CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Accessible pour un " novice " ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
01 octobre 2018 à 14:27:32

Yiazmat est mort, vive Yiazmat ! :fete:
Mon stock de queues de phénix en a pris un sacré coup aussi :fou:

Je viens de comprendre un truc : Yiazmat, c'est pas le fameux dragon pour lequel Omega Mark XII a été créé ?
Bon, "plus que" Omega Mark XII maintenant :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
01 octobre 2018 à 20:54:56

Je viens de battre Omega Mark XII
C'est quoi ce boss en carton ? :(
Yiazmat m'a posé beaucoup plus d'emmerdes

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
06 octobre 2018 à 16:29:34

Le 01 octobre 2018 à 20:54:56 Melkor85Fr a écrit :
Je viens de battre Omega Mark XII
C'est quoi ce boss en carton ? :(
Yiazmat m'a posé beaucoup plus d'emmerdes

Nice !

Pour ma part, je cherche une zone pour grind de l'xp rapidement, je suis aux terres mortes, sur le promontoire de l'éternité, mais 1.500 xp / mob c'étais bien level 50, la level 60 sa devient long xD, vous avez une idée d'un meilleur endroit ? J'aimerais retourner me venger de Fafnir qui m'a fichu une déculotté légendaire y a pas longtemps ^^

merci

Message édité le 06 octobre 2018 à 16:30:07 par cyclope2
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
06 octobre 2018 à 17:29:01

Et pourtant les Terres-mortes de Nabreus est le deuxième meilleur endroit du jeu pour gagner des niveaux.
Le meilleur c'est le Secteur S des mines de Henne, mais l'endroit est seulement accessible vers la fin du jeu.
Et les monstres aussi sont assez puissants et risque de te causer du tort surtout vu ton niveau.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
06 octobre 2018 à 19:16:51

Le 06 octobre 2018 à 17:29:01 Ouroboros4 a écrit :
Et pourtant les Terres-mortes de Nabreus est le deuxième meilleur endroit du jeu pour gagner des niveaux.
Le meilleur c'est le Secteur S des mines de Henne, mais l'endroit est seulement accessible vers la fin du jeu.
Et les monstres aussi sont assez puissants et risque de te causer du tort surtout vu ton niveau.

Petit up du coup par rapport à mon précédent post ^^, j'ai pas chômer, et mes six personnages sont level 70 désormais, sa monte vite, surtout depuis que j'ai découvert la pélérine....... après plus de 1.000 squelettes tués :fou: j'aurais gagné tellement plus de temps si je les avais farm et équipé en premier, mais bon....

Je suis juste avant la fin du jeu la, me reste à aborder le Bahamut, mais j'aimerais clore les contrats restant (Gilgamesh round2, Fafnir, le " Prophète " entre autre) concernant les mines de Henne, j'ai vu sa sur divers site, oui, mais j'arrive pas à situer la zone..... Y a bien un secteur non exploré auquel je peut accéder par le Bois des Charmes, mais deux locomotives bloque l'accès un peu plus loin....

Après les squelettes vont bien, surtout avec les gambits appropriés....... Tiens d'ailleurs, j'ai une question, afin d'allez " encore " plus vite, j'avais calé sur Ashe ces gambits => " Ennemi de 4 ou plus => Ravage " et " Ennemi au PV supérieur ou égal à 3.000 => Fission "....... sauf que peu de temps après, mes perso se sont mis à mourir d'un seul coup, l'un après l'autre, sa à durée hmm ouai bien 10 min, j'ai désactivé ces gambits, plus aucun soucis........ Y a un bug ou j'ai loupé un truc ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
06 octobre 2018 à 20:04:33

Par moment les Squelettes ont Miroir et revoient du coup la quasi totalité des magies offensif.
Donc il faut mettre un Gambit lançant Purge(avant les magies surtout!).
Ou alors mettre l'accessoire Bague opale qui ne tient pas compte des Miroir ennemi. Mais s'agissant d'un accessoire il faudra sacrifié la Pélerine.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
06 octobre 2018 à 22:24:14

C'est ce que je faisais sur mon mage noir :oui:
Bague opale très importante. Si plusieurs ennemis ont miroir, tu risques de te manger une platée de ravage en boomerang :fou:
Y'a le grand cristal aussi qui est pas mal pour pex avec tous les sans-âmes qui spawn pas loin de la zone d'Ultima. Et ça se tue très bien à coup de soin4 et pas de problème de miroir :)
Pour les mines de Hennes, il faut aller voir le Géomancien Garif pour qu'il te donne l'accès au secteurs suivants, que tu rejoindras via la zone où tu as affronté Tiamat. Il faut avoir vaincu le Flagelleur mental et avoir obtenu 10 eons.
Et je confirme ce que dit Ouroboros concernant les monstres. J'ai voulu farm les Arabesques pour pex et même au niveau 89 j'ai parfois perdu une moitié d'équipe.

Le Bahamut, c'est le dernier donjon. Donc attention à la sauvegarde auto quand tu t'y rends. Fait une sauvegarde manuelle de ta partie avant :ok:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
07 octobre 2018 à 00:38:10

Le Terres-mortes de Nabreus n'est pas la meilleur endroit du jeu pour gagner de l'expérience, mais au moins il possède une Cristal de téléportation tout proche, ce qui est bien pratique.
Sinon pour une efficacité maximal j'utilise les Gambits suivant :

Ennemi ayant Miroir => Purge ou Purge2(uniquement si tu ne désires pas équipe la Bague opale)
Ennemi de type Mort-vivant => Soin 4

Le tout par un ou deux personnages avec une Bague opale pour que Miroir ne dérange pas.
Avec cette tactique tu enchaineras plusieurs centaines de squelette en même pas une heure.

Message édité le 07 octobre 2018 à 00:39:06 par Ouroboros4
math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 00:16:57

Pour les arabesques il faut les endormir avec sommeil2 puis les achever à coup de soin4. Un bouclier ou une main gauche est utile aussi.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
09 octobre 2018 à 21:03:38

J'avais l'Adret, ça m'a pas empêcher de mourir :)
Sommeil2 ça échoue parfois et quand il a fallu monter d'autres persos que le mage noir, fallait bien faire sans :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
12 octobre 2018 à 00:58:12

Adret n'offre pas une Parade à 100% il me semble.
Ensuite certain ennemi possède des Bonus permettant de passer outre ce genre défense...
Sinon pour réussir Sommeil 2 à tout les coup il suffit de s'équiper de l'accessoire Pendentif indigo.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
12 octobre 2018 à 11:29:42

Le 12 octobre 2018 à 00:58:12 Ouroboros4 a écrit :
Adret n'offre pas une Parade à 100% il me semble.

C'est 90 - 90
Mais comme les armes à une main offre bien souvent 10 de parade (je pense aux dagues) tu atteins 100. Seulement j'ai remarqué que ce n'est pas vraiment du 100%. Même en me frappant moi-même je finis par me toucher à un moment ou un autre :ok:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
12 octobre 2018 à 16:30:51

In the game's stat page, weapon's evasion is added to the shield evasion, while in
reality they happen only after the shield evasion fails.

Therefore, even if you equip Main Gauche (+34), with the best shield (+50),
gauntlets (+10) and all three shield block license (+15), you do not get
109% (34+50+10+15) of the blocking rate, but instead you only get:
(50+10+15)% + [100-(50+10+15)]% x 34% = 83.5% of blocks.

Donc en clair les chances de parade ne s'additionnent pas totalement, ce qui empêche effectivement de bloquer tout les coups.
Puis la méthode de calcule montre en effet que arrêter chaud coup est technique impossible.
Après cette explication est issu de la première version de FFXII, quand Adret n'existait pas...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
12 octobre 2018 à 21:01:48

Je doute qu'ils ait changé la mécanique.
Surtout que l'Adret est déjà bien assez abusé comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 décembre 2018 à 04:35:24

Le 03 septembre 2018 à 15:36:37 Melkor85Fr a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 03:12:53 adonator a écrit :
A ce propos, pense à acheter la Crosse de Cerisier à Bhujerba, et surtout à la garder. Certains bâtons de Mage Noir augmentent les dégâts des sorts d'un élément de 50% (pour la crosse, c'est l'Air), ce qui peut être vachement utile dans certaines zones ou contre certains boss ;)

S'il n'a pas dépassé le Passage de Barheim, il peut en farm une dans un coffre dans la zone avec les crapauds.

Je ne savais pas que la Crosse de Cerisier boostait les dégâts d'air. Y'a rien de marqué :(
J'imagine donc que le Bâton de feu booste les sorts de feu et le Bâton de foudre les sorts de foudre ?

Bonjour, de quelle zone des crapauds tu parles? Car je vais bientôt faire le passage de Barheim et j'aimerais bien la crosse, merci

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
05 décembre 2018 à 06:49:00

@Melkor : un mois plus tard mais je reviens sur ce point : ça fait plaisir de voir d'autre gens s'intéresser aussi au bestiaire !! il est possible que Yiazmat soit le dragon pour lequel le modèle mark XII a ete créé, mais je ne pense pas, en réalité le mystère me parait volontairement laissé en suspens.

Yiazmat n'est pas le seul dragon de ff12, loin s'en faut, et surtout Omega Mark ne devait pas être aussi puissant a l'époque : pour se développer, il est resté dans le grand cristal et a pu profiter de cet endroit regorgeant de myste pour sa croissance. C'est la qu'il est devenu Omega. S'il était (beaucoup) plus faible qu'il ne l'est dans le grand cristal, il n'aurait jamais survécu a un affrontement avec Yiazmat aussi bref fut il

Par ailleurs, il a été créé +/- au même moment que les premiers prototypes de Reine Mimic, ce qui laisse sous entendre qu'ils étaient d'une puissance plus ou moins similaire. Je pense donc qu'il s'agissait d'un dragon beaucoup plus faible.

En ce moment je refais une game j'espère tombé sur un détail que j'ai loupé qui éclaircira cette histoire !

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
05 décembre 2018 à 17:44:24

Oméga Mark XII est une arme antique qui a été crée avec des moyens(et des matériaux) totalement disparu aujourd'hui.
Seulement l'arme a apparement les moyens de se développer elle-même sans aucune aide.
On comprend donc comment cette machine a emmagasiné autant de puissance au file des millénaires.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.75€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment