CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Forum Warframe

Les règles de Jeuxvideo.com sont à appliquer sur tout le site, donc le forum Warframe n’y échappe pas.

1 : Charte des forums :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

2 : FAQ des Forums :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

• Voici donc un rappel des règles essentielles ainsi que quelques règles propres au forum Warframe.

  • L’Humour : :o))

Avec un grand « H » ! L’humour sur le forum est très fortement conseillé, pour instaurer une bonne ambiance c’est à mon gout un point clé.
Cependant l’humour se doit d’être réglementé car elle est souvent utilisé à tort et à travers afin de dissimulé des comportements haineux, irrespectueux et faisant même l’apologie de crimes / comportements illégaux.

Je suis très souple sur ce point, je suis tolérant mais je saurais reconnaitre les abus, et en cas d’abus justement je serais sans merci, j’insiste, si vous voulez faire rire soyez drôle. Se moquer ouvertement de quelqu’un, clasher ou même insulter sois disant amicalement n’est pas drôle.

Car oui, je me permets de faire une sublime transition sur un point important, les « olol t’es trop con frère » ne seront plus toléré. Si ça peut vous paraitre abusif sachez que je n’en pense pas moins. Mais les conditions font que je ne suis pas payé pour penser, d’ailleurs je ne suis pas payé non plus :hap:
Si cela est mis en place c’est uniquement car le forum est un lieu public et que vos messages sont lisible par tous, s’ils sont surement drôle pour certains avec de l’humour noir, sachez que certains peuvent de leurs point de vue ne pas apprécier, la laïcité et l’égalité veut donc que ce genre de comportement soit interdit.
Dites-vous bien que je ne vous empêche pas de faire des blagounettes, mais rappelez-vous que le respect n’est pas une valeur à sens unique.

Petite info légale :d) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20080312 Particulièrement les articles 23, 24, 26, le paragraphe 3… Il faut tout respecté au final, je ne fais que pointé du doigts certaines de celles qui peuvent concerné des forumeurs :hap: )

  • Le comportement :

Et j’y tiens !! Evidement on peut déconner, faire des petites remarque à l’auteur qui ne maitrise même pas sa langue natale mais !
Si vous faites une remarque à l’auteur tel que : « go wiki », « recherche »… Vous êtes aussi en tort. Dire à quelqu’un de rechercher c’est bien, mais s’il ne connaît même pas les bases il se perd, c’est sans intérêt, si on lui dit go wiki, ça revient limite au même. Le mieux c’est simplement de lui donner la réponse, un petit lien wiki et lui rappeler de rechercher la prochaine fois. Il a les outils, les « avertissements » et une réponse. Maintenant on peut juger correctement s’il se fiche de nous et repose une question sans chercher ou s’il a cherché.

Faites pas les malins à ce niveau-là, il est rare que je ne vois pas le contenu d’un topic et je saurais vous rappeler à l’ordre.
Je précise également que ce genre de comportement peut vite dériver, on prendra le cas d’un dénommé « x » de ce forum, évidemment je ne cite pas le nom. Des forumeurs s’en sont pris à lui un peu plus que raisonnablement car il se fichait un peu des commentaires, conseils… Au final certains sont allé jusqu’à récupérer des infos sur sa vie privé…

Ce genre de comportement est passible de lourdes peines : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement et http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6E6DF723EDFFBDF7DA62A1717DD4644E.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165282&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20150114

Je tiens à vous informer également de quelques autres mesures, en France vous le savez, nous sommes le pays des libertés, mais les libertés ne sont pas sans limite, du moment que vos libertés empiètes sur celles des autres cela est punissable par la loi, je vous demande donc de vous respecter les uns les autres.

Concernant les menaces, qu’elles soient fondé ou non, sachez que des menaces, suivant leurs formes sont (même sans actes qui s’en suivent) punis par la loi, des peines et des amendes sévères peuvent être encouru, tachez de rester dans le doit chemin lorsque vous vous énervez.
:d) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5C70F14F04B19BEB29394E429E83BC43.tpdjo09v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006181752&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090620 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418545&dateTexte=&categorieLien=cid

Dans les comportements se trouvent les comportements illégaux, dans ce cas de figure je comprends la pédophilie, l’apologie ou la contestation de crimes… Direction la charte.
Un exemple bêtes, l’apologie de crime contre l’humanité est punis de 5 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende, si vous souhaitez aller faire une tournante dans la prison et passer les 10 années suivant votre sortie à bossé uniquement pour rembourser votre amende libre à vous, j’applique pour ma part une tolérance 0.

Apologie de crime : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7128246E7D852B7856FC48B2DF2F45DE.tpdjo09v_3?idArticle=LEGIARTI000026268340&cidTexte=JORFTEXT000000877119&categorieLien=id&dateTexte=20140115
Contestation de crimes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7128246E7D852B7856FC48B2DF2F45DE.tpdjo09v_3?idArticle=LEGIARTI000006419717&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20080312

Sachez que dans ce cas je me dois de vous dénoncer à JVC directement et c’est eux qui feront passer vos coordonnées et votre « dossier » aux forces de l’ordre. Des sanctions sont déjà tombées et ce n’est pas prêt de s’arrêter. N’ayez crainte, je me ferais un plaisir fou de m’occuper de ce genre de cas, que j’espère néanmoins ne pas croiser ici.

Je vous en passe même un derniers, l’apologie du terrorisme est également très sévèrement punie, comme les deux cas précédents : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B8A0DD1F504A600E19CD0E0411AC97A8.tpdjo02v_3?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000029755573&dateTexte=&categorieLien=cid

/!\ Je vous invite d’ailleurs à utiliser ce lien ( https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ) dans le cas ou vous rencontreriez un forumeur avec un tel comportement. /!\
 
 
 

  • L'orthographe :

L’orthographe, la grammaire, la conjugaison, je ne suis pas un prodige dans ce domaine, mais je fais mon possible pour être lisible, compréhensible par tous. Vous me direz que c’est normal à ma place, effectivement, mais à la vôtre aussi.
Si vous n’êtes pas compréhensible, ne vous étonnez pas que l’on vous le fasse remarquer, que l’on s’en moque un peu (du moment que cela n’entre pas en conflit avec la règle du comportement). Si on ne vous comprend pas, on ne vous répond pas et je me permettrais parfois même si je juge le cas extrême de lock le topic.
Il est également bon de se rappeler que l’on se trouve sur un forum Français, vous devez donc obligatoirement écrire en français, tout autre dialecte, même le dialecte SMS n’est pas toléré. Excepté l’anglais, langue internationale et fondamentale dans le domaine du jeu vidéo.
Pour les thugs qui ont sauté la primaire, une phrase commence par une majuscule, donc il faut appuyer sur MAJ + « la lettre ». J’y tiens, c’est ignoble un message sans majuscules. Vous remarquerez également qu’elles se terminent par un point « . ».

  • La politesse :

Si cela est logique pour certain c’est surement inconnu pour d’autres, un topic sans salutation j’ai limite envie de kick quand j’en vois, il faut pas trop me titiller la dessus..
Pour être plus sérieux, cela ne vous coûte rien et c’est certains que ça vous permettra d’obtenir plus facilement une réponse à votre question.
Même un merci, je veux dire c’est la base quand même, je conseille vivement aux forumeurs ici de rappeler ces règles à ceux qui les oublieraient, mais rappelle vous le paragraphe sur le comportement..

  • Les ups, le flood.. :

Pour ceux qui ne le savent pas, le fait de poster un message sur un topic ramène ce dernier en haut de la première page, c’est très bien, on peut même dire que c’est la meilleure position, seulement vous n’êtes pas seuls et beaucoup veulent y être.
Il y a donc quelques règles à ne pas oublier :

  1. Le up se fait soit au bout de 12 heures après le dernier message soit lorsque le topic passe en seconde page.
  2. Up un topic doit se faire pour une bonne raison, sans quoi ne vous étonnez pas de voir votre message supprimé.
  3. Les mono smileys up sont à éviter, quitte à poster un message autant rajouter une information sur l’avancé de sa recherche.

Maintenant on en vient au flood, pour ceux qui ne le savent pas, le flood est le fait de poster pleins de topic dans le but de nuire à la lisibilité du forum. Il va sans dire que c’est un ban définitif sans espoir de deban que vous risquez.
Une règle plus importante vient étoffer notre liste pour les ups, sachez qui si vous avez une question et que vous utilisez la sublime barre de recherche vous trouverez surement la réponse posé par un autre, et ça sans attendre que l’on vous réponde. Dans le cas où vous ne trouvez pas votre réponse il y a surement des topics très proches, vous pouvez les ups en posant votre question, mais faites attention à la date, il est préférable d’éviter d’up des topics vieux de plus de 6 mois (message de l’auteur) afin d’éviter qu’un nouveau le lise et se perde dans des données qui ne tiennent plus. Sinon dirigez-vous vers vote propre topics et suivez ce guide pour atteindre un lisibilité maximale :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-41107-1-0-1-0-officiel-creer-un-sujet-explicite.htm

  • Les sous Forums :

Dès à présent, et pour votre plus grand plaisir, des sous forums sont disponibles, voici leurs règles :

  • Echange :
  • Recrutement :

Il n’y en a que deux mais je suis à votre écoute pour des suppositions, je gère moi-même ces sous forums il est donc nécessaire de me faire des retours en MP ou sur le topics prévu à cet effet dans le forum principale.
S’il y a des règle sen plus sur ces forums tachez de les respecter. Ne vous étonnez pas si votre topic disparait, il se trouvait seulement pas sur le bon sous-forum voir il n’avait pas sa place sur le forum principale..

Pour faciliter votre navigation au sein du forum Warframe, je suis très heureux de vous diriger vers le Codex, un « super-topic » regroupant tous les points d’intérêts du forum.
:d)

Evidemment, ces règles sont soumises à des changements réguliers, n’oubliez pas que nul n’est censé ignorer la loi.
Tenez-vous informé, et n’oublier pas que je suis là pour vous aider et vous rendre l’expérience du forum la plus agréable qui soit, en aucun cas je chercherais à vous faire du tort, soyez raisonnable et n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous renseigner ou autre
:o))

Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Forums et sujets favoris

Forums favoris

  • Vous n'avez aucun forum favori

Sujets favoris

  • Vous n'avez aucun sujet favori