CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Franck à quitté JVC

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:32:42

C'est vrai qu'avec Frank , même les jeux qui nous intéressé pas , ont les regarder avec plaisir :coeur: .

Lothern Lothern
MP
Niveau 38
30 juillet 2015 à 21:36:22

Le 30 juillet 2015 à 20:13:52 miniblob a écrit :
Encore une fois j'ai réagi trop vite en postant ici, je le regrette... Je pense que le fond c'est qu'on était tous dans une phase pas forcément marrante et que ce n'est jamais agréable de revenir dessus (surtout lorsqu'on lit tout et n'importe quoi venant de personnes qui ne sont pas forcément bien informées).

Non t'as eu raison. Après personne ne te juge ou quoi que se soit (ou seulement les idiots). Le problème vient de votre direction. Même s'il y avait des contentieux entre vous ou qu'il allait vraiment mal, lui n'avait pas à réagir comme ça. Maintenant apparemment, il allait vraiment très mal à ce moment donc on peut comprendre qu'à un moment donné on craque totalement. Ce qui est dommage, c'est que votre direction soit au courant mais n'ait rien fait pour pas que ça en vienne jusque là. C'était à eux de prendre les mesures bien avant que ça dérape.

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
30 juillet 2015 à 22:24:56

Cool de l'entendre :)

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:31:14

Je ne porte de jugement sur personne non plus, je trouve juste dommage de réduire l'interview de Franck a son altercation avec Miniblob avec d'un côté les pro-Mini et de l'autre les pro-Franck..
Moi ce que j'ai surtout retenu de cette longue interview et son récit sur Jv c'est une sensation d'incompréhension hiérarchique, un manque de reconnaissance pour son travail et des inimités entre lui et la rédaction.

Tout ceci couplé à son isolement et on comprend alors son point de vue, sans chercher à savoir si cela était justifié ou non, c'est juste son ressenti.
Il a d'ailleurs précisé plusieurs fois qu'il était désolé de la situation actuelle pour ses anciens collègues, même ceux qu'il n'appréciait pas plus que cela.
J'ai surtout entendu quelqu'un de franc qui n'a plus ni rancune ni regret concernant son passé et qui ne cherche de querelles à personne.
Au final il dit surtout des choses positives de Sebastien Pissavy alors que l'on aurait pu penser le contraire. Il a tourné la page et c'est aussi bien comme ça.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 00:16:01

Dire qu'à l'époque je crois , JVC avait communiqué en disant qu'il partait pour raison personnel et que ça ne regardait que lui en faisait croire qu'il partait de lui même :hap:

Harmonic Harmonic
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 14:02:45

Franck on sent de suite que c'est un type qui a du vécu et qui vient de loin. Quand il dit qu'il est tombé malade oui c'est de dépression.

Y'a pas mal de symptômes de la maladie et les troubles de l'humeur en font partie (père dépressif je connais) donc je suis pas surpris qu'il y est pu avoir des débordements. Franck à pas la dégaine du genre bagarreur, et acuns rapport avec le fait d'avoir un caractère fort.

Mais Franck c'est juste un gars bien, c'est évident. Droit dans ses bottes. Un peu l'inverse de Panthaa quand tu l'observe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:31:24

J'ai bien compris ce qui s'est passé maintenant...

C'est comme un bon groupe de rock qui se sépare pour des conneries...

Au final seuls les gens qui jouaient aux jeux des chaises musicales ont du être content de son départ.

Et certains journalistes ont fauté car ils ont pris la grosse tête et ne considérait pas le travail de Franck

maxmah maxmah
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 23:26:19

Un grand merci :)

Lancelink2 Lancelink2
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 10:16:46

Le plus hallucinant c'est d'entendre que Franck donnait une mauvaise image de jv.com alors que tout le capital sympathie du site s'est barré avec lui.

Les mecs ils ont un véritable atout et il le laisse moisir dans un placard :bravo: :rire:

Gulden-Draak1 Gulden-Draak1
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 13:49:58

Si vous voulez en savoir plus sur le passé de Franck regardez cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Q5NpieMI-0s

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 00:48:07

Perso, j'étais dans une entreprise où je travaillais dans un bureau à moi tout seul pour 60 € en plus ajouté dans le salaire. Tu fais ton boulot et point barre et je sortais quoi deux trois fois dans la journée pour boire du café avec des collègues et faire pipi. Encore heureux que j'avais Internet et la fibre optique adsl que seul moi en avait le droit :) Je comprend un peu la réaction de Franck mais une fois terminé le contrat, j'étais libre :)

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 11:31:38

Merci pour le taquet !

Arrêtez un peu avec son isolement : il était dans un studio parce que son taf consistait principalement à présenter des vidéos. En général quand tu fais des voix off ou que tu tournes une vidéo il vaut effectivement mieux être dans une pièce dédiée plutôt que dans un open space...

Chocowouf Chocowouf
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 15:55:00

Un grand sage ce Franck, quand il parle on écoute et on se tait. :oui:

Chocowouf Chocowouf
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:03:03

Le 02 août 2015 à 11:31:38 miniblob a écrit :
Merci pour le taquet !

Arrêtez un peu avec son isolement : il était dans un studio parce que son taf consistait principalement à présenter des vidéos. En général quand tu fais des voix off ou que tu tournes une vidéo il vaut effectivement mieux être dans une pièce dédiée plutôt que dans un open space...

Et pour 1 heure de tournage sur toute une journée tu m'expliques l'utilité de le laisser tout seul le reste du temps ?

Quand un acteur doit tourner une scène sous la pluie qui dure quelques secondes tu le laisses toute la journée dehors ?

Il est très con ton raisonnement. (Le tiens ou celui que l'on t'a dicté ?) :)

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 17:49:21

Tu sais Chocowouf, j'ai été licencié il y a quelques mois, du coup on ne me dicte plus grand chose (me l'a t on déjà fait d'ailleurs ?).

Je peux t'assurer que le tournage des GL et que l'enregistrement des voix off du cliq l'occupaient plus d'une heure par jour, et heureusement d'ailleurs puisqu'en dehors des salons il s'agissait là de ses tâches principales. Je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça qu'il regrettait et il aurait certainement bien aimé diversifier son travail... enfin ça il faudrait lui demander.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, je pense sincèrement que si Franck a encore une si grande popularité c'est parce qu'il était un bon animateur. Si on met de côté ses sautes d'humeur, il parvenait à dynamiser les émissions et à communiquer sa pêche aux spectateurs. Il a forcément laissé un vide après son départ puisque le boulot des rédacteurs c'était tout simplement d'écrire, nous avions donc du mal à mon avis à donner autant de peps que lui aux vidéos. Il faudrait être fou pour penser que la direction de l'époque se soit séparée d'un tel élément de son plein gré...

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 18:30:16

Moi j'aimais beaucoup l'époque hiro, Franck, miniblob, captain obvious, etc...
Au fait, miniblob, Franck et toi vous avez garder contact ?
Vous vous êtes quitter en bon terme ?
A quelle occasion as tu vu Franck pour la dernière fois ?
Merci beaucoup pour les petits retours que tu fais pour la communauté :)

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 19:29:12

Pas la peine de me remercier Blood51, désormais je suis un membre de la communauté comme un autre.

Avec Franck on s'est quitté ni en bon, ni en mauvais termes. La dernière fois qu'on s'est vu c'est la dernière fois qu'il s'est présenté au boulot, un beau matin il n'est juste plus venu et depuis je n'ai plus eu de ses nouvelles. C'est d'ailleurs dommage, j'aurai préféré qu'on puisse s'expliquer mais ça doit être mon côté psychologue de comptoir ;)

[Togusa] [Togusa]
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 20:07:59

Je suis triste d'apprendre que tu as perdu ton travail Miniblob. Tu as réussi à en trouver un autre derrière?

Et toi qu'on peut largement considérer que tu es un ancien de JVC, que penses-tu de ce qu'il est devenu aujourd'hui?

dougyz dougyz
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 20:43:00

Autant on peut avoir un avis sur ce que le site devient et sur le contenu qu'il propose, autant je pense qu'il est impossible d'avoir un avis par rapport au départ de Franck. Se contenter d'un seul son de cloche serait stupide, surtout que d'après ce que j'ai pu entendre il allait mal, et dans ce cas difficile de faire preuve d'objectivité sur sa situation et surtout sur son attitude par rapport à ses collègue et sa hiérarchie... même si il reconnait lui même avoir fait le con mais plaide des circonstances atténuantes.

Pour le reste et les choses qu'il cite "les lecteurs ne sont que des IP" vous retrouverez le même genre de phrases dans n'importe quel commerce. Vous avez beau déclarer aimer vos clients et être conscient de ce qu'ils représentent pour vous, au final tout ce que vous souhaitez c'est qu'ils passent en caisse... alors lorsque ici le passage en caisse se fait par de simples clics, il ne faut clairement pas s'étonner de ce genre de déclaration.

De toute façon à ce rythme le départ de Franck ne sera qu'un point de détails dans la fin de JV.com il semblerait que tout est fait pour détruire au plus vite l'image du site auprès de ses habitués. Je n'arrive juste pas à croire à autant de maladresse.

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 août 2015 à 21:13:37

Le 02 août 2015 à 19:29:12 miniblob a écrit :
Pas la peine de me remercier Blood51, désormais je suis un membre de la communauté comme un autre.

Avec Franck on s'est quitté ni en bon, ni en mauvais termes. La dernière fois qu'on s'est vu c'est la dernière fois qu'il s'est présenté au boulot, un beau matin il n'est juste plus venu et depuis je n'ai plus eu de ses nouvelles. C'est d'ailleurs dommage, j'aurai préféré qu'on puisse s'expliquer mais ça doit être mon côté psychologue de comptoir ;)

Il ne semble pas partager le même point de vue :hap:

Sans vouloir faire ma balance de bas étage (et c'est ce que je m'apprête à faire pourtant :noel: ), il a vu tout ce remu-ménage récent sur les forums, et sa réaction est très clair.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438542814-sans-titre.png

PS : tous les propos que Franck tient sur Facebook sont en paramètre "publique", donc je ne balance rien en fait vu que n'importe qui au monde peut voir ce qu'il dit :hap:

Message édité le 02 août 2015 à 21:14:19 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment