CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Le lutteur bat toujours le boxeur"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NoctisComplotix NoctisComplotix
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:37:29

Ou plus largement "Le grappling domine le striking". Je lis et entend cette affirmation tous les mois depuis des années, que ce soit sur Internet ou IRL et je pense qu'il est temps d'enfin démontrer le contraire.

Voici les arguments que les pro-lutte sortent le plus souvent :

"Aux premiers UFC les grappleurs ont largement dominé (en particulier Royce Gracie qui battait des adversaires plus lourds)"

Effectivement c'est une réalité. Mais il faut la nuancer avec le fait que les boxeurs présents ne représentaient vraiment pas leur sport à leur juste valeur.
En particulier le boxeur choisi pour le premier UFC. Voici son palmarès : https://boxrec.com/en/proboxer/14734

"Aujourd'hui les grappleurs dominent toujours, énormément de champions de l'UFC sont d'anciens lutteurs/grappleurs"

Encore une fois c'est vrai. Mais d'une part, cela s'explique facilement. En effet un combattant doué pour le kickboxing et surtout la boxe anglaise gagnera bien mieux sa vie en combattant dans son sport de prédilection. A l'inverse un top lutteur ou samboiste a largement intérêt à partir dans le MMA.

Mais même malgré ça, on voit que depuis que des bons strikers sont présents à l'UFC, ils peuvent faire de grandes choses.
- Francis Ngannou
- Conor McGregor
- Cody Garbrandt (invaincu en 32 combats de boxe anglaise amateur)
- Holly Holm (championne du monde de boxe anglaise et kickboxing avant de l'être à l'UFC)
- Joanna Jedrzejcyk (ancienne championne du monde de Muay Thai et Kickboxing)
- Israel Adesanya (ancien boxeur et kickboxeur, maintenant champion de l'UFC).

"Oui mais ces strikers s'entraînent également au grappling"

Parce que Khabib n'entraîne jamais sa boxe peut-être ?

Enfin bref, le grappling est très important mais je pense que des combattants comme Jones, Miocic et j'en passe ont prouvé qu'il valait mieux être polyvalent.

Message édité le 21 octobre 2019 à 13:41:41 par NoctisComplotix
LukakuMadjer LukakuMadjer
MP
Niveau 55
21 octobre 2019 à 13:45:25

McGregor s'est qd même fait un peu humilier par Khabib et Diaz :hap:

Un que j'apprécie particulièrement c'est Thompson, sa garde de kickboxing à l'UFC me fascine et il est loin d'être ridicule

NoctisComplotix NoctisComplotix
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:46:46

Le 21 octobre 2019 à 13:45:25 LukakuMadjer a écrit :
McGregor s'est qd même fait un peu humilier par Khabib et Diaz :hap:

Un que j'apprécie particulièrement c'est Thompson, sa garde de kickboxing à l'UFC me fascine et il est loin d'être ridicule

Pour Khabib il n'était plus que l'ombre de lui-même.

LukakuMadjer LukakuMadjer
MP
Niveau 55
21 octobre 2019 à 13:51:06

Contre Khabib la célébrité lui est monté à la tête mais même à son top, il se serait fait atomiser au sol.

AlpoMartinez AlpoMartinez
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 14:03:12

Tes affirmation sont réelle pour le MMA mais dans un combat de rue le lutteur bat le boxeur 9 fois sur 10

NoctisComplotix NoctisComplotix
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:05:56

Le 21 octobre 2019 à 14:03:12 AlpoMartinez a écrit :
Tes affirmation sont réelle pour le MMA mais dans un combat de rue le lutteur bat le boxeur 9 fois sur 10

Même chose que le MMA. Le lutteur peut parfaitement prendre un KO avant de poser ses mains sur le boxeur.
Mais on retiendra surtout que le grappling est inutilisable contre plusieurs adversaires alors qu'un bon boxeur peut se défendre contre 2-3-4 gars.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 14:09:36

3-4 gars j'ai quand même de gros doutes, autant contre 2 tu peux en neutraliser un mais 3-4 sauf très rare cas tu te fais laminer peu importe tes compétences :(

NoctisComplotix NoctisComplotix
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:10:31

Le 21 octobre 2019 à 14:09:36 Popizizi a écrit :
3-4 gars j'ai quand même de gros doutes, autant contre 2 tu peux en neutraliser un mais 3-4 sauf très rare cas tu te fais laminer peu importe tes compétences :(

Je connais des videurs boxeurs qui sont habitués à niquer des gars à la chaîne. Du moment qu'ils se font pas entourer bien sûr.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 14:20:21

Ouais mais la tu parlais bien de se défendre pas de bolosser 3/4 mecs qui posent problème :hap:

Pour moi y'a quand même une différence parce que se défendre implique que c'est toi qui est attaqué par ces gens et donc t'es vite submergé :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
21 octobre 2019 à 14:20:43

la vrai question c'est si un lutteur peut battre un gorille

NoctisComplotix NoctisComplotix
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:21:38

Le 21 octobre 2019 à 14:20:21 Popizizi a écrit :
Ouais mais la tu parlais bien de se défendre pas de bolosser 3/4 mecs qui posent problème :hap:

Pour moi y'a quand même une différence parce que se défendre implique que c'est toi qui est attaqué par ces gens et donc t'es vite submergé :(

Même chose.
Les mecs forcent pour rentrer dans la boite et le portier les calme.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 14:36:21

J'appelle pas ça se défendre moi

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 15:29:11

Le 21 octobre 2019 à 13:45:25 LukakuMadjer a écrit :
Un que j'apprécie particulièrement c'est Thompson, sa garde de kickboxing à l'UFC me fascine et il est loin d'être ridicule

C'est plus du Full-contact/American Kick-boxing qui interdit à la base les low kick.

AlpoMartinez AlpoMartinez
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 15:50:38

Le 21 octobre 2019 à 14:05:56 NoctisComplotix a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 14:03:12 AlpoMartinez a écrit :
Tes affirmation sont réelle pour le MMA mais dans un combat de rue le lutteur bat le boxeur 9 fois sur 10

Même chose que le MMA. Le lutteur peut parfaitement prendre un KO avant de poser ses mains sur le boxeur.
Mais on retiendra surtout que le grappling est inutilisable contre plusieurs adversaires alors qu'un bon boxeur peut se défendre contre 2-3-4 gars.

Certes un bon boxeur sait ou frapper mais sa capacité d'entrer en action lors d'un combat de rue n'est pas aussi rapide qu'un lutteur, un bon lutteur peut neutraliser en moins de 30 secondes une personne étrangère a la lutte alors un sportif qui oppose une résistance se n'est pas plus compliqué.

Bvlgari3 Bvlgari3
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 19:42:26

Topic interessant merci :ok:

Bvlgari3 Bvlgari3
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 19:45:40

Sinon y'avait une video d'un boxeur pro qui s'embrouillait avec une bande il les a one shot un par un :hap:

cafard95 cafard95
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 21:20:54

Le 21 octobre 2019 à 14:09:36 Popizizi a écrit :
3-4 gars j'ai quand même de gros doutes, autant contre 2 tu peux en neutraliser un mais 3-4 sauf très rare cas tu te fais laminer peu importe tes compétences :(

https://www.youtube.com/watch?v=h6xKN2K2R30

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
22 octobre 2019 à 03:04:43

Et donc ? Effectivement y'a des cas ou ça arrive je l'ai déjà dit, mais ça veut rien dire. Tu prouves tout et n'importe quoi avec des vidéos trouvées sur internet

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2019 à 03:28:25

Comme je le dit toujours dans la rue si le lutteur n'attrape pas le boxeur dans les max 10sec il est foutu. Et l'inverse si il l'attrape.

Apres faut voir aussi l'endroit de la baston, si c'est un lieu confiner une pièce ou quoi le lutteur est avantagé, apres si le boxeur a toute la place pour bouger il a un avantage aussi.

En theorie si le boxeur n'a vraiment aucune base en lutte, il se fait soulever...

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 11:49:49

Mais pourquoi vous opposez les deux?? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
"Gneuhgneuh le bras arrière est plus fort que le bras avant." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
"Les jambes sont plus fortes que les bras." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
"La garde mains basses c'est plus fort que la garde haute." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
Ça n'a aucun sens ce que vous dites. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Le MMA c'est un sport positionnel. Ce n'est pas du grappling + du striking à part mais c'est du grappling avec du striking incorporé. Le jackpot c'est de se retrouver dans une position où l'on peut faire des dégâts à son adversaire tandis que lui sera dans une position qui l'empêchera de se défendre. Un peu comme Lomachenko fait des pivots pour se retrouver quasiment dans le dos de ses adversaires et les frapper sans qu'ils ne puissent répliquer; c'est pareil pour le MMA mais dans des circonstances intensifiées.
Les coups en MMA se font avec la crainte de se faire mettre au sol. Les prises se font dans la crainte de se prendre des coups. Il n'y a pas plus d'opposition entre ces deux éléments qu'utiliser les mouvements du buste ou la garde en boxe.
Le fait est que casser la distance pour rentrer en phase de clinch est un gameplan plus facile à mettre en oeuvre que de rester à distance et d'outboxer. C'est tout, point. Donc le grappler va avoir le dessus sur un striker parce que sa stratégie est plus facile à exécuter. Le grappler peut finir le combat en attrapant le striker une fois. Le striker doit être parfait tout du long, parce que les KO en un seul coup c'est très rare et très dur à faire. Francis Ngannou ça marche parce que c'est un colosse humain qui est l'une des rares personnes à pouvoir mettre KO en un coup. Mais dans les caté plus légères, ça redescend très vite ce phénomène.

En conclusion, gameplan facile à exécuter > gameplan difficile à exécuter. Merci bonsoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544120923-1497905902-vikings-3.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment