CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] [Comédie] [Yuri] Yuri Kuma Arashi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 janvier 2015 à 08:48:00

Humm ><
Je les ai regardé dans l'ordre de parution (donc les OAV avant), et y'avait une belle prolepse à l'intérieur, j'trouve que le tout était bien fait et plutôt cohérent, et j'ai bien aimé l'épisode 5.5 (je crois) qui donnait des explications sur une partie du symbolisme utilisé.

En plus le Kyoto utilisé est accessible, ça m'a surpris dans le bon sens du terme. Mais en effet, c'est plus reposant, être à la recherche de choses cachées durant tout un épisode ça fatigue x)).

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 22:31:50

Je trouve cet anime totalement dénué d'intérêt, c'est grave docteur ?

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:24:35

J'ai rien compris LOL

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
27 janvier 2015 à 16:26:36

Mon épisode préféré pour le moment, pas mal de ressemblances avec Mawaru aussi.

Je suis sûr que des analogies sont possibles entre le "Promise Kiss" et la Pomme dans Mawaru, le Fruit de la Destinée. Lulu a également ce cercle rouge autour d'elle, le même qu'avait Kanba avant qu'il ne se libère. Bien évidemment, on retrouve de nouveau l'importance centrale de l'Amour.

La boîte dans laquelle Lulu foutait son frère avait le Kanji "Love" écrit dessus, elle reniait certainement l'amour de son frère qu'elle ne voulait accepter compte-tenu de ce qu'il représentait et de ce qu'il lui avait "pris". Elle finit par le regretter, car sans amour elle est finalement vide, puis choisit au final de renoncer aux baisers pour ne pas renoncer à l'amour. Au départ ça me paraissait paradoxal de les distinguer, si le Promise Kiss est synonyme d'amour, mais peut-être est-ce par rapport au sacrifice. Ce renoncement que Lulu opère par justement amour pour Ginko, et réaliser son amour à elle.

Peut-être que les "kisses" auquel elle renonce sont aussi autre chose que LE "Promise Kiss". Avant le début du flashback, sur la séquence d'ouverture, je me disais que les "Kisses" était plus le désir, et "Love", l'Amour. Et Lulu disait justement "Desire" ou "Desire Max". Renoncer aux Kisses, c'est peut-être renoncer au désir, à ses ambitions personnelles, et accepter l'Amour qui est la vraie richesse en quelques sortes, ce qui permet de ne plus se sentir vide.

Enfin ce sont des idées à chaud à l'arrache, je ne sais pas si ça tiendra tout le long de l'anime...

Pseudonator Pseudonator
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:33:20

Le 06 janvier 2015 à 13:57:03 Victiny a écrit :
http://puu.sh/e74Dp/1672a9b812.gif

bon anime

Bon bah je suis convaincu :hap:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
03 février 2015 à 18:52:51

J'ai l'impression d'effleurer la "solution" à la symbolique générale, sans encore mettre la main dessus.

J'ai beaucoup aimé comment Ikuhara a fait briller le pendentif de Ginko pour révéler qu'elle a tué la mère de Kureha (du moins je présume), ça surpasse toutes les explications du monde avec classe et simplicité.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
10 février 2015 à 12:20:42

Décidément j'aime bien le penchant House de l'ending (il y a une scène après celui-ci dans le dernier épisode d'ailleurs).

Jusqu'à présent l'amour n'est que sacrifice, le petit frère de Lulu envers Lulu, Lulu envers Ginko, Ginko envers Kureha etc... Dans Mawaru il y a cette idée de cercle avec le partage du fruit, et la boucle finit bouclée. J'espère que là aussi, d'une manière ou d'une autre, il y aura un dénouement "favorable"

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
17 février 2015 à 22:29:19

Je suis l'un des seuls rescapés qui regardent :rire: ?

Entre les vitraux, la déesse, le couple de filles réuni, la maison de Kureha, ces mêmes OST de Bach/Gounod https://www.youtube.com/watch?v=NM1R4HvLZlg et le style général, l'influence de Madoka est quand même sévère.

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 07:57:26

Nan t'es pas le seul rescapée je continue a regarder, j'aime bien perso :)

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 09:33:09

Je regarde encore également mais je déteste :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
24 février 2015 à 22:33:20

Le dernier épisode est mon préféré pour l'instant, je voyais ce genre de situation apparaître plus tard dans la série, mais tant mieux si c'est maintenant. Excellente mise en scène en tout cas, avec certains éléments symboliques qui sont explicités.

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
25 février 2015 à 21:22:42

J'étais perplexe jusqu'au troisième puis j'ai accroché. Animé de la saison.

Sinon niveau analyse voici un site sympa et plutôt exhaustif:
http://wrongeverytime.com/?s=yuri+kuma+arashi&submit=Search

toutanballon toutanballon
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 23:24:52

J'ai regardé les trois premiers épisodes, déjà que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'anime en plus les sous-titres étaient en anglais, j'ai vraiment rien compris de ce qu'il se passe, c'est comme si j'avais regardé un truc sans aucune logique :(

Vous avez pas un lien potable pour regarder cette anime ? Enfin je demande ça mais je sais pas si j'ai le droit :( Au pire go mp.

TempeteDegrelle TempeteDegrelle
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 12:32:15

Ayant adoré Mawaru Penguindrum, J'ai regardé juste le premier épisode pour l'instant. J'aime beaucoup Ikuhara mais j'en ai ras-le-bol de la fanbase pro-LGBT qui ne sait que voir dans oeuvre la défense de l'homosexualité contre l'hétérosexualité. Quelqu'un a déjà fait très justement remarquer sur ce forum qu'il n'y a pas plus hétérosexuel qu'Utena par exemple. Y'a tellement de choses à dire sur l'art du bonhomme, c'est quasiment insultant de réduire ça à une apologie de l'homosexualité (qui n'est pas uniquement le lesbianisme, je le rappelle).

Sinon je l'ai pas vu mentionné encore sur ce topic mais le lys de la madonne symbolise traditionnellement la virginité, il est présent dans beaucoup de tableaux et oeuvres religieuses figurant la Sainte Vierge.

toutanballon toutanballon
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 14:57:48

Bon ben j'ai regardé les huit épisodes, étrangement ça me plait, je trouve ça hypnotique mais par contre si nuances ou sens profonds il y a, je ne les ai pas remarqué :(

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
31 mars 2015 à 21:12:42

Très bel épisode final. L'anime mériterait sûrement d'être revu, en enchaînant les épisodes plutôt qu'en attendant à chaque fois une semaine, afin d'en apprécier les subtilités et de plus l'analyser. M'enfin même comme ça il fut réussi. J'en attendais plus, mais ça reste tout de même de qualité, surtout dans la réalisation. Ce fut aussi très imprégné de Madoka sur pas mal de points, tout en étant bien différent.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:23:30

Perso j'ai détesté et je dois pas être le seul. J'ai un peu l'impression qu'on a voulu me faire passer de la merde pour du chocolat :(

Zwytt Zwytt
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:46:12

La même j'ai trouvé ça vraiment mauvais. :(

Zwytt Zwytt
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:54:46

Bah je sais que le symbolisme n'est probablement pas dénué de sens mais l'histoire et les thèmes relativement simples maquillés par une réal excessive et mièvre c'est pas trop ma came quoi.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
31 mars 2015 à 22:36:51

Oui, c'est clairement un truc de niche. Ce qu'a fait Ikuhara reste assez confidentiel depuis qu'il est revenu (ya pratiquement 15 ans qui se sont écoulés entre Utena et Mawaru), en plus d'être d'un style assez particulier. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'une partie de ces rapprochements avec Madoka avaient pour but de toucher un plus large public, vu que c'était aussi un anime de niche très "artsy" qui passait à minuit, mais qui avait su percer commercialement. Pour le coup ce serait un échec.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment