CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Accessible pour un " novice " ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
30 août 2018 à 17:09:02

Bonjour,

J'étais en train de regarder un peu divers jeux afin de m'en trouver un pas trop cher et sympa, et pi jsui tombé sur se FF, et après m'être un peu renseigné, et surtout après avoir regardé le GL du jeu fait sur PS4 à l'époque, j'ai une question =>

Le jeu est il accessible pour un novice ? J'entend par la que je compterais pas le platiné, juste faire l'histoire, qui à l'air assez sympa, question de me changer les idées de temps en temps en rentrant du taf, fin la base de la base ^^

Car j'avoue avoir été un peu...... perdu par le système de Job, de Gambit, d'équipes à monter, de grille de permis ect....qui sont mentionné dans le GL

Merci pour vos réponses.

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 17:42:04

Honnêtement, le jeu est très simple. Pour ce qui est de l'histoire principale en tout cas. Cherche pas trop à optimiser les jobs, c'est vraiment pas important à moins de faire le jeu à 100% pour optimiser les persos, mais c'est pas ce que tu cherche. Du coup tu peux jouer au feeling, et prendre ce qui te paraît le mieux.

Les gambits c'est vraiment pas utile si tu compte donner tes propres ordres à tes persos, le seul gambit intéressant c'est : "ennemi le plus proche > attaque" et ton soigneur "allié en dessous de tel % > soin ou potion" bref rien de compliqué honnêtement et puis les tutos sont très explicites en jeu.

La grille de permis en fait, quand tu tue des monstres tu gagne 1 PP et en acumulant tu prend des permis pour porter divers équipements que tu trouvera dans des coffres ou en magasin etc... Bref rien de compliqué en gros. Tu peux largement te plonger dans l'aventure sans problème.

Y'a aussi un système de sauvegarde automatique entre certaines zones donc même si tu meurs, tu reviens pas loin derrière.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
30 août 2018 à 20:24:11

Ok super, je vais me laisser tenter je crois ;) la BA a finis de me donner envie :noel:

Du coup, concernant les permis, ou PP, y a un gros aspect grind / farming ? Ou vu mon objectif, sa sera pas trop imposant ?

Merci pour la reponse.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
31 août 2018 à 01:41:32

Avec la possibilité de jouer avec la vitesse du jeu multiplié par 4, le farming de PP restera relativement rapide.
Remplir les grilles de permis se fait plus au moins rapidement tant que te combats un peu les monstres de chaque zones sans foncer et en traversant tout sans jamais t'arrêter.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
31 août 2018 à 06:55:48

Après si tu veux le faire "juste pour l'histoire", un peu comme un film interactif, c'est pas forcément le meilleur jeu pour ça. Je pense que tout l'intérêt du jeu vient justement de ce côté plus complexe au niveau des job, de l'envie de se créer des persos vraiment puissant pour aller au bout des chasses, des secrets, de l'exploration
Des taches tout a fait accessible pour un novice, le jeu n'étant vraiment pas dur

Parce que le scénario en lui même est cool mais n'a rien de transcendant, et l'histoire en ligne droite se boucle relativement rapidement.
En tout cas c'est un de mes ff préférés, je te le conseille, j'espère qu'il te donnera envie de creuser et de chercher a brosser le contenu qui t'es offert !

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
31 août 2018 à 06:59:25

Super merci a vous tous, je me le suis pris ;)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
31 août 2018 à 09:05:49

Le 31 août 2018 à 06:55:48 SombreChicanos a écrit :
Après si tu veux le faire "juste pour l'histoire", un peu comme un film interactif, c'est pas forcément le meilleur jeu pour ça. Je pense que tout l'intérêt du jeu vient justement de ce côté plus complexe au niveau des job, de l'envie de se créer des persos vraiment puissant pour aller au bout des chasses, des secrets, de l'exploration
Des taches tout a fait accessible pour un novice, le jeu n'étant vraiment pas dur

Parce que le scénario en lui même est cool mais n'a rien de transcendant, et l'histoire en ligne droite se boucle relativement rapidement.
En tout cas c'est un de mes ff préférés, je te le conseille, j'espère qu'il te donnera envie de creuser et de chercher a brosser le contenu qui t'es offert !

Pour l'histoire principale sans le jeu en accéléré il part quand même sur du 40 heures.
A notre époque c'est pas si mal, juste pour le scénario.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
31 août 2018 à 13:03:45

Bha je compte pas non plus le faire en ligne droite du point A au point B, mais explorer un peu le contenu, voir se qui est proposé....... En revanche, je chercherais pas l'optimisation ultime pour tomber le dernier monstre ultime de la mort qui tue dans le jeu :noel:

En tout cas je l'est commencé, et pour l'instant, j'aime bien, y a que le système de combat qui me laisse perplexe, c'est un mix de temps réel et de stratégie, c'est pas évident à appréhender.

De toute manière, je vais regarder pour trouver une liste concernant la répartition des Jobs, lequel correspondent le mieux à chaque personnage, et je la suivrais.

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 septembre 2018 à 08:28:51

Si tu veux voir un résumé des synergies de jobs, c'est par ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500

Et si tu veux voir les permis dispo selon les jobs que tu choisiras, il te suffit de dupliquer cet onglet:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAh1zzo5aOe3yhzX6wLCSrCktXfuPtjwx93S_Hltpbk/edit#gid=759543994

et de rentrer tes propres jobs.

L'idéal c'est quand même que tu choisisse tes jobs toi-même. Disons que ça fait partie de l'expérience ;)
Sans chercher à faire une optimisation de dingue (en même temps l'équipe opti ça n'existe pas, ça dépend de ce que tu demandes à tes persos, des options tactiques que tu choisiras, de l'équipement, etc...), y a quelques règles à suivre:

1) Plus ta stat Magie sera haute, plus les dégâts de tes sorts offensifs (y compris la technique Magie aléatoire), le taux de réussite des sorts affaiblissants (Lenteur, Silence, Cécité, etc...), le montant de PV soignés et les dégâts physiques des armes du Mage Rouge seront élevés.
Plus ta stat Force sera haute, plus les dégâts de toutes les autres armes (sauf les fusils du Machiniste) et des techniques seront élevés.

2) Les protections lourdes augmentent ta stat Force, les protections mystiques augmentent ta stat Magie, les protections légères augmentent tes PV. Elles peuvent aussi t'offrir un autre petit bonus de stat, par exemple un +1 en Vitesse.

3) Chaque permis ne peut être obtenu qu'une seule fois: si tu as acheté le permis +350 PV sur la grille du Moine par exemple, tu ne pourras pas le racheter sur la 2ème grille. Mais le permis sera activé, ce qui te permettra d'acheter les permis adjacents sur la 2ème grille (par exemple les permis +190 PV, +230 PV et +310 PV sur la grille du Mage Noir censés être inaccessibles jusqu'à la fin du jeu).

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 septembre 2018 à 08:58:14

Hmm ok, j'avoue que les Permis je suis encore un peu perdu, je sais pas trop quoi débloquer, j'y vais un peu au feeling.........

D'ailleurs, parlant de sa, les Permis débloquant des lignes de Gambit sont intéressant ? Car pour l'instant je privilégie les sorts / équipements en Permis mais est se la bonne idée ?

En l'état des choses, je suis partis sur un Moine pour Vaan que j'associerais au Mage Noir par la suite, Balthier en Mage Blanc, et Fran en Chronomancienne.

Après, c'est assez bizarre, car on ne peut avoir que 3 personnages en jeu, mais il y a 6 compagnons, qu'elle est l'intérêt des trois autres ???? La, ma team Vaan / Balthier et Fran me convient plutôt bien, je vise un Tank off avec Vaan associé à un soutien de DPS, Balthier en Heal avec un soutien d'attaque ou de buff / débuff, et Fran en pure DPS.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
02 septembre 2018 à 20:39:36

L'intérêt des autres compagnons, c'est de venir en remplacement lorsqu'il y a des morts :mort:
Avec le nouveau système de job, ça permet aussi de diversifier les spécialités.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 septembre 2018 à 03:12:53

Essaie quand même d'acheter 4-5 permis gambits par perso, 8-9 pour ton soigneur et ton Mage Noir, mais au-delà c'est vraiment overkill.
A ce propos, pense à acheter la Crosse de Cerisier à Bhujerba, et surtout à la garder. Certains bâtons de Mage Noir augmentent les dégâts des sorts d'un élément de 50% (pour la crosse, c'est l'Air), ce qui peut être vachement utile dans certaines zones ou contre certains boss ;)

Pour les permis, voici ton ordre de priorité:
1) Armes et armures: fais en sorte de pouvoir équiper la pièce d'équipement d'après par rapport à celle que tu as sur toi.

2) PV: un maximum si tu veux avoir un perso à bas PV pour profiter des permis Ressources ou du sort Balance, de quoi tenir 20 coups "normaux" pour ton leader (ce sera en général le premier perso ciblé par les ennemis), un petit peu pour les autres (juste de quoi tenir face à un boss si besoin est).

3) Force/Magie: essaie d'en avoir un maximum, ce sont eux qui feront ton DPS (sauf pour les fusils).

4) Les sorts: primordiaux pour les mages.
Mage Blanc: Soin, Vie, Bouclier, Barrière, Purge (pour le reste y a les objets).
Chronomancien: Lenteur, Célérité, Furie (Balance et Miroir aussi, mais faut savoir s'en servir)
Mage Noir: sorts élémentaires.
Et puis, Ténèbres, Leurre et Vitalité peuvent aussi avoir leur utilité.

5) Les permis "bonus": Modération, Exaltation et Adrénaline sont un must have pour un mage (blanc ou noir). Prolongation aussi peut être utile pour un Mage Blanc, Rouge, ou un Chrono.
Les permis "Plénitude" et "Ressources" sont très sympa à utiliser, mais faut que ton perso ait tous ses PV (et je dis bien tous, il ne doit pas en manquer un seul), ou qu'il soit dans le rouge.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 septembre 2018 à 15:36:37

Le 03 septembre 2018 à 03:12:53 adonator a écrit :
A ce propos, pense à acheter la Crosse de Cerisier à Bhujerba, et surtout à la garder. Certains bâtons de Mage Noir augmentent les dégâts des sorts d'un élément de 50% (pour la crosse, c'est l'Air), ce qui peut être vachement utile dans certaines zones ou contre certains boss ;)

S'il n'a pas dépassé le Passage de Barheim, il peut en farm une dans un coffre dans la zone avec les crapauds.

Je ne savais pas que la Crosse de Cerisier boostait les dégâts d'air. Y'a rien de marqué :(
J'imagine donc que le Bâton de feu booste les sorts de feu et le Bâton de foudre les sorts de foudre ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
06 septembre 2018 à 15:56:52

Le 03 septembre 2018 à 15:36:37 Melkor85Fr a écrit :

Je ne savais pas que la Crosse de Cerisier boostait les dégâts d'air. Y'a rien de marqué :(
J'imagine donc que le Bâton de feu booste les sorts de feu et le Bâton de foudre les sorts de foudre ?

Oui, tout à fait.
Et le bâton nébuleux les dégâts d'eau :-)

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 septembre 2018 à 14:43:44

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'aimerais un petit conseil pour les jobs...... J'ai avancer dans le jeu et Ashe vient de rejoindre mon groupe, cependant, je doit lui choisir un job....... Apparemment elle dispose de beaucoup de PM de base, se qui l'oriente vers un rôle " magique " mais je n'est plus que le Magelame Rouge en job de dispo, et je pensais le mettre à Penelo quand je l'aurais enfin retrouvé :noel:

Pour l'instant, voici ma composition =>

Vaan: Moine puis je l'associerais au Mage Noir
Balthier: Mage Blanc puis je l'associerais au Machiniste (afin qu'il restent à distance une fois pour toute et arrête de prendre l'agro :-(( )
Fran: Chronomancienne puis je l'associerais à Maître d'Hast
Bash: Bushi puis je l'associerais à Chevalier

Dans cette orientation, il me reste donc 4 job à distribuer sur Ashe puis Penelo dans quand je l'aurais, à savoir Magelame Rouge / Shikari / Ravageur et Archer

Vous auriez un conseil, une idée ??? Car sans chercher l'optimisation au poil de fesse, j'aimerais avoir une équipe fiable, enfin deux équipes en l’occurrence....... Ceci fait, qui mettre dans la première et qui dans la seconde ?? Pour l'instant, je fait tourner afin qu'ils sois tous à peu près équivalent en level, mais à terme, il seras peut être plus intéressant de grind de l'xp avec une team pendant x temps et refaire la même avec l'autre team ?

Enfin, dernière question de se post, quand est se que j'aurais accès aux seconds job ? (Je reviendrais plus tard pour le truc des éons aussi, j'y ai pas tout compris....)

Merci à tous !

Message édité le 09 septembre 2018 à 14:45:05 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 septembre 2018 à 14:54:07

Sinon, je met Vaan en tank pur, c'est à dire Moine / Chevalier, et du coup Ashe, je la passe Mage Noir associé à l'Archer ensuite afin qu'elle reste à distance pour DPS ???

Et Basch en Bushi / Ravageur pour l'équipement Lourd afin d'en faire un tank off

Et du coup, je mettrais Penelo en Magelame Rouge / Shikari, une sorte de mage de contact polyvalente, dégât physique à la masse avec la protection d'un bouclier, et la magie des Arcanes en soutien ?

Du coup, pour les équipes sa pourrais donner sa => Vaan (tank) / Balthier (heal) / Fran (dps)

Et la seconde: Bash (tank off / DPS) / Ashe (DPS) et Penelo (soutien)

Qu'en pensez vous :rire2: ?

Message édité le 09 septembre 2018 à 14:58:16 par cyclope2
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
09 septembre 2018 à 15:23:19

Salut !
Les mages offensifs frappent déjà à distance, pas besoin de leur mettre d'arc/arbalète/fusil en mains pour les laisser frapper à distance.
Il y a un hic avec Fran et Balthier qui est assez étonnant : Fran sera plus lente à utiliser un arc que n'importe quel autre perso. De même, Balthier sera plus lent à utiliser un arc, une arbalète ou un fusil. Donc je ne suis pas sûr que mettre un Fusil aux mains de Batlhier (machiniste) soit un bon choix. Je lui verrai davantage un truc augmentant sa force pour qu'il puisse utiliser les sceptres.

Pour le second job :
Tu dois terminer ta zone actuelle.
Tu devras ensuite récupérer un objet, ce qui te fera traverser trois zones : Desert Ouest, Mer de Sable (2 zones)
Ensuite tu arriveras dans une dernière zone qui, une fois terminée, déverrouillera la grille du second job.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 septembre 2018 à 18:35:48

Salut,

Fran ne restera pas à l'arc éternellement, à terme, je vais la passer maître d'hast, et elle utilisera les Lances en plus de la magie de Chronomancie.

Pour Balthier, je comptais le passer Machiniste, donc avec un fusil juste pour l'éloigner de la mêlée en fait, vu que c'est mon soigneur, donc dans l'ordre de mes Gambits, attaquer un ennemi sera en tout dernier, il a déjà tout les sorts de soutien / heal en priorité, l'attaque n'est que si mes perso survivent vraiment bien ^^

Concernant la deuxième feuille, je pense que c'est pour bientôt donc, je viens de récupérer l'éclat de l'Aube..... Se qui m'amène à deux autres questions:

Que sont les Eons (comment les invoquer, est se que c'est lié à un seul personnage ect....) ?

Et que sont les Mystes ou Impulsion ? C'est les sorts genre Vortex / Ravage ect...... les trucs qui coûtent super cher en PP et activable que pour un seul personnage ? Si oui, j'en ai déjà pris deux, un peu au pif en fait u_u, mais du coup, y a t'il des impulsions à privilégier selon le personnage ?

Merci

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
09 septembre 2018 à 18:54:19

Tu viens de récupérer l'éclat de l'Aube, tu as donc accès à la seconde grille de permis.
Les éons s'invoquent via le menu d'invocation. Il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce que le jeu te dit naturellement. N'hésite pas à lire les aides et conseils dans ton Dossier du Clan (pour la question des éons, voir Maîtriser les charges de myste.)

Concernant les impulsions, chaque personnage possède trois niveaux d'impulsion. Mais tu remarqueras qu'il y a 4 cases d'impulsions. Il faut donc bien choisir les bonnes cases impulsion car tu ne peux en prendre que 3. Une fois les 3 cases prises, la 4e disparaît. Hors certaines cases donnent accès à d'autres cases de compétences, de statistiques ou d'équipement.
Il faut donc vérifier sur tes deux grilles de permis, lesquelles d'impulsion te donneront l'accès à un maximum de case.

Pour le Mage Blanc / Machiniste par exemple :
Impulsion 50 PP
Impulsion 75 PP
Impulsion 100 PP donne accès à une case Force +1
Impulsion 125 PP donne accès à 3 case Magie +1

Il faut donc prendre les Impulsion 100 et 125 PP. La 3e n'important peu, autant prendre celle qui coûte la moins cher.

Pour l'Archer / Maître d'Hast, ce sont les Impulsions 50 PP et 100 PP qui sont importantes (pour avoir accès à Soin², Vie, Foudre², Glace², Feu², Poison)

Pour un Shikari / Ravageur, il faut faire un choix car :
Impulsion 50 PP : Permis Sabre de ninja 1
Impulsion 75 PP : Permis Sabre d'Iga
Impulsion 100 PP : Permis Sabre de Koga
Impulsion 125 PP : Permis Sombrelame de Yagyû + Bonus de Force

Les impulsions sont des super-attaques qui se combinent entre les personnages. Certaines combinaisons résultent en des fusions permettant d'infliger de très lourds dégâts.

Message édité le 09 septembre 2018 à 18:58:32 par Melkor85Fr
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 septembre 2018 à 19:23:44

Ok super merci, donc Impulsions et éons sont deux choses bien distincte..... Aucun risque côté impulsion d'en prendre une qu'un autre pourrais avoir besoin vu que je diversifie les jobs...... Par contre pour les éons, ils faut les " liés " à un perso pour les utiliser ?? Ou c'est un peu comme les invocations dans FFXV, elles apparaissent selon certaines conditions spécifique ou selon leur bon vouloir ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment