CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Guerre] The Heroic Legend of Arslan

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
luckym luckym
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:36:07

Le 24 mai 2015 à 15:51:32 Lawliet_K a écrit :
J'avoue qu'en vrai ils n'y a personne qui serait comme ça, on serait tous super badass, on aurait tous peur de rien. C'est juste la guerre, y a juste plein de mort, rien de grave.

Bah merde pourtant je puis a peu près sûr d'avoir vu dans le première épisode un gamin de son âge qui portait ses couilles? Et j'étais un près tout aussi sûr qu'a l'époque du moyen âge les gamin était considéré comme étant un homme a 14 ans, ils étaient bien plus mature que ceux d'aujourd'hui en plus d'être habitué a la guerre.
Alors un prince qui a reçu une éducation suprême des meilleurs instructeurs de son pays, né pour dirigé et commander des armées, ça ne me paraitrai pas choquant que le prince en question soit a minimum couillu.

Ah et puis c'est vrai que le réalisme c'est le premier truc qu'on recherche dans un anime

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 19:44:20

Pourquoi tu parles de Death note :rire:

Sinon je ne troll pas, c'est de la stratégie pour enfants qu'on voit là.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 mai 2015 à 19:56:33

Le 24 mai 2015 à 19:44:20 Bidearfake1979 a écrit :
Pourquoi tu parles de Death note :rire:

Sinon je ne troll pas, c'est de la stratégie pour enfants qu'on voit là.

Dude, c'pas la première fois qu'on s'cottoie :x. T'as ta ptite réputation ^^.
Mais au delà de ça, l'anime n'explique pas précisément en quoi consiste la stratégie, donc on peut en effet avoir du mal à croire à son efficacité. Moi même je la trouve trop efficace.

Cependant lorsqu'on regarde les choses attentivement (ou qu'on a un minimum de jugeotte de base), la stratégie est valide. Le fait est que tu ne prends absolument pas en compte le point de vue de l'ennemi, mais le point de vue omniscient du spectateur, qui sait que y'a que 2 gus en haut de la montagne.

Même notre pote stratège reconnait qu'il aurait pas pensé que ce soit aussi efficace. Dans ces conditions on peut chercher un peu plus loin, et voir que les soldats suivent un traitre depuis X temps, qu'ils ont été forcé d'abattre des innocents et de bruler des villages qu'ils avaient juré de protéger. Y'a un climat sale, suspicieux et épuisant psychologiquement parlant ...

On pourrait en parler 150 ans d'ailleurs, s'inventer des causes et des raisons ... C'probablement mieux expliqué dans l'bouquin dont c'est tiré (si tenté qu'il y'en ait un, mais je crois que oui). Si ça t'intéresse n'hésite pas à te le procurer. Ceci dit, ça changera pas les faits, et j'pense pas que tu puisse être convaincu d'une quelconque manière, donc ça n'a pas d'intérêt de poursuivre l'échange sur ce point là. Ceci dit, réjouis toi, t'auras eu un ptit échange d'une dizaine de posts autour de ta tentative de troll, c'est ça de pris, c'est ton butin, chéris le, il n'appartient qu'à toi ^^.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:57:49

Sinon je ne troll pas, c'est de la stratégie pour enfants qu'on voit là.

En même temps tu regarde un anime, donc normal quoi :hum:
Tout le monde sait que les manga/anime c'est pour les enfants (ou les attardés)...

Message édité le 24 mai 2015 à 19:58:07 par PignoufBleu
Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 20:10:22

La stratégie aurait été valide si le terrain était plus préparé que cela et surtout qu'il y ait plus de personnes.

Cette stratégie, c'est pas la première fois qu'on la voit s'appliquer, c'est classique et ça a toujours existé (le plus petit nombre qui bat le plus grand grace à un placement stratégique). Par contre ça n'a jamais été un 4 VS 1000 soldats. C'est juste ridicule. C'est pourquoi je dis que c'est de la stratégie de gamin.

Pour comparer, la stratégie du 2nd épisode était un poil plus crédible.
Celle de faire rebeller les esclaves pour qu'ils ouvrent les portes, ça l'est également.

Mais là non.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:11:34

Mais là si.

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:11:49

Narsus était là ne l'oubliez pas. :oui:

Message édité le 24 mai 2015 à 20:12:33 par adamkhl
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:22:02

Mais ce genre de situation à 4 vs 1000 où ceux-ci détalent comme des merdes, ça n'a jamais existé et ça n'arrivera juste jamais.

L'expédition de Mu'tah s'est finie en victoire pour les Arabes qui étaient à 2000 contre plusieurs centaines de milliers de Byzantins grâce à une stratégie de la peur. Tu fais le ratio tout seul ou tu veux que j'te prête une calculette ?

Bref, j't'adresse plus la parole, tu me fatigues.

Bah merde pourtant je puis a peu près sûr d'avoir vu dans le première épisode un gamin de son âge qui portait ses couilles? Et j'étais un près tout aussi sûr qu'a l'époque du moyen âge les gamin était considéré comme étant un homme a 14 ans, ils étaient bien plus mature que ceux d'aujourd'hui en plus d'être habitué a la guerre.
Alors un prince qui a reçu une éducation suprême des meilleurs instructeurs de son pays, né pour dirigé et commander des armées, ça ne me paraitrai pas choquant que le prince en question soit a minimum couillu.

Ah et puis c'est vrai que le réalisme c'est le premier truc qu'on recherche dans un anime

Il a dit la même chose que toi, cf page précédente.

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 20:27:33

Le ratio n'a rien à voir. Tu peux faire beaucoup plus de choses à 2000 qu'à 4.
Juste logique.

Message édité le 24 mai 2015 à 20:28:14 par Bidearfake1979
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:12:36

La stratégie est logique.
Leur but est défrayer et désorienter l'adversaire dans une zone restreinte pour semer le trouble au sein du groupe et ainsi séparé le chef de son groupe.
La zone en elle même étais un désavantage pour les soldat parse.
L'ennemi a forcement peur ils sont nombreux et ne peuvent rien faire contre des ennemi qu'ils ont du mal à voire, la preuve quand narsus a tué le premier soldat, personne na pu voir qui c'étais ou même dire que c'étais une seul personne ils ont tous de suite penser à un régiment de soldat.
Et ils avaient déjà des information sur le groupe d'arslan qu'il était 4. Une information plus que suffissante pour faire booster l'égo des troupe à son maximum, de leur faire croient qu'ils ont un avantage numérique indéniable.
Ils baisseront leur défense et paniqueront plus vite au moindre imprévu.
Cette stratégie est parfaitement crédible.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 45
24 mai 2015 à 23:55:40

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Pont_Saint-Louis

9 contre 5000 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:18:05

Je comprends pas le délire de la critique sur la religions musulman dans toute les époque confondu quand tu croyais en la religions la religions officiel tu te fessait buté après je pense faut étudier plus précisément l'histoire de la perse pour voir leur technique d’exécution des paient.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mai 2015 à 00:35:36

Le 24 mai 2015 à 23:55:40 Wewerehappy a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Pont_Saint-Louis

9 contre 5000 :hap:

Wow, 9 contre 5000 ><

+ Quand on dit "" Don't feed "", ce serait bien qu'on soit écoutés, just sayin' :x.

Message édité le 25 mai 2015 à 00:38:05 par ]Yuki[
Debannage Debannage
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 02:38:35

http://i.imgur.com/hyyPDGe.jpg nice

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 45
25 mai 2015 à 02:40:36

Le 25 mai 2015 à 02:38:35 Debannage a écrit :
http://i.imgur.com/hyyPDGe.jpg nice

:rire:

ça fait d'autant plus mal que je me suis tapé Redline hier soir

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 13:24:54

Le derniere épisode :bave:
Excellent anime.

TintinIRL TintinIRL
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 14:56:32

Je voulais débuter cet anime mais il est trop tard, merci wakanim.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
31 mai 2015 à 15:11:59

Dr :content:

[ackerman] [ackerman]
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:57:57

Je ne vois pas du tout en quoi c'est une critique de l'Islam. Couper la tête au sabre était commun à une époque aussi éloigné surtout que l'Islam contrairement aux soldats lusitanien interdit la torture, interdit de maltraiter les civils et ne forcent pas les gens à se convertir.

Sinon la stratégie d'un petit nombre contre une immense soldat à déjà fonctionné dans l'histoire, néanmoins la représentation de celle ci dans Arslan était extrêmement mal faite et peu crédible.

Par contre un truc qui m'a choqué dans cette épisode, c'est la gueule des personnages :pf:
Extrêmement mal faite on dirait un gamin de 6 ans qui a dessiné les têtes à certains moments :pf:

Message édité le 31 mai 2015 à 19:58:36 par [ackerman]
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2015 à 20:15:23

Une semaine après, alors qu'on a changé de page et effacé autant qu'on l'pouvait les traces pour éviter le feed, y'en a forcément un qui trouve le moyen de relancer le truc x).

Message édité le 31 mai 2015 à 20:16:02 par ]Yuki[
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment