15.2/20

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S'il est l'un des premiers FPS de la Xbox 360, Quake 4 ne risque pas de marquer les esprits pour autre chose, c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la nouvelle console de Microsoft. Non que le titre de Raven Software soit un mauvais jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu, de trouver la mise en route « longuette » et les mécanismes tout de même un peu trop répétitifs. Pourtant, le système de jeu devrait encore une fois permettre aux accrocs du FPS de passer quelques bonnes heures devant leur console. La réalisation est efficace, la bande-son de qualité et les ennemis souvent retords. Seulement voilà, ces qualités aussi importantes soient elles ne suffisent pas à faire un exelent jeu.Il faut en fait attendre plus de trois heures de jeu pour que la partie se lance vraiment avec un personnage tout de suite beaucoup plus réactif et des situations plus enivrantes. Pourtant, le compte n'y est encore pas, la faute à ces séquences « motorisées » et à quelques « boss » bien peu enthousiasmants. Heureusement pour lui, Quake 4 ne repose pas sur son seul mode solo et le multijoueurs sauve Raven du naufrage. Bien sûr, le développeur a là encore remisé son inspiration aux vestiaires, mais Quake 4 propose un challenge unique pour le moment sur Xbox 360. Identique à ce que l'on trouve sur PC depuis quelques semaines, il permet aux joueurs de vivre des combats acharnés et particulièrement rythmés, même si la connexion au Xbox Live n'est pas toujours exemptes de reproches. En définitive et si son bilan n'est pas mauvais, Quake 4 aura tout de même du mal à convaincre d'autres joueurs que les fous furieux du multijoueurs...

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:39

Encore une licence légendaire du FPS qui débarque sur Xbox et en plus au lancement de la 360. Les graphismes sont très jolis, le gameplay est très bon, jouissif et simple à prendre en main. La durée de vie est correcte et la bande-son est bonne également. Un jeu clairement sous-noté et sous-coté.

KHEN
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu en même temps que la console et je ne le regrette pas. Même s'il est moins beau que sur PC, la qualité graphique est quand même là. De plus, le jeu est prenant. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est son manque de subtilité (mais bon c'est Quake quand même !) ou sa durée de vie un peu courte. Si vous aimez l'action, je vous le conseille.

le_bon_thomy2
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Superbe ce jeu ! Il est trop cool : des graphismes superbes et une ambiance de jeu extraordinaire. Pour couronner le tout, le son est d'une super bonne qualité. Je n'arrête pas d'y jouer !!

360 26.99€