CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Le lutteur bat toujours le boxeur"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
NoctisCalment NoctisCalment
MP
Niveau 42
12 février 2024 à 23:49:23

https://youtu.be/MyU95d5wwYs?t=1306

Théorie de MC Jean Gabin sur les kickboxeurs à l'UFC.

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 43
12 février 2024 à 23:52:59

Le 12 février 2024 à 23:49:23 :
https://youtu.be/MyU95d5wwYs?t=1306

Théorie de MC Jean Gabin sur les kickboxeurs à l'UFC.

Ça marche que dans les grosses catégories les mecs unidimensionnels

En dessous des 84kg les top 10 c'est des gros gros niveaux de lutte

BobuFlood BobuFlood
MP
Niveau 5
13 février 2024 à 19:05:08

C'est vrai qu'il y a une vague de kickboxeur qui a débarqué mais si tu regardes bien les meilleurs ça reste les mecs complets qui savent tout faire, en même temps c'est le principe du sport. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc je suis pas d'accord avec sa théorie d'ère du kickboxing à l'ufc.

Message édité le 13 février 2024 à 19:07:34 par BobuFlood
DocteurPikachu DocteurPikachu
MP
Niveau 8
13 février 2024 à 22:44:46

C'est fini de mettre les gens dans des cases comme ça les gars. Le MMA est un sport à part et la logique des puristes d'une seule discipline, c'est terminé. Tous les famosos strikers réputés dans le top 10 de n'importe quelle catégorie UFC peuvent faire un randori contre une ceinture noire de JJB sans problème. Itou pour les "grapplers" ; ils mettent souvent les gants avec des gars du kickboxing des plus grosses organisations.

Ce que tout le monde sait depuis trente ans maintenant, c'est que si tu mets un mec qui ne connaît que la boxe contre un mec qui ne connaît que la lutte/sol, ce sera beaucoup plus facile pour ce dernier d'appliquer sa stratégie gagnante et d'amener le combat au sol (el famoso gameplan). C'est comme ça ; si t'as l'allonge pour mettre un crochet, t'as l'allonge pour exécuter une amenée au sol.

Maintenant, tout le monde devrait pratiquer le sport ou l'art qui lui plaît le plus et point à la ligne. Si t'aimes te défouler sur un sac et que tu ne te vois pas te rouler par terre, boxe. Si tu aimes placer des soumissions et que tu n'es pas fan de te prendre des parpaings dans la gueule, fais du grappling. En dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582195966-mmaabeillenapolissou.png

NoctisCalment NoctisCalment
MP
Niveau 42
13 février 2024 à 22:52:36

Ce que tout le monde sait depuis trente ans maintenant, c'est que si tu mets un mec qui ne connaît que la boxe contre un mec qui ne connaît que la lutte/sol, ce sera beaucoup plus facile pour ce dernier d'appliquer sa stratégie gagnante et d'amener le combat au sol (el famoso gameplan).

C'est justement ce que je remets en cause dans ce topic.

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 43
13 février 2024 à 23:31:23

Le 13 février 2024 à 22:52:36 :

Ce que tout le monde sait depuis trente ans maintenant, c'est que si tu mets un mec qui ne connaît que la boxe contre un mec qui ne connaît que la lutte/sol, ce sera beaucoup plus facile pour ce dernier d'appliquer sa stratégie gagnante et d'amener le combat au sol (el famoso gameplan).

C'est justement ce que je remets en cause dans ce topic.

Ton topic est remis en cause par la realité

Tous les champions ormis Pereira ont un niveau de lutte titanesque

Et les 84 et 92 à l'UFC c'est les catégories avec le moins de lutteur

Même Adesanya a pas affronté de lutteur hormis Romero qui s'en ai jamais servit à l'UFC

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 43
13 février 2024 à 23:33:36

Le MMA c'est 3 distances : lutte, sol et stricking

Si j'ai une meilleure lutte que l'adversaire je peux emmener le combat où je veux

Au sol si je grapple mieux ou l'obliger à rester debout

Mais je peux également le coller contre la cage

Bref le MMA devient même une discipline a part entière et ça sera bientôt fini les reconversion tardive tant le sport tend à devenir de plus en plus pointu

DocteurPikachu DocteurPikachu
MP
Niveau 8
14 février 2024 à 17:56:12

Le 13 février 2024 à 22:52:36 :

Ce que tout le monde sait depuis trente ans maintenant, c'est que si tu mets un mec qui ne connaît que la boxe contre un mec qui ne connaît que la lutte/sol, ce sera beaucoup plus facile pour ce dernier d'appliquer sa stratégie gagnante et d'amener le combat au sol (el famoso gameplan).

C'est justement ce que je remets en cause dans ce topic.

Ben ça n'a pourtant que peu de sens. Réfléchis au nombre de clinchs dans un combat de boxe. Dis-toi que chaque clinch ouvre une fenêtre sur une amenée au sol. Or, des clinchs, il en a tout le temps ! Perso j'ai déjà fait un exercice pour tester où un mec (boxeur thaï) mettait des gants et essayait de m'allumer la tête tandis que moi, je devais le mettre au sol et le contrôler. Sans être un lutteur expérimenté (et sans que le boxeur n'ait chercher à me mettre absolument KO non plus), le résultat des courses c'est que tu te manges quelques beignes, c'est clair, mais que c'est très très dur de s'échapper complètement du clinch.
A l'époque des anciens comme Jack Johnson, c'était accepté de tenir son adversaire en clinch et de continuer à le frapper d'ailleurs. C'est dans les dernière décennies qu'on a voulu réduire fortement le travail au corps-à-corps.
Mais je le redis, cette disparité d'avantage entre la boxe et le grappling, on s'en fout. Si on veut à tout prix pratiquer le "meilleur" sport de combat pour battre tous les puristes, il faut faire du MMA, point. Mais si dans la vie, ce qu'on aime, c'est boxer, eh ben faut boxer. Rien à foutre que les lutteurs de graco-romaine ou je ne sais quoi puissent nous mettre au sol dans un scénario fictif d'aggression dans la rue ou dans un autre sport. La boxe est un beau sport comme elle est, pas besoin de la comparer à d'autre sports sur des questions d'efficacité.

NoctisCalment NoctisCalment
MP
Niveau 42
14 février 2024 à 18:48:32

Ben ça n'a pourtant que peu de sens. Réfléchis au nombre de clinchs dans un combat de boxe. Dis-toi que chaque clinch ouvre une fenêtre sur une amenée au sol. Or, des clinchs, il en a tout le temps !

Parce que les boxeurs s'accrochent volontairement pour récupérer aussi.

Mini-gsp Mini-gsp
MP
Niveau 9
15 février 2024 à 10:19:51

Le 13 février 2024 à 22:52:36 :

Ce que tout le monde sait depuis trente ans maintenant, c'est que si tu mets un mec qui ne connaît que la boxe contre un mec qui ne connaît que la lutte/sol, ce sera beaucoup plus facile pour ce dernier d'appliquer sa stratégie gagnante et d'amener le combat au sol (el famoso gameplan).

C'est justement ce que je remets en cause dans ce topic.

Bah c'est pourtant vrai. Un pur boxeur perdra toujours contre un pur grappleur 9 fois sur 10 en MMA.
Le boxeur pour gagner doit mettre KO son adversaire avant qu'il ne passe son premier takedowns. Ce qui est pas impossible contre un non boxeur mais quand même très difficile contre un mec qui ne cherche pas à boxer mais à lutter.

Le grappleur pour gagner à juste à mettre un takedown. Ce qui est facile contre un mec qui sait pas lutter.

Mini-gsp Mini-gsp
MP
Niveau 9
15 février 2024 à 10:28:57

Après l'avantage d'avoir un style plus axé sur le striking à l'UFC c'est que c'est beaucoup moins fatiguant à utiliser. C'est peut être aussi pour ça que les grosses catés ont plus de strikers? (Ça et le KO qui est plus prévalent dans les grosses catés)

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 43
15 février 2024 à 11:33:59

Le 15 février 2024 à 10:28:57 :
Après l'avantage d'avoir un style plus axé sur le striking à l'UFC c'est que c'est beaucoup moins fatiguant à utiliser. C'est peut être aussi pour ça que les grosses catés ont plus de strikers? (Ça et le KO qui est plus prévalent dans les grosses catés)

C'est exactement pour ça

Ankalaev va ouvrir Pereira

mrcharisma mrcharisma
MP
Niveau 4
18 février 2024 à 22:54:41

Beaucoup oublient aussi que un bon boxeur il a aussi un bon jeu de jambes. Un bon boxeur ne restera pas dans l’axe mais va se décaler et faire des rotations, il n’est pas facile à attraper comme ca grâce à sa mobilité apprise en anglaise.
Surtout que l’on peut mettre de bonnes pêches juste après les rotations

cezzzz cezzzz
MP
Niveau 15
19 février 2024 à 12:42:16

Le mma est devenu une discipline à part entière. Oui c’est cool de débattre sur quel art martial bat lequel… mais c’est dépassé. À l’époque du Pride on pouvait encore raisonner comme ça, et encore.
En prenant juste un exemple pour imager, déjà simplement le fait de devoir se déplacer dans un octogone fait du mma une discipline singulière. T’as pleins de bons kick boxeurs qui simplement à cause de ça pourraient galérer en striking contre un bon combattant mma avec 10 fois moins d’expérience.

Message édité le 19 février 2024 à 12:44:40 par cezzzz
LePetitParisien LePetitParisien
MP
Niveau 38
20 février 2024 à 05:54:09

Doumced va remettre les pendules à l'heure :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment