15.2/20

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S'il est l'un des premiers FPS de la Xbox 360, Quake 4 ne risque pas de marquer les esprits pour autre chose, c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la nouvelle console de Microsoft. Non que le titre de Raven Software soit un mauvais jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu, de trouver la mise en route « longuette » et les mécanismes tout de même un peu trop répétitifs. Pourtant, le système de jeu devrait encore une fois permettre aux accrocs du FPS de passer quelques bonnes heures devant leur console. La réalisation est efficace, la bande-son de qualité et les ennemis souvent retords. Seulement voilà, ces qualités aussi importantes soient elles ne suffisent pas à faire un exelent jeu.Il faut en fait attendre plus de trois heures de jeu pour que la partie se lance vraiment avec un personnage tout de suite beaucoup plus réactif et des situations plus enivrantes. Pourtant, le compte n'y est encore pas, la faute à ces séquences « motorisées » et à quelques « boss » bien peu enthousiasmants. Heureusement pour lui, Quake 4 ne repose pas sur son seul mode solo et le multijoueurs sauve Raven du naufrage. Bien sûr, le développeur a là encore remisé son inspiration aux vestiaires, mais Quake 4 propose un challenge unique pour le moment sur Xbox 360. Identique à ce que l'on trouve sur PC depuis quelques semaines, il permet aux joueurs de vivre des combats acharnés et particulièrement rythmés, même si la connexion au Xbox Live n'est pas toujours exemptes de reproches. En définitive et si son bilan n'est pas mauvais, Quake 4 aura tout de même du mal à convaincre d'autres joueurs que les fous furieux du multijoueurs...

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:39

Encore une licence légendaire du FPS qui débarque sur Xbox et en plus au lancement de la 360. Les graphismes sont très jolis, le gameplay est très bon, jouissif et simple à prendre en main. La durée de vie est correcte et la bande-son est bonne également. Un jeu clairement sous-noté et sous-coté.

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:39

mastman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Quake 4 est un vrai FPS "old-school" comme on n'en fait presque plus. Il est ce que Doom 3 aurait du être. Il est répétitif et bourrin, mais on retrouve certaines sensations qu'on n'avait plus connues depuis Doom II. Même si la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous (surtout lors de grosses gunfights avec plus de 3 ou 4 ennemis à la fois), les graphismes ont bien vieillis. En difficulté moyenne, il faut compter environ 10h pour le terminer. Par contre, Quake 2, offert en bonus, est quasiment injouable à la manette...

Gradley
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mon premier Quake, mon premier FPS next-gen aussi. Du coup, je ne trouve pas que ce soit une déception, c'est bourrin, mais le jeu n'a jamais prétendu ne pas l'être. On entre dans un couloir, on tombe sur des nuées de stroggs, la stratégie tient ici un rôle secondaire, peut-être même qu'on peut parler de caméo, le temps de choisir l'arme la plus adaptée à vrai dire. Quake 4 se place comme un gigantesque défouloir.

Les doublages sont corrects, bien qu'il y ait quelques décalages, l'histoire ne casse pas des briques mais se suit, et a le mérite d'exister. les niveaux se ressemblent quand même un peu, mais on ne s'endort carrément pas. Encore une fois, je n'ai joué à aucun Quake à part celui-là mais dans le sens où je m'attendais à un jeu bourré d'action, je n'ai pas été déçu une seconde.

Les graphismes sont relativement en-dessous de ce que j'attendais d'une XBOX 360, les musiques collent à l'ambiance sans rester dans les mémoires.

La durée de vie me semble tout à fait honorable, et bien que notre personnage soit aussi charismatique d'un paquet de chips à la paprika entamé et laissé à l'abandon depuis une semaine (première comparaison qui m'est venue), on se contente, peut-être tel un idiot, de dégommer tout ce qui bouge, ce n'est pas forcément plus mal de laisser son cerveau en standby pendant quelques heures, en tout cas, un jeu assez agréable.

EliteAlex76
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien fait dans l'ensemble. L'ambiance est assez bonne car il y a toujours l'horreur et surtout l'action mais souvent les monstres font parfois trop flipper mais dans cet opus ce que j'apprécie c'est qu'il est moins "écoeurant" que quake 2 car il y a un peu moins de sang, d'organes, de cadavres. Pourtant quake 2 restera toujours le jeu qui m'a le plus marqué malgrès les horreurs qu'il contient. Mais je mets un beau 18 pour encourager le ou LES prochains opus.

panzernecro
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

SPLENDIDE A SA SORTIE !!! Il faut bien avouer que ce jeu a vieillit depuis sa sortie dans les bacs en 2006. Mais les graphismes sont toujours aussi jolis et l'histoire des plus prenantes. La maniabilité et le choix assez varié des armes nous donne vraiment un pur concentré d'adrénaline digne d'un bon FPS et ce sur console. Sinon, le multijoueur était fantastique surtout que c'était la première fois que j'y jouait sur console!!! Un jeu indispensable à avoir dans sa collection de FPS console.

chasseur2prime
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Quake 4 me déçois pas parce c'es un mauvais jeu rien que pour sa qualite je met 16 mais le jeu me decois car les anciens quake etait beaucoup plus memorable, ce quake 4 est tres bien, tres prenant, tres beau malgre tout pour son epoque mais ne laisse pas une aussi grosse trace que c'es ainée dommage

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je m'attendais à beaucoup moins bien vu la note de jv.com. Ce jeu est trop bien en fait! Un gameplay classique mais très bien. Les graphismes sont excellents. Le seul petit problème c'est qu'il y a quelques baisses de " Frame Rates " mais ce n'est pas grave. Voilà, Voilà.

john_easy
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Je trouve vraiment JV.com un peu sévère sur ce jeu, un ami viens de me le prêté (je doit être un peu avant la moitié du jeu) et, bien qu'il soit assez vieux je le trouve très fun et très prenant, malgré les défauts énoncé dans le test il y a un petit je sais pas quoi qui fait que le jeu se laisse parcourir agréablement (SAUF pour les phases de véhicules, la y a RIEN d'intéressant!), donc je met 14,5 sur 20 (arrondi à 15).

cactus52
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je ne suis pas forcement d'accord avec un 12/20, je viens de finir le jeu y a a peine 20 minutes, et on s'éclate bien je trouve, graphiquement il y aura toujours a redire eu est mais le jeu est fluide le gameplay est standard, l'intéra (pas plus mal pour ce type de jeu).
Le BOSS de fin est plutot impréssionnant, de plus l'intéractivité est des plus plaisante avec les dialogues au cours du jeu et la pesudo complicité des différentes équipes medical, techniques... En bref ca fait du bien de rejouer à Quake...
@ + Koropockle

captaingalaxy
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Une bonne surprise. Après avoir lu tous les tests négatifs à son propos, j'étais assez méfiant quand j'ai commandé Quake 4, mais tout compte fait je ne regrette rien. Les décors sont soignés en intérieur où on peut parfois observer quelques salles superbement "mises en scène", ça foisonne et c'est plutôt joli. En revanche, en extérieur, des textures douteuses et de simples fonds en 2D appliqués à l'horizon pour faire croire à un environnement ouvert... oui, c'est assez laid. Les personnages et les animations sont excellents, les dialogues parfois très stéréotypés il est vrai mais ils m'ont semblé efficaces ; on est dans du très classique, on le sait, dans du pur Quake, avec des space marines montés comme des teaureaux de compétition et qui écaltent quelque peu dans leurs T-shirts. Les armes sont une tuerie ; toujours très classiques, elles me paraissent toutes agréables à jouer, bourrin à souhait et plutôt jolies. De plus, les habitués de la série ne seront vraiment pas dépaysés : toutes celles de Quake 2 où leur descendants y sont présentes, les deux fusils à pompes étant mélangés en un seul, le BFG se transformant en fusil à matière noire, le chaingun en mitrailleuse à clous explosifs... bref, c'est du bon, les amateurs d'armes de science-fiction aussi bien que les affictionados des pétoires d'aujourd'hui y trouveront leur compte. Les véhicules sont également très agréables à jouer, et je n'ai pas du tout trouvé les phases à leur bord trop longues, au contraire. Bref, on fait pas dans la dentelle, on sait pourquoi, les Stroggs sont complètement débiles mais ils ont une excuse en étant de sales envahisseurs aliens, ce jeu est une sorte de tir au pigeon géant, mais un très bon tir au pigeon. Pour augmenter la durée de vie, j'ai commencé drectement au niveau de difficulté maximum disponible, la difficulté "lieutenant", et effectivement ça rallonge ! On surveille son niveau de munitions et on se prépare, devant chaque porte, à sauter partout en tirant sur les monstruosités d'une demi-tonne qui vous chargent tout en cherchant d'un oeil un medipack ou une armure. Ah, à signaler également, je parle ici pour les plus jeunes joueurs : un niveau de la campagne se déroule dans des décors souterrains, faisant un peu penser à un réseau d'égouts en pire, bien glauque et gore, où vous devez affronter des cadavres morts-vivants putréfiés qui rampent par terre et vous attrappent les chevilles en poussant des cris putrides. Je préfère le signaler car, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mon petit cousin de 13 ans ne s'est pas renseigné assez sur la campagne avant d'achetter le jeu, et ce niveau l'a complètement bloqué, il ne touche plus au jeu comme si il était une sorte de relique maudite. Et il surveille sous son lit donc je préviens. Autre chose, la présence sur le disque bonus de Quake 2 ! Quel bonheur ! Je trouve, enfin c'est sans doute assez subjectif, qu'il n'a pas pris une ride, toujours excellentissime, avec ce petit goût oldies à la Tomb Raider I dans les vidéos de début et de fin en 3D :P du pur bonheur. Quelqu'un ici a prétendu qu'il ne s'agissait que d'une vidéo du jeu, et c'est faux ! C'est le mode démo appuyez sur A et vous accéderez au menu du jeu. Donc si cette personne lit ces lignes... eh oui, c'était tout con ! Quoi d'autre... eh ben rien, prenez-le, d'occasion comme ça vous ne regretterez rien, essayez et amusez-vous ! À préciser que je n'ai pas testé le multijoueur, je joue uniquement en mode solo et je trouve ça largement suffisant pour de bonnes heures de fun, sur le 4 comme sur le 2 en bonus biensûr.

steknot
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Non mais vraiment mettre 12...je trouve ça revoltant ! L'ambiance vous n'y prettez même pas attention, c'est un jeu qui même s'il n'est pas parfait, présente des qualités qui sont indeniables ! Les graphismes vous en parlez comme si c'était bof, d'accord des gros ralentissements, un problème de frame rate, mais des décors gigantesques, supers détaillés, et la mise en scène est géniale, pourquoi parlez-vous de mise en scène de téléfilm, Il y a des jeux à la mise en scène inexistante et vous n'y prêtez même pas attention. Je suis la plupart du temps très satisfait des vos tests mais là pour une fois, vous êtes trop durs..beaucoup trop durs. Les graphismes sont très beaux (sans être poussés à fond). La jouabilité est simpliste, la bande-son géniale, le scénario n'est pas exellent, mais passable, et les armes sont très variés surtout la denière qui forme un trou noir. Non vraiment je suis d'avis que ce jeu ne soit pas une bombe atomique mais, c'est quand même une franche réussite pour ma part.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu en même temps que la console et je ne le regrette pas. Même s'il est moins beau que sur PC, la qualité graphique est quand même là. De plus, le jeu est prenant. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est son manque de subtilité

wollodrin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Quake 4 est un FPS assez classique.Graphiquement pour l'époque les graphismes sont très jolie,avec de très bons effets de particules,d'explosions,ect....Il y a un vaste choix d'armes,ce qui reste assez sympathique.Il y a un très bon bestiaire ennemi.La bande son est assez bien foutue,dommage qu'il n'y est pas trop de thèmes musicaux.Par contre le scénario est vraiment basique,meme si il y a aura deux trois rebondissements assez sympa.Dommage que le jeu bug beaucoup quand il y a trop d'ennemis à l'écran et que le multi soit désert.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu certes , mais pas dans la ligné des Quake , la c'est moins rapide , légerment plus beau OK mais j'sais pas j'me sent pas trop dans Quake moi , les armes et l'embiance plutôt différentes des autres , moi j'suis pas trop fan quoi..

360 26.99€