CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 36
09 mai 2020 à 15:33:13

Les enchaînements de mouvements sont en effet pas à la hauteur des standards actuels. Pour le reste, c'est magnifique, et pouvoir jouer à un jeu aussi beau en 60 images pas seconde (pas super constant certes), ça en jette ! :ok:

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 36
10 mai 2020 à 12:12:56

Et les paysages chinois sont enchanteurs...

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
17 mai 2020 à 20:44:15

Et la philosophie autour des arts martiaux contribue à l'ambiance unique du titre. Une réussite, de ce point de vue.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
18 mai 2020 à 16:15:37

Les pistes musicales y contribuent aussi, bien qu'inégales et repompées pour la plupart du 2ème épisode...

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
19 mai 2020 à 23:03:13

Le 09 mai 2020 à 15:33:13 PeteSampras a écrit :
Les enchaînements de mouvements sont en effet pas à la hauteur des standards actuels. Pour le reste, c'est magnifique, et pouvoir jouer à un jeu aussi beau en 60 images pas seconde (pas super constant certes), ça en jette ! :ok:

beau?

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 36
20 mai 2020 à 13:51:03

Ben oui, je le trouve beau, ce jeu. :(

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
20 mai 2020 à 23:55:10

Je ne vous le fais pas dire, chers camarades.

ModoZINZIN ModoZINZIN
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 02:06:47

[23:03:13] <final007ot>

Le 09 mai 2020 à 15:33:13 PeteSampras a écrit :
Les enchaînements de mouvements sont en effet pas à la hauteur des standards actuels. Pour le reste, c'est magnifique, et pouvoir jouer à un jeu aussi beau en 60 images pas seconde (pas super constant certes), ça en jette ! :ok:

beau?

Techniquement non mais artistiquement oui, et sans aliasing, donc du coup techniquement il est pas mauvais en fait :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
03 août 2020 à 19:45:40

Hâte de commencer le jeu.
Avec les MAJ qui règlent les petits défauts comme l'argent ou les dialogues qu'on ne pouvait pas passer ça va être plaisant !

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
03 août 2020 à 20:06:12

Le 02 août 2020 à 02:06:47 ModoZINZIN a écrit :

[23:03:13] <final007ot>

Le 09 mai 2020 à 15:33:13 PeteSampras a écrit :
Les enchaînements de mouvements sont en effet pas à la hauteur des standards actuels. Pour le reste, c'est magnifique, et pouvoir jouer à un jeu aussi beau en 60 images pas seconde (pas super constant certes), ça en jette ! :ok:

beau?

Techniquement non mais artistiquement oui, et sans aliasing, donc du coup techniquement il est pas mauvais en fait :hap:

Je vois pas en quoi techniquement le jeu n'est pas bon, si ce n'est la décomposition de mouvements et les animations faciales réduites à leur plus simple appareil...

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
11 août 2020 à 11:58:14

Le 03 août 2020 à 20:06:12 Pistol__Pete a écrit :

Le 02 août 2020 à 02:06:47 ModoZINZIN a écrit :

[23:03:13] <final007ot>

Le 09 mai 2020 à 15:33:13 PeteSampras a écrit :
Les enchaînements de mouvements sont en effet pas à la hauteur des standards actuels. Pour le reste, c'est magnifique, et pouvoir jouer à un jeu aussi beau en 60 images pas seconde (pas super constant certes), ça en jette ! :ok:

beau?

Techniquement non mais artistiquement oui, et sans aliasing, donc du coup techniquement il est pas mauvais en fait :hap:

Je vois pas en quoi techniquement le jeu n'est pas bon, si ce n'est la décomposition de mouvements et les animations faciales réduites à leur plus simple appareil...

Il est magnifique , surtout upscale 4k sur ps4 pro
Le rendu de la montagne derriere l'hotel naowi est magnifique , photorealiste , 100x mieu que assassins creed niveau rendu graphique
Apres la direction artistique joue beaucoup :)

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
11 août 2020 à 12:46:09

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, si je puis me permettre, mettre en parallèle l'immense Shenmue avec un jeu Ubisoft - alors OK en 2020 étant abonnés à ce genre de daubes occidentales on a plus le choix - relève de la farce bien grasse.
:gni:

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
11 août 2020 à 20:14:10

Je compare car je joue bcp a adissey et qui est un triple A
Autant il est tres beau mais pas aussi detaillé que shenmue , apres les map diverent aussi , donc pas trop comparable

ocerco93 ocerco93
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 00:06:17

ce jeu divise autant que TLOU2..

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
03 septembre 2020 à 08:44:00

Le 03 septembre 2020 à 00:06:17 ocerco93 a écrit :
ce jeu divise autant que TLOU2..

Le truc c'est que faire Shenmue 3 était casse gueule de base. Quand tu sors la suite d'un jeu 18 ans plus tard, tu vas séparer forcément les fans parce que : soit tu fais un jeu de la lignée des précédents d'époque et tu te mets à dos ceux qui voulaient voir quelque chose de plus moderne, soit tu fais quelque chose de plus moderne et tu te mets à dos ceux qui voulaient un jeu proche des originaux. Donc de base t'es un peu obligé de déplaire à une certaine partie des fans.

Après t'as un autre choix qui va diviser aussi la communauté : est-ce que ton jeu s'adresse aux fans ou à tout le monde. Quand tu fais un jeu qui s'adresse aux fans, bah tu fais plaisir à une partie de ces fans qui t'ont soutenue pendant 15 ans, mais tu fais pas grossir ton jeu. Si tu fais un jeu pour tout le monde, tu fais grossir la fanbase du jeu mais tu caches un peu à la gueule des fans.

Et c'est là où ça divise la communauté en fait. Parce que aujourd'hui on voit que les fans n'avaient pas tous les mêmes attentes concernant ce Shenmue 3. Certains attendaient principalement l'histoire, d'autres les arts martiaux, d'autres le réalisme, d'autres de la liberté etc... À l'époque, c'était fédérateur car aucun autre jeu ou licence que Shenmue ne proposait rien de tout ça et loin d'être aussi bien. Et du coup forcément aujourd'hui certains joueurs se sentent lésés parce que le jeu a pas répondu au(x) point(s) qu'ils attendaient le plus de manière personnelle et d'autres ont apprécié parce que ça répondait à un ou plusieurs points qu'ils attendaient et d'autres encore ont adoré parce que ça répondait à tous les points qu'ils attendaient.

Moi ce que je reproche le plus au jeu c'est d'avoir été trop ambitieux est d'être pas fini en fait. À la base il devait y avoir 3 zones (Bailu, Niaowu et Baisha), et la dernière zone (Baisha) a été supprimée du jeu. En sachant qu'en plus à l'époque Yu Suzuki disait que Baisha serait la zone la plus importante du jeu... Et on voit bien que Niaowu a été rushé aussi, en copiant la structure de Bailu, en éludant plein de trucs, et en arrivant à la fin sur un claquement de doigt.

Je pense que Shenmue 3 est une très bonne base sur laquelle partir pour faire Shenmue 4, il y'a beaucoup de choses qui fonctionnent biens. Mais je pense qu'ils auraient dû faire un jeu un poil plus court, qui se passe uniquement à Bailu, où ils en profitent pour développer les miroirs, l'histoire du père Hazuki et son passé à Bailu et le background de Shenhua. En faisant plus petit Ça leur aurait permis de plus se concentrer sur des détails relativement important (comme le feeling du système de combat etc...) pour avoir un jeu bien fini et qui après permet d'être repris facilement pour Shenmue 4 avec peu de changement. Là pour Shenmue 4, ils vont avoir à nouveau pas mal de boulot pour retaper/corriger ce qui fonctionnait pas.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 septembre 2020 à 19:47:39

Oui dans ce jeu trop de points qui ne vont pas, la richesse des dialogues, les moments de rebondissements dans l'histoire, les personnages, le système de combat, la fin rushé, sans parler de l'animation etc..

Il devrait faire un sondage pour savoir ce que l'on veut dans Shenmue 4, par exemple supprimer les salles d'arcade, les gashapons, les boutiques et objets en trop grands nombres. Du moins qu'il économise du temps pour améliorer d'autres choses. La on a bien vue que vouloir tout avoir et tout faire c'est pas possible, il a voulu certe faire plaisir en mettant tout ce qui fait le sel de Shenmue et quelque part c'est normal, même si a Bailu la salle d'arcade se prete pas vraiment au contexte et au lieu. En vouloir faire trop n'est pas toujours bon.

Entre faire plaisir et concevoir un vrai jeu pour la suite faut faire un choix, mais sur le coup l'engouement des fans était la il pensait devoir mettre tout ce qui est possible, puis avec une petite équipe tu vas moins vite et tu peux pas tout faire, le jeu a même failli ne pas sortir, on voit qu'ils ont galéré dans leur tache pour avancer sur le jeu, avec un manque de financement même si EGS a été une opportunité de plus mal accepté aussi, fait à l'insu des fans ou disons que c'était pour le bien du jeu.

Le manque de communication aussi, on voit qu'ils ont galéré sur ce jeu et pour le 4 on se demande comment il va se faire, si il pense avoir le budget, l'équipe est déjà la certe, le moteur en principe déjà plus ou moins maitrisé, le système de combat déjà créer reste à être paufiné et amélioré, peut être du temps de gagner sur ça.

Mais oui on en veut tellement plus pour Shenmue, avoir une vrai animation des personnages etc.. Mais ouai faut des sous, de vrais acteurs etc.. Et même un Shenmue sur la même base va être difficile ou possible mais faudra clairement avoir une histoire plus riche cette fois et des choses vraiment amélioré, en terme de dialogues, de rebondissements etc..
Il est vrai que la il se passe rien, on tourne en rond et on est moins pris dans le scénario.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
06 septembre 2020 à 15:27:45

Il est vrai que Shenmue est un jeu qui se joue sur la durée comme le dit Yu Suzuki, faut savoir avancer pas à pas dans le jeu, prendre son temps pour y jouer. Si on cherche à aller trop vite d'un coup le jeu nous parait chiant. Jouer un peu à chaque fois, gagner de l'argent progressivement un peu chaque jour, se voir avancer doucement plutot qu'aller vite et jouer un peu chaque jour niveau travail, entraînement de ses techniques.

Se dire qu'on peut pas tout acheter aussi, ce qui nous donne la valeur de l'argent et de ce que l'on achète de façon unique. Faut espérer que Shenmue 4 sera tout de même plus riche niveau histoire mais oui Shenmue est un jeu qui nous fait voyager mais galérer aussi au quotidien. Il faut aimer avancer doucement je pense plutôt que vite et en faire un peu tous les jours que vouloir à tout prix passer à l'étape d'aprés et vouloir tout s'acheter. C'est comme ça qu'il faut le prendre je pense, ne pas hésiter à progresser sur ses techniques de combat aussi pour que les combats soit plus fun à maitriser etc..

J'espère que le 4 nous emmenera beaucoup plus loin mais y a toujours cette idée oui que c'est long, on est souvent obligé de travailler à l'endroit ou l'on est, de gagner de l'argent un peu chaque jour, jour aprés jour, semaine aprés semaine ^^ Puis se voir avancer au quotidien mais sans se dire absolument qu'il faut que ça aille vite, c'est un peu l'esprit du jeu qui veut ça, faut y jouer un peu chaque jour et avancer doucement et tampis si c'est long plutôt que de vouloir finir le Jeu en 3, 4 jours.

C'est l'esprit du jeu, faut passer du temps à maitriser ses techniques, gagner de l'argent, pouvoir s'acheter quelques figurines mais pas toutes, se dire qu'elles sont uniques car on peut pas tout avoir, ce qui fait que la figurine on la possède vraiment elle est unique, on ne peut pas toutes les avoir, car c'est dur d'avoir de l'argent etc.. Aprés on peut jouer comme on veut mais c'est un peu l'esprit de base de Shenmue.

Message édité le 06 septembre 2020 à 15:31:56 par HeroSaitama
MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 36
06 septembre 2020 à 22:04:15

Totalement en phase avec Nut_Punch, c'est à peu de choses près la même chose pour moi, seul Shenmue pouvait me remettre de plain-pied au jeu vidéo (tout au moins à autre chose que les jeux de sport) et il a réussi avec une certaine maestria, je dois dire !

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
10 septembre 2020 à 14:36:53

On a ou moins eu l'honneur de toucher Lan Di :noel: J'espère qu'on le touchera un peu plus la prochaine fois.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
12 septembre 2020 à 01:35:14

Le 10 septembre 2020 à 14:36:53 HeroSaitama a écrit :
On a ou moins eu l'honneur de toucher Lan Di :noel: J'espère qu'on le touchera un peu plus la prochaine fois.

L'OST durant ce passage est ouf d'ailleurs
https://youtube.com/watch?v=Z90ys3kead0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.57€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix