CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La "magie" et les "rituels"

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Belartist2rue Belartist2rue
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 23:00:22

Le 14 juin 2019 à 17:12:55 taupe-onyme a écrit :
Il y a des soutiens qui font plus de mal que de bien.

Pauvre Mandorel.

En vrai, y a un moment ou la personnalité d'une personne peut vraiment nuire à ses reflexions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520267018-zemmour-interesse2.jpg

Faut faire attention kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520278351-zemmour-interesse3.jpg

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 23:01:53

Moi je vous dis un truc, faite gaffe à Mandorel car il et capable de lire dans les pensée et de connaître votre point faible.

Belartist2rue Belartist2rue
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 23:08:00

Le 14 juin 2019 à 23:01:53 UnionAerospace a écrit :
Moi je vous dis un truc, faite gaffe à Mandorel car il et capable de lire dans les pensée et de connaître votre point faible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484086807-risi1.png

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 23:16:16

Etre soutenu par des gens comme Belartist2rue, c'est un peu comme être soutenu par le ku klux klan : ca fait honte, ca décrédibilise le propos et ca invite à la remise en question personnelle...

J'espère pour Mandorel qu'il ne mérite pas de tels soutiens...

Belartist2rue Belartist2rue
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 23:46:06

Le 14 juin 2019 à 23:16:16 taupe-onyme a écrit :
Etre soutenu par des gens comme Belartist2rue, c'est un peu comme être soutenu par le ku klux klan : ca fait honte, ca décrédibilise le propos et ca invite à la remise en question personnelle...

J'espère pour Mandorel qu'il ne mérite pas de tels soutiens...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496158121-pleur.png

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 juin 2019 à 11:11:24

"il est beaucoup plus difficile d'essayer de défendre l'approche que je considere transrationelle, que de défendre l'approche rationnel.

Ton adversaire d'ailleurs semble etre partis dans une narration assez classique du zététicien vs croyant prérationnel qui ne veut pas lacher ses croyances."

Bon alors...Je "crois" que je vois ce que tu veux dire, sans trop m'avancer, parce que c'est vrai que, entre l'approche rationnelle, l'approche transrationnelle et l'approche prérationnelle, on se perd un peu dans le jargon.

Les domaines qui m'intéressent dans le paranormal, j'en ai parlé brièvement, EMI, magnétisme, voyage astral aussi, spiritisme...

"Moi je vous dis un truc, faite gaffe à Mandorel car il et capable de lire dans les pensée et de connaître votre point faible."

Damned, chuis trop fort, en fait.

ShabbosGoy ShabbosGoy
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 19:20:00

Flemme de lire votre discussion qui tournait en boucle mais voici mon court avis dessus.

Plusieurs choses :

-L'auto-suggestion est de mise lorsqu'on veut se prétendre "mage" car le but d'une personne pratiquant la magie devrait être le perfectionnement de son être et donc de son rapprochement à Dieu (Sauf pour ceux qui prennent la direction de gauche), c'est donc exactement le même principe que l'hypnose ou l’auto-hypnose, pour améliorer ses qualités et faire baisser ses défauts. C'est d'ailleurs normalement considéré comme une formation qui se déroule durant toute la vie d'une personne qui suit le chemin initiatique.

-On peut parler d'effet placebo car la chose la plus importante pour ceux qui veulent pratiquer la magie est la croyance pur et dur. On doit être certain que ce qu'on veut accomplir va se réaliser, le moteur de la magie étant la volonté/l'intention + la visualisation nette de la chose. D'où la comparaison : Si je crois que ça marche, ça va marcher -> Ne pas reconnaitre le lien serait de la mauvaise foi. On ne dit pas que c'est purement de l'effet placebo, on dit que c'est plus ou moins que le principe y ressemble.

En gros il suffit de prendre n'importe quel ouvrage d'intro plus au moins reconnu dans le milieu pour confirmer ce que je dis. (Je conseille personnellement Franz Bardon)

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:51:25

Inutile de gaspiller de l'argent et de rémunérer l'un de ces escrocs.

ShabbosGoy ShabbosGoy
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 23:30:09

Télécharger l'epub d'un type mort c'est le rémunérer?
T'es sûr que ton but était de t'intéressé au sujet ? :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment