Genjuro-howard
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ayant deja cotoyer brievement le monde du MMO avec WOW ou aion jamais plus de 1moi(design qui n'est pas de mon gout et un ennui au bout de 2-3semaines), j'ai étais tres séptique en m'achetant ff11, bah finalement c'est le seul mmo auxquel j'acroche(j'en suis déja a plus de 500h de jeux) et je ne m'en masse pas, techniquement c'est pas top, mais artistiquement c'est tellement beau et remplie de charme que l'ont oublie vite le coté ps2 du jeu.
Les musiques sont génial la durée de vie est infinie et il est imposssible de finir toutes les quetes tellements le jeu en est bourré, bref un jeu pour lequel je suis tombé amoureux ainsi que sa communauté sérieuse et sympa :ok:.
Seul point noir, vraiment dificile comme jeu et il est obligatoire de se faire des potes dessu sinon bye bye.

Kai_Samurai
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Un excellent jeu, à réserver pour les inconditionnels de Final Fantasy (et aussi à ceux qui peuvent se permettre un abonnement de 13 euros). Solistes et joueurs occasionnels, passez votre chemin : Etant un MMORPG au vrai sens du terme, ce jeu est injouable en solo et demande une bonne année terrestre pour atteindre ne serait-ce que le niveau maximum (75) pour un job (sachant qu'il y en a 19 différents). Un vrai "job à plein temps", si je puis dire. Square Enix aurait pu nous laisser le choix de pouvoir jouer en solo ou en groupe, selon les affluences de joueurs, et c'est vraiment décevant, car cet opus est d'une richesse inégalée...

Genjuro-howard
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Kai_Samurai
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

valorteam
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ahlala... J'aimerais tant pouvoir donner une note magnifique...et pourtant...l'histoire (pour moi) est très dure à suivre, sauf pour le fait d'être un protecteur du royaume que l'on choisit... et alors? après on fait quoi? On fait des auctions, on up et on se refait ça. Final Fantasy X est vraiment un chef d'oeuvre comparé à son jeune frère (qui vieillit, soit dit en passant)

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Encore une merveille de Final Fantasy,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est parfaite,la jouabilité est excellente et le temps de jeu est parfait,encore un excellent jeu de baston totale,amusement garanti avec ce jeu,j'espère que le suivant va arriver!!!

Death_The_Kid__
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

J'ai commencer à y jouer à cause d'un ami au début du mois d'aout et je lui est déjà jouer plus de 100 heures. J'ai toute suite accroché et depuis je ne peut m'en séparer. Les graphismes sont assez bien même aujourd'hui. Les musiques souvent absente reste bien. Bref je m'en lasse jamais c'est très addictif comme tous mmo. Plusieurs race intéressante, et beaucoup de métier. Bref je le trouve super.

lalanet_lalanet
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

je mets 17 car le jeu est beau et l'interface intuitive de plus ce jeu suit fidèlement la saga des final fantasy, si vous êtes joueur expérimenté, prenez ce jeu sans aucune hésitation. Néanmoins si vous venez d'un autre MMO (wow, guild wars...) je le déconseille fortement, la difficulté de ce MMO par rapport aux autres n'est même pas comparable, certains de ses systèmes sont rebutants, perte d'expérience lorsque vous mourrez, niveau assez dur à augmenter, objet unique impossible à revendre ou à échanger (les armes ultime par exemple), restriction de niveaux dans certain lieux, attaque peu impressionnante.Ce jeu est pour moi le meilleur MMO que j'ai joué, mais toutes ces difficultés ne plairont pas à tout a le monde et ces personnes diront que ce jeu est nul par rapport aux MMO mais il ne faut pas oublier que ce jeux est sortie en 2002 (bien avant d'autre).

deadman76
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Bien loin du style des autres mmo qui cartonne actuellement FF11 tire son épingle du jeu en proposant un mmo un peut différent. La ou la plupart des mmo ce contente de quêtes peut scénarisées ou de lourde séance de pex on a ici le droit a un scénario intéressant, certes on n'est pas dans la complexité d'un final fantasy. Le système de combat est accès sur du tour par tour bien visible, la possibilité de macro est excellente et même indispensable. La ou FF11 ce montre un peut en dessous de la concurrence c'est au niveau technique, si le game disgn est fortement sympathique la réalisation n'est pas a la hauteur, les textures sont fades et les effets sont d'une autre génération. Mais bon, c'est bien connu un mmo c'est fait pour durer pas pour en mettre plein la vue. Enfin un bon gros moment en perspective surtout si vous achetez le jeu avec une bande d'amis (compté 2000 heures de jeu pour être au lvl max bien équipé avec deux subs classes).

HITSUGAYA76
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Un jeu pas mal, certes mais qui a l'air vide, c'est peut-être une impression mais c'est ce que j'ai ressenti jusqu'à présent, les missions que je trouve, ma foi, assez vagues, 4H d'installation c'est très énervant donc on s'attend à une bombe quand on va y jouer mais finalement c'est un jeu comme un autre, j'aurais dû prendre Splinter cell D. A, quand même pas mal faut pas abuser, il a ses points positifs mais je m'attendais à mieux sérieusement.

Psychoseb7
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Excellent jeu, une fois plongé dedans, on ne décroche plus ! Graphiquement un peu vieillot, il n'en reste pas moins agréable et les différents environnements auront de quoi séduire plus d'un joueur. L'ambiance est également présente et les inconditionnels de la saga ne seront en aucun cas dépaysés : Chocobo, Mog, Airship, Invocations, le système de Jobs (Warrior, Thief, Red Mage, White Mage, Dragoon, Summoner, ...) tout le tralala est bien présent et même si le système de combat peut, au début, quelque peu déboussoler, c'est en gagnant des niveaux que l'on découvre son vrai potentiel stratégique et les batailles deviennent alors un réel plaisir ! Les différents thèmes musicaux sont superbes, parfois celtiques, tantôt épiques et même oniriques, on ne baisse jamais le son. Bref, c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début mais laisser tomber trop vite vous ferait passer à côté d'un jeu tout simplement excellent, un très bon Final Fantasy et un très bon MMORPG à n'en pas douter !

allendor
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Pour ma part j'ai été vraiment déçus, je trouve l'interface du jeux vraiment pas terrible et pas pratique du tout comparé à d'autres MMORPG, les phases de combats sont vraiment lourdes c'est très lent et assez moche.

A la création de son personnage les graphismes sont superbes on croirait des personages encore plus beaux que ceux de FFX ou X-2 une fois créés et arriver InGame les graphismes ont littéralement baissés et sont vraiment vieillots, on croirait du graphisme FF9 très moche, les déplacement sont lourds et tout aussi lents que les combats. Je suis vraiment déçu, Square-Enix sait pourtant faire de bons jeux mais là je suis déçu sur toute la ligne, à noter que la traduction française est en court mais se n'est pas aujourd'hui que cette mise à jour sera terminée. Les fans de Linéage II ou de WoW seront je pense très déçus en voulant jouer à FFXI -Online-. Pourt ma part je trouve Lineage II supérieure rien que les lieux les effets tout est magnifique dommage pour Square-Enix, FFXI à son style bien à lui et ne peut pas vraiment être comparé a un autre MMO. C'est un style assez spécial et tout le monde ne tombera pas sous le charme. Malheureusement quand on veut faire un MMO trop différent des autres, beaucoup seront déçus, comme je dis souvent pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ? Ca plairait beaucoup plus.

Voilà c'était mon opinion pour FFXI. ;)

DaFunkHipo
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Oui... 2 ! Je suis un adepte, enfin j'étais... de FF. Je joue aujourd'hui sur Xbox 360 et je découvre une daube ! Un jeu long à installer (3 heures tout de même, entre les mises à jour et les téléchargements) et je me rends compte que tout est en anglais, moche, et inaccessible. Bref, à ce prix-là... je le revends !

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 21:04

Le MMO RPG Final Fantasy imaginé par Sakaguchi lui-même, étant à cette époque un mordu d'Ever Quest.

Pour être franc il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le genre ne me plaît pas et se marie mal avec la formule Final Fantasy selon moi.

Daigoro02
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Juste magnifique , j'y ai joué a sa sortie et comme tout les gamins de 12 ans , j'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez et j'ai jeté la manette de ps2 , mais avec des année en plus (donc plus de maturité) j'ai découvert un mmo plein de charme , oui assé moche (pas plus que wow ) si on le compare a GW2 ou aion mais tout le jeu repose dans l'histoire et le gameplay , je le recommande au teste pour ceux qui ne connaisse pas FF

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu moyens dans l'ensemble.

L'histoire n'est pas particulièrement réussi, les graphismes non plus.

La jouabilité est assez bonne, le charisme cool et le scénario acceptable avec un choix au début qui rend l'histoire entrainante.

Une bonne durée de vie si on veut faire les différents royaume.

Je le conseille uniquement aux fans du genre.

Darknesser77
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

4,La note la plus basse que j'ai donné a un jeu.J'aurais peut être a mieux reçu cette claque si ce serait un spin off (final fantasy online et non xi).On ne peut aucunement comparer ce jeu aux autres final fantasy.Donc selon moi Final fantasy devrait toujour etre un jeux solo (ou multi joueur dans le cas d'un A-RPG)