16.2/20

kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'y suis depuis plus de 2 ans 1/2 et même si j'y joue plus rarement en ce moment, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Alors oui, les graphismes font vieillots et alors qu'est-ce qu'on en a à faire (il ne faut pas oublier que le jeu à 9ans 1/2 d'existence), il vaut mieux un jeu avec des graphismes moyens et où l'on s'amuse vraiment.
Et oui, c'est un jeu où il faut découvrir par soi même, où tout n'est pas mâché et d'ailleurs Wiki est votre ami.

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Onzième volet de la série , et changement de gameplay car on aborde ici un MMORPG fort sympathique made in Square Enix. Certes , certain diront que ce n'est pas un vrai Final Fantasy, que c'est le début de la dégringolade et tout la blabla habituel, le jeu possède ses propres qualités et dispose d'un immense univers très agréable à parcourir. On y retrouve l'ambiance qui fait le charme des Final Fantasy un système de job très bien pensé , et des combats vraiment bien réalisés. Malheuresement , le jeu nous propose trop souvent des phases de Levelling intense et il est parfois un peu trop long de farmer sans cesse pour prendre des niveaux surtout pour les joueurs Occidentaux. Ceci étant dit la bande son est toujours aussi bonne et nous propose une bonne immersion générale. Final Fantasy XI est un bon jeu , certes il diffère d'un Final Fantasy classique , mais propose de très bons moments en perspective

1  2  3  4  5  6
kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

hierosama
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Les évènements terribles survenus au Japon ont eu des répercutions directes sur FFXI. Le fait que le jeu s'arrête aussi brutalement montre à l'heure actuelle qu'il m'est difficile de le remplacer. J'essaye de trouver une alternative : acheter une console avec des jeux à durée de vie limitée, changer de MMORPG... pourtant je ne vois aucun moyen de le remplacer définitivement.
Ce qui faisait le charme de FFXI depuis 7 ans que j'y joue était les heures de jeux interminables, les events au level 75 (niveau max jusqu'en 2010) avec les potes : kirin fight, HNM en tout genre, faire des runs avec des Japonais, américains, européens... , l'acquisition des dernières armes et armures, les missions, le scénario.
Ce qui faisait la force de FFXI était la difficulté du jeu, souvent pas facile, la progression de notre personnage, les items avec un drop rate de m... qu'on était trop content d'avoir, les différents jobs, les wipe. Il est vrai qu'à mes débuts en 2004, il était difficile de monter les levels. Comme si on gravissait une montagne à la verticale. Une fois au sommet, on ne pouvait qu'apprécier les joies du haut level, comme une récompense. Là on pouvait commencer les choses sérieuses. Today, SE a voulu se faire plaisir en lançant les add-on Abyssea, les anciens comme les nouveaux joueurs peuvent profiter pleinement de TOUS les jobs grâce à un système de leveling ultra-rapide et d'un niveau monté à 90 (level 95-99 bientôt). FFXI restera à jamais LA référence en matière de MMORPG.

PLayJo11
Posté le 21 oct. 2022 à 15:13

J'ai joué à pratiquement tous les Final Fantasy.
J'ai donc aussi pris le temps d'essayer Final Fantasy 11 Online.
Le jeu était vraiment bien.
C'est vraiment dommage que le jeu n'est plus disponible en français sur Steam.

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

FXI restera à jamais LA référence en matière de MMORPG.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté récemment le pack complet et je dois avouer que je ne suis pas déçu de ce final fantasy. cela dit, je ne compte pas jouer très longemps. ca fait déjà trois mois que j'y joue et je dois avouer que c'est un réel plaisir que j'y joue. Un gros point pour ce jeu sont les serveurs... un serveur rôleplay n'a pas vraiment existé mais sur un serveur particulier, on fait du rôleplay non stop en français et avec le farming + ça, c'est une joie de vivre extrême.

poco
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

ATTENTION POST LONG

Je met la moyenne, (j'ai un level sufisament haut pour savoir de quoi je parle sur ce jeu).

J'ai beaucoup aprecié le jeu au début, je passais les levels seul ou avec des amis, mais voilà plus ça va plus ça demande énormement de temp pour passer un level, après le niveau 20 le jeu change, car il est quasiment impossible de passer les level seul après 20-25, et bref les chose se répetent : tuer des goblins pendant 10 heures de suite (réel) pour gagner quoi ? 1 level vers le lv 55 (ça gave vite), de plus trouver une party (une equipe) est très difficile.

Car nos amis les japonais, préfère, pour la plupart jouer entre eux, voila mon expérience : je demande à des japonais de jouer en equipe ils me répondent (ENGLISH NO) ou pire dans leurs profiles ils mettent carrément ENGLISH PARTY NO, donc sur un server où les 3/4 des joueurs sont japonais, je passe 5 heures voir 1 jour ou 2 à rester planter devant mon écran juste pour avoir une equipe où que l'on m'invite, et quand on à son equipe il faut que vous restiez devant votre écran durant 5 heures de suite minimum pour espérer gagner des point d'experience.

Autres chose : il existe des Gil Seller qui sont la bête noire du jeu, ils sont pour les 9/10 chinois, ils jouent à FF11 seulement pour bloquer l'accès aux moyens de se faire des gil (argent) pour qu'il puissent les revendre sur certains sites contre de l'argent réel. Donc déjà que le prix des équipements est monstrueusement cher, et que maintenant les moyens de se faire des gil est saturé, perso même si j'aime énormément ce jeu, quand on voit le comportement de certaines personnes qui utilisent un jeu pour se faire de l'argent en empêchant les joueur normaux de profiter du jeu et que Square Enix ne fait rien contre ce problème, moi ça me dégoute.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

QUOI !!!! 16 pour un jeu aussi sublime, magnifique, grandiose, original, sensationnel, à couper le souffle !!!!!! C'est une pure bombe atomique qui déchire tout c'est un jeu que j'aime presq'autant qu'Half-Life (je sais ça a rien à voir). 13 € par mois est peut-être un prix élevé mais ILS DONNENT LE JEU à ce prix là tellement il est génial. En plus le prix à l'achat est fabuleux (FFXI plus 2 add-on = la bagatelle de 45 €). Mon seul regret est de ne pas pouvoir lui attribuer une note plus élevée que 20

DXSvlex
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Final Fantasy XI, c'est comme du Gold Strike ; le nom frappe, l'esthétique était (oui, retour aux prémices du jeu) attrayant, on pense s'en amuser avec des potes, et c'est là qu'on s'écrie "Chaauud ! C'est immonde". Les mises à jour ont beau se faire, les nouvelles disponibilités qu'il propose sont déjà vues ailleurs à de nombreuses reprises. Les textures n'ont toujours pas évoluées -- et étaient en elles-mêmes pas si terribles, en fait. Sans compter d'avoir mal vieillies... Le module PO était impressionnant aux premiers abords, il fonctionnait même très bien. Un modèle. Pour ce qui est de la maniabilité ig, c'était sympathique. Enfin un MMO où les directions des actions n'étaient pas automatisées. Le gameplay demeurait rigoureux sur chacune des professions. Concernant l'univers, à mes yeux, c'est son ultime point faible : on n'y accroche pas. Je peux demander à d'[anciens] joueurs de se rappeler de X, [aucune] information ne leur reviendra. J'y jouais à l'époque, avec un ami particulièrement, on tentait tant bien que mal d'avancer sur une plateforme définitivement intangible et pauvre.

]Lotto[
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Note complètement subjective. Oui le lvling est horriblement chiant (même si SE a rajouté de nouvelles méthodes d'xp), oui l'abonnement est assez pénible et oui les japs sont des foutus racistes.

Malgré ça, FFXI reste selon moi un très bon Final Fantasy : ses histoires (notamment Chains of Promathia et Rise of the Zilart) sont dignes des meilleurs scénarios de FF, il y a des tonnes de quêtes en tout genre, certains boss sont épiques (Promathia, Vrtra, Kam L'anaut, etc...) voire complètement broken (je vous invite à lire l'article sur Pandemonium Warden qui a été combattu durant 16 heures peu après son introduction dans le jeu), on peut passer des heures sur les différents craft, bref, comme tout MMO il y a de quoi faire.

La musique est une grand réussite, riche en émotions durant les cinématiques, prenante durant les combats, je suis toujours nostalgique quand j'entends certains thèmes du jeu.

Le point principal c'est l'importance du côté social : SE a fait le maximum pour jouer sur cet aspect et c'est pour ça qu'après plus de 10 ans, il y a toujours une communauté sur le jeu. Personnellement j'y ai joué plusieurs années et je me suis fait plusieurs amis IRL avec qui je suis toujours en contact, même après avoir arrêté d'y jouer.

Final Fantasy XI est loin d'être un jeu parfait. Le jeu en lui même ne me manque pas, ce qui me manque c'est son ambiance générale, le fait d'explorer des zones inconnues avec ses amis tout en étant un noob complet... Nostalgie quand tu nous tiens.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un MMO que j'ai fait très tardivement, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas le PC Pour.

Alors, ce jeu:

- Un scénario plus intéressant que ceux sur PC vu que c'est un mmo
- Un gameplay très intuitif, très sympathique
- Des combats de boss dantesques et trop... parfois.
- Des classes géniales (certaines ont été useless près d'un an.)

Bref, un superbe mmo.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le premier épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :) ;D

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je mets 19 pour ne pas mettre 20. Cela fait déja plusieurs mois que je joue à ce jeu. C'est une expérience unique, beaucoup de rencontres americaines mais aussi japonaises et bientôt de plus en plus européennes. Ce jeu est beau, la stratégie de chaque job s'explore doucement et jamais seul, sans parler de la multitude de combinaisons d'objets possibles par l'intermédiaire des guildes et des synthétisations.
Au sujet du prix mensuel, je dois avouer que j'étais aussi assez rébuté au début. Payer pour un jeu puis ensuite encore chaque mois est un peu dur à comprendre au début. Mais ce jeu est en perpétuelle mutation, ce n'est pas un cd finit. Des gens travaillent chaque jour sur tous les serveurs pour que les joueurs s'amusent et redécouvrent sans cesse des endroits qu'ils pensaient bien connaitre déja. Des événements prenants parfois forme de jeux, permettent de rencontrer d'autres personnes en relevant des challenges, toujours différents, ensemble. Ces "animateurs", programmeurs etc... ne sont pas bénévolent. Lorsque tu as un problème durant ton expérience de jeux, tu apprécies que quelqu'un (un Game Master) vienne te tirer d'affaire rapidement.

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Djaffa
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement marqué. J'ai commencé à y jouer en 2004 mais j'ai dû arrêter par manque de temps. Mais que je regrette de ne plus pouvoir y jouer... Ce monde est tout simplement accrocheur. Les différents paysages sont magnifiques, magiques, féériques. Les musiques sont sublimes et je ne peux m'empêcher de les écouter pour me replonger à nouveau dans ce magnifique univers. La communauté de FFXI est vraiment très différente des autres MMORPG : elle est mature. J'ai RAREMENT vu des kikoolol au fil des années. D'accord, le jeu est répétitif au niveau du leveling, mais on aime tellement se battre dans cet univers qu'on laissera de côté ce détail. De plus, la personnalisation des persos est pousée à l'extrême. Vous pouvez choisir entre plusieurs races, mâles ou femelles, petits ou grand. Et le fait de pouvoir mettre un job/subjob donne une personnalisation quasi infinie à votre perso. Le petit détail qui ennuie, c'est la durée du jeu. En effet, il faut du temps, BEAUCOUP de temps pour terminer les scénarii, d'autant plus que de nouveaux sont encore en développement, et malheureusement, par manque de temps, je ne connaitrai jamais le fin mot de l'histoire, dommage, car les scénarii sont somptueux.
Bref, pour moi c'est le meilleur MMORPG et c'est principalement grâce à son univers enchanteur et féérique qu'il a su me rendre accro. Mais maintenant je suis désintoxiqué, et je le regrette ;)

1  2  3  4  5  6