17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Favery
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de la Xbox 360 sans hésiter. Des quêtes très bien rédigées, un univers gigantesque, des villes et maisons meublés jusqu'au moindre détail, des png tous différents de villes en ville avec chacun sont propre nom et prénom. Graphismes très beau mis à part que la qualité des visages n'est pas très bonne mais vu la diversité on peut effacer ce problème. Très amusant aussi car nous pouvons choisir jusqu'au moindre détails le visage de notre héros mais aussi la classe qu'on peut créer soit même et qui nous ouvre à plusieurs aventures différentes (mage,guerrier,archer,voleur,assassin,mage de guerre, paladin ou même simplement un citoyen) mais la classe ne change pas l'histoire principale du jeu, juste la façon d'y jouer. Bref un très bon jeu qui mériterait de faire partis de votre étagère à jeux vidéos.

Bleepshit
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs RPG de la console. Un univers très immersif avec un sens du détail incroyable (chaque PNJ nommé, maisons meublées avec une multitude d'objets, etc...), une histoire passionnante (même si la quête des portes d'Oblivion devient très lassante sur la fin pour ceux qui veulent toutes les fermer), une multitude de quêtes en dehors de ça, plus les guildes et les sanctuaires afin d'améliorer encore plus son perso, bref Oblivion est vraiment le jeu à tester, même pour des néophytes habituellement habitués aux FPS par exemple ;)

Kratos-Zeus
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

The Elder Scrolls IV : Oblivion est sortie il y'a plus de 4 ans mais la magie est toujours la et elle opère toujours ! En effet des graphismes somptueux au service d'un univers vaste et riche jusqu'à en être émouvant parfois bref !Un jeu a possédé même si il commence a être dépassé (Techniquement parlant):)

Ps:J'y joue encore après 4 ans et je ne m'en lasse pas :-)

TKD46leretour
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est formidable de tous point de vue.
Le scénario est l'un des plus complet connu dans l'histoire du jeu vidéo.Graphiquement au top pour son époque (2006) il fait renaitre les jeux de rôles papier et lance un nouvel ère de fraicheur.Des quêtes au nombres inégalés, des équipement à n'en plus finir, le jeu reste mystérieux tout en captivant le joueur de continuer.Les quêtes sont pour tous les stats dans le jeu, par exemple vous êtes bloqué dans une quêtes, vous pouvez stoppez celle-ci et la continuer plus tard car le jeu offre des quêtes dans tous Tamriel...

Plus encore, quand une petite promenade dans les bois vous donne envie n'hésitez pas, cela vous permettra d'augmenter votre niveau!Avec un catalogue de monstres magnifique et complet vous ne perdrez jamais votre temps!Des grottes cachés qui renferme des objets magnifiques à la fin, ça donne méga envie de jouer et de toujours continuer pour faire progresser votre personnages.

En se baladant dans le jeu vous êtes sure de trouvé un grotte,cachot,camp de bandits,monstre énorme,village,quête,etc...

En bref le meilleur Elders Scrolls de tout les temps et un jeu avec une durée de vie à coupé le souffle...

darchange17
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu! très bon graphiquement et énormément long. Le système de jeu est bien fichu, par contre les niveau sont assez long à prendre. Les nombreuses guildes + l'arène sont sympas, notamment la guilde des assasins.

remkilua
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Super jeux il mérite 18,super graphisme super ambiance durée de vie enorme et la taille de la map est super...il mérite son titre de jeu de l'année.Seul petit point faible c'est les dialogues avec les pnj.

system67
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer
Oblivion mériterait la note de 20, mais rien n'est parfait, même pas la série des TES

On notera un début un peu lent qui pourra rebuter quelques débutants du genre ainsi qu'un scénario assez banale et sans grand intérêt.

Mais la force de jeu est son ambiance, son immersion et surtout sa durée de vie.
En effet les fans d'Heroic/Fantasy seront aux anges.

Pour finir la quête principal, il faut compter une quinzaine d'heures. Mais ce serait dommage de ne pas explorer la map, parler aux nombreux PNJ et bien sur accomplir de nombreuses quêtes secondaires pour enfin obtenir le stuff suprême.

Au final ce jeu est pour moi une référence, un jeu complet et immersif à souhait.

ValkyriaStella
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Oblivion est sans nul doute un très bon RPG sur 360. Les quêtes sont nombreuses et très variées, la durée de jeu très élevée et l'univers immersif.
Il est possible de façonner son personnage suivant une race (par exemple les elfes, - eux mêmes sous divisés en plusieurs races - les nordiques, les bretons, les orcs...) qui apporte des bonus et malus à prendre en compte pour l'optimisation du PJ. (Orientation magie, force...)
Les graphismes sont très bons du point de vue des paysages, mais on regrette la modélisation des personnages qui est loin d'égaler celle des décors (notamment la modélisation des PNJ autres que les animaux et monstres à combattre)
A noter également, les temps de chargement très nombreux suivant les zones de jeu. Néanmoins, ils ne sont pas très préjudiciables.
En conclusion, Oblivion est un jeu à posséder, mais je conseillerais fortement la version PC (avec mods) qui sera bien plus agréable tant sur le plan d'immersion de jeu que sur le plan visuel.

couscousmangin
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m a vraiment passioné de bout en bout. La carte est enorme , les donjons sont nombreux. Il dispose d une durée de vie gigantesque pour qui aime ce genre de jeu. Les possibilités sont infinis et les quetes sont toutes originals . De plus on peut créer un personnage unique a faire evoluer comme l on veut.

Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Pour moi , c'est le meilleur RPG sorti jusqu'à présent !
La durée de vie est colossal ( 100heures ou plus ) , les graphismes restent très beaux à regarder , même 4 ans après sa sortie .
La bande son est superbe .
Le nombre de quêtes est hallucinant !
C'est un super RPG que je recommande à tous !

emitec
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

tout simplement merveilleux c'est le meilleure jeux de rôle auquel j'ai joué ! Sa duré de vie énorme pour un jeux de rôle est exelent !Le niveau graphique est un choc pour un jeux datant de 4 ans franchement rien adire a par que je le conseil a tout les amateurs de ce genre !

thibaut74
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Targost : Je suis tombé par hasard sur ton post et je me suis tapé un fou-rire xD tu a été conquis par two world???!!!! L'un des plus pourris rpg sur console Oo Et tu ose comparer oblivion à cette merde ambulante??? Honte à toi !

KarateBoy
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

The Elder Scrolls IV : Oblivion est une pure merveille parmis les RPG occidentaux! Graphismes magnifiques aujourd'hui encore, bande son qui colle à l'ambiance, map immense, durée de vie impressionante, quêtes à profusion et PNJ extrêmement bien foutus, ce jeu émerveillera tout bon fan de RPG! Entre les montagnes immenses, les plaines désertes, les petits campements, les villes et les grottes et donjons en tout genre, vous allez passer des centaines d'heures à tout parcourir sans vous lasser. Au niveau du bestiaire, on retrouve des gobelins, des fantômes, des rats, des loups, des ours, des squelettes, des bandits, des nécromanciens, des mages de guerre,des vampires, des daedras ... De plus, vous créez entièrement votre personnage ( classe, talents, race, physique ... ) donc chaque partie est différente ! 1 point en moins pour les différents bugs de traduction ( certains fantômes parlent en allemand !)et un autre parce qu'aucun jeu n'est parfait ;)

Deresiar
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

De magnifiques decords, pleins de quètes, un jeux un peu incomplet niveau equipement et montures et factions.Des quètes très biens imaginées.de nombreux sorts d'attaque et de sors sur objets, pas mal d'objets uniques.En gros, un bon rpg

gutharkay
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Tout simplement génial, plus de 100 heures de jeux avec les extensions, un univers génial, une prise en main simple, une difficulté dosable.
Bon il y a quelque quête buggé mais se jeux est ultra addictif
Du grand art !!!