17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

whatsis66
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Oblivion et pour moi le meilleur jeu de la xbox 360 avec Gear Of War et Halo. Ce jeu et une poésie rempli de richesse à lui tous seul.La bande son et tout simplement merveilleuse ce balader dans les plaines de Tamriel avec ces musiques en compagnie et un réel bonheur, le scénario et vraiment très intéressent et complexe les graphismes sont magnifique les plus beau que j'ai vue depuis ces dernières années dans un jeu d'aventure.La durée de vie et tout simplement monstrueuse je suis a 250h de jeu et je ne m'en lasse pas d'autant plus que les extensions vienne rallongé encore le titre de base.En bref ce jeu c'est le JEU de la xbox 360 et ps3 à achetez les yeux fermer pour tous les fans d'aventure d'explorations et pour tous ceux qui aimes les quêtes ,les donjons les monstres la magie et bien plus encore !

JG-ThePianist
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement gigantesque! Avec une carte qui fourmille de petit détaille caché un peu partout (des histoires souvent sans importance mais qui rajoute un réalisme), avec des ambiences excellentes et adaptés à chaque endroit ville donjon grotte sanctuaire, avec des tonnes et des tonnes de possibilité, de mission de gilde de choix, avec son histoire prenante, ce jeu a une durée de vie quasi infini. Les graphismes ne sont pas les meilleurs mais sont satisfaisants. En revanche, le jeu pourait être amélioré au niveau de notre personnage. Des déplacements encore trop mécaniques ainsi que des combats prenant mais peu esthétique, une personnalisation du visage bizarre et difficilement compréhensible, le jeu n'est pas parfait mais il en vaut vraiment la peine.

spaceLionel
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas un fan de ce genre de jeu mais j'ai tout de suite été envouté par l'ambiance et surtout quel plaisir on prend à être aussi libre dans un jeu c'est fantastique.
On n'est pas obligé de s'occuper de la quête principale on choisit d'être bon ou mauvais, on fait la mission que l'on a envie de faire quand on en a envie. La progression du joueur est bien pensée.
En dehors des trajets parfois un peu long en terme de temps (on peut les zapper mais on gagne à faire des rencontres si on les effectue vraiment) je ne vois pas vraiment de défauts à ce jeu : un 18 amplement mérité.

Agabougabouga
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Trop déçu par cet opus. Un début de jeu très ennuyeux, une carte beaucoup trop grande, et des petits détails comme l'impossibilité de se battre sur un cheval, qui font que le j eu est parfois décevant.

De plus, la difficulté est trop accentuée si l'on débute, on est donc obligé de jouer dans une difficulté trop faible et du coup le jeu devient ennuyeux.

Dommage!

couyu
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Plutôt fan de J-RPG sur la génération précédente de console, je me suis tourné vers Oblivion dès sa sortie. Après un petit temps d'adaptation, quelle baffe!

Un univers cohérent, des environnements très beaux, des combats plutôt dynamique, des graphismes bien fichus (pour l'époque), un système d'évolution du personnage très intéressant et surtout une liberté d'action impressionnante, le dernier Elder Scroll a certainement été pour moi un des titres majeurs de la nouvelle génération.

Alors certes le jeu est (très) buggé, et a plutôt mal vieilli aujourd'hui, mais il reste quand même un incontournable.

Estropiou
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Exceptionnel. Ce jeu offre une liberté d'action énorme , un pannel de possibilité extraordinaire , un monde entièrement explorable , un nombre énorme de quète ... Tout simplement LE rpg à l'état pur ! Le système de combat est bien , sans plus , mais les sorts ratrappent la sauce ! Le jeu est super beau , même encore aujourd'hui. Les musiques sont magnifique. Bref , un RPG génial qui mise sur la liberté d'action ;)

shashime3
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Que dire a part GENIAL ? Une durée de vie monstre, des possibilités infinies, des quêtes bien foutues et pour le moins captivantes ! Des heures et des heures de jeu en perspective, que demande le peuple ? Sans compter son fort potentiel de rejouabilité ... Bref un jeu que je vous recommande fortement malgré son aspect un poil vieillot depuis que les bombes du moments dont je ne citerai pas le noms sont sorties .

thoms86
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire ? excellent, magnifique, captivant ! ce jeu tue dans l'œuf tous les autres RPG occidentaux ! il est sublime, a une histoire passionnante ( en fait des histoires il y en a autant que de quêtes... donc énormément ! chaque quête a son histoire, très bien narrée ( les traductions sont a revoir pour certains textes mais le doublage est bon !) et a un moteur physique sympathique !
jetez vous dessus il n'est pas très cher et l'achat est rentabilisé ( compter une bonne 150 aine d'heure pour finir l'ensemble du jeu !)

Debannemoi
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial : le personnage peut interagir avec la plupart des décors et personnages c'est géant le fait d'appartenir à une guilde remplir des contrats et j'aime bien les missions d'espionnage ou de subtilisation d'objet, de discrétion, et bien sur le fait de pouvoir personnaliser avec précision le personnage voulu au début du jeu !

J'aime aussi cette nature omniprésent dans le jeu c'est un vrai plaisir pour les yeux, ces fleurs, papillons, les effets de jours/nuit, d'ondulation de l'eau et les bruitages sont très bien réussit, je ne peut que le conseiller aux fan du genre.

_Minidracodu44_
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est génial ! Le monde est hyper grand et l'adaptation de la 1ere personne sur ce genre de jeux fait que l'on a l'impression d'être dans la peau du personnage ce qui rend encore le monde 2x plus grand. Les quêtes nombreuses (par nombreuses je dit vraiment très nombreuses)fait que l'on ne s'ennuie jamais, on a toujours quelque chose à faire.le seul point négatif est que les chargements sont vraiment très très long mais sinon je le recommande à tous ceux qui aime ce genre de jeux.

AkimboNoob1992
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Tout d'abord j'ai eu peur sur plusieurs points comme l'impression que le jeu ramais mais en l'installant le problème s'est a peu près réglé et de nombreux autres détail mais beaucoup moins importants.Il faut dire que le jeu a eu 19 en graphisme mais un 19 datant de 2006 ce qui correspond a 17 voir 18 maintenant tout au plus.Il n'en est pas moins qu'il y a des anles de vue a couper le souffle et aussi a mes yeux une facon de rajouter de le durée de vie intelligemlment:les livres et oui il arrive que en se promenant dans un donjon l'on tombe sur des livres en plusieurs tomes qui ne font pas moins de 150 pages.Ce jeu est vraiment un jeu absolument exceptionnel qu'il serait bète d'éviter

specrto31
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est enorme : liberte d'action, possibilités de creation de persos, ... on peut faire partie d'une guilde ou plusieurs (mage, guerriers, voleurs, asssassins ou arene) sans compter la quete principale et les quetes annexes qui permettent au jeu d'avoir une duree de vie casi-illimite. Cependant je critique le systeme d'experience : augmenter ses talents a force de les utiliser c'est bien, mais pas pour faire monter de niveau : pourquoi ne pas se simplifier la vie avec des exp apres une quete ou les meurtres de creatures ? pourquoi faire monter plus vite certains talents plus vites que d'autres a meme niveau (mineurs ou majeurs) comme l'illusion qui monte BEAUCOUP plus vite que la guerison ? Et pourquoi avoir mis les capacites speciales des classes aux races (genre berserk des barbares donnes aux orques et empathie animale des rodeurs aux elfes des bois) ou meme ne pas les avoir mises (ambidextrie de l'assassin) ? on se retrouve avec une personalisation grande mais parfois illogique (pourquoi les elfes ne voit pas dans le noir ?).ET OU SONT LES NAINS ?!!!

jamaica19
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

On peux tout faire les choses réussie sont tellement parfaite que, je pense, on peux fermer les yeux sur les quelques beug possible. Ensuites il y a plusieurs quêtes secondaire, en plus de la quêtes principale se qui fais que le jeu reste passionnant.

c'est pour sa que je lui mets 20/20!!

tidus06340
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime! Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Des quêtes variés mais toutes aussi bien. Les guildes et quêtes annexes donnent une durée quasi infinie au jeu. 2 Petit défaut qui lui coûte le 20/20: des petits problèmes de traduction et des temps de chargement un peu long;

oga95
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Franchement, j'ai le jeu depuis ça sorti (en 2006) et j'y joue encore sans que ça pique trop les yeux. C'est vraiment impressionnant que ce jeu soit encore, pour moi, une référence sur console de salon (un peu moins sur pc). Je n'ai jamais pris le temps de donner mon avis sur le jeu et je vous en fais maintenant part.
Le jeu regorge de quête toute plus passionnante les unes que les autres et même si on ne se sent pas d'attaque a faire une quête, de nombreux temples, grottes et compagnie nous attende.
Le jeu est mouvementer même à haut niveau grâce à l'équilibrage des monstres qui est très bien compenser (pour ne pas passer autant de temps a haut niveau qu'au début à tuer un pauvre loups) par une large gamme d'objets qui en plus d'être très varier dans chaque classe (hache, masse, épée, arc...) sont enchantable à souhait. De plus on peut augmenter ou diminuer la difficulté à n'importe quelle moment à partir du menu option.
Un avantage du jeu toujours en rapport avec les objets c'est la possibilité de ramasser tout (ou presque) ce que l'on voit, vous voyez un bandit avec une armure, vous le tuer et vous pourrez avoir accès a sont armure.
Il n'est pas rare de voir des jeux ou les niveaux choisi au début caractérise le personnage et qu'ils deviennent ces seul compétences, mais pas dans ce jeu, ce qui augmente considérablement la durée de vie.