CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] [Comédie] [Yuri] Yuri Kuma Arashi

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 15:45:05

Premier épisode vu, et je suis plutôt perplexe.

Là où Mawaru (qui est mon animé préféré, c'est dire) a parfaitement su intégrer sa très forte symbolique dans un scénario sans lui faire de l'ombre, dans ce premier épisode je n'y ai vu que de la symbolique.
Le constat est flagrant si on compare le premier épisode de chacune des deux œuvres.

Bon y'a aussi le fait que je ne me suis pas senti concerné par les thèmes énoncés (là où Mawaru parlait de la famille entre autres <3).

Bon après c'est juste le premier épisode. En tout cas c'est beau, très très beau même. Là où Mawaru me faisait penser à SHAFT, là je jurerai que c'est eux. Et on retrouve le même compo que pour Mawaru, et ça j'aime !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 avril 2016 à 21:26:36

J'hésite entre 6 et 7.

Je viens de finir l'anime et... c’est vraiment très spécial. Je trouve le début plutôt long, ça commence vraiment à partir des épisodes 5/6, avant, on répète la même chose et on se donne un genre inutilement complexe. Pourquoi inutilement ? Tout simplement parce que du début à la fin l'ambiance est vraiment très culcul, c'est vachement niais, et ça parle d'un sujet pourtant assez grave, en foutant une narration qui part dans tous les sens via des flashbacks entre autre. À ce niveau un Paranoia Agent m'a fait bien plus d'effet. Il savait traiter un thème violent avec cet aspect niais.
J'ai regardé quelques théories sur le net, ça allait à peu près dans le sens que j'avais compris moi aussi à priori. Mais je trouve que c'était trop long et encore une fois complexe pour pas grand chose. Dur d'apprécier un anime avec cet aspect innocent, candide, et qui est en plus long à démarrer. D'ailleurs, à ce que je vois, c'est surtout à cause du créateur que les gens se sont penchés sur cette œuvre.
C'est plutôt joli, y'a de bonnes idées, certains personnages sympa, mais ça abuse un peu de retournement de situations ou de mises en scène frustrantes (genre le dialogue coupé par le bruit de l'orage...). Globalement je pense qu'on aurait pu faire quand même beaucoup mieux pour un sujet de ce genre.

elfennana-chan elfennana-chan
MP
Niveau 25
29 mai 2018 à 15:13:24

Etant un grand amateur de romance entre demoiselle, yuri kuma arashi ne déçoit pas :)
Même si le premier épisode pas simple a comprendre, on s'attache vite a l'animé de même pour les personnages :oui:
L'ambiance sombre donne un petit air a Madoka magica :)
Le côté graphisme nous replonge dans les années 90/2000 on si fait vite cela fait bizarre au début, après on fait plus attention a cela :)

L opening c'est l'un des plus mignon surtout pour le passage en français "vien avec moi" au tout début "j'ai besoin de toi" tout a la fin, de quoi faire tombé une larme :)
L'ending aussi était très sympatoche:)

Message édité le 29 mai 2018 à 15:16:22 par elfennana-chan
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment