable pour un jeu qui date, maintenant de presque 4 ans !! Des le début, on s'accroche a l'histoire même sans connaître les précédent volet de la serie, il est possible de jouer trés simplement car vous faites se que vous voulez !! La durée de vie est illimité, impossible à définir il y a tellement de choses à faire et à refaire dans l'immense Terre de Cyrodiil. Si on compte la quete principale, toutes les quetes annexes et les guildes (voleurs,assasin,guerrier,mages)et l'arene cela représente vraiment beaucoup de temps passer devant ce jeu pour en voir le bout. La prise en main est plutôt simple malgré que on se sens un peu perdu dans se vaste monde au départ. Maintenant juste quelques points négatif, les grottes,fort,donjons se ressemble beaucoup et les chargements souvent présent. Malgré cela, je vous conseille à tous se splendide jeux (pas cher en plus).

TheWinnerOf94
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

ENORME JEU, graphisme au plus réaliste posible, un tres bon scenario, des heures et des heures de jeu des donjons varié et multiple, des races aussi diffentes les unes des autres, tout simplement parfait.

Efeeer
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Allumage de la Bobox... Musique épique... Chargement... Et me voilà précipité petite impériale dans un lointain royaume traumatisé par un étrange complot démoniaque, ma noble épée à la main, accourant au secours de la veuve et l'orphelin...

Oblivion, c'est quoi? Un monde féérique et hétéroclite, un choix de vie bien plus intéressant que Fable II, un jeu qui se bonifie avec l'avancement, une musique parfaite, ni trop écrasante, ni inintéressante, et surtout, une durée de vie immense (plus de 300 quêtes, un monde immense à explorer, s'amuser à faire des perso' avec des caractéristique étrange), et des extensions ENORMES.

On regretteras cependant un bestiaire peu fourni, plusieurs bug parfois lourdeaux, une certaines répétitivité sur certains éléments (donjons notamment), et surtout, un très mauvais équilibrage. En effet, il est très simple de se faire un personnage exceptionnellement fort, avec un très bon niveau max'. Mais en même temps, quel intérêt de faire le mariole avec un "boss"?

bref, un bon 17, et une mention sur la durée de vie, espèce en voie de disparition... Cependant, deux derniers avertissement: primo, je le déconseille aux puristes de Morrowind. Ensuite, si vous fondez pour Obli', n'investissez pas dans Fable II, vous seriez déçu!