CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vestibule des souvenirs : difficulté " extrême " des derniers boss , que faire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
27 mars 2017 à 13:48:04

bonjour à tous ,
après avoir vu les 3 fins du jeu et récuperer l'anneau évangélique , je voulais m'attaquer au vestibule , et la , j'avoue je craque !!! devant la difficulté des derniers boss . feu sir léopold était horrible ( j'ai du recommencer une bonne centaine de fois avant que la chance ne s'en mêle !!! mais pour ce qui est du boss après léopold à savoir le pseudo soldat squelette avec 4 bras et ses 4 épées , de plus accompagné par deux espèces de feu follet .... au début de chaque tour il prend la priorité pour attaquer , je me fais défoncer litterallement !!! je ne peux que subir ses attaques , mes persos sont tous au nv 99 ( angelo par ex à l'uniforme de majordome ) , j'ai essayé tout un tas de combinaisons , rien ni fait !!! sur certains forums
je crois me souvenir que certains joueurs ont boosté leur statuts : defense , agilité , chance .... à 999 !!! hônnetement vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour récuperer toutes les graines pour tous les persos ? de plus cela ne changera pas le fait que le boss attaquera toujours en premier , 999 ou pas , il vous tueras quand même !!! si vous avez de vrais super bonnes astuces qui permettent d'en finir le plus rapidement avec ces derniers boss je suis preneur ! merci de m'avoir lu , j'espère avoir été assez clair , dans l'attente , merci à vous tous !!!

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 19:40:17

La chance a un impact important mais sinon pour le boss avec les deux flammes, parait que ces deux dernières sont sensible à Kill/SuperKill puis une fois mortes, le combat est relativement simple. Après faut la jouer assez défensif :
-Héros fait omnisoin à chaque tour, Puis il balance Âme de dragon un tour où tu sens que t'auras pas besoin de heal.
- Morry boost sa tension de 2 cran puis attaque avec Main de dieu (utilise Rés' si besoin)
- Rubis utilise un tambourin de tension puis jonglames à 50 tensions (sauf au second tour où tu le balances à 20)
- Jessica utilise un tambourin de tension, puis elle lance accélération (en tension 20) ensuite elle utilise encore le tambourin jusqu'à le tension 50 pour double coup/Explo' magique (utilise Rés' si besoin)

Pour l'utiliation du tambourin :
- Un tour où les deux l'utilise (tension 20)
- Le tour d'après seulement Rubis (elle est plus rapide) ainsi Jessica peut attaquer direct en tension 50)
- Ensuite Rubis attaque, pendant que Jessica utilise le tambourin.
Ainsi de suite afin de "gâcher" aucun coup de tambourin (les chances qu'un 100 débarquent sont faibles).

A mes yeux, c'est vraiment après que ça se gâte (malgré certains un peu moche avant). Déjà un très bon stuff est demandé (stuff dravogien, équipement royaux, bustier divin, ect...) en ce qui me concerne, en accessoires j'avais 3 persos avec un Brassard Météore (Héros/Morry/Yangus), et Jessica avec la bague de la déesse (si je me plante pas elle donne +20 sagesse).
Pour rubis, j'avais la bague d'argon (+20 force/agilité) mais y a peut-être mieux (j'ai pas trop chercher) puis avec la robe chinoise et son +200 agilité, tu atteint les 499 agilité.
Tous lvl99 sans farm de graines (j'ai juste utilisé ceux obtenus le long du jeu) & c'est relativement galère.

En équipe j'aimais bien celle que je donne plus haut :
Héros : Avec Âme de dragon à 20/50/100 tension (dépend des boss) puis il est le seul à avoir Omnisoin.
Morry : Main de dieu à 20/50/100 tension (dépend des boss)+ Intensio/Grand Gusto qui augmente la tension de 2 crans) + Résurrection.
Rubis : Grosse agilité (attaque en première quasi certains), Accélération, tambourin de tension + Jonglames à 20/50/100 tension (je la joue à l'épée de mercure & j'ai un éventail dans l'inventaire, au cas où)
Jessica : Accélération + Tambourin de tension. A 50 tension : double coup ou Explosion magique selon où en est le combat (un bâton dans l'inventaire que j'équipe quand je balance pas double coup afin d'avoir des mp si l'explosion magique fini pas le boss) + Résurrection.

Yangus : Conjuration si besoin.

Oui, j'utilisais jamais Angelo, je lui trouve rien d'intéressant par rapport au reste du groupe.

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 04:44:05

pour les bosse du vestibule l'astuce consiste à équipé des casque et armure qui permette d'évité les attaque quand à feux jessica les panacée suprême redonne leur état normaux au membre de l'équipe pour qu'il attaques un peut après ou au prochain tour avec de la chance mois j’ai finis par battre les bosse sans faire un seul tambourin de tension j'aurais donc 2 couronne solaire ou trois il faut aussi des rosé d'ydrasil et des potion d'elfe mystique pour utilisé l'attaque magique de jéssica et c'est réglé

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
28 mars 2017 à 11:32:44

esgarial , damien 81100 ,
tout d'abord merci à tous les deux pour votre réponse ! merci à toi esgarial pour ton descriptif très complet ! je vais étudier de très près ton équipe avant de me jeter à l'eau , je tiens à être prêt !!! merci à toi damien81100 ,pour ta technique employée ! j'ai bien compris ta logique , mais , pourrais-tu à titre d'exemple me donner ton choix d'équipement pour le boss juste après feu sir léopold ? il s'agit du boss dont je parle plus haut , celui possédant 4 bras , 4 épées , et accompagné de deux flammes . j'aurais ainsi 2 façons ( 2 techniques ) pour aborder au mieux ces foutus boss ( la tienne et celle d'esgarial ) . je tiens à nouveau à vous remercier tous les deux , je ne manquerai pas de vous tenir rapidement informé de mes résultats !!! à + !

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
28 mars 2017 à 13:15:50

salut ,
esgarial ,
je te confirme qu'avec mégakill les 2 flammes n'ont pas fait long feu !!! le reste c'est assez bien passé !!!
pour le moment je coince avec le boss suivant : feu ruine ! à chaque fois vers la fin ( il ne doit pas lui rester beaucoup de pvs ) il paralyse toute mon équipe , mes soigneurs en premier , et me défonce litterallement sans rien pouvoir faire à part regarder ma mort !!! me conseilles-tu un équipement anti-paralysie et des attaques métal ( morry : griffes / rubis : éventail ou jonglames ) ? merci , à + !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 15:21:20

Pour battre le dernier boss, l'astuce c'est de l'endormir. :ok:

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
28 mars 2017 à 20:11:09

Les attaques de métal fonctionne que contre les gluant de métal, de mercure & roi de métal sinon c'est useless.
Pour Feu Ruine c'est l'un des boss qui m'a le plus saoulé. Dans l'idée faut que le héros soit insensible à la paralysie (si c'est possible sinon un max de résist'), c'est aussi un combat où Angelo peut être utile (le seul) vu qu'il peut aussi soigner la paralysie et que son armure donne des résist' je crois.

Après c'est un boss n'ayant pas d'attaque sur tous : dans le meilleur des cas tu as qu'un mort par tour & donc ça reste gérable avec du soin complet, et au grand pire : 2 morts + un paralysie (Toujours avoir Yangus en réserve avec conjuration xD). Du coup une équipe genre Héros/Morry/Angelo/Jessica permet d'avoir une survie bonne (omnisoin, 2 mecs pouvant guérir paralysie + 3 rés')
Par contre ici la tension 20 suffit (jessica & angelo avec les tambourins), c'est trop risqué de mettre en tension 50/100 (vu qu'il critique assez souvent + sa paralysie).. Tu devrais gagner (pas du premier coup sauf si t'as de la chance xD).

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 23:11:22

Le héros à le haume dragovien ou le maître gothique après soit épée rois dragovien ou lance royale tennue. gothique et accessoires soit bague d'agilité ou anneaux médicinale

Yangus j'aime royale mantelet sombre brassard de météore pour l'arme c'est au choix peut importe

Morry masque de fantômes mantelet sombre arme au choix mais mieux vaut peut-être une griffe d'orichalque bague d'agilité ou anneaux médicinale

Jessica fouet de grighame ou bâton de résurrection ou masse magique vers la fin du vestibule pour le casque haume royale ou chapeau d'ensorceleuse ou courrone solaire car une fois le vestibule terminé les tembourrin ne serviront que pour le fun ou le gain de temps
Bustier divin et plus tard armure de mercure ou royale ou manteau du dragon
Accessoires bague d'agilité aneau medicinal ou autres

Rubis

tiarre d'or ou coiffe de demense ou couronne solaire

armure cuurasse danseur ou bustier divin ou idem que Jessica vers la fin

arme fouet de grighame et evantail kaléidoscope pour dance de la vie et dance de la mort

Anneaux médicinale ou rubis de protection voir même la bague d'argon ou un brassard de choc qui maintenant est plus simple à faire

Angelo

Masque de fantômes cuirasse de danceur vers la fin armure de mercure ou Royal ou manteau de dragon

Armes épée de mercure ou arc d'odin
Accessoires anneaux médicinale ou bague d'agilité ou autre

Équipe conseillers héros mory Jessica rubis quoi que Angelo porrer remplacer rubis pour le multisoin et le decuplo (pensé à augmenter le bâton pour ce dernier en cas de coup dure utiliser la conjuration de yangus et ensuite une potion d'elfe mistique pour lui rendre ses pm

Voilà c'est à peut près tout

Message édité le 28 mars 2017 à 23:14:30 par Damien81100
mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
29 mars 2017 à 12:41:58

bonjour à tous ,
merci les amis pour vos précieux conseils !!! non seulement j'ai battu assez facilement feu ruine ( la tenue de majordome d'angelo m'a bien aidée ) , mais j'ai explosé dans la foulée feu jessica possédée !!! que du bonheur , jusqu'au boss suivant feu angelo qui m'a carrement dégouté et cassé le moral !!! je m'explique : comment peut-on survivre à une telle avalanche de furie ? angelo bloque l'accès à toute la magie de tous les persos , impossible de lancer résurrection , ni omnisoins du héros , je suis quasi ko à la fin du 1ere tour ! j'ai essayé avec des objets de soins dans mon inventaire : feuille d'hydrasil etc.... , à quoi bon étant donné que ce salopard d'angélo balance en représailles instantanées mégakill sur toute l'équipe !!! résultat : toute l'équipe ko en un coup !!!!!!!!!!! je pensais essayer avec des boucliers et armures miroir mais franchement je doute . j'ignore qui sont les deux derniers boss après angelo , mais si ils sont du même style SAUVE QUI PEUT ! avez-vous un tuyau radical pour l'atomiser rapidement ? ps : pendant que nous y sommes , pouvez-vous me faire un bilan pour les 2 prochains boss ? se serais dommage de tout arrêter en si bon chemin ! je ne sais comment vous remercier , vous êtes formidable ! que ferais-je sans vous ? à + les amis !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 13:26:13

Feu Jessica est pas une menace : elle utilise principalement la magie & elle tape pas très forte x)
Pour feu Marcello faut de la chance & c'est déjà bien xD

C'est surement le boss qui demande le plus de moule : anti-magie + mégakill + annule bonus.. c'est juste abusay. Ouf que l'IA est pas génial, au point de te combo ainsi à chaque tour x)
Y a des tours où tu peux manger 2 mégakill, normal u_u

Globalement si le héros utilise Omnisoin à chaque tour & qu'il résist' à l'anti-magie, y a que le MégaKill qui peut te tuer... et y a rien pour faire face à un sort qui peut os toute ta team (un bon sort de merde XD)

Après y a Feu Dhoulmagus 1 & Feu Dhoulmagus 2 (ou l'inverse mais c'est les 2 Dhoulmagus) ils sont durs mais bien moins chiant (pas d'anti-magie/mégakill).
Pour Dhoul' 1 : Au début avec les 2 clones + le boss, y a 4 attaques par tour ce qui est assez galère (Omnisoin quasi chaque tour) puis avec l'annule bonus -> faut se limiter à tension 20 pour éviter les pertes de tension (puis ça demande de faire accélération régulièrement).
La seule tension 50 que je conseille (le plus tôt possible) c'est Jessica avec explosion magique : même si après elle servira qu'à utiliser le tambourin (+ Bâton de rés') les 5008 de dmg sur tous c'est vraiment utile & facilite grandement la mort des clones.
Puis quand reste plus que le Dhoul' principale (celui du milieu) : pas de gros danger.

Pour Dhoul' 2 : Tout seul avec 3 attaques par tour (de zone principalement infligeant) + annule boost (toujours toujours). Ils tapent surtout fort celui-là (200~350 de zone, 500 sur cible unique) t'as quasi un mort par tour. Là encore taper tension 20 c'est suffisant (ça se fait en un tour & ça permet donc d'éviter les annule boost)

Puis le boss final du vestibule, comme dit faut l'endormir en continue (Rubis & Jessica obligatoire vu qu'elles ont torpeurs et mégatorpeur [pour Jessica]) pendant que le héros (Âme de dragon + tambourin) + Morry (boost tension de 2 crans sur lui ou le héros + Main de Dieu) tapent dès la tension 50/100. Tu peux aussi faire Décuplo avec Jessica & Morry.

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
29 mars 2017 à 13:37:08

esgarial ,
merci de ta réponse très claire ! toutefois as tu une astuce pour que le héros résiste à l'anti -magie d'angélo ?
équipement conseillé , miroir comme je le disais plus haut ? à +

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
29 mars 2017 à 15:02:56

ps : je viens d'essayer une vingtaine de fois angélo , j'étais blindé de feuille d'hyddrasil et de rosées d'hyddrasil , rien à faire , il n'arrête pas de balancer ses anti-magie et méga-kill !!!!! je réessaierais une dernière fois ce soir , mais tel que c'est parti , je vais abandonner !!! ce donjon est quand même un gros n'importe quoi , je ne vois pas où se trouve le plaisir de jouer dans tout cela , l' ia est très mal gérée , et certains boss comme angélo sont une abbération ( pour certains joueurs ) et n'ont rien à faire ici si ce n'est pourrir littéralement la vie des joueurs et gacher la fin du jeu qui est une quasi perfection !!! certains se plaindrons " on vous donne un donjon exclusif , vous n'êtes pas content faut savoir ce que vous voulez !
non ! je suis désolé , un donjon comme ça nous n'en voulons pas !! le jeu est déjà très complet ! à suivre .... salut , à + .

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 17:21:43

Niveau Anti-magie : Heaume royal & Tiare d'or permet de mieux y résister.
Pour les sorts style kill : y a les deux d'au-dessus ainsi que le Talisman sacré & Le Manteau d'ange.

L'ensemble va pas t’immuniser mais ça te protégera un peu. Tu prendras un peu plus de dégats (déf-) mais tu peux corriger ça en balançant un méga-protect' tension 20 de temps en temps.

Après c'est sûr que ce donjon c'est pas le meilleure (Le dragon suprême est mieux plus fun) & je me suis pas vraiment amusé en le faisant :(

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 12:13:56

esgarial,
un grand MERCI à toi pour ton conseil d'équipement ! j'essaierais ce soir ( tantôt je dois passer un scanner) , pour infos et si tu as le temps ( sans trop abuser ) peux-tu me donner les recettes pour la tiare d'or et le manteau d'ange ? pour le heaume royal je crois l'avoir récupéré avec les minis-médailles , mais existe t-il une recette pour en créer d'autres pour les autres persos ? idem pour le talisman sacré , je crois en avoir un mais peut-on en créer d'autres ? pour le moment je n'ai pas ma console avec moi , je vérifierai ce soir , selon l'heure je te confirmerai dans la soirée ce que j'ai de dispo !!! comme dirais la princesse leia " au secours , tu es mon seul espoir obi-wan esgarial !!! " . à + !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 18:57:44

Pour le heaume royale, je crois que tu en récup' un second, je sais plus où mais j'ai le doute (& je peux pas vérif'). Y aucune recette pour en avoir plus.

Pour la Tiare d'or : Coiffe de réflexion + Tiare d'argent + Pépite d'or (Jessica peut le porter & peut-être Rubis, je sais plus).
Pour le manteau d'ange : Robe flottante + Jupe Magique (Jessica & Angelo. puis Rubis/Morry surement aussi).

Talisman sacré : Tatouage de costaud + Fiole d'eau sacrée + Chapelet d'or (j"ai souvenir que tu peux acheter le tatouage/chapelet à la fête d'Argonia).

Après vérifie quand même si y en a pas d'autres, vu que je me base via les infos de PS2, y a peut-être un ou deux stuff qui permet de boost certaine résist. Genre y a déjà la tenue d'Angelo & vu que Damien utilise la tenue gothique du héros, ça a peut-être un effet particulier dont je me souviens plus x)

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
31 mars 2017 à 12:57:52

esgarial,
merci pour ta réponse , j'ai pris bonne note de toutes ces recettes ! pour ma part je ne les avaient pas ! à l'époque je l'ai aussi fait sur ps2 mais les souvenirs sont loin maintenant et je ne possède plus le jeu hélas !
je confirme les 2 heaumes royaux ! tes infos m'ont mis sur la bonne voie je n'ai plus qu'à regrouper tous les objets nécessaires ( créer aussi les costumes spéciaux également ! ) , mettre tout ceci en pratique et aller botter le cul , si possible , à angélo !!! les deux derniers doulhmagus étant comme tu le dit plus haut , difficiles mais moins chiants vu qu'ils ne pratiquent pas les anti-magies ni les méga-kills ! quoiqu'il en soit je compile tout çà ce soir , et j'attaque ce week-end ! en ce qui me concerne : çà passe ou çà casse ! je te tiens au courant lundi , comme d'habitude , en attendant bon week-end à toi , bon jeu , à + !!!

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 01:18:11

pour contré antimagie il faut utiluisé des object pour soigner et même dans l'idéale des fromage énergisant serait parfait

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 01:27:33

les potion d'elfe mistique pour jéssica et balancé explosion magique avec tension 20 ou plus si possible. il suffit que jéssica soit toujours en vie pour faire l'explosion magique à chaque fois le héros fait fromage énergisant morry intenso ou élexir pour jessica rubis élexir elfique ou accélération et jéssica placé en derniere pour faire soit explosion magique ou tension

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
01 avril 2017 à 12:13:35

damien81100,
merci à toi pour ces précieuses infos , je récupère mes derniers talismans sacrés , j'essaierai dans la soirée
au plus tard demain ! quoiqu'il en soit , comme je le disais plus haut , je te tiendrai également au courant ! c'est tout à fait normal , vu que vous m'avez tous les deux énormement dépanné ! bon week-end , bon jeu , à+!

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
01 avril 2017 à 12:19:29

esgarial,
j'en profite pour faire le point avec toi ! tous les équipements dont tu parles pour tous les persos que tu mentionne ( même tes doutes) sont compatibles à 100% !!! merci , à lundi !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment