Quake 4

Avis Quake 4 sur Xbox 360

15.2/20

[Kenshiro12]
Posté le 06 Mars 2012

Salut a tous S'il est l'un des premiers FPS de la Xbox 360, Quake 4 ne risque pas de marquer les esprits pour autre chose, c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la nouvelle console de Microsoft. Non que le titre de Raven Software soit un mauvais jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu, de trouver la mise en route « longuette » et les mécanismes tout de même un peu trop répétitifs. Pourtant, le système de jeu devrait encore une fois permettre aux accrocs du FPS de passer quelques bonnes heures devant leur console. La réalisation est efficace, la bande-son de qualité et les ennemis souvent retords. Seulement voilà, ces qualités aussi importantes soient elles ne suffisent pas à faire un exelent jeu.Il faut en fait attendre plus de trois heures de jeu pour que la partie se lance vraiment avec un personnage tout de suite beaucoup plus réactif et des situations plus enivrantes. Pourtant, le compte n'y est encore pas, la faute à ces séquences « motorisées » et à quelques « boss » bien peu enthousiasmants. Heureusement pour lui, Quake 4 ne repose pas sur son seul mode solo et le multijoueurs sauve Raven du naufrage. Bien sûr, le développeur a là encore remisé son inspiration aux vestiaires, mais Quake 4 propose un challenge unique pour le moment sur Xbox 360. Identique à ce que l'on trouve sur PC depuis quelques semaines, il permet aux joueurs de vivre des combats acharnés et particulièrement rythmés, même si la connexion au Xbox Live n'est pas toujours exemptes de reproches. En définitive et si son bilan n'est pas mauvais, Quake 4 aura tout de même du mal à convaincre d'autres joueurs que les fous furieux du multijoueurs...

1  2  3  4
[Kenshiro12]
Posté le 06 Mars 2012

_Synyster59_
Posté le 19 Juillet 2013

Moi j'ai acheté ce jeu en même temps que la console et je ne le regrette pas. Même s'il est moins beau que sur PC, la qualité graphique est quand même là. De plus, le jeu est prenant. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est son manque de subtilité

wollodrin
Posté le 02 Juin 2013

Quake 4 est un FPS assez classique.Graphiquement pour l'époque les graphismes sont très jolie,avec de très bons effets de particules,d'explosions,ect....Il y a un vaste choix d'armes,ce qui reste assez sympathique.Il y a un très bon bestiaire ennemi.La bande son est assez bien foutue,dommage qu'il n'y est pas trop de thèmes musicaux.Par contre le scénario est vraiment basique,meme si il y a aura deux trois rebondissements assez sympa.Dommage que le jeu bug beaucoup quand il y a trop d'ennemis à l'écran et que le multi soit désert.

mastman
Posté le 17 Mars 2013

Quake 4 est un vrai FPS "old-school" comme on n'en fait presque plus. Il est ce que Doom 3 aurait du être. Il est répétitif et bourrin, mais on retrouve certaines sensations qu'on n'avait plus connues depuis Doom II. Même si la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous (surtout lors de grosses gunfights avec plus de 3 ou 4 ennemis à la fois), les graphismes ont bien vieillis. En difficulté moyenne, il faut compter environ 10h pour le terminer. Par contre, Quake 2, offert en bonus, est quasiment injouable à la manette...

Gradley
Posté le 05 Mars 2013

Mon premier Quake, mon premier FPS next-gen aussi. Du coup, je ne trouve pas que ce soit une déception, c'est bourrin, mais le jeu n'a jamais prétendu ne pas l'être. On entre dans un couloir, on tombe sur des nuées de stroggs, la stratégie tient ici un rôle secondaire, peut-être même qu'on peut parler de caméo, le temps de choisir l'arme la plus adaptée à vrai dire. Quake 4 se place comme un gigantesque défouloir.

Les doublages sont corrects, bien qu'il y ait quelques décalages, l'histoire ne casse pas des briques mais se suit, et a le mérite d'exister. les niveaux se ressemblent quand même un peu, mais on ne s'endort carrément pas. Encore une fois, je n'ai joué à aucun Quake à part celui-là mais dans le sens où je m'attendais à un jeu bourré d'action, je n'ai pas été déçu une seconde.

Les graphismes sont relativement en-dessous de ce que j'attendais d'une XBOX 360, les musiques collent à l'ambiance sans rester dans les mémoires.

La durée de vie me semble tout à fait honorable, et bien que notre personnage soit aussi charismatique d'un paquet de chips à la paprika entamé et laissé à l'abandon depuis une semaine (première comparaison qui m'est venue), on se contente, peut-être tel un idiot, de dégommer tout ce qui bouge, ce n'est pas forcément plus mal de laisser son cerveau en standby pendant quelques heures, en tout cas, un jeu assez agréable.

kidM0rbid187
Posté le 25 Janvier 2013

Bon jeu certes , mais pas dans la ligné des Quake , la c'est moins rapide , légerment plus beau OK mais j'sais pas j'me sent pas trop dans Quake moi , les armes et l'embiance plutôt différentes des autres , moi j'suis pas trop fan quoi..

Xbox-_360_
Posté le 08 Décembre 2012

Ce jeu est pour ma part, bien fait, cependant, meme si il n'ya que environ 10 heures de jeu, je le trouve lassant. le fait que la majeur partie du jeu se passe dans des intérieurs, les decors ( bien faits tout de meme) sont similaires et donc donnent l'impression de ne jouer qu'une seul et longue mission.

assez bon jeu

Engel-
Posté le 02 Novembre 2012

Temps de chargement assez long!Graphismes moyen.Pas de différences avec la version PC.Lumières et voix médiocres!Malgré tout ça le scénario et le gameplay sont plus que correctes!A ne pas comparer avec les FPS actuels, il n'y a pas de comparaison possible!Quake et Doom sont les pionniers sérieux du genre!

EliteAlex76
Posté le 12 Octobre 2012

Je trouve ce jeu bien fait dans l'ensemble. L'ambiance est assez bonne car il y a toujours l'horreur et surtout l'action mais souvent les monstres font parfois trop flipper mais dans cet opus ce que j'apprécie c'est qu'il est moins "écoeurant" que quake 2 car il y a un peu moins de sang, d'organes, de cadavres. Pourtant quake 2 restera toujours le jeu qui m'a le plus marqué malgrès les horreurs qu'il contient. Mais je mets un beau 18 pour encourager le ou LES prochains opus.

panzernecro
Posté le 03 Octobre 2012

SPLENDIDE A SA SORTIE !!! Il faut bien avouer que ce jeu a vieillit depuis sa sortie dans les bacs en 2006. Mais les graphismes sont toujours aussi jolis et l'histoire des plus prenantes. La maniabilité et le choix assez varié des armes nous donne vraiment un pur concentré d'adrénaline digne d'un bon FPS et ce sur console. Sinon, le multijoueur était fantastique surtout que c'était la première fois que j'y jouait sur console!!! Un jeu indispensable à avoir dans sa collection de FPS console.

chasseur2prime
Posté le 18 Mars 2012

Quake 4 me déçois pas parce c'es un mauvais jeu rien que pour sa qualite je met 16 mais le jeu me decois car les anciens quake etait beaucoup plus memorable, ce quake 4 est tres bien, tres prenant, tres beau malgre tout pour son epoque mais ne laisse pas une aussi grosse trace que c'es ainée dommage

PenseBete_56
Posté le 18 Juin 2011

Je m'attendais à beaucoup moins bien vu la note de jv.com. Ce jeu est trop bien en fait! Un gameplay classique mais très bien. Les graphismes sont excellents. Le seul petit problème c'est qu'il y a quelques baisses de " Frame Rates " mais ce n'est pas grave. Voilà, Voilà.

ShyBlaAsTx67
Posté le 22 Mai 2011

Quake 4 sur Xbox 360 est un jeu de tir en vue subjective qui vous plonge en plein conflit strogg sur la planète Stroggos. Vous êtes un soldat de l'escouade Rhino et vous devrez vous dépêtrer de la pléthore d'ennemis plus ou moins zombi... enfin stroggifiés qui vous tombent dessus, grâce à vos pétoires futuristes.

anysound
Posté le 01 Janvier 2011

C'est mou, je suis pas mal déçu pour une suite de Quake. J'avais bien aimé l'ambiance et les univers des 2 premiers, et pour un jeu qui promettait un retour au solo pour suivre Quake 2, c'est la débandade. Ca alors, Doom 3 avec d'autres monstres et textures ! Bon depuis les marines ont réussi à trouver du scotch pour 2 armes, vous accompagnent en solo mais sont complètement cons, et tout le reste ressemble à du Quake de base sur le moteur de Doom 3. C'est long, c'est chiant, c'est oldschool mais dans le défaut, ça recycle, c'est balourd et on s'emmerde. Je suis à 5 heures de jeu et le spoiler principal du jeu a déja été balancé par le manuel, donc je m'emmerde. J'ai pas testé le multi car j'en fais plus mais rien que le solo est une honte pour un FPS signé id software. Hop, je retourne à Stalker.

P-nextshoot
Posté le 06 Décembre 2010

20/20 histoire de remonter un peut la note se jeux est superbe il se laisse terminer sans etre souler. un jeux a acheter d'occasion il en vaut vraiment le coup surtout pour10 euros et en plus vous avez un cd bonus avec quake 2 ok les graphisme sont pas terrible mais il est EXELLENT.

1  2  3  4
  • Quake 4 360