CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vestibule des souvenirs : difficulté " extrême " des derniers boss , que faire ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 22:50:32

Il n'y a pas vraiment d'intérêt, c'est plus de l'ordre de l'objectif personnel de vouloir vaincre Estark le plus rapidement possible (et je pense qu'on peut pas descendre en-dessous des 4 Tours)

De mon point de vue y a déjà pas grand intérêt à faire le vestibule en lui-même (parce qu'il est tout moisi) mais bon, y en a qui veulent boucler le jeu de fond en comble jusqu'à maximiser les stats de tout les persos, si ça les éclate (puis respect car ça doit pas être forcément évident) ben je peux que les encourager :3

Sylf_Agan Sylf_Agan
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 02:16:19

Le vestibule n'est à mon sens pas moisi, c'est justement un challenge intéressant qui oblige à tenter d'avoir les meilleurs équipements possibles (sans forcément atteindre la perfection) et un niveau assez élevé.

Pour ma part je l'ai fait sans utiliser les graines, simplement par de l'optimisation, de la stratégie et du level up quand cela était nécessaire (70 puis 82-85 et enfin 99 pour passer les deux derniers boss). En plus le vestibule permet de frôler de bons équipements qui aident à terminer le stuff des différents personnages donc c'est plutôt intéressant.
Après tout le monde n'aime pas le challenge je comprends.
Dans Bravely Default et Second il y avait aussi un système d'objet visant à booster les statistiques de manière démesurée, je trouve que cela apporte un trop gros biais et dénature les personnages donc j'encouragerai plutôt les gens à terminer le vestibule sans s'aider de ces graines puis à s'en servir dans une optique de record si cela les amuse de batte Estark en un minimum de tours.

Pourquoi trouves- tu le vestibule moisi ? Le caractère aléatoire des paramètres permettant de gagner ? C'est un peu comme un Fire Emblem dans les niveaux de difficulté les plus avancés, toute stratégie est nécessairement liées à une part d'aleatoire quand la difficulté est très élevée (c'est une manière artificielle de l'élever encore plus mais tant que cela reste dans la limite du raisonnable ça va je trouve).

J'aimerai ton argument sur ce propos :-)

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 14:00:20

bonjour les amis ,
esgarial , sylf_agan ,
je ferais une réponse commune . je suis dans l'ensemble d'accord avec vous . c'était uniquement un petit challenge personnel , un défi que je m'étais lancé !!! il n'y a effectivement aucune récompense pour les 4 tours ( que je passe assez facilement ) , de plus je vous rassure je n'ai boosté que rubis : force / 999 et attaque / 999 ! associé au brassard de seigneur , jonglame en tension 100 , et un petit décuplo lancé par jessica ( c'est osé , il faut espérer qu'estark ne se réveille pas sinon ..... ! ) le tout avec l'épée de mercure , le résultat est explosif !!! sur 8 à 10 coups du jonglame , rubis passe environ : 5200 au 1er coup , puis une moyenne de 2880 pour les autres ! force incroyable car sans brassard elle ne retire que 1520 approx. à chaque coup ! ce qui me fais penser esgarial , plus haut dans ce topic je faisais la réflexion que le héros était bridé à 5000 d'attaque , et que le brassard ne multipliais pas les dégats comme le jeu disais , c'est toujours vrai pour le héros , mais pour les autres persos notamment rubis , l'attaque est réellement doubléé ! curieux ! c'est en autre pour cette raison que j'ai optimisé rubis , elle est redoutable , plus encore, essayez de faire la chaine des dragons du chemin dragovien : tous les dragons , y compris le dragon suprême , rubis les tuent en un coup tension 50 ! quel interet ? pour le fun !!! seul regret , que le jeu soit terni par cette pseudo quete pourrie " stella " no 138/142 , quêtes à paillettes ! la plupart des joueurs ayant abandonnés cette quête , je termine le jeu à : 99,99 % !!! au plaisir de lire vos commentaires , à + les amis , bon jeu bonne journée à vous .

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 14:13:06

ps: juste un petit message pour les nouveaux venus au vestibule , si vous buttez devant sir léopold possédé ou encore devant feu angélo , montez vos stats comme indiqués , inutile d'aller au max . , l'équipement et la technique décrit plus haut vous faciliteras considérablement la tâche si vous avez un peu de temps et de la patience ! courage !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
23 avril 2017 à 21:17:24

Après tout le monde n'aime pas le challenge je comprends.
Dans Bravely Default et Second il y avait aussi un système d'objet visant à booster les statistiques de manière démesurée, je trouve que cela apporte un trop gros biais et dénature les personnages donc j'encouragerai plutôt les gens à terminer le vestibule sans s'aider de ces graines puis à s'en servir dans une optique de record si cela les amuse de batte Estark en un minimum de tours.

Je profite pas des graines plus que ça, j'utilise celle récupérer lors de l'histoire mais j'irais pas en farm : simplement parce que c'est chiant & que le meilleur moyen d'en farm c'est d'affronter Estark en boucle (mais bon c'est le boss "le plus fort" du jeu).
Bravely Default se base bien moins sur la chance, y a que 2~3 combos ennemis qui sont totalement absurde en difficile mais ça peut se contrer assez facilement.

Pourquoi trouves- tu le vestibule moisi ? Le caractère aléatoire des paramètres permettant de gagner ? C'est un peu comme un Fire Emblem dans les niveaux de difficulté les plus avancés, toute stratégie est nécessairement liées à une part d'aleatoire quand la difficulté est très élevée (c'est une manière artificielle de l'élever encore plus mais tant que cela reste dans la limite du raisonnable ça va je trouve).

Disons ça simplement : j'ai la poisse.
Ce donjon est simplement... chiant. Un donjon où la chance à une place relativement importante n'est pas intéressant parce que même si t'as strat tiens debout, tu peux te faire pulvériser.

Les deux plus gros exemple sont la Boîtes à pièges ou Marcello qui n'ont pas de stratégie applicable. Les sorts de mort instantané sont imprévisible (à Marcello & ses doubles mégakill en un tour). Après les autres sont pas mieux, enfin pas tous (les premiers ça passe assez bien. Feu Jessica aussi).

Si Leopold te spam de cri intimidant à chaque tour, le combat sera juste un calvaire, t'as seul strat sera "d'attendre un coup de chance pour pouvoir place un coup ou deux"... C'est pas intéressant.
Même le gros squelottoide (je sais plus son nom) + les deux flammes, il est conseillé de tuer ses deux dernières avec des kill/superkill alors que ça peut rater 10 fois de suite (& c'est tuable sans mais bien plus galère).

Même Estark est une vaste blague, j'ai vu des vidéos où dès le premier tour (avant même d'attaquer au lvl99) subissait 2 attaques de zone tuant 3 des 4 persos laissant le dernier (le héros) à 50PV. D'où la solution qui consiste à l'endormir continuellement (ce qui le fait passer du boss le plus fort à un boss tout moisi sans intérêt) puis techniquement parlant il n'y a que Rubis qui est quasi sûr de jouer avant lui & de pouvoir placer Torpeur "sans soucis".

Grosse question de chance : le torpeur peut rater, si il rate est-ce que Jessica jouera avant pour lancer méga-torpeur & va t-il réussir (car oui ça peut rater) ? Si elle joue après, plus qu'à prier pour qu'elle creve pas (sachant qu'un CC OS obligatoirement :rire: ) ?
Pour le coup c'est digne des difficultés extrêmes des FE que je trouve relativement drôle : y a plus d'ennemis & t'as moins d'armes donc pour le peu que t'es lvl up ne suivent pas la cadence (+ des fails à 95% de préc, là où l'ennemi de touche à 30%, et que tu fasses zéro CC pour compenser)... tu finiras bloquer même avec d'excellentes stratégies :hum:

J'ai fait le donjon uniquement dans l'optique d'un 100% (comme l'arène des monstres) même si au final, Stella aura eu raison de ma motivation :non2:

Sylf_Agan Sylf_Agan
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 23:38:55

Perso je n'ai pas été intéressé par l'arène sauf pour débloquer Morry la fin consistant à tanker avec Hel en priant pour éviter le CC.

J'ai eu plus de hargne pour le vestibule, sans utiliser la torpeur sur Estark d'ailleurs.
Oui j'avoue que les doubles kill ou intimidation sont absurdes, un jeu dont la difficulté n'est due qu'à une faible probabilité et non à une stratégie parfaitement construite n'est pas un challenge véritablement, bien qu'on soit contraint d'admettre que la chance fait partie de toute bataille en gardant des proportions correctes.
Je l'ai joué à la régulièrement, en étant parfois victime de chance comme de malchance mais bon ...

Et oui dans Bravely la difficulté était bien dosée, je faisais uniquement cette référence pour les graines qui tuent la difficulté à mon sens du fait d'une limite statistique absurde (le fameux 999, contrairement à un FE où la limite est posée et varie selon le personnage).

En tout cas je me suis bien amusé sur ce FE, et j'ai tout de même été heureux de faire le vestibule pour avoir un peu de challenge à la fin du jeu (après un Rhapthorne compliqué mais pas insurmontable surtout si on level up un peu en cas de OS répété (Level 43-46 pour ma part).

Bref un excellent jeu. Mais le 100% en mode "compléter le pokedex" très peu pour moi ... les mini medailles m'ont suffi en tête de farming fastidieux.

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
24 avril 2017 à 12:56:39

esgarial,
concernant les sorts torpeur et mégatorpeur , tu te poses la question : " est-ce que jessica jouera aussitôt après ruby si son sort torpeur échouait ? " . OUI ! rubis est effectivement prioritaire à chaque fois au début de chaque tour , et , si torpeur rate , jessica lance aussitôt derrière mégatorpeur ! seul gros problème que j'ai constaté à fréquence irrégulière : lorsque qu'estark est endormi par rubis avec torpeur , le sort mégatorpeur de jessica le réveille aussitôt !!! et là , ça fait très mal , je suis d'accord . de même comme tu le précise , jessica peut rater son sort , et là aussi , ça fait mal , voir mortel ! le facteur chance à ce moment
là est notre seul espoir !

Sylf_Agan Sylf_Agan
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 16:27:39

Après il est possible de vaincre Estark sans m'endormir ^^' il suffit de bien placer ses boosts et d'avoir du répondant au niveau des résurrections, mais un manque de chance peut être fatal c'est vrai.

Pour ma part mon équipe est: Héros, Angelo, Rubis, Jessica. De quoi placer la plupart des sorts de protection et de buffs en général, et puis une petite conjuration de Yangus est toujours utile pour remettre toute l'équipe d'aplomb, une fois qu'on maitrise bien les possibilités d'interversion des personnages et le timing (pour échanger Yangus mort et Morry sans être à nouveau décimés) on s'en sort mais le facteur chance encore et toujours pour éviter un OS du petit Yangus ...

Et oui la chance est assez prépondérante dans strategie fourbe telle que le sommeil ^^'

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
24 avril 2017 à 16:32:07

Les mini-médailles, c'est pas le plus chiant (même si ça fait un peu chier de devoir tout casser lors de l'arriver dans une ville). Y a que l'arène de monstres (100% Hasard, 0% Fun) & la quête de Stella (chiante) qui peuvent "bloquer" un 100% x)

Y a très peu de joueur qui se saoule à maximiser les stats (long, chiant & pas nécessaire), puis les derniers FE sont tout sauf des modèles vu qu'il est relativement facile d'y maxer un perso (c'est limité mais ça reste maxer partout).

Pour le coup la série de dragon de l'épreuve dragovienne est bien plus intéressante si t'as pas abusés du lvl up que le vestibule des souvenirs.

Mistigrette : Jessica tapait pas avant chez moi, comme quoi :rire2:

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 44
27 avril 2017 à 23:11:31

Les photos c'était marrant comme idée mais les fées :pf:

Sinon j'en suis à Feu Marcello, c'est bien il tape est nul à part ses critiques :coeur: et quand il lance 2 fois megakill :coeur: :coeur:

Sinon pour l'instant il y a toujours un moyen de minimiser les pertes (≠ de gagner tout le temps )
Le truc c'est de trouver comment ! :noel:

mikelarouille mikelarouille
MP
Niveau 5
28 avril 2017 à 03:47:07

Bonjour, Juste Vous dire Merci pour vos messages qui m ont bien aidés à finir le vestibule, 15 tours Pour le dernier boss , bravo à ceux qui le finissent en 4!

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
28 avril 2017 à 12:38:56

vaxium ,
inspire toi de toutes les astuces ( équipements , attaques et autres ) données plus haut dans ce topic ! nous l'avons crée pour cela , je pense notemment à ma méthode pour battre feu angélo ! bonne chance à toi !!!

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
28 avril 2017 à 12:57:47

mikelarouille,
merci à toi pour tes commentaires !!! c'est très sympa , comme je le disais à vaxium , ce topic à été crée pour aider à faire et finir le vestibule qui à fait couler beaucoup d'encre ! j'en profite pour remercier les joueurs qui ont répondus à mon appel ( je pense à esgarial ....) sans qui ce sujet n'aurait jamais vu le jour
félicitations à toi pour l'avoir terminé . 15 tours pour estark , ce n'est pas mal , la première fois je l'ai terminé en 24 tours , maintenant , comme tu peux le constater dans mes différents commentaires , j'explique comment il est faisable de le battre en 4 tours !!! cette methode est conseillée pour les joueurs qui recherchent à tout prix à faire estark en un minimum de tours ! uniquement pour le fun et la satisfaction personnelle ! bon jeu , à très bientôt !

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 44
28 avril 2017 à 19:01:55

J'évite de trop lire aussi. Bon je sais que le dernier c'est estark et sa faiblesse à torpeur est présente dans beaucoup (toute ?) les DQ.

Pour ceux qui veulent XP, ça a peut-être été dit mais après avoir affronté doulmagus n°2 et donc déverrouiller un raccourci. Et bah dans ce raccourci faites "sifflet" avec Yangus ...
5 roi de gluant de métal en 2 sifflet, l'ultime spot d'xp après avoir quasiment fini ce vestibule :rire: franchement ils auraient du le mettre avant (genre le raccourci avant le corbeau noir ) pour facilement XP sans perdre trop de temps.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment