17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
nico1202
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

La quintessence du jeu de rôle occidental, dans tout ce qu'il a de plus noble. Des graphismes de toute beauté, un gameplay totalement addictif et totalement orienté RPG. Une durée de vie démentielle - difficile à estimer devant le nombre de possibilités, de quête annexes, et les nombreuses heures d'exploration. Seul bémol: il faut quelques heures de jeu pour rentrer complètement dedans. L'univers est si riche qu'il a un côté effrayant et on ne sait pas par où commencer. Passé ce délai on a du mal à lâcher le soft tant on est littéralement plongé dedans. La gestion de l'inventaire est passionnante et bien fichue, le terrain de jeu gigantesque, et la difficulté est bien dosée. Bref un must to have, devenu totalement culte

Romrom500
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un épisode pas à la hauteur de son prédécesseur, mais qui reste une référence en matière de jeu de rôle, encore aujourd'hui cinq ans après.
On retrouve tout le charmes des TES ( liberté, monde ouvert, etc .. ) mais un coté un peu "casual" plus (trop ?) prononcé.

PS : vue à la 3eme personne totalement injouable, ragent !

Nevermind24
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent meme 5 ans après sa sortie il reste un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, certes en le comparant à des jeux actuels, les textures sont pas terribles et les animations encore moins mais il reste un jeu magique même en 2011 !
Un des plus vastes vous promettant des heures et des heures de plaisir.
Bref 19/20 car le jeu parfait n'existe pas mais celui là en est proche !

kizer71
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment génial car c'est super grand,c'est beau,plein monstre a tuer,surtout les quêtes j'aime beaucoup surtout la guilde des voleurs.L'histoire est vraiment sympathique avec martin "le fils du roi ",Les personnages du jeux (Homme,femme,fantome,monstre d'oblivion) sont vraiment bien fait et puis j'aime beaucoup ce RPG.

Mrikoko
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Un background extrêmement riche et des quêtes secondaires simplement mythiques, de beaux graphismes (à relativiser vu l'âge du jeu) et de magnifiques musiques font d'Oblivion le meilleur RPG de la Xbox 360 et l'un des meilleurs jeux de la machine. Un must-have.

Ezwan
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeux tout simplement énorme, quelques bugs qui gachent l'expérience mais rien de grave. Le jeux à tester pour tout les fans de RPG et pour tout ceux qui ne le connaisse pas encore.
Un délice pour les moments perdus et à perdre.

Tomitoch22
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Superbe! Il n'y a rien d'autre a dire, de ce jeux remplis de fantaisie, d'aventure, de stresse et de bons temps. Je considère ce jeu comme le premier ou j'ai dit :"aller c'est pas grave, je ne le terminerais jamais !!" Parceque même si la quête principale peut se terminer, les missions bonus et les portes d'Oblivion... c'est même pas la peine !
L'univers est super sympa, on pourrait juste ce croire dedans quand on se balade avec son gros cheval et qu'on devien un apprenti mage dans L'université Arcane... Immanquable pour les fans de fantaisie avec un peu de magie (sans trop la pousser) et avec des "donjons" vraiment sympas et très stressants !
Un petit mot sur le Sénario : Plutot sympa avec une intrigue et des missions variés (!!!) pas comme nombreux jeux *toussements* Assassin's Creed 1 *toussements*
Bravo a Bethesda et j'ai hâte pour Skyrim !

Fallivion
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps selon mon opinion. Ce jeu a construit ma passion pour les RPG, par son univers ouvert et entrainant. Par ses quêtes passionnantes et nombreuses le jeu nous transpose littéralement dans son univers grandiose. De plus ses extensions réussissent le pari de renouveler le jeu par de nouveaux territoires toujours plus exotiques.
Bref si un jeu s'approche de la perfection c'est bien celui-là

Bethesday
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un jeu dangereux. Voilà qui résume bien Oblivion. Certes pas parfait, mais quelle profondeur de jeu c'est incroyable tout ce qu'il y a à faire! Des centaines d'heures de jeu en vue! Parcourir Cyrodiil est très agréable et addictif! Un grand jeu!

helldorado_62
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Oblivion== Un des mes jeux préférés mais je ne lui met que 16/20. Pourquoi??? L'année de sa sortie je lui aurait mis 18/20 mais aujourdhui les graphismes sont plutot dépassés et les personnages ont limites des tetes en forme d'ampoule. BOn passons sur ce coté qui est plutot superficiel et passons au concret. Ce jeu est jsute énorme, une durée de vie presqu'illimités, une bande son que je trouve magnifique un scénario qui n'est pas tellement original mais qui n'est pas non plus basique. Un conseil : SI les graphismes ne vous rebutent pas FONCEZ.

Tony_Iommi
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai mis 18/20 à Obli sur PC, un peu moins pour son cousin de console. Oblivion est un grand jeu, un excellent RPG open world, une référence, mais je préfère que vous vous référeriez à mon test PC. L'absence de mods sur Xbox360 enlève quelques petits plaisirs. Le jeu est par contre très bien adapté au pad, même si c'est un peu compliqué pour les arcs. Le contrôle sur PC est cependant lus simple, et pourtant je ne suis pas un habitué.
Donc je conseille ce jeu, mais plutôt sur PC que sur 360, mais à acheter pour tous les amateurs de RPG open world

Tintin-au-Congo
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Une merveille. Une pure merveille... Ce jeu comporte une durée de vie incroyable. Une map énorme et des centaines de quêtes.
Seulement, l'intelligence artificielle un peu défaillante mais ça n'empêche pas Oblivion d'être, selon moi, le meilleur RPG sur next gen.

kyle_returns
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Sublime,magnifique,et moi qui croyait connaitre les RPG celui la m'a donné une grosse claque même 5 ans après sa sortie. On a tout simplement pas envie de faire la quête principale tellement il y a de choses a découvrir.

noodle02
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

5 ans après sa sortie, je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans l'aventure d'Oblivion, je dois en être maintenant à plus de 200h de jeu, un jeu vraiment exceptionnel. Maintenant j'attends Skyrim avec le coeur qui bat très fort !

Tiger_Master
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

LE RPG le plus abouti que je connaisse! Avec son univers sublime, ses races, ses vampires, ses quêtes secondaires grandioses, parfois délirantes, son gameplay aux petits oignons, et sa durée de vie monstrueuse, the Elder Scrolls 4 : Oblivion reste l'une des plus grandes références du genre, tous supports confondus! Et la saga semble avoir encore tellement à nous offrir, notamment avec un cinquième épisode qui s'annonce magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40