17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

lealin
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu aux decors magnifiques, des quetes passionantes, une durée de vie impressionnante,,mais il y a du negatif: pas assez d'equipements par rapport a ses ainés, egalement du coté de la richesse et du coté magique du jeu.les conversations entre png sont incoerantes. sinon un très bon jeu.A avoir près de sa console!

Guegooz
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, les graphismes sont bien travaillés, le scénario est prenant, les quêtes sont nombreuses et diversifiées, la durée de vie est immense..
Dommage que quelques désagréments empêchent ce jeu d'atteindre la perfection : Les temps de chargements trop longs engourdissent le jeu, la traduction bâclée est gênante, et les nombreux bugs graphiques font parfois perdre la magie au jeu.
Néanmoins, le reste compense largement ces petites gênes et font d'Oblivion un excellent jeu.

Posté le 12 juin 2010 à 00:00

C'est LE RPG sur PC !
Les graphismes sont éblouissant , les quêtes sont très très nombreuses .
Les possibilités pour la création du héros sont énormes .
La durée de vie est colossale , même 5ans sa sortie , il reste un super jeu !

zork47
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

20/20 et jamais encore je n'ai mis une note pareille à un jeu . oblivion est LE jeu de role heroic fantasy à obtenir absolument : des graphisme toujours aussi bluffant , une durée de vie encore jamais égalé , jouabilitée parfaite , scenario qui contrairement au reste est juste correcte mais largement rattrapé par toutes les quetes annexes ( et je peut vous dire que vous etes pas pres de toutes les avoir finits ) O B L I V I O N le jeu de role que je recommanderais le plus parmis tout les autres !!!

Peter117
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Oblivion est un bon jeu, certes, mais il dispose de beaucoup de défauts et je parle surtout des quêtes car elles sont beaucoup trop répétitive par exemple aller voir x personne, qui vous dira d'aller chercher x objet puis le lui ramener.

A part ça la musique est très bonne, et s'adapte parfaitement avec l'environnement, bref Jeremy soul a fait un chef d'oeuvre niveau musique.

Donc je pense que Oblivion reste un bon jeu.

DDsGunn
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un bijou!! C'est une référence du RPG. Graphiquement il est très bien fait. Un très bon gameplay et une très très bonne durée de vie. Le scénario est bien. Une bonne bande-son. Mais je suis d'accord avec jeuxvidéos.com cette version sur xbox 360 est moins bonne que sur PC.

Djerko
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

20/20 , dans toute ma vie de petit gamer, si il ya bien UN jeu que je retiendrai, ce serait Oblivion!!! qui m'a fait passé des dizaines d'heures inoubliables! Blockbuster des jeux de rôle!! Hyper-hâte au Elder-Scrolls 5 si y en aura un!

IXIskarfaceIXI
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

un jeu qui restera gravé dans ma mémoire. Une liberté sans frontière, des possibilités infinies, un univers avec ses codes auquels il faut se soumettre. Sûrement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer. (durée de vie incalculable, moi je me suis lassé au bout d'une centaine d'heures)

lmc-3
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Combien d'heures passerez vous à marcher dans Tamriel? a marcher dans cette univers immense à tuer divers ennemis? en quette de nouvel objets, de gains de puissance, à hausser votre niveau, vos capacités, talents..etc..
Combien de temps dans les différentes factions, guildes...?
Combien d'armes et de sorts créerez vous à l'Université des Arcanes? Combien de quettes trouverez vous? et combien d'entre elles finirez vous? Serait vous bons ou mauvais?
A vous de choisir...
pour ma part j'ai bien joué 200heures, et je continu...
Ce jeu est tout simplement un jeu génial.

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est celui qui m'a fais acheter une 360. C'est quand même pas rien.
Pour commencer, le monde immense est un vrai plaisir à parcourir, à pied ou à dos de canasson. Les environnements sont très bien modélisés pour un jeu de début de génération, les expressions des visages tantôt convaincantes, tantôt risibles.
Le scénario est plutôt bon même s'il n'atteind pas des sommet d'inventivité, certaines quêtes annexes sont vraiment bien écrites et très originales ce qui est très appréciable. (je n'en peux plus des : tuer 20 sanglier brun à poil roux durs)
Le custom du personnage est hyper complet, rien à redire la dessus.
Les moins : les combats un peu redondants, le manque de challenge passé un certain level (en 3 coup d'épée le moindre boss meurt), les donjons clonés et le manque de skin des armures et des armes.
En dehors de cela , c'est un excellent jeu de role à ciel ouvert qui vous tiendra accroché à la manette des dizaines d'heures durant.
Pour le finir à 100% vous avez le temps de voir venir.

gang200
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Wouah! Le seul mot pour décrire se jeu. Le scénario est digne d'un filme. la carte est immense et concernant les graphique, pour un jeu de 2006 (ou 2007 je sais plus), j'ai été surpris en bien.
Concernant les temps de chargement, en tous cas sur xbox 360, si on installe le jeu sur le disque dur se n'est pas invivable au contraire.

ultimate-kim
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel, scénario excellent, beau graphisme et immensité de la carte sont les gros points forts du jeu, Hélas, les temps de chargements plombent tout et des zones de chargements intempestifs gavent un peu. Mais ça ne gâche en rien le contenu du jeu, qui est riche et splendide.

advancedphoenix
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Incroyable ! Ce jeu est captivant pour: son histoire, ses graphismes, son charme, son level design, son scenario et son gameplay !
il y a des tonnes de choses a faire ! Un achat qui se rentabilise... avec mes 150 heurs de jeu...
non sérieux prenez le d'occaz et je vous promet que vous ne vous ennuierez pas.
les seuls défauts sont la lenteur du début du jeu, mais cela s'arrange très vite !
un conseil pour ne pas pester sur le système de jeu...
apprenez le manuel par cœur il est très bien fait et complet !

xav119
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

L'un des tout meilleur RPG de l'histoire du jeux video ,a avoir absolument.Certe on pourras toujour luis reprocher quelque bug par ci par la mais c un jeux tellement riche de contenus et de qualité que l'on luis pardoneras bien sa.

Hypothalamus
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Issus d'une série légendaire, oblivion n'a pas à complexé face à ses grand frères.
Les graphismes sont d'une beautés incroyable, et on se surprend à admirer un coucher de soleil sur la baie du NIben. Les décors de Cyrodiil sont variés, mais le dépaysement est garanti lorsque vous entrez en Oblivion, monde des princes daedras !
La jouabilité est plutôt bonne et la prise en main rapide. Il y a toutefois quelques rigidités dans les mouvements (déplacement acrobatiques ou sauts par exemple). En revanche, la gestion de la magie est fabuleuse. Plus besoin de rengainer votre arme et de tendre les deux mains comme dans morrowind. Vous pouvez électrocuter votre ennemi tout en le découpant en petit morceaux.
La durée de vie est prodigieuse avec un nombre de quêtes impressionnant. De plus, la version PC offre un aspect communautaire avec les système de set de construction et de mods que vous pouvez partager gratuitement, ce qui rend la durée de vie du soft quasiment infinie.
Oblivion est un jeux à acheter sans hésiter même pour celles et ceux qui ne sont pas fans du genre.