17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
miridal314
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

le meilleur jeu de tout les temps. beaux (bon plus maintenant), long, amusant, épique... on peut y passer des centaines d'heures (c'est mon cas), finir toutes les quêtes (et j'ai pas vu le bout) qui ont toutes une histoire qui peut être très sympa. le caractère magique/fantastique est de rigueur est c'est très plaisant.
petit défaut: les musiques ne sont pas magnifique lors des combats mais c'est tout

Thegamer49
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très grand jeu. Cyrodiil est magnifique que ce soit les villes ou autres. Les guildes sont toutes biens. La bande son est juste magique! J'aime bien le scénario. Le monde d'Oblivion est bien aussi, dommage que ce soit toujours pareil a force c'est lassant mais on y retourne pour les pierres sigillaires qui booste notre équipement.
En ce qui concerne la durée de vie ne vous faites pas de soucis là dessus. Néanmoins, je trouve qu'il y a quelque problème au niveau de l'inventaire.

Xxflorian06xX
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu sublime pour 2006 le scénario très passionnant, le système open world très bien retranscrit dans le vaste monde de tamriel, les graphismes sont sublime pour un jeu de 2006 la bande est très bonne mais pas assez présente, une durée de vie pratiquement infinie avec de nombreuses quête annexe. Bref un jeu a se procurer

-Elyseo-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Cet Elder Scrolls est génial. Rares sont les jeux aussi longs (le nombre de quêtes est très grand, et la carte est immense), aussi beaux (ce jeu n'est pas réaliste, mais la vue des paysages est plus que plaisante), mais surtout donnant l'impression d'une liberté aussi grande... Ce n'est pas compliqué, Oblivion est l'un des seuls jeux où l'on peut prendre autant de types d'objets, où les dénouements diffèrent selon notre style de jeu, et où ; l'on peut se promener un peu partout. La maniabilité est simple. Ce jeu est tellement bon qu'on ne tient presque pas compte des quelques bugues et des quelques mauvaises traductions. Bref, un excellent jeu.

SuIfateos
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Les graphisme son Époustouflant, de grand pâturage une diversité et un Écosystème conséquent, de belle villes, une jouabilité et une prise en main Facile une durée de vie courte mais qui ce rattrape bien avec les quête annexe grotte et map a visité une bande son un peux rébarbative si on affronte bandit/deadra/créature etc .. sinon dans les forêt musique voluptueuse souple et on prends plaisir a ce battre et a chasser les...

Silverworld
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est un des meilleurs Elder scrools . Graphismes inpecable pour un jeu de 2006 c'est impressionant je pense que c'est le meilleurs jeu de 2006 car on peut monter sur les chevals , se balader en liberté . Un des meilleurs

SumMurder41
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Si j'avais joué au jeu l'année de sa sortie, je peux vous dire que j'aurais mis 19 voir 20, car ce jeu est tout bonnement magnifique même jusqu'à ce jour, malheureusement les progrès faits dans les jeux vidéos sont énormes aujourd'hui, cela m'empêche de lui mètre au dessus de 18 (qui est quand même une super note).
Venons en au jeu maintenant.
Le scénario de la quête principales est cool, assez simple pour un TES mais génial à vivre et à joué.
Les graphismes sont magnifiques pour l'époque, évidemment il y a eu du progrès, mais tout de même, les décors sont juste SUBLIMES, quoique un tout petit peu répétitifs.
Le gameplay est comme les autres TES, génial et uniques, mais il y a tout de même quelques défauts : il faut toujours faire attention de ne pas touché d'allié au combat, car les combats sont rapides et souvent en mouvement.
Le menu et l'inventaire peuvent paraître compliqués au début, mais on s'y retrouve et s'habitue au fur et à mesure.
la durée de vie est juste ILLIMITÉE, on en fini jamais, c'est magnifique.
La bande-son, alors là par contre il y a deux choses : les musiques, qui sont composées par Jeremy Soule sont sublimes, et toujours en rapport avec l'instant présent.
Les doublages, eux par contre sont assez moyens, car des fois il y en à carrément pas dans certaines phrases, des fois (très rare) ils sont en allemand, très bizarre... Et surtout il n'y a vraiment pas assez de doubleurs, on entends carrément toujours les mêmes voix.
La carte du jeu est vraiment immense aussi, 9 villes, une centaine de repaires, donjons, grotte ou autres...
Voilà, je ne sais plus quoi dire, ce jeu est juste THE RPG des années 2000.

Zedops
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeux super bien vu sa date de sortie (2006).Le gameplay est riche,les classe sont bien mais dans ce TES,à chaque donjon il vaut faudra beaucoup de potions et le pire c'est qu'elles sont chère ! Domage qu'il y'est pas de petit boulot ou on peut gagné de l'argent facilement et surtout domage qu'il y'est pas beaucoup de monstre qui se balade dans la Map...

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Encore un excellent épisode de la part de Bethesda. Oblivion se pose clairement comme le meilleur opus sorti jusqu'a maintenant, très beau, avec un excellent gameplay et une bande-son honorable il nous entraînera dans Cyrodill pendant largement plus de cent heures de jeu, au minimum. Le nombre de personnages, de quêtes et de lieux est hallucinant, l'ambiance est parfaite, on retrouve tout ce qu'on aime dans l'héroic fantasy et dans le rpg en général, la création du personnage est vraiment bien faîte, bref, c'est un pur bonheur de jouer à Oblivion. Les guildes proposent un contenu conséquent qui vient s'ajouter à la durée de vie faramineuse de ce titre. Enfin, le scénario bien que classique est extrêmement bien exploité et c'est un vrai bonheur de suivre l'histoire.

metalhunt
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Magnifique ! Skyrim n'est rien face à Oblivion. Un chef-d'oeuvre ! Les graphismes sont pour un jeu vieux de 6 ans extraordinaires, les villes suprême et le réalisme...et ben, réaliste. Le chalenge est très élevé, les combats épiques,etc...

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Comme je le dis à tous mes amis à longueur de journée, Oblivion reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué. Réalisation, graphisme, univers, scénario, tout est incroyablement maitrisé et devrait servir d'exemple pour les générations à venir. Ceci, et je le répète, est un jeu culte. Ghost

k0dy
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Oblivion est l'un des jeux les plus complets et les plus attirant auquel j'ai pu jouer ! La durée de vie est vraiment grande, les choix de chemins sont vraiments immenses et l'histoire est très intrigante et bien construie ! Les mission annexes sont très complètes, on ne s'en lasserais jamais si le scénario était infini !

Mew_Sledge
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu juste ... Waouh. Je l'ai adoré , je l'ai recommencé , et je le recommencerai encore. Un jeu devenu culte , une référence. La magie est très très bien réalisée , le scénario est très bien ficelé , et les armes sont juste parfaites. On notera une évolution des armes portées par les bandits/maraudeurs/nécromanciens/etc au fil des niveaux. Une 17 très mérité.

Stumper
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Je ne m'en lasse pas malgré son age assez ancien aujourd'hui ! 19 bien mérité ! J'espere que l'univers et l'ambiance d'Oblivion reviendra dans le prochain opus de Bethesda ! (contrairement a skyrim..)

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Oblivion est de loin le jeu le plus surestimé auquel j'ai joué, avec Skyrim bien entendu. Mais même si Skyrim arrivait à rester un bon jeu, Oblivion est juste une vaste blague. Fouilli, brouillon, répétitif, affreusement lent et mou. Graphismes tout bonnement hideux (quand on voit ce qu'il se faisait en 2001 sur Gamecube et qu'on compare à Oblivion, ça fait rire), bref, Oblivion ne mérite pas sa réputation auprès de la communauté internet. L'ambiance du jeu et sa durée de vie sauvent le jeu, encore faut-il avoir la force mentale nécessaire pour rester dessus + de 15 heures de jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40