17.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

17... Pas plus, pas moins. Etant un grand fan de la 2nde Guerre Mondiale, à l'heure où beaucoup s'insurgent de la quantité impressionnante de FPS se rapportant à cette triste époque de l'histoire de l'humanité, moi, j'applaudis la qualité de ce Call Of Duty 2, nous faisant voyager sur énormément de fronts. Afrique du Nord, front Russe, et enfin, (mon préféré), front Normand. Graphiquement très bon (bien que légèrement en deça de ses successeurs), le soft d'Infinity Ward nous balance littéralement dans l'enfer de la guerre. La bande son est digne d'un John Williams sur "Saving Private Ryan", et la mise en scène digne d'un Spielberg ou encore d'un Jean-Jacques Annaud sur son "Stalingrad" en ce qui concerne les missions russes. Un jeu à dévorer sans attendre, certainement LE Meilleur FPS de l'histoire du jeu-vidéo.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Voici un vrai CoD ! C'est mon premier jeu sur Xbox 360 et le deuxième CoD auquel j'y ai jouer à l'époque (2005) c'est un super jeu et dommage qu'il soit trop délaissée par la communauté. Le jeu demandais du niveau pour être bien classer

10  11  12  13  14  15
MaXxX360
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une déception à tout point de vue, c''est super linéaire, super ennuyeux, vous avez l'impression de faire tout le temps la même chose, bref à essayer avant d'acheter, mais je vous aurai prévenus ! Achetez plus Graw, ou rejouez à halo 1 ou 2 ça sera plus fun et plus économique !

Alexcos
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de guerre auquel j'ai joué ! Immersion totale dans de somptueux decors truffés d'ennemis. L'action est toujours présente, vous n'aurez jamais de répit (si ce n'est que les 15 secs du debut de chaque mission). Pour une fois dans un jeu de guerre, vos alliés vous seront d'une grande utilité (finis les amis qui meurent 30sec après le debut de la partie) pas questions de se taper l'armée ennemie à vous tout seul (même si c'est toujours vous qui faites la + grande partie du travail).

Le titre pèche par contre par sa durée de vie (10h en normal) mais si vous êtes un accros essayez le mode le plus dur, il vous double la durée de vie (eh oui mourir tout le temps sa prend du temps :) ).

Bref Call of Duty est un très bon jeu de guerre pour tous les amateurs de ce genre. ;)

Spartan012
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Des graphismes magnifiques, de l'action à tout bout de champ, une mise en scène digne d'un Spielberg, une jouabilité sans faille, une bonne durée de vie ; Call Of Duty 2 est LE jeu à avoir absolument !

padagwen
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Fan de jeux de guerres et surtout jeux réalistes ? Ce jeu est fait pour vous, tout simplement c'est que le mise en scène est digne d'un "il faut sauver le soldat ryan" de plus vos collègues (gérés par la console) sont loin d'être nuls, puisqu'ils se cachent et tirent quand il faut, en gros au bon moment ! Ils vous parlent également. Sinon l'IA niveau des ennemis est très bien réalisé, les décors sont basés sur des bâtiments qui ont réellement existés, les graphismes sont énormes, la bande-son rien à dire, digne d'un grand film de guerre, la jouabilité ba pareil on prend le coup dès le début, et le scénario ba pareil : énorme. En bref, très bon jeu de lancement pour la Xbox 360, super fps tout en attendant Halo 3.

manson_66
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je trouve que call of duty 2 est un excellent jeu, il est vraiment sublime, les graphismes sont parfaits tout comme le jeu en lui-même :
- Graphismes : 18/20, le jeu est beau, rien qu'à regarder les fumigènes, on sait que le jeu sera une réussite.
- Bande-son : 17/20, des coup de feu aux grenades en passant par les fumigènes : bravo !
Durée de vie : 14,5/20, durée de vie correcte même si on aurait aimé le voir plus long mais le live et le mode solo sont tout aussi bons.
Jouabilité : 18/20, on le prend en main très vite.
Note globale : 18/20, jeu que je conseille à tous les possesseurs de la xbox 360 !

dexo
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu un jeu de la Seconde Guerre Mondiale aussi bon que Medal Of Honor : En Première Ligne et Call Of Duty 2 me fais reprendre de l'espoir...

Le solo est assez difficile si on le fait en commando ou en vétéran, les campagnes offrent des environnements très variés, les armes sont très variées également et l'immersion... Je n'ai jamais vu un jeu aussi immersif que Call Of Duty 2.

Certes, le jeu est linéaire mais cela ne dérange pas trop et l'IA des ennemis est assez bonne.

Il n'y a qu'une seule chose que je lui reproche, c'est le mode online. On ne peut pas choisir les maps, on ne peut jouer qu'a 8 joueurs seulement et je trouve que le menu est mal foutu, on ne peut pas choisir quelle partie faire, on nous donne la plus récente...

Donc, je lui donne 18 en raison du live qui toutefois est assez bon au final et jouissif.

ste54
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Graphiquement plus que correct, le son est également à la hauteur. Les missions avec les 3 campagnes offrent de la diversité. Pour le gameplay, c'est simple, quand on y joue, on a peur de mourir tellement ce jeu est réaliste. Certes, il est super scénarisé mais on peut passer de nombreuses fois à côté des "rails", ce qui n'est pas négligeable. Le hic est le Live pas parfait. Deux défauts : le premier est que le maxi de joueurs est 8, vraiment trop peu. Le deuxième est le déséquilibre entre les armes car si on veut "fraguer", on doit prendre le fusil sniper. Je regrette le fait de ne pouvoir créer un serveur avec des choix comme restriction des fusils sniper, par exemple (comme sur Ghost Recon, car si cette bonne idée connue de tous existe déjà, pourquoi les développeurs ne "pompent"-ils pas ces bonnes idées, justement ? ...). Au final un 16, pas plus car, certes, c'est un bon jeu, mais maintenant que j'ai claqué 500€ avec les accessoires pour ma Xbox 360 et que les jeux passent de 60€ à 70€, nous, gamers avons le droit d'en avoir pour notre argent. Certes, la technique est compliquée, mais ce que je demande aux développeurs pour avoir un 18 ou plus, c'est par exemple de sortir un bon jeu et de copier les serveurs de Ghost Recon par exemple... Sinon c'est régression voir future rébellion... !

TILK
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Digne de ce nom, Call Of Duty 2 est une merveille graphiquement, le jeu étant un peu facile, le mode On-line nous le fait vite oublier...
Pour ma part, il me semble beaucoup plus immersif que Battlefield 2...
Ce jeu mérite bien 19/20 et je vous le recommande pour les fêtes de fin d'année...

berjorack
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Tout y est pour nous plonger dans l'action immédiatement : une bande-son qui vous prend aux tripes, un gameplay jouissif à souhait, des graphismes magnifiques bien que perfectibles (je pense surtout à certaines textures car les modèles des personnages sont super bien réalisés !). Les fumigènes ont un rendu encore jamais vu et les effets de particules paraissent vraiment réels !
Certes, ce n'est pas le plus beau (graphiquement) jeu du line-up Xbox 360 mais Call Of Duty 2 nous prouve qu'il n'y a pas que la beauté qui compte ! Je n'hésite donc pas à lui accorder un bon 20/20 car c'est le jeu sur lequel j'ai passé les meilleurs moments sur Xbox 360 !

nuages0
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Graphiquement magnifique et doté d'une mise en scène fabuleuse, ce jeu doit, à mon sens, faire partie de votre ludothèque au même titre que PGR 3. Ma seule toute petite réserve concerne l'impossibilité de pouvoir influer sur le comportement de nos alliés. Je pinaille... Sautez dessus !

al_74_74
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Avis à tous les amateurs du genre : ce jeu est fait pour nous !! Ses graphismes saisissants (rien d'étonnant)permettent une immersion totale aux côtés des alliés. Soulignons également l'I.A. qui est remarquable !!
Très bon jeu.

iverson24
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! C'est le meilleur jeu de guerre qu'il n'y ait jamais eu, franchement tout est parfait. Lorsqu'on combat, on est à fond dedans ! Vraiment gros coup de chapeau aux développeurs !

DarkVador06
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

C'est vraiment le meilleur Call Of Duty que j'ai pu connaître jusqu'à ce jour. Ses graphismes sont de toute beauté. Et les parties multijoueur sont intenses ! J'ai déjà fait 3 missions et elles sont vraiment très biens. En ce qui concerne la jouabilité, c'est bien aussi. Alors je lui mets 19/20.

LeDieuvivant
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Call Of Duty est tout simplement titanesque !! Les graphismes sont terribles et le gameplay implacable !!L'I.A. est digne de ce nom, elle vous sauve souvent la vie.
Le seul bémol c'est le Xbox Live, il n'y a que 8 joueurs par map.

viXen92
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Jeu de guerre splendide, niveau graphique très bon, bugs très très rares. On se familiarise trop facilement à ce jeu. Les décors sont tous très différents, on se croit vraiment dans le jeu, ambiance magnifique. C'est le meilleur de tous les Call Of Duty !

10  11  12  13  14  15