CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 155156157158159160161162163164165  ... 183»
Page suivanteFin
AdamProost AdamProost
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:27:35

Bravo pour ton message Rougecorne, tu as 100% raison. Il n'y a pas que l'argent dans la vie quand même, a force de ne penser qu'au pognon il y a beaucoup de choses qui ont été détruites. Le secteur du jeux vidéo est un bon exemple mais cela arrive aussi dans tous les secteurs. Ce sont des ordures sans scrupules et sans une once de respect et d'humanité qui ont foutu le bordel et la crisse. Bref, toujours pognon pognon quoi qu'il en coûte. Un Jour va falloir savoir s'arrêter et comprendre nos erreurs du passé au lieu de continuer dans la même voie.

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:27:58 par AdamProost
ayoto ayoto
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:30:05

Perso j'espère qu'une solution alternative sera proposé (un autre site peut-être?)

On avait un super site qui fonctionnait magnifiquement bien, jvc a été racheté, et là pouf ..

Dommage d'en être arrivé là et de vous être séparé de rédacteurs qui faisaient la réputation de ce site (pas besoin de les nommer, tout le monde sait de qui je parle (et ça comprend Franck^^))

fireoil fireoil
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:31:51

j'ai oublié post process qui est top

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:33:14

Le 30 juillet 2015 à 20:30:05 ayoto a écrit :
Perso j'espère qu'une solution alternative sera proposé (un autre site peut-être?)

On avait un super site qui fonctionnait magnifiquement bien, jvc a été racheté, et là pouf ..

Dommage d'en être arrivé là et de vous être séparé de rédacteurs qui faisaient la réputation de ce site (pas besoin de les nommer, tout le monde sait de qui je parle (et ça comprend Franck^^))

Mais les rédacteurs ne sont pas le problème. Le dernier avis sur The Last Guardian est très bien écrit ! Ils ne suivent que les ordres. Le souci se situe au dessus.

Le 30 juillet 2015 à 20:27:30 ElKebap a écrit :
Ils attendent que la tempête se calme ofc

Alors alimentons là via l'effet papillon : Un petit battement d'ailes ici, est un ouragan là bas.

brigmore brigmore
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:33:58

Putain mais Rougecorne, si ça te déranges tellement, supprimes le topic, au lieu de te ramener avec tes foutus sermons. Le message est passé, c'est bon. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juillet 2015 à 20:36:56

Merci Rougecorne :)

guston guston
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:39:42

Je crois surtout qu'après la gestion calamiteuse avec la communauté de l'"affaire Franck", JVC ne souhaite pas remettre cela avec les chroniques... Au moins cette fois-ci on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir tenu au courant la communauté (bien que ce soit les chroniqueurs qui nous ait mis au courant en premier !)

Je pense par contre qu'il serait bon de laisser ouvert ce topic ne serait ce qu'afin que les gens du site puissent venir voir dans quels conditions sont (étaient) réalisés les chroniques (cf. After Bit).

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:42:53 par guston
[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:40:03

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

N'empêche j'aime bien JVC qui parle de hors sujet, alors que plus de la moitié de leurs articles n'ont rien à voir avec le jeu vidéo :hap:

Gulden-Draak1 Gulden-Draak1
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:41:34

Et Lightman qui voit la destruction de son site https://twitter.com/pissasavy/status/626403946790285313 :snif:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:41:34

Le 30 juillet 2015 à 20:33:58 Brigmore a écrit :
Putain mais Rougecorne, si ça te déranges tellement, supprimes le topic, au lieu de te ramener avec tes foutus sermons. Le message est passé, c'est bon. :)

Non, il est loin d'être passé, la preuve sur les derniers articles. Et non, je ne supprimerais pas ce topic, pourquoi ? Parce que ce sera encore pire après.

"Mes foutus sermons" ... t'sais, si tous le monde grandissait un peu sur les commentaires des articles, je n'aurais pas à me "ramener" à chaque fois. Si ça t'ennuie à ce point la, aide donc la communauté à grandir également, patate.

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:44:35 par Rougecorne
kyosuke-saruwa kyosuke-saruwa
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:41:39

Rien de nouveau les gars?

[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:43:29

Non mais ils supprimeront pas le topic, ça ne ferait que confirmer la censure :hap:

Ragnard91 Ragnard91
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 20:47:34

Je viens de lire le poste de rougecorne, et je dois admettre, je n'ai pas eu le courage de lire les 166 pages du topic !

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si choquant. Je vais de temps en temps sur jvc depuis presque dix ans, et j'ai toujours entendu parler de problèmes !

Des problèmes rédactionnel, des problèmes de gestion du site ect.
Les chroniques, pour B9T5 par exemple, je crois que l'animateur du fond de l'affaire avait lui même dit que l'équipe avait décidé de l'enlever afin de faire une formule plus fluide en voix off.

Bref, personnellement, j'ai toujours été impressionné par le manque d'esprit critique des rédacteurs du site, un 15 au scénario de Super Mario Galaxy me traumatise et hante mes cauchemards depuis des années ( bon il y a peut être exagération ) Les 16,17,18 ont toujours été distribués facilement pour les grandes licences, et aucun recul sur l'aspect artistique des jeux n'ont été prit ( je pense, mais ce n'est que mon avis, que les rédacteurs n'ont pas une grande fibre artistique ) et certains sont là depuis des lustres et font toujours le même travail.

Les news ont toujours été plus ou moins sans intérêts, a part les communiqués officiel.

Après il y a les top, mais c'est ce qui marche aujourd'hui, alors certes, c'est ridicule, mais si ça permettait de pouvoir fournir du travail de qualité en parallèle je n'aurais rien contre.

Ne parlons pas des Gaming Live. Non. Vraiment, ce n'est même pas la peine.

En gros, j'ai juste l'impression que Webedia touche maintenant au sacro saint commentaires de la communauté, et tout le monde prends cela comme une croisade. Je pense qu'il serait pas mal d'aller visiter d'autre site qui n'ont pas la réputation d'être sympa avec les éditeurs depuis des années afin d'avoir de belles pub sur leur site et de garder leur paye en oubliant bien vite ce pour quoi leur travail avait le peu d'utilité

Cooooolbbb Cooooolbbb
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 20:48:27

Donc théorie du complot.

Si on regroupe quelques idées d'ici on a :

Webedia a racheter Allociné et JV pour mieux les détruires et faire émergé IGN France.

JV.com : http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com check, même plus top 40 France.
Toujours 1er en jeux vidéo par contre, normal vu l'énorme avance qu'il avait :

Juillet 2015 : 1284 monde
Novembre 2013 : 723 monde

Allociné.fr : http://www.alexa.com/siteinfo/allocine.fr check, a peine top 30 france.

Juillet 2015 : 937 monde
Aout 2014 : 750 monde.
Et les audiences en pleine chute.

Mais maintenant regardons de plus près fr.ign.com.

-Le dernier test date d'il y a plus d'un mois.
-Une news en moyenne toutes les 30 minutes à peine.
-Soit je suis aveugle, soit le site est super mal foutu ... mais .. y'a pas de forums ?
-Puis j'ai pris les 10 dernières news .... 0 commentaires ... sur les 10 réunies ....

:rire: mais c'est quoi ce site, putain de merde ?
Mon dieu j'ai envie de pleuré si cette théorie s’avère exacte ....

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:52:04 par Cooooolbbb
xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:54:17

Le 30 juillet 2015 à 20:48:27 Cooooolbbb a écrit :
Donc théorie du complot.

Si on regroupe quelques idées d'ici on a :

Webedia a racheter Allociné et JV pour mieux les détruires et faire émergé IGN France.

JV.com : http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com check, même plus top 40 France.
Toujours 1er en jeux vidéo par contre, normal vu l'énorme avance qu'il avait :

Juillet 2015 : 1284 monde
Novembre 2013 : 723 monde

Allociné.fr : http://www.alexa.com/siteinfo/allocine.fr check, a peine top 30 france.

Juillet 2015 : 937 monde
Aout 2014 : 750 monde.
Et les audiences en pleine chute.

Mais maintenant regardons de plus près fr.ign.com.

-Le dernier test date d'il y a plus d'un mois.
-Une news en moyenne toutes les 30 minutes à peine.
-Soit je suis aveugle, soit le site est super mal foutu ... mais .. y'a pas de forums ?
-Puis j'ai pris les 10 dernières news .... 0 commentaires ... sur les 10 réunies ....

:rire: mais c'est quoi ce site, putain de merde ?
Mon dieu j'ai envie de pleuré si cette théorie s’avère exacte ....

Non, ils ont pas payé 90 M€ un site ultra connu pour le couler et in fine faire de la place pour un site que personne ne connaît.
En revanche ils ont bel et bien payé, il y a un an, un site 90 M€, et qui est en train de couler. ça doit faire mal au c*l.

doublesinge doublesinge
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 20:57:56

Tout peut s'expliquer beaucoup plus simplement : Webedia ne cherche pas à couler qui que ce soit, mais c'est une boite qui applique des techniques managériales désuètes (rentabilité de court terme au détriment de la qualité et de la réputation) : Or, grace aux reseaux sociaux et autres forums, les techniques qui fonctionnaient pour la presse du 19éme siécle ne passent plus aujourd'hui : une réputation et une fréquentation peut se casser la gueule en moins de deux. C'est à ça que nous assistons aujourd'hui.

doublesinge doublesinge
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 21:02:48

Il faut vraiment que l"équipe de redacteurs + chroniqueurs se soulèvent en même temps pour sauver le site de l'emprise cradingue de webedia...

RivaolaDoBrasil RivaolaDoBrasil
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:11:44

ouf, je suis bien contente que toute cette affaire se soit calmée :hap:

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 21:14:24

https://twitter.com/GamingLive/status/626832760829792257 :noel:

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:18:40

Le 30 juillet 2015 à 20:57:56 doublesinge a écrit :
Tout peut s'expliquer beaucoup plus simplement : Webedia ne cherche pas à couler qui que ce soit, mais c'est une boite qui applique des techniques managériales désuètes (rentabilité de court terme au détriment de la qualité et de la réputation) : Or, grace aux reseaux sociaux et autres forums, les techniques qui fonctionnaient pour la presse du 19éme siécle ne passent plus aujourd'hui : une réputation et une fréquentation peut se casser la gueule en moins de deux. C'est à ça que nous assistons aujourd'hui.

Mais arrêtez de dire n'importe quoi. Cédric Ciré est un entrepreneur qui a réussit et qui est accompagné d'homme et de femme rodés aux affaires. Il sait très bien, comme beaucoup j'espère, qu'on ne peut rentabiliser 90 millions d'euros sur du court terme avec une entreprise de presse :( Encore plus avec une presse format internet :rire:

Une somme pareille pour une entreprise de ce type se rentabilise sur plusieurs dizaines d'années, pas moins :ok:

Réfléchissez deux secondes, ça devient navrant de vous lire.

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:19:25 par Vulianos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment