CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Etape 100 - Mode Epreuve

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
adonator adonator
MP
Niveau 11
18 décembre 2017 à 00:12:03

Pas mal :)

Pour ma part j'avais préparé une strat Miroir, mais Ghis balançait automatiquement Purge dès que j'avais une altération d'état, du coup je pouvais même pas me mettre Bouclier ou Vitalité.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai sorti Zéromus 2 fois :gni:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
18 décembre 2017 à 00:30:26

Oh moi ils ce sont manger quelques Matière sombre, histoire de bien expédier le combat [[sticker:p/1lm9]]

mage-genis mage-genis
MP
Niveau 5
07 janvier 2018 à 01:06:30

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières car j'ai l'impression de m'être fait enflé: j'ai terminé les épreuves à force de sueur et qques heures (dédicace à Zodiarche qui a bcp aidé) et pour gardé la possibilité offerte par le NG-, j'ai fait une première sauvegarde avec tels en NG- car je craignais de ne pouvoir le faire qu'en refaisant l'épreuve 100. Mon problème est que j'ai perdu la sauvegarde automatique du niveau 100 et ainsi tous ce que j'ai gagné depuis l'épreuve 91. N'est-il pas possible de garder nos gains du niveau 100, doit-on se contenter de charger une partie sur l'épreuve 100 non accomplie pour encaisser les gains pour continuer la partie ?
Merci

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 11:15:28

Salut, tu ne peux pas récupérer les gains du niveau 100

Le niveau max où tu peux récupérer des trucs c'est le niveau "99"

Quand t'arrives au niveau 100, tu auras une sauvegarde automatique, tu utilises cette sauvegarde automatique dans ta véritable save IG et tu auras tes gains

Les gains ne peuvent être acquis que sur ta véritable save avec laquelle tu as lancé le mode épreuve

mage-genis mage-genis
MP
Niveau 5
07 janvier 2018 à 12:12:12

Ok merci c'était pour être sûr. Je vais devoir me refaire les 8 derniers niveaux alors.

DarcausEater DarcausEater
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 09:04:16

Le 22 février 2018 à 22:59:46 Kupo_Coubo a écrit :
J'ai vraiment du mal avec ce boss :fou: Déjà je galère à mort à tuer Ghis, la seule technique que j'ai trouvée c'est d'invoquer Zodiarche 3 fois de suite via des elixirs, mais entre temps les perso ont eu le temps de crever 36 fois
En gros une fois que Ghis est mort faut mettre paradoxe sur tous les perso ?

Ouais c'est ça

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:14:55

Si mes souvenirs sont bons, suffit de maintenir paradoxe et leurre sur un seul personnage.

Skyoper Skyoper
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 21:26:21

Salut alors moi il me reste que zargabaath et gabranth a tuer.

Mais ils se soignent a l'infini et même en mettant zargabaath en sommeil il se reveil 30 sec apres et balance un elixir..

Je tape sans fin depuis 1 heure....

C'est quoi l'astuce svp :fou:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:54:32

Renouvelle sommeil pendant que tu t'occupes de Gabranth.

Tu peux a ce moment la mettre un gambit en priorité 1 sur un perso qui lancera sommeil sur celui qui a le plus ou le moins de pvmax, a tester lequel car je ne me souviens plus.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:59:05

Le 21 avril 2018 à 21:26:21 Skyoper a écrit :
Salut alors moi il me reste que zargabaath et gabranth a tuer.

Mais ils se soignent a l'infini et même en mettant zargabaath en sommeil il se reveil 30 sec apres et balance un elixir..

Je tape sans fin depuis 1 heure....

C'est quoi l'astuce svp :fou:

T'es pas obligé d'attendre que Zarg n'ait plus sommeil pour lui relancer sommeil
Tu peux lui lancer sommeil même pendant qu'il a l'altération pour augmenter la durée sans qu'il ne sorte de l'état

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
30 avril 2018 à 14:41:31

Bon bin, je suis enfin arrivé à terminer le niveau 100 et à valider le dernier succès du jeu qui me manquait .

En sachant que j'avais déjà fait une fois les 100 niveaux, que je n'étais pas arrivé à terminé le 100ème parce que je finissais toujours par me retrouver avec 3 juges qui se soignaient tout le temps avant que j'arrive à me débarrasser d'un des 3 , et que j'ai donc fini par retourner chercher le Niho palaoa dans le jeu avant de me retaper de nouveau les 100 niveaux du mode épreuve.

Autant les 50 premiers niveaux, ça vaut le coup de les refaire plusieurs fois parce que tu peux voler un ruban au niveau 49 et l'odyssée au niveau 50, autant après je pense que ce n'est même pas la peine de dépasser le niveau 64 qui est celui où tu peux voler l'épée ultima si tu n'es pas sur de pouvoir terminer le niveau 100 .

Tu passes bientôt 2 fois plus de temps sur les niveaux 91 à 99 que sur tous les autres niveaux précédents, tu te retapes des boss comme Yiazmat , et tu finis par te retrouver avec un niveau infinissable même en enchainant les invocations de zodiarche parce que les juges se soignent tout le temps avant que t'ai le temps de te débarrasser d'un des 3 juges qui restent .

Ghis , t'arrives à t'en débarrasser avec 2 invocations de zodiarche, vu que l'attaque final de zodiarche fait 60 000 de dégât, il suffit de tout de suite les enchainer rapidement en donnant juste un petit coup d'épée avant de lancer la 2eme attaque à 60 000 .

Et Bergan , personne ne le soigne, donc il tombe déjà tout seul sans que t'ai vraiment besoin de faire trop attention à lui, enfin tant que les membres du groupe restent tout le temps sous paradoxe, et surtout si tu enchaines les invocations de Zodiarche en pensant à boire un élixir dés que t'es plus sous paradoxe .

Mais Drace , pas moyen de s'en débarrasser sans le Niho palaoa .
Et donc impossible de se débarrasser des 2 autres .

Alors qu'avec le Niho palaoa, le combat peut devenir vraiment simple .
Il suffit d'infliger Virus à Ghis et Drace, d'enchainer les invocations de Zodiarche jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que Gabranth et Zargabaath , et d'endormir Zargabaath .
Et à la fin du combat, tu as juste à changer tes gambits pour être sur que les membres de ton groupe n'attaquent que l'ennemi qui a les hp max les plus élevés et qu'ils utilisent Sommeil sur l'ennemi qui a les hp max les plus bas .

Message édité le 30 avril 2018 à 14:42:47 par PLayJo2
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
30 avril 2018 à 15:28:14

Tiens, là en jetant un coup d'œil aux anciens sujets du forum, je viens de tomber sur un truc que j'avais apparemment louper .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-52533430-1-0-1-0-objets-mode-epreuves.htm
PALLIER 70 -Vol CHARLOTTE : Niho-palaoa

Si vous n'avez pas au moins un Niho-palaoa avant de commencer les épreuves, vous pouvez apparemment en voler un au niveau 70.
En sachant que si vous faites 3 fois les 50 premiers niveaux, vous pourrez aussi avoir 3 rubans (niveau 49) et 3 odyssées (niveau 50) .
Et que moi j'étais aussi arrivé à voler un ruban à Zordiarche au niveau 97 .
La Lance du zodiaque est au niveau 62.
Et au niveau 64 , il y a les épées Ultima et Excalibur .

Et si jamais vous n'avez pas de Gants de voleur ,vous pouvez en voler un au niveau 30.

Et au niveau 100, vous pouvez voler Solaris à Gabranth .

-VI- -VI-
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 13:47:39

Super merci pour les astuces !!
Honnêtement meme sans niho c'est largement abordable.
Encore faut il avoir zeromus sur une personne qui puisse porter le bouclier sanglant pour bien parer les coup que les juges puissent vous donner le temps que zeromus passe en low hp. L'idée est que zeromus soit a low environ 3500 hp pour lancer big bang avant il faut aussi lui avoir donné un éclat de vitalité. J'ai lancé seulement 2 fois big bang, la 1ere fois il ne restait que 2 juges. La 2nd plus personne !

Diablo1604 Diablo1604
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 19:01:22

Niveau 100 gratuit, il suffit d'un seul niho-palaoa, un éclat de vitalité et 3 élixirs ainsi que préserver son personnage ayant Zéromus avant l'étage 100.

https://www.youtube.com/watch?v=h00GZgbSnwY

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 09:25:46

Wouaw @VDD, j'ai déjà passé les 100 épreuves, mais je ne connaissais pas cette méthode !
Je pensais pas que Zéromus pouvait sortir autant de dégats !

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
28 juin 2022 à 10:33:17

Bonjour et merci pour ce sujet qui m’a beaucoup aidé. Désolé pour l’éventuel up d’outre-tombe.

Perso j’ai trouvé le combat des juges ridiculement facile, j’avais 3 Niho-paoloa, donc dès le début du combat j’ai lancé des élixirs sur tous les juges, en 2 tours c’était plié. Puis Virus sur Ghis et ainsi de suite grâce à la décoction.

Ensuite je change mon équipement - pour info même si « c’est de la triche » j’avais la Moraine sur trois de mes personnages… et j’ai bien mis le focus sur Ghis.
Une fois tombé les autres sont ridicules avec un stock de 100 remèdes et quelques décoctions pour infliger aussi Virus.

Au final ce combat était même plus facile que le palier 86 qui oblige à invoquer Zodiarche et aucune autre stratégie ne semblait marcher…

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
28 juin 2022 à 10:35:19

Pour l’Arc Moraine même s’il y a déjà des sujets :
Il vous faut une sauvegarde avec la destination Nalbina débloquée en Aérogare.
Un new game avec Reks au premier point de sauvegarde.

Save auto sur le pont du vaisseau de croisière.
Quitter le jeu par le menu PS.

Charger Reks.
Soin avec des valeurs de 88/97/90.
Quitter via le menu pause.

Charger sauvegarde auto du pont.
Monter les marches et suivre le garçon 4 fois, lors de la montée des marches de la 4e fois, prendre le coffre.

100% réussite.

Quirion Quirion
MP
Niveau 1
19 avril 2024 à 11:59:10

Bonjour à tous, je me permets un petit up pour apporter ma contribution.

J'ai suivi une partie de cette solution (et d'autres) pour ce niveau 100, c'est-à-dire l'ordre dans lequel tuer les juges, avoir de très bon pré-requis (niveaux, équipement, objets...) et infliger certaines altérations d'état au bon moment à ces enfoirés de juges.
Par contre, que ce soit pour les autres combats ou celui-ci (Yiazmat, Omega...), j'ai toujours trouvé que l'utilisation de paradoxe ressemblait à de la triche donc jamais utilisé, ni leurre et niho-palaoa+remède me semble également trop facile surtout pour ce combat pour lequel les juges ont pas mal d'altérations d'état possible.
Je n'ai pas utilisé non plus d'Eons, Zodiarche ou Zeromus ni d'impulsions.

Par contre j'ai regardé avec attention les altérations d'états qu'on peut mettre à chaque juge et il y a vraiment moyen de les gérer... Et j'ai aussi utilisé une énergie sombre pour achever Ghis l'emmerdeur.

Il faut dire aussi que j'avais une grosse préparation :
- Niveaux 99.
- Gros équipement : armes à combo, triple ruban, équipement léger pour PV et manteau des braves sur frappeur, pas d'armes invisibles.
- Perso moine comme second guérisseur pour soin 5/purge 2 et barbe de cachalot N.
- Et surtout plein de très bons objets qui sont plus rapides que les magies :
- Célérité 2 (chaines de baknamus à nécropole de nabudis) pour les gambits non urgents et rester rapide.
- Quelques éclats de vitalité.
- Quelques éclats de purge.
Et surtout à level 80+ passer qq heures à faire chaînes de pots magiques (oui oui !!!) tués avec dilapider au level -1 du Phare de ridorana mais c'est lent (1 toutes les 3 min en x4) pour avoir :
- 99 Elixir à lui voler.
- des graines de baltoro à lui voler : j'en avais une quinzaine mais possible de faire plus. Conseil, plusieurs voleurs mais sans les gants de voleur car ça diminue les chances d'avoir des graines par rapport aux Elixirs.
- Mega-Elixir : réussi à en grapiller 3, ce qui m'a fait 19 au total pour ce combat donc plutôt très bien.
Remarque : bon l'utilité de vraiment faire des chaines est moyenne vu le faible taux d'élixir même au palier 4, mais pour la gloire c'est pas mal :)
=> Bonus pour les chaines (ou simplement les tuer à la suite même sans chaînes) de pots magiques avec capuchon de chats sur les 3 autres ça fait des millions de gils (utile pour collier de tortue, achat des affaires ultimes...)

Remarque : les élixirs et méga-élixirs permettent de refaire des impulsions illico dans Zodiac age ce qui peut être très pratique dans certains cas.

Pour le combat, la gestion des altérations d'état est clairement la clé comme ça a été dit plusieurs fois :
Virus dès que possible sur Ghis, Drace et Bergan. J'ai utilisé météorite et massue à picots.
Cécité 2 et Silence 2 vous aident aussi. Lenteur peut être un bonus. Et Sommeil sur Zarga surtout à la fin.

Au début triple ruban de rigueur, sinon c'est vraiment l'enfer.

Spammer soin4 voire Soin5 si vous n'avez pas paradoxe (Soigner paradoxe rapidement avant). Lancer les magies de soin même avant d'en avoir vraiment besoin.
Et Elixir voire méga-elixir dans les moments les plus appropriés et pour les PM des soigneurs.

Vie2 à mettre en 1er gambit sur vos 2 perso qui l'ont. Suivre avec une graine de Baltoro c'est le must.

Bouclier et vitalité à spammer également.

Purge 2 au maximum avec gambit en forte priorité. Pour bien les embêter. Ne laissez pas Bergan avoir Furie.

Votre frappeur doit avoir une arme à combo (idéal Masamune I + bouclier du zodiaque, barbe de cachalo N très bien aussi...).

Il doit s'acharner sur Ghis (sous virus) en 1er. J'imagine que c'est possible de le finir sans Matière obscure (chargée avec blocs de rouille) ou énergie sombre (utiliser l'affaire qui va bien) mais ça aide bien à l'achever (gambit prioritaire si PV < 50000).

Une fois Ghis mort, il faut s'acharner pareil sur Drace (sous virus) sur laquelle on peut mettre bcp d'états négatifs dont inertie je crois.

Après ces 2 premiers tués, vous pouvez remplacer les 3 rubans par des ceintures de vitalité et éventuellement 1 gant genji sur le frappeur. Franchement vous avez peut de chances de mourir à partir de ce moment et le combat devient assez facile si vous faites ce qu'il faut.

Les 3ème Bergan (sous virus) devrait être bien faisable.

Pour les 2 derniers, comme déjà dit, spammer sommeil sur Zarga même s'il dort déjà et taper Gabranth jusqu'à le tuer avant d'achever Gabranth facilement.

Avec aucune soluce c'est clairement le boss le plus difficile, mais avec une bonne méthode c'est plus facile que la fin de Yiazmat si on n'utilise pas paradoxe (parlons pas d'oméga qui est un boss que je trouve risiblement faible après l'avoir spammé avec affaiblir/sape physique).

Voilà, même si je suis certains que beaucoup d'autres l'ont fait, ça me semble un peu plus glorifiant de buter ces 5 enfoirés de l'empire sans paradoxe, niho palaoa, ni Zodiarche/Zeromus ;-) ;-) ;-)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
25 avril 2024 à 00:24:48

Merci Quirion pour le partage! Excellente stratégie :bravo:
Ca fait plaisir de voir encore des gens qui jouent avec cet état d'esprit :-)

J'apprends au passage après toutes ces années (même en ayant joué à IZJS - mais en LLC) l'existence des graines de Bartholo :fou: Le truc que j'aurais cru une blague tellement c'est "cheaté" xD Mais pour ce combat-là je l'aurais utilisé aussi :banzai:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 33.34€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment