17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Ultrakikoo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un jeu complet, qui respecte la tradition des Elder Scrolls tout en améliorant l'aspect action et la qualité graphique. Lorsque ce jeu est sorti, il était graphiquement au top, et encore aujourd'hui je le trouve assez plaisant visuellement. La durée de vie est dans la lignée de ses prédécesseurs, càd qu'il faut compter une bonne centaine d'heures pour finir les quêtes principales, et c'est sans compter les petites quêtes annexes, qui ont leur intérêt, et le temps que l'on peut passer à simplement explorer les paysages environnants. Beaucoup ont critiqué Oblivion comparé à Morrowind, en vue du fait qu'il est un peu plus "simple". Oui il y a la "télétransportation", oui il y a une petite flèche verte qui nous indique la localisation de l'objectif en cours, MAIS vous n'êtes pas obligé d'employer tout ça. Si on vous donne un flingue, vous abattez quelqu'un obligatoirement? Avec le recul, je me dis qu'Oblivion a souffert de la réputation de Morrowind, mais qu'il est pourtant très bien ficelé. Chaque quête principale apporte son lot de suspens, de conspiration, d'action, de découvertes... Vraiment, si vous n'y avez encore jamais joué, vous avez loupé quelque chose...

turok89
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Oblivion est un excellent jeu. Les graphismes sont très bien fait dans l'ensemble. La jouabilité est excellente. La bande son est génial. Je le conseil vivement à tout ceux qui veulent vivre une aventure hors du commun. 17/20 :D
Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement Skyrim !

Jeak
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Comment dire...Oblivion est en fait...Un Elder Scroll.
Seul cette information pourrait faire comprendre aux connaisseurs des précédents opus, que ce jeu est un monstre, d'une richesse inouïe, la première chose à laquelle je pense en achetant un Elder scroll, c'est les centaines d'heures que je vais passer dessus, et je ne suis jamais déçu.
Chaque Elder scroll est une révolution du monde du jeu vidéo, que ce soit concernant les graphismes, la trame, les quêtes, les pnjs, la gestion des niveaux...et tout ce que l'on peut trouver dans un jeu de rôle qui se respecte.
La bande son est encore une fois magnifique, les musiques de Jeremy Soule collent parfaitement avec l'univers unique de The elder scrolls.
Encore une fois, la possibilité de jouer à la 3ème personne et à la 1ère, est un vrai plaisir pour moi qui aime les FPS et les GTA-Like.
Malgré ces points forts, Oblivion souffre malheureusement d'un allègement un peu trop important du contenu par apport aux précédents opus, le jeu reste un chef d’œuvre, mais beaucoup de chose que les fans de la saga aimaient beaucoup ont disparus, nous ne pouvons sur pardonner ce manque a Bethesda pour cause du changement de moteur graphique qui prend plus de place...etc.
Et espérer qu'ils changeront la donne avec le prochain opus de la série notamment : Skyrim.

alterar2
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est juste sublime, je l'ai acheter à sa sortie j'y joue encore maintenant ! scénario intéressant, quête sublime, environnement sublime, durée de vie énorme, le seul "hic" est le gameplay asser répétitif quand on joue un bourrrin. Jeu à ne pas manquer même maintenant.

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Bien moins long qu'un Morrowind ou un daggerfall,ce jeux est magnifique et c'est l'éclate totale.J'y est passé bien au moins 1000 heures dessus (PC et Xbox360)et je m'en lasse toujours pas.
Un jeux d'aventure à avoir absolument.

Kandem
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Elder Scroll IV, c'est un peu le porte-drapeau et l'aboutissement (momentané) du RPG occidental. Largué dans un univers immense, regorgeant d'une myriade d'endroits à visiter et donc de quêtes à accomplir, le jeu séduit directement et ne se contente pas d'agir comme une simple poudre aux yeux. En effet la cohérence de l'univers développé impressionne, autant que sa richesse. On évolue ainsi avec tout l'attirail de tout RPG (jauge d'XP, niveaux, compétences, armes/armures), à travers une quête principale plutôt bien ficelée et accrocheuse, et surtout à travers des quêtes annexes qui réservent de grands moments. En effet celles-ci ont reçu une très bonne finition et ne figurent pas comme un truc rajouté à la va-vite. De fait, la durée de vie se compte en centaines d'heures pour qui veut un minimum s'investir dans le jeu (nuits blanches devant sa télé oblige).
Le reproche qu'on pourra lui faire, c'est qu'il a à l'heure actuelle prit un coup de vieux, et que sur 360, on ne profite pas des mods. Enfin une dernière chose: le rythme du jeu souffre parfois de longueurs, inhérentes au genre.
Et toute dernière chose: les musiques sont, en revanche, sublimes.

Grabaja
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Comment trouver les mots pour décrire un tel chef d'oeuvre, et encore chef d'oeuvre ne suffit pas à le qualifier. Les possibilités sont infinies et innombrables, (voler les passants, crocheter les serrures, utiliser des artéfacts qui vous confèrent des donts surhumains, interférer dans le déroulement de certains evenements et les modifier de façon iremediable...). Et bien sûr, des graphismes extra pour 2006 ! De la clarté de l'eau à la douceur du ciel, passant par la richesse des détails aussi biensûr les visages que sur le monde végétale... Tout y est, ajouter à cela une carte vaste qu'il vous faudra bien plus de 3h30 pour la traverser de long en large ! Mais ces quelques lignes tapées sur un simple clavier, à une heure aussi tardive ne suffisent pas à vous décrire Oblivion. Si le terme Oblivion devrait être dans le dictionnaire, son synonyme serait "perfection" !

Salatal
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Oblivion est tout simplement sublime ! Graphisme superbe, gameplay agréable, et une bande son tout simplement excellente ! Je suis complètement d'accord avec les notes de Jeuxvideo.com. Mais il y a quelques mauvais points qui jettent aux yeux, comme par exemple les têtes de nos personnages, qui sont certes variées, mais horrible, selon mon gout. De plus, je n'aime pas le système d'évolution qui ne peut se corriger sur la 360, je m'explique : dans nos premiers niveaux, les bandits sont armées d'arme en bois et d'armure en fourrure miteuse, et puis, dans nos derniers moments, ces bandits sont en équipement d'or qui pique les yeux, et tout, c'est assès énervant. xD Mais bon, a part ca, ce jeu est magnifique ! Je suis actuellement un Elfe Noir spécialisé dans la Précision et dans la lame, avec lequel j'atteint bientôt les 200 heures de jeu, et je n'ai pas l'impression d'être à la fin.
Parlons des donjons, ceux-ci sont nombreux, divers et plutôt long pour certains ! De plus, il y a les Oblivion's Gates, endroit démoniaque : ambiance lugubre, etc.. Du pur bonheur ! Les donjons sont éparpillés dans tout Cyrodiil !
Bon, je ne vais rien rajouter d'autre, pour ne pas gâcher la découverte !
Plus qu'a attendre le fameux Skyrim !

chevalierjedi59
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime et c'est pour cela que je lui donne une note de 20/20. On commence avec les graphismes et je note 19/20 qui sont magnifiques, la carte est immense et les décors dessus sont impeccables Cyrodiil est donc grandiose. Le gameplay, je le note 18/20 est simple et efficace, la durée de vie je note 19/20, elle est ENORME si vous faites la quete principale et certaines quetes secondaires vous pouvez aller jusqu'a 72 heures de jeu et si vous les faites toutes comme moi je suis arrivé vers 128 heures de jeu et sans me dépecher car il faut bien profiter de la région de Cyrodiil et enfin pour la bande-son je mettrrais un 19/20, les bruitages sont bien réalisés et les musiques sont des purs chef-d'oeuvres, j'ai adoré écouter toutes les musiques et même si on les entend plusieurs fois, on ne s'en lasse pas.
Malgré deux trois petits bugs, des temps de chargement longs et une traduction pas toujours très bonne je suis obligé de mettre un 20/20 car pour moi c'est juste l'un des meilleurs jeux de rôles.

Cpt_OneShot
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un monstre du RPG, sans rire, j'ai passé près de 1000H sur ce jeu avant de m'en lasser.
Une histoire assez riche, bien que largement inférieure à celle de Morrowind (on fait avec ce que l'on a).
Des graphismes époustouflants, vraiment, c'est beau, c'est fluide, ça bugue parfois mais on s'en fiche parce que c'est un monument !
Je suis par contre un peu déçu des énigmes trop simples, des quêtes trops rébarbatives, "Tues celui là, tues celui ci.."
Mais cela reste tout de même une référence pour moi dans le domaine.

king-raptor3
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

il est tellement éxcélant que se soit du coté des graphisme de la bande son du sénar mais ce qui m'a vraiment troué le cul c'est sa duré de vie.Je ne connais aucun autre jeux qui a la méme duré de vie et le méme mode de combat car lui aussi est trés bien.

CroixDeMalte
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeux excellent , avec lequel j'ai pu decouvrir l'univers elders Scrolls. Une quete vraiment prenante et une durée de vie GIGANTESQUE! On ne si ennuie jamais et la moindre balade dans cet univers peut aboutir a des quetes vraiment bien construites. Je le conseil a tout bon amateur de RPG qui se respecte :)

loz34290
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement brillant.un des premiers jeux de la 360 il il ne perd pas son venin pour autant.Les graphismes sont agréables à voir et à mon avis bethesda a mis tout le paquet.aucun défault à dire.un jeu à certainement acheter!

minecraft68
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. L'histoire est très prenante et le système de quête est très intéressant. Sans parler de l'étendue de la map du jeu qui est très vaste avec de nombreuses grottes,ruines... remplies de monstres.

Je le conseille vivement.

vinkilly
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

La série des Elder Scrolls est présente depuis un moment et Bethesda à magnifiquement tirer profit de cet héritage !!!
Voyant un Skyrim pointé le bout de son nez je me suis donc remis sur oblivion, je me suis repris une grosse claque :)
Des quêtes à gogo, un système de map et de voyage exemplairent, des possibilités incroyables.
Un RPG à posséder absolument.