CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] [Comédie] [Yuri] Yuri Kuma Arashi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
06 janvier 2015 à 13:50:00

La nouvelle série de l'un des messies de la Japanime est enfin arrivée !

:d) Fiche info :g)

Titre original : Yuri Kuma Arashi
Année de diffusion : 2015
Studio : Silver Link
Auteur : Ikuhara Kunihiko
Réalisateur : Ikuhara Kunihiko
Genre : Fantasy, Comédie, Yuri
Volumes,Type & Durée : 12 épisodes

:d) Synopsis :g)

Il y a longtemps, une lointaine planète connue sous le nom de Kumaria a explosé, générant une pluie de météorites qui s'est abattue sur la Terre. Suite à ce phénomène, les ours ont commencé à devenir violents et à attaquer les humains, qui ont construit un mur afin de les séparer des ours. L'histoire prend place plusieurs années plus tard et est centrée sur Yurishiro Ginko et Yurigasaki Lulu, deux ours qui se sont déguisés en humains et ont rejoint l'académie Arashigaoka, où Ginko a commencé à s'intéresser à une humaine, Tsubaki Kureha.

:d) Avis personnel :g)

Je n'ai pas encore vu le premier épisode, mais bon... C'est Ikuhara, avec le même directeur artistique que sur Utena et Mawaru, donc ça ne peut être qu'excellent (du moins je l'espère). Il faut sûrement s'attendre à quelque chose de barré, mais surtout d'infiniment recherché, parfois-même en dépit des apparences (même si souvent, il y a tellement de symbolique que sa présence se remarque sans forcément la décrypter). Je ne veux pas trop anticiper avant de voir, mais vu le genre, il y a des chances que ça soit un anime facile à sous-estimer, alors qu'il recèle de super qualités.

Il s'était légèrement calmé sur Mawaru au niveau du Yuri (bien que ça restait présent), mais ça semble cette fois-ci revenir au premier plan, avec du fan-service et compagnie. J'espère que ça n’entachera pas la qualité de l'anime, mais j'ai toute confiance avec Ikuhara avec qui ça n'a jamais été un problème voire un "atout". Le studio est celui de Shin Onuma (qui hélas n'a pas retrouvé son talent de ef A Tale of), l'ancien disciple de Shinbô, et le directeur de l'animation est un collaborateur SHAFTien (notamment Madoka et le 3ème film, Rebellion).

J'aurais bien voulu qu'il sorte carrément ça chez SHAFT car je rêve d'une rencontre Shinbô / Ikuhara, mais il n'y a pas besoin de ça pour que ça soit réussi (et je sais que beaucoup n'aiment pas ce studio et préfèrent que ce soit comme ça haha). Il y a des chances que ça devienne le meilleur anime de Silver Link (j'espère ne pas parler trop vite...).

:d) Autres :g)

Voici quelques images :

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2015/01/yuri_kuma_arashi-magazine.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/742011721.jpg
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire3/9755f0850f4b55073991ad0791f01a011409226426_full.jpg

TheFireBlue TheFireBlue
MP
Niveau 9
06 janvier 2015 à 13:54:31

"Les ours ont attaquéses humains , les humains ont construits des murs pour ce proteger"...C'est du foutage de gueule ? Bonjour SnK-Like :rire:

TheFireBlue TheFireBlue
MP
Niveau 9
06 janvier 2015 à 13:55:10

Attaqués les humains* honte a moi :nonnon:

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:56:46

Bon j'ai bien aimé moi, des ours et du yuri c'est la classe :ok: C'est assez n'importe quoi en fait:hap: J'ai trouvé ça plaisant, à suivre :oui:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:57:03

http://puu.sh/e74Dp/1672a9b812.gif

bon anime

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:57:59

Mon impression après avoir vu le premier épisode : ça va être vraiment lourd en symbolique, peut-être même plus lourd que Penguindrum. C'est franchement assez facile de se perdre dans le premier épisode, on sait pas trop où on va, y a des (courtes) ellipses, des scènes complètement coupées de la réalité (un peu comme la Stratégie de Survie de MP) et faut un peu se casser la tête pour comprendre où l'auteur veut en venir.

Et surtout, dans MP, y avait au moins le monde qui paraissait plus réel puisque calqué sur la réalité dans laquelle nous vivons, là c'est un setting complètement différent. Je reste dans le brouillard après ce premier épisode.

Aussi, à cette vitesse, l'Ikuhara Bungo va être complété au bout du deuxième épisode.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
06 janvier 2015 à 14:10:16

Ce GIF et le commentaire de Debannage accroissent encore plus mes attentes maintenant xD. J'espère ne pas être déçu.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:30:15

Le 06 janvier 2015 à 14:00:18 CreZino a écrit :
"deux ours qui se sont déguisés en humains"

Wait what ? :doute:

Je regarderai ce soir tiens. :hap:

Je me suis dit exactement la même chose. Je regarderais aussi, on sait jamais. :noel:

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
06 janvier 2015 à 14:38:26

Comment des ours peuvent -ils.... :doute:

Enfin je vais voir :hap:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
06 janvier 2015 à 14:42:41

Elles ont pris forme humaine plutôt. Ce 1er épisode fut intéressant, je sens qu'il y aura effectivement pas mal d'éléments sur lesquels réfléchir.

ElKaizer ElKaizer
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 15:41:11

J'ai trouvé que Ikuhara en faisait un peu trop, je sais pas si c'est à cause du format de 12 épisodes qui l'obliger à densifier le contenu des épisodes. Il y a plein de personnages qui font une apparition de 5 secondes, juste le temps de balancer une phrase et leur tic de langage, la scène du tribunal est méga cheap, la transfo est putain d'anecdotique. J’espère bien qu'il va un peu ralentir la cadence et mettre de l'eau dans son vin, là j'ai du faire une overdose.
Très clairement le moins bon épisode 1 de sa carrière à mes yeux.
C'est pas encore suffisant pour ne pas me faire aimer son style, je suis assez jouasse pour me mater l'épisode plusieurs fois et essayer de décortiquer ce qui en est possible, profiter du premier Ikuhara que je mate lors de sa diffusion.
J'ai bien quelques petites idées sur quoi il veut parler mais va falloir que je recoupe des infos.
J'ai de grandes attente pour l'épisode 2, à tout les stades.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
06 janvier 2015 à 16:02:57

Décidement, plus ça avance, plus il nous pond des trucs chelous :hap:

(Ce qui n'est pas pour me déplaire :noel:) je mate bientôt.

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:16:34

http://puu.sh/e9lhN/dda2948076.png

Comme je l'avais prévu rien qu'en regardant l'opening, pas vu l'épisode :ok: :hap:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
06 janvier 2015 à 16:40:47

Le 06 janvier 2015 à 16:16:34 [Auditore_Ezio] a écrit :
http://puu.sh/e9lhN/dda2948076.png

Comme je l'avais prévu rien qu'en regardant l'opening, pas vu l'épisode :ok: :hap:

Hahaha, oui c'était évident ! J'ai kiffé le générique :hap: . Mais j'y peux rien, en plus Ikuhara s'entoure lui-même de mecs de chez SHAFT (et vice-versa).

Je crois même que cet épisode regorge de références directes, comme les grues et le plan sur la maison, qui rappellent furieusement celles qu'on voit dans Madoka / Monogatari, et la maison d'Homura (ce qui ne serait pas surprenant vu que Madoka renvoie à Utena et que le chef d'animation de Yurikuma Arashi est donc celui de Madoka, qui a également fait le générique).

Ahri-Popstar Ahri-Popstar
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 16:49:31

des OURS ? :ouch:

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 17:29:42

je regarde :hap:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 21
06 janvier 2015 à 18:04:23

Cet anime va soit être génial, soit clairement mauvais. Reste plus qu'à espérer que cela évolue vers la première option.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:50:22

Ça a l'air bien décaler et j'adore ces animés la mais je vais quand même attendre que 5/6 épisode soient sortis

yurisses yurisses
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 21:50:30

キタ━━━(゚∀゚)━━━!!
http://imgur.com/a/Pc12T

Desura Desura
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:25:35

J'ai trouvé le premier épisode assez mauvais.
Déjà, je supporte pas la gueule des persos, je trouve ça horrible, après c'est peut-être que moi. Mais j'ai aussi l'impression que ces visages sont sans émotions, pas en accord avec le texte des personnages (je t'aime, je veux rester avec toi, je veux te protéger, blabla et niaiseries).
Ensuite, je sais pas, ça me donne l'impression d'un enchaînement de scènes randoms, sans vraiment de lien ou de transition celle qui précède.
Après, je suis probablement passé à côté du message principal, s'il y en a un (faut pas toujours chercher à comprendre), de l'épisode.
L'opening est sympa par contre et j'ai bien aimé la scène du tribunal (même si le jugement est expédié en deux secondes, en préférant une logique à une autre; il n'y a pas vraiment de "lois", bref, assez pauvre).
Bref, je verrai ce qu'il en est avec l'épisode deux mais tout le monde s'en fiche. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment