CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Existent-ils d'autres réalités?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 18:42:45

Ah d'accord, merci :noel:

moi ça m'a pris 1 mois, mais je pense que c'était aussi un manque d'ancrage :( c'est fort possible :oui: mais mon son me concentrer tellement aussi

Sinon comme j'avais déjà vu (dans quelque chose qui n'avait rien à voir avec la spiritualité) : "Le royaume de Dieu se trouve en chacun de nous"

:oui: c'est tellement vrai :oui:

et aussi ce qui est vrai, c'est quand on dit que le bonheur est à l'intérieur et pas à l'extérieur, c'est vrai aussi :oui:

car on a beau par exemple avoir beaucoup d'argent, ça va nous faire plaisir un laps de temps, mais après si tu n'es pas en paix intérieurement tu le seras pas dans ta vie et tu seras pas heureux :(

quand je parle de paix intérieur, pas besoin de méditer, mais juste être en accord avec ce qu'on veut vraiment faire dans la vie :oui:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 18:43:07

Ah d'accord, merci :noel:

moi ça m'a pris 1 mois, mais je pense que c'était aussi un manque d'ancrage :( c'est fort possible :oui: mais mon son me concentrer tellement aussi

Sinon comme j'avais déjà vu (dans quelque chose qui n'avait rien à voir avec la spiritualité) : "Le royaume de Dieu se trouve en chacun de nous"

:oui: c'est tellement vrai :oui:

et aussi ce qui est vrai, c'est quand on dit que le bonheur est à l'intérieur et pas à l'extérieur, c'est vrai aussi :oui:

car on a beau par exemple avoir beaucoup d'argent, ça va nous faire plaisir un laps de temps, mais après si tu n'es pas en paix intérieurement tu le seras pas dans ta vie et tu seras pas heureux :(

quand je parle de paix intérieur, pas besoin de méditer, mais juste être en accord avec ce qu'on veut vraiment faire dans la vie :oui:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 18:43:43

désolé de l'avoir mis 2 fois, il y a des bugs avec respawn, il apparraissait pas la première fois, et il n'y avait pas marqué 2ème page non plus :hap:

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:24:30

OBE = Expérience de sortie du corps, ce n'est pas forcément un voyage astral...ça peut-être un voyage éthérique sur le plan terrestre, le voyage astral c'est vraiment le stade au dessus..y'a des tas d'étapes et de choses à comprendre pour en faire consciemment..déjà faire une simple sortie dans sa chambre c'est pas mal...voir même une sortie aveugle sans voir/percevoir, car le 3eme œil n'est pas encore assez entraîné, ça à surement déjà tous dû vous arriver..la sensation d'être dans le noir complet et de sentir votre corps décalé ou "flotter" voir se déplacer selon votre intention dans la pièce mais sans pouvoir voir les choses.. pendant le sommeil paradoxal ou vous tanguez entre rêverie et conscience.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 19:34:46

c'est possible eyeshield :oui:

j'ai jamais fait de voyage terrestre, ça doit être pas mal aussi :noel:

enfin même le voyage astral, j'en ai fais qu'un et encore, je ne savais pas ce que c'était à ce moment là :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
21 décembre 2014 à 20:21:13

...Et sinon, pour le profane qui regarde un simple dico, le voyage astral désigne simplement une sortie du corps, sans fioritures. Une sortie du "corps astral". C'est déjà un vocabulaire approximatif, qui désigne des choses discutables, inutile d'en rajouter d'autres par dessus...

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 07:54:48

" j'ai fait un voyage astral, j'ai vu des flashs lumineux, j'ai aussi tourné à fond autour de moi, je sentais plus mon lit au-dessous moi (assis), très flippant, sachant que j'avais le front qui me brûlait et la gorge encore plus, j'ai été obligé d'ouvrir les yeux pendant la méditation car ça fait flippé "

Chelou oué.

" car finalement,même si ce qu'on voit est vrai, il y a une autre réalité et cette réalité là qu'on a, ce n'est pas forcément la plus importante "

Pas forcément jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant il n'y a qu'un " monde " réel c'est celui la... du moins jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un vienne prouver le contraire.

Sinon vous ne vous étiez jamais demander que ce que vous expérimentiez à de fortes ressemblance avec le rêve ? Bien que ça soit possiblement réel, c'est totalement " invisible ", " improuvable ", c'est très spirituel en faite, un peu... comme les rêves... :(

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:55:29

J'ai jamais fait d'OBE mais je pense que c'est pas la même sensation que les rêves.
C'est plus "concrêt". Un rêve quand t'en sort, tu peux dire "ah ouais c'était un rêve", une OBE, je pense pas :ok:

Le truc qui se rapproche le plus d'une OBE que j'ai fais c'était une paralysie du sommeil, et y'a rien de plus concrêt :ok:

Je dis ça un peu dans le vent car je sais pas du tout à quoi ça ressemble une OBE, donc si y'a des gens qui ont plus d'expériences n'hésitez pas à me le dire :ok:

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:05:37

" Le truc qui se rapproche le plus d'une OBE que j'ai fais c'était une paralysie du sommeil, et y'a rien de plus concrêt :ok: "

C'est à dire ?

Justement les " voyages astraux "/OBE/paralysie du sommeil, se ressemblent pas mal je trouve et peut être que vous trouvez ça plus "concret", parce-que c'est justement un mélange entre le rêve et la réalité. La paralysie du sommeil t'es coincé juste entre les deux donc ça fait un effet chelou :hap: Ça ne m'étonnerai pas que ça soit un peu pareil pour le "voyage astral".

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 12:11:24

_Diama_ :d) effectivement, jusqu'à preuve du contraire ce monde est LE monde

mais enfin quand je parle de monde "invisible", pour moi, les 2 sont liés, clairement :oui: disons que ça fait parti de la même chose mais qu'il y a une partie qu'on voit pas

après, je ne suis pas assez évolué pour exploser toutes les théories et faire comprendre à tout le monde tout ça, car j'ai très très peu d'expériences

vision :d) moi aussi j'ai fait des paralysies du sommeil, mais ça n'a strictement rien à voir

autant la paralysie du sommeil fait bien réel, même si on se rend compte que c'est pas tant réel que ça

déjà le gros point avec l'obe c'est que j'ai clairement senti le détachement de mon corps, mais vraiment
ensuite j'ai senti que j'étais extrêmement léger et apaisé, en fait tu te sens libéré de ton mental, de toutes tes peurs, de tout quoi

donc tu n'as pas peur de la sortie du corps, car tu n'as plus de peurs

la peur c'est quelque chose qui est créé de toute pièce par notre cerveau

puis là-haut, dans l'espace, j'ai été impressionné ça semblait tant réel, sachant que je n'avais rien fait pour pensé à ça, je me suis laissé guider

j'ai même essayé de penser à autre chose : Error 404 :noel:

ce que je peux dire c'est que c'était incroyable, et que j'en ai fait qu'une seule :oui: c'était avec un son qui favorise beaucoup la concentration, mais pas forcément fait pour les projections astrales

ce qui a accentué le truc, c'est qu'à l'époque, je méditais allongé, alors bon, une projection astrale, ça se fait plus allongé, je crois :(

pour la paralysie du sommeil, ça fait quand même très réel, c'est vrai, car on est dans notre chambre, en train de s'étouffer quasiment, moi perso à chaque fois,c 'était une sorte de démon qu'il y avait au-dessus de ma tête :noel; j'avais du mal à bouger mes bras, car je voulais lui faire des fuck (:noel:) je le traiter d'enculer, mais bon, tout doucement car c'est comme si je m'étrangler :noel:

enfin c'était il y a 2 an et demi environ, une époque où je dormais pas beaucoup ça favorise le truc je pense :oui:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 12:12:39

diama :d) exact la paralysie du sommeil tu es coincé entre les 2

par contre le voyage astral c'est clairement réel

j'ai fait les 2 et comme je l'ai déjà dit ça n'a strictement rien à voir

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:04:05

" effectivement, jusqu'à preuve du contraire ce monde est LE monde "

Ce que je veux dire en faite c'est qu'il n'y a qu'une réalité, après qu'il y ai différents mondes...ect ça reste possible, mais tout ça c'est dans UN univers, UNE réalité, mmh dit comme ça c'est pas forcément facile à comprendre.

" par contre le voyage astral c'est clairement réel

j'ai fait les 2 et comme je l'ai déjà dit ça n'a strictement rien à voir "

Le seul moyen de le savoir après, c'est de tenter soi même du coup :( Mais personnellement je vois pas mal de similitudes entre la P.S et le "voyage astral".

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 13:30:36

oui, il y a des similitudes je suis d'accord, c'est sûr le meilleur moyen c'est de le tester

crois moi qu'à cet époque niveau spiritualité je ne croyais pas en grand-chose, je m'en foutais, je méditais comme ça pour le calme :oui:

en fait, il y a quand même quelque chose de différent et c'est que dans la paralysie du sommeil tu restes là où tu es alors que le voyage astral tu es en mouvement :oui:

et la paralysie du sommeil intervient après le sommeil, alors que le voyage astral (pour ma part) est intervenu pendant la méditation :oui:

Voilà on est dans UN univers, même si je pense qu'il y en a plusieurs, un multivers :oui:

après ça j'en sais rien, ce n'est que théorie :noel:

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:48:34

Diama pourquoi tu parles de Dico ? soit pas idiot, ce phénomène n'était encore jusque là pas reconnu, crois tu que la dico puisse donner une explication concrète d'un phénomène non palpable et encore rejeter par la science ? :honte:

Cette mauvaise foi... bref Darwin est ton maître petit esclave moderne.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 22:14:59

eyeshield :d) diama a justequ'à preuve du contraire pas été désagréable jusqu'à maintenant :(

je sais pas pourquoi tu deviens agressif pour rien :(

il faut apprendre à s'ouvrir à tous les raisonnements :oui:

on peut parler aux gens sans juger, ils ont des "vérités", ils ont le droit d'en avoir :(

dans un débat le 1er qui perd son contrôle a déjà perdu :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
22 décembre 2014 à 22:42:44

C'est moi qui ait parlé du dico, pas Diama.

:d) "crois tu que la dico puisse donner une explication concrète d'un phénomène non palpable et encore rejeter par la science ?"

A vrai dire, qui en est vraiment capable ? Personne, non ?
Alors pourquoi fixer des termes précis sur un phénomène qui ne possède ni explication concrète ni manifestation palpable ou mesurable ni preuve ? Est ce que ce n'est pas griller les étapes ?

Et plus que jamais, pourquoi ressortir ce fait comme un argument en faveur de la crédibilité du phénomène, alors qu'il fait précisément l'inverse ? Ou est la mauvaise foi, au juste ? :(

Je n'ai rien contre les observations, je trouve que Le_Gentleman s'en sort bien mieux, même s'il y a encore beaucoup d'affirmations dans ses messages. En revanche, les petites phrases à deux balles redondantes sur Darwin témoignent bien du potentiel intellectuel de certaines personnes, sinon sur leur ouverture d'esprit.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
23 décembre 2014 à 12:00:49

Merci Mandorel :noel:

Je suis ouvert à tous les raisonnements, j'ai souvent fait l'erreur d'essayer de convaincre les gens, mais ça sert à rien, c'est mon expérience personnel, et je dis PERSONNEL

ça n'a aucune valeur aux yeux des autres, à juste titre d'ailleurs :(

Pourquoi croire quelqu'un qu'on ne connaît pas, comme ça sans raison :(

C'est pas des choses qu'on nous a appris depuis l'enfance, alors, il vaut mieux resté ouvert, et "débattre" ou discuter dans une paix intégrale :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
23 décembre 2014 à 19:55:04

:d) "j'ai souvent fait l'erreur d'essayer de convaincre les gens, mais ça sert à rien, c'est mon expérience personnel, et je dis PERSONNEL"

J'ai moi aussi des expériences personnelles ou légèrement indirectes (au niveau du magnétisme et des EMI), c'est pourquoi j'aimerais aussi que la lumière soit faite sur plusieurs phénomènes, d'où qu'elle puisse venir.

Certains témoignages sur les voyages astraux m'intéressent, surtout ceux qui mettent en scène des faits qui peuvent tout à fait se prouver, une personne qui décrit quelque chose qu'elle n'a pas pu voir, par exemple, et que ce qu'elle décrit soit confirmé par une tierce personne.

:d) "ça n'a aucune valeur aux yeux des autres"

Ce n'est pas tout à fait vrai. Un témoignage reste un témoignage, même si évidemment, sur internet, plus il fait référence à des phénomènes difficiles à croire, plus sa pertinence se rapproche de zéro (surtout s'il fait référence à des choses impalpables, inexplicables et improuvables). Mais il passe déjà beaucoup mieux quand on n'affirme pas qu'il s'agit de la vérité. Et beaucoup plus important, il est beaucoup plus correct quand il ne contient que ce qui est observé, et non des débuts d'explications tirés du folklore, de la superstition, de livres basés sur de l'abstrait et du non-prouvé (religieux, spirituels) ou pire, de films de cinéma.

"J'ai vu une forme blanche dans un cimetière" est un témoignage acceptable.
"C'était un fantôme" est déjà un début d'explication. Ajoutez "les fantômes hantent souvent les cimetières et les vieilles maisons" et vous aurez le cliché parfait du témoignage bidon (c''est pour ça que tout le jargon basé sur du non-prouvé est en général à éviter. Ame, esprit, entités, bas-astral...)

Un témoignage n'a pas de valeur de preuve, c'est un fait. Mais ce n'est pas parce qu'on ne l'accepte pas cash qu'on le rejette complètement non plus.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
23 décembre 2014 à 22:22:50

Mandorel
MP
Citer Blacklister Alerte 23 décembre 2014 à 19:55:04
:d) "j'ai souvent fait l'erreur d'essayer de convaincre les gens, mais ça sert à rien, c'est mon expérience personnel, et je dis PERSONNEL"

J'ai moi aussi des expériences personnelles ou légèrement indirectes (au niveau du magnétisme et des EMI), c'est pourquoi j'aimerais aussi que la lumière soit faite sur plusieurs phénomènes, d'où qu'elle puisse venir.

Certains témoignages sur les voyages astraux m'intéressent, surtout ceux qui mettent en scène des faits qui peuvent tout à fait se prouver, une personne qui décrit quelque chose qu'elle n'a pas pu voir, par exemple, et que ce qu'elle décrit soit confirmé par une tierce personne.

:d) il y a plusieurs témoignages sur le net :(

":d) "ça n'a aucune valeur aux yeux des autres"

Ce n'est pas tout à fait vrai. Un témoignage reste un témoignage, même si évidemment, sur internet, plus il fait référence à des phénomènes difficiles à croire, plus sa pertinence se rapproche de zéro (surtout s'il fait référence à des choses impalpables, inexplicables et improuvables). Mais il passe déjà beaucoup mieux quand on n'affirme pas qu'il s'agit de la vérité. Et beaucoup plus important, il est beaucoup plus correct quand il ne contient que ce qui est observé, et non des débuts d'explications tirés du folklore, de la superstition, de livres basés sur de l'abstrait et du non-prouvé (religieux, spirituels) ou pire, de films de cinéma. "

:d) je suis d'accord :oui:

""J'ai vu une forme blanche dans un cimetière" est un témoignage acceptable.
"C'était un fantôme" est déjà un début d'explication. Ajoutez "les fantômes hantent souvent les cimetières et les vieilles maisons" et vous aurez le cliché parfait du témoignage bidon (c''est pour ça que tout le jargon basé sur du non-prouvé est en général à éviter. Ame, esprit, entités, bas-astral...)

Un témoignage n'a pas de valeur de preuve, c'est un fait. Mais ce n'est pas parce qu'on ne l'accepte pas cash qu'on le rejette complètement non plus. "

exact :oui:

si je dis j'ai fait un voyage astral, j'ai vu l'espace, j'y suis resté 2-3 min, et avant j'ai senti le détachement de mon corps
j'ai pu sentir dans cet état un grand sentiment de légèreté et d'apaisement
une expérience que j'ai réalisé via la méditation
Une fois dans l'espace, il m'a été impossible de penser, moi qui a la base penser que c'était juste mon cerveau qui me jouer des tours, mais en fait tout ça c'est avéré finalement bien plus réel que je le croyais

enfin, voilà ,mon témoignage sur ce que j'ai fait, à peu près complet, tu me donnes quoi comme crédibilité ? :hap:

-[Bender]- -[Bender]-
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:36:37

Je n'ai pas lu les différentes réponses du topic mais ta question est intéressante et malheureusement sans réponses pour le moment. Cependant, l'on admet de plus en plus la théorie des multivers comme possible car elle expliquerait les problèmes liés à la physique quantique qui restent un mystère pour les scientifiques. En physique quantique, un objet peut acquérir plusieurs états à la fois (exemple du Chat de Schrödinger). En gros, il est dit qu'un chat peut-être à la fois mort et vivant en même temps, ce qui est impossible. Sauf si des multivers existent et qu'ils se superposent.

Personnellement, je pense que notre capacité de perception est trop limitée pour observer les multivers. Nous ne voyons que dans une sorte de 3D au final, même la notion d'hypercube nous parait complexe à appréhender alors imagine un monde composé de plusieurs dimensions qui s’enchevêtrent les unes dans les autres. A mon avis, il nous serait impossible de les comprendre, d'où le fait que nous ne voyons pas. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment