CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Franck à quitté JVC

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 21:43:56

Tu peux pas dire que tu es un membre de la communauté comme les autres
Moi je dis que j'appréciais ton côté calme et posé lorsque tu commentais après il faut avouer que sa t'arrivais de partir en sucette sur un sujet lol voir le GL de yakuza 3 :rire:
Mais sa fait partie de ta personnalité et bon c'est pas comme si c'était à chaque fois lol
Petite question, tu aimerais reprendre contact avec ou sa ne t'intéresse pas
En tout cas merci pour ces bons moments passés avec toi

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 21:45:12

Heu je ne vois pas trop ce que je pourrai répondre à ça -[Matthieu2]-, si ce n'est que j'ai fait office de grosse poire :hap: Je suis désolé d'apprendre que ça n'a jamais été son cas mais il y a bel et bien une période où je l'ai pris pour un ami... Finalement je crois que ça en dit long sur le personnage...

J'ai passé 6 ans à la rédac et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que "les lecteurs ne sont que des IP". Après je n'ai certainement pas entendu tout ce qui pouvait se dire m'enfin on travaillait quand même en open space... Il pouvait nous arriver de râler quand on se faisait insulter suite à certains tests (faut dire que ce n'est pas toujours facile à vivre) mais je n'ai jamais été témoin d'un tel dédain.

Enfin [Togusa] non je n'ai pas retrouvé de travail à proprement parler, mais je te rassure j'ai de quoi m'occuper en ce moment ^^ Je crois que comme tout le monde j'ai un avis sur l'évolution du site, par contre je ne pense pas avoir la légitimité pour porter publiquement un jugement sur le boulot de mes anciens collègues (surtout que pour le coup il y en a que je considère encore comme des amis :) ).

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 août 2015 à 21:46:16

Tu réagirais comment si un jour, par exemple, tu tombes nez à nez avec lui dans un transport en commun ? :noel:

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 21:53:45

Le 02 août 2015 à 21:46:16 -[Matthieu2]- a écrit :
Tu réagirais comment si un jour, par exemple, tu tombes nez à nez avec lui dans un transport en commun ? :noel:

Il n'y a pas de transport en commun là où j'habite :noel:
Ben sinon j'imagine que je lui dirais bonjour, enfin normal quoi...

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 23:08:08

Tu m'as pas répondu miniblob :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2015 à 00:02:06

Etant donné que que tu as retrouvé en quelque sorte ta liberté, j aurais aimé entendre ton avis sur ce qui s est passé ces derniers jours et sur l.effet webedia.
C un peu lache de ne pas se prononcer je trouve, mais je comprend ta reserve vu que tu y connais encore pas mal.de.monde.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 août 2015 à 00:18:05

"C un peu lache de ne pas se prononcer"

Lâche c'est un peu fort comme mot, il s'exprime si il veut.

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 08:40:39

A priori Blood51 je pensais que c'était une bonne chose de reprendre contact, maintenant s'il dit publiquement que je suis un faux cul et qu'on n'a jamais été amis, ça a quand même un peu tendance à me refroidir ^^

"C un peu lache de ne pas se prononcer" > Je trouve au contraire que ce qui est lâche c'est de cracher dans le dos de ses anciens collègues... Je ne pense pas qu'il y ait de fierté à tirer de pousser son coup de gueule derrière son clavier. Si jamais il y a des points de la politique de webedia avec lesquels je suis en désaccord, je préfère le faire savoir en proposant une alternative qui correspondrait davantage à mes idéaux.

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:25:01

Comme quoi, j'ai loupé pas mal de choses au final ... :(
Qui d'autre s'est fait licencier chez JVC? Y'a la blinde de rédacteurs que je ne vois plus. Dinowan et sa grande gueule ( :coeur: ) entre autres ...

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:39:33

Le 03 août 2015 à 09:25:01 Kowboyfromhell a écrit :
Comme quoi, j'ai loupé pas mal de choses au final ... :(
Qui d'autre s'est fait licencier chez JVC? Y'a la blinde de rédacteurs que je ne vois plus. Dinowan et sa grande gueule ( :coeur: ) entre autres ...

:d) Je pense que tu trouveras une bonne partie de ta réponse ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39119147-1-0-1-0-composition-de-la-redaction.htm

miniblob :d) Toi personnellement, que retiens tu de ton espérience chez jeuxvideo.com ? Aussi bien en terme d'expérience professionnelle, que au niveau du relationnelle ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 09:49:13

Le 03 août 2015 à 09:25:01 Kowboyfromhell a écrit :
Comme quoi, j'ai loupé pas mal de choses au final ... :(
Qui d'autre s'est fait licencier chez JVC? Y'a la blinde de rédacteurs que je ne vois plus. Dinowan et sa grande gueule ( :coeur: ) entre autres ...

Une bonne vingtaine de personnes ont été "remerciées" à la suite du déménagement. Vous ne connaissiez pas la plupart des personnes concernées (celles qui bossaient dans les services technique et administratif par exemple) mais vous connaissiez certainement le gestionnaire de communauté Billy_12, voire peut-être Nico_TLC alias l'homme qui change les néons (je vous rassure ce n'était pas son activité principale ^^, c'est un véritable couteau suisse qui est passé aussi bien au développement qu'à la maintenance des machines ou au montage vidéo), et à la rédac Dinowan, Sylhas, Lespol, Pixelpirate, Jihem, Rupan (bien que ces deux cas soient un peu particulier puisqu'ils travaillaient comme pigistes) et moi même. Je n'ai malheureusement pas de nouvelles non plus de Cpt Obvious depuis le déménagement, j'imagine qu'il a cessé aussi de bosser avec JVC, après il faisait de moins en moins de piges ces derniers temps....

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 09:54:54

On part totalement en HS là ^^ mais je peux te répondre rapidement GuiGus_F1, ce que je retiendrai avant tout c'est le fait de voir l'autre côté du miroir, non seulement en ce qui concerne la conception et la diffusion des jeux vidéo, mais aussi tout simplement de voir le fonctionnement d'un média grand public de l'intérieur. Je ne rentrerai pas dans les détails mais j'ai toujours été passionné par la sociologie des médias et jvc (autant ses forums que l'organisation interne de la boîte) a été un beau cas d'école à observer.

Sinon de manière plus personnelle j'ai beaucoup appris au contact de collègues que j'estime énormément, notamment auprès de Pixelpirate et de Romendil que j'ai un peu toujours considéré comme des exemples à suivre et qui ont su m'épater par leurs connaissances encyclopédiques et par leur humilité.

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:10:38

Whow ... Jamais j'aurais pensé que des gens comme Jihem ou Dinowan puissent partir un jour. :-(
Quoi que ... Jihem, ça fait un bon moment maintenant, non? Je crois qu'il était rédac chef au départ puis il a laissé sa place à Super Panda ou un truc comme ça ... :(

Coldkiller-3 Coldkiller-3
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:25:12

Putain ce que c'est malheureux à lire tout ça. On est pas mal à se douter que tout n'est pas rose et que JVC est une entreprise mais bordel... Quand on vient sur ce site depuis plus de 10 ans, qu'on a grandi avec et qu'on le voit comme un truc génial, toutes ces histoires avec qui plus est les chroniques récemment, on se demande bien si JVC meurt pas à petit feu...

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:44:40

Moi ce qui me fais halluciné ici, c'est que tout le monde soit étonné par tout ça.
Mais vous avez déjà bossé dans vos vies ? c'est PARTOUT pareil, des licenciement, des tensions entre collegues, des changements ect ..

j'ai l'impression que beaucoup pensent que c'est un loisir jv.com, mai c'est une entreprise, comme MMA, AXA, Samsung et j'en passe.

c'est pas car on traite sur le jeux video que les regles changent, dans toute les entreprises c'est comme ça.

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 12:46:03

Moi je kiferai vous revoir en vidéo tout les deux, pour vos "fans" tu retenterai ?

EvilZangief EvilZangief
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 15:43:43

De nos jours, les principes managériaux intègrent parfaitement les différentes phases psychologiques de leurs employés dans le cadre de leur activité. En effet, quand un employeur cherche à se débarrasser de l’un de ses employés il pratiquera généralement un changement brutal (délocalisation, changement du rythme de travail, perte de responsabilité etc.) dans l’organisation du travail de son employé.

Cette méthode est très efficace pour accélérer les cycles psychologiques qui sont :

1ère phase : Le choc ou la sidération (sentiment provoqué par le bouleversement de l’organisation du travail de l’employé).
2ème phase : Le refus et/ou le déni (l’employé est choqué par l’annonce reçue).
3ème phase : La colère et la révolte (l’employé se montre agressif envers ses anciens collègues et/ou sa hiérarchie. Il se retrouve alors isolé et vulnérable = perte de soutien interne).
4ème phase : La tristesse, l’abattement (c’est durant cette phase que les dépressions se déclarent. Aussi, c’est durant cette phase que l’employeur se rapproche de son employé pour lui proposer de prendre la porte moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes).
5ème phase : La résignation, le renoncement ou l’abandon (Cette phase est aussi très propice pour sortir un employé des effectifs. En effet, ce moment est idéal pour faire pression en dénigrant son travail, son implication au travail ainsi que ses capacités).
6ème phase : Acceptation fataliste (Généralement, l’employé harcelé conclut cette phase par l’acceptation d’un licenciement ou une rupture conventionnelle sous la pression de sa hiérarchie. Dans le cas contraire, l’employé sera mis à l’écart et considéré comme placardisé par ses autres collègues).
7ème phase : La résilience, la reconstruction (cette phase permet le rétablissement psychologique de l’employé et ne peut s’effectuer qu’en dehors de l’environnement oppressant. Ainsi, les plus tenaces bloquent généralement à la phase 3 ou la phase 5. Toutefois, la qualité du travail de l’employé sera si perfectible que l’employeur pourra monter un dossier contre lui pour le foutre dehors).

C’est une version très schématique où la durée de certaines phases peut varier considérablement d’un individu à l’autre.

Quoiqu’il en soit, n’allez pas croire que le comportement de Franck soit quelque chose de rare et/ou de condamnable. L’isolement qu’a subi Franck reste la méthode la plus efficace pour se débarrasser d’un employé. En effet, en étant écarté d’un groupe on perd rapidement son empathie ainsi que son soutien jusqu’à être totalement rejeté par ce dernier. Ainsi, toute attaque extérieure (hiérarchie) peut se faire sans que cela éveil la moindre solidarité des personnes du même rang social.

Durant mes nombreux visionnages des « Gaming Live », j’ai senti un changement drastique du comportement de Rivaol à l’égard de Franck. En effet, j’ai senti plus d’animosité et de dénigrement à l’encontre de l’animateur emblématique des « Gaming Live ». A mes yeux, ceci n’a pu être possible qu’en retournant le rédacteur par des flatteries et par le dénigrement du travail de celui à abattre. Aujourd’hui, il suffit de voir le devenir diamétralement opposé entre Franck (sorti du jeu) et Rivaol (le nouveau rédacteur en chef) pour s’en convaincre.

Personnellement, je pense que la direction du site a préféré promouvoir un Rivaol plus conciliant à leur égard plutôt qu’un Franck qui n’a pas sa langue dans sa poche. La communication sur la polémique impliquant les chroniqueurs est très révélatrice de la situation actuelle. Normalement, lorsqu’un responsable (ici, un rédacteur en chef) reçoit des directives qu’il approuve (ou réprouve qu’importe), il a le devoir de les redescendre en y mettant les formes. Or dans le conflit récent, les écrits sont une simple retranscription des revendications de sa hiérarchie. C’est une preuve d’immaturité qui l’a obligé à corriger le tir en ouvrant un « Questions / Réponses » en catastrophe. Même s’il s’en est plutôt bien sorti, quoiqu’il arrive le mal est fait. Ne dit-on pas : « La confiance, c’est ce qu’il y a de plus facile à perdre et le plus difficile à gagner ». La réunion prévue aujourd’hui entre la direction du site et les chroniqueurs pourra sans doute plus nous éclairer sur la situation.

Affaire à suivre…

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 août 2015 à 16:37:53

Petite précision : Depuis qu'il était parti aux USA (ce qui remonte déjà à pas mal d'années), Jihem ne travaillait plus "pour" JVC : il a été depuis journaliste Freelance, et c'est lui qui facturait ses écrits au site.

Message édité le 03 août 2015 à 16:38:10 par
raymondsansdent raymondsansdent
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 02:03:49

Evilzangief tout a fait d accord avec toi......

Pour moi Franck a clairement etais delaissé et effectivement on voit tres clairement que dans certains gaming live "Franck est tout seul" aucune complicitée etc
En gros on le laisse "bider"

Ensuite je trouve cela "bien" que miniblob explique ,mais ca ne changera plus rien aujourd hui ni pour l un ni pour l autre...

La seule chose dont on est sur aujourd hui est pour "rivaol" ....

Franck nous sommes tous nostalgique de ton depart ,comme j ai ete triste du depart de marcus sur game one debut des annees 2000.....

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
04 août 2015 à 08:10:30

Mais Marcus est revenu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment