17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
davoustmassena
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le jeu est vaste et graphiquement correct. C’est un jeu assez long avec une difficulté assez corsée. J’ai pu le terminer mais à partir d’un moment, j’ai dû tricher pour avoir de l’argent en quantité infinie, par ce que les aller et retour pour vendre et acheter, ça devenait chiant. Le jeu est sympa, beaucoup d’heures de jeu en perspective.

Nekomimi2911
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, trés prenant, qui ne déçoit pas et lustre le blason des The Elder Scrolls. Des graphismes et une histoire prenante, on se prend à rêver d'y être. Malgré une trop haute difficulté parfois, on s'adapte vite et on regrette amérement que le jeu se termine. Toutes les quêtes sont uniques, variées, on ne s'ennuie jamais.

EjacFac
Posté le 18 août 2012 à 00:00

La crème , de la crème , Ce jeux est une pure merveille , décors énorme , bien réaliser , bien modéliser , un monde ouvert et rempli , un monde pure et vaste , un monde demandant qu'a être explorer , Ce jeux nous fera passer des heures et des heures de bonheur

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Après 4 ans ,se je reviens à jouer à ce super jeu,il mérite une note comme ça parce que il a une super durée de vie je suis quand même impressionner malgrer les année le jeu est toujours aussi intéressant !

gamestar96
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ayant acheté skyrim peu de temps apres sa sortie,je l'ai finis il y a quelques semaines,je me suis donc interessé au précédent opus de the elder scrolls,j'ai donc acheté oblivion,bien sur les graphismes sont moins détaillé,mais ils sont beaucoups plus colorés,le jeu est tres dynamique,il manque cependant quelques élément,notamment le combat a deux armes,mais ce jeu est simplement génial!et surtout cela me plonge dans un autre épisode de the elder scrolls,qui est tres satisfaisant,j'aime ce jeu!

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Suite de morrowind ce Oblivion est aussi mythique que son ainé !!! le jeu est l'un des meilleur RPG a ce jour la serie des elder scrolls est belle et tres longue croyait moi vous voulez des jeux pour un ans de temp de jeu achete vous toutes la saga et vous en avait pour une année ;) jeu que je recommande !! ( point negatif que je trouve c'es certaine texture graphique mal affiche ce qui explique le 18 oui je suis capricieux )

Ooalexdu34
Posté le 07 août 2012 à 00:00

un univers magiques ouvert, et un nombre de quêtes très important, des guildes avec des histoires bien mener, the elders scrolls IV: oblivion est un mastodonte du rpg, un jeu avec une duré de vie incroyable, ce jeu est une tuerie.

waekon
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'ai malheureusement commencé Skyrim avant Oblivion, donc ça peut faire un choc, que ce soit graphique ou autre ! Sinon, pour un jeu de 2007, les graphismes sont somptueux ! La map est géante ! L'histoire est très bonne, Bethesda a crée un très bon univers, rien-à-dire ! Ce jeu est certes moins bon que Skyrim, mais est autant génial ! A avoir !

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon RPG dont la durée de vie est infinie(pour ma part 200h),une carte immense,un gameplay simple des graphismes corrects sans plus,mais qui est pourri par des bugs trop nombreux(sauvegardes,freezes,quetes bloquées....)

Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

ce jeu pour son âge est vraiment très bon on retrouve bien la magie des the elder scrolls
sauf que j'ai remarqué divers pts négatifs qui me donnent envie de tout casser:

-quêtes principales très courte mâles dosées niveau difficulté comparé aux secondaires

-voix et musiques qui bugs parfois ou l'animation de la bouche des pnj qui bouge pas quand ils parlent

-des donjons et autres intérieurs se ressemblant comme deux gouttes d'eaux

-des combats difficiles contre des créatures et des combats ridicules contre des humains (impérial,kajit.....)

-Des quêtes qui bug encore même en 2012 une honte

-Chargements ultra lent qui nuit au rythme en plus les quêtes demandent beaucoup d'allé retour ce qui te permet de passer 1/3 du temps en page de chargement en lisant les mêmes astuces

-peux de quêtes originales

-la compétence éloquence mal utilisée

-absence de réelles boss

-des traductions en français manquantes

-Des quêtes secondaires pour la plupart pas très originales malgré qu'elles restent assez plaisantes.

malgré tout sa j'ai plié le jeu il me reste juste une 10ène de quêtes secondaires pour un total de 125heures de jeu (sans les extensions je précise) en gros ce jeu est très bon malgré de nombreux défauts (qui ont été réglé dans fallout3 pour la plupart) je le conseille et encore plus que les autres du fait que maintenant ou je vous parle vous pouvez le trouver en édition complète a 15Euros en occasion alors foncez

Fallacy
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Oblivion est un très bon jeu de rôle médieval. Je lui met une mention spécial pour la Bande-son qui m'a fait décrocher la mâchoire tant elle est bien réalisée. Sur ce coup, bethesda à réaliser un boulot monstre ! De plus le jeu est assez complet, on peu effectuer des missions dans différentes guildes, combattre dans l'arène ou bien semer le chaos et la terreur, et tout ça dans un monde ouvert !!! à vous de choisir votre déstinée !

simpsombart
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Moi la première fois que j'ai jouer j'ai tout des suite adoré mais il est beaucoup moins complet que Morrowind et il est aussi beaucoup plus facile mais c'est tout de même un très bon jeu et un des meilleur s au quel j'ai jamais jouer.

Nico-is-dead
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

TES IV Oblivion est pour moi le meilleur volet de la série(je précise quand même que j'ai joué au II,au III & au V).
Niveau graphismes,le jeu est une véritable claque pour 2006 et de nos jours encore il est difficile de faire pareil.
La végétation est magnifique,c'est un bonheur de se promener dans cet univers.Les personnages sont beaux,mais leurs visages sont quelque peut...bizarres.
La jouabilité est très bonne.On choisit notre classe & race au début,puis ensuite,on a tout un système d’expérience en fonction de notre classe.Pour un magicien,il faut améliorer ses techniques magiques(Destruction,Conjuration,Illusion,...) pour monter de niveau par exemple.Les combats sont brouillons,mais au moins,contrairement a Morrowind,on touche l'ennemi a tout les coups.Le bouclier est vital dans ce jeu,contrairement a Skyrim ou il ne sert qu'a décoré.
La durée de vie est colossale,plus d'une centaine d'heures,et encore...
Le scénario principal,je ne l'ai pas trouvé génial,mais heureusement,les guildes sont là.Elles sont toutes superbes.
Contrairement a Skyrim,dans Oblivion on est obligé de se la jouer discret pour la Confrérie Noire & la Guilde des voleurs,mais,contrairement a Skyrim,les phases d'infiltration sont réussies,donc ça ne pose aucun problème.
La bande son est juste magnifique.Le thème principal est grandiose et les musiques d'explorations superbes.
Je conseille ce jeu a tout le monde.
Joueurs de Skyrim n'ayant pas Oblivion,jetez vous dessus,faites les guildes et comparez.

dovakingdu92
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ne bénéficiant pas des problèmes de chargements survenants sur certaines consoles, je peux apprécier pleinemet le jeu. N'étant pas très familier des RPG, vous imaginez la claque, que dis-je, l'uppercut que je me suis pris ! Un univers très crédible, cohérent et profond, et surtout très beau ! Un plaisir de jeu et une immersion immenses, je n'avais pas passer autant de temps d'affilée sur un jeu depuis très longtemps. Pourquoi pas 20 /20 ? Parce que la perfection n'est pas de ce monde et que certaines personnes sont susceptibles de ne pas aimer (je précise que 19/20 est pour moi la note absolue). Quoique... après tout... allez, un 20/20 pour Oblivion ! (Note de coeur).

chaton_chatoff9
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Alors oblivion oblivion, Ah ! , ce jeu est magnifique ! un bon classique rpg. Les quêtes sont tellement bien qu'on essaye de refaire les quêtes à la fin. Malheureusment, le jeu est bien trop court. c'est pour ça que je lui enlève 2 points. Mais le jeu reste cool et amusant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40