CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Créer un sujet explicite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 21:19:08

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes ! :)

Voici donc un sujet afin de vous apprendre ou vous rappeler comment réaliser un sujet explicite.

Tout d'abord, pourquoi ?
:d) Et bien c'est simple, un sujet avec un titre explicite est plus visible, il attire l’œil sans déranger et surtout il respecte les règles.
Avec un nom explicite il facilite la recherche, que ce soit dans la barre de recherche du forum ou de Google.

On va organiser ça en points, donc je mets des points :hap:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 21:21:56

• COMMENT REDIGER UN BON SUJET •

Un bon sujet est un sujet bien rédigé, clair et compréhensible, il facilite la recherche et la réponse. Il est détaillé et dispose dans la plupart des cas d'une balise afin de l'identifier.
A l'inverse, les mauvais sujet son rédigé à l'arrache, sans politesse et/ou avec des fautes sans arrêt. Cela peut être un topic nommé « question » … En quelque sorte, l'inverse d'un bon sujet.
Cependant il faut rester calme, rediriger la personne ici en lui répondant si jamais cela est possible. :noel:

Donc, commençons par le début, le Titre :

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 21:25:59

• LE TITRE •

C'est d’après moi le point le plus important, c'est la première chose que les forumeurs liront et par conséquent ce qui les motivera ou non à vous aider.
J'estime qu'un bon titre contient plusieurs mots ( 3 ou 4 minimum ) et aucun code de smiley ou autres symboles, si ce n'est une balise.

Petit exemple, j'ai besoin d'aide car je ne trouve pas comment quitter mon clan :

→ Je crée donc un topic nommé « clan » ou « probleme »
:d) Et bien cela n'est pas explicite, et peut correspondre à tout un tas d'autres problèmes, voire même tous les problèmes.. :hap:
Cela ne donne donc pas envie de venir vous aider, n'aidera plus jamais une fois qu'il aura changé de page...

→ Je recrée donc mon topic suite à un lock, et je le nomme « Comment quitter son clan ? »
:d) Là, les joueurs comprennent de suite le sujet de la question, ont il la réponse ? Si oui, vous aurez beaucoup de fortes chances qu'ils vous aident.
De plus si quelqu'un recherche sur Google il y a des mots clés pour le référencement ( quitter, clan... )

Comprenez vous réellement l’intérêt de cela ?
Allez, on passe à la présentation du sujet.

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 21:31:37

• LA PRESENTATION •

Le contenu de votre premier message sert à appuyer ce qui se trouve dans le titre du sujet, il doit pas partir en hors-sujet pour ne pas perdre votre lecteur mais il doit lui fournir les infos nécessaires pour vous répondre.

Sont obligatoires.. Ou plutôt conseillées ( pour vous ) les formules de politesses (cf : Règles du forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-41111-1-0-1-0-officiel-les-regles-d-or.htm ). C'est la base et ça motivera les forumeurs à répondre, il sont là pour vous aider, mais c'est par gentillesse, ce ne sont pas vos esclaves :)

Il faut être clair et compréhensible, détaillez votre demande :

Mauvais exemple  :diable:
→ « Tout est dans le titre » ou «  Comment quitter son clan ? »

Bon Exemple :ange:
→ « Bonjour,
Cela fait 3 mois que plus personne n'est actif dans mon clan et j'aimerai donc le quitter, cependant je ne trouve l'option nulle part, quelqu'un saurait m'expliquer s'il vous plaît ? Merci. »

Voilà tout, rien de très compliqué, à peine plus long mais cela améliore grandement la lisibilité et motivera les forumeur à vous répondre le pus précisément possible, plusieurs fois même s'il le faut :o))

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 21:35:26

• LES BALISES •

Les balises ne sont pas obligatoires, c'est juste un moyen propre pour vous de signaler votre support afin de permettre aux autres forumeurs de rapidement identifier si oui ou non ils peuvent vous aider.
Mais outre les balises de plateforme il y aura d'autres balises qui pourront apparaître dont voici une liste :

[PS4] ou [PC] : Voici les balises de plateforme.

[Officiel] : Ces balises sont réservés pour les gros sujets, les topics portant cette balise sans mon accord se verront supprimés.

[Event] : Alors les balises d'évent ne doivent être utilisées uniquement que pour le gros topic prévenant de chaque nouvel évent, il doit contenir beaucoups d'informations, et ne pas juste être la pour informer de l'arrivée de l'évent, il en citera les objectifs, récompenses…

[Update] : Pareil que pour les balises d'évent, elles doivent contenir un bon résumé de la mise à jour …

[HS] Envie de discuter d'autre chose ? Par exemple une promo Steam intéressante, un jeu gratuit ? Elle devra comporter ce genre de balise.

Voilà qui conclu donc ce petit Tuto made in China. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment