CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Etape 100 - Mode Epreuve

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 14:21:24

Salut, dans ce tuto je vais vous expliquer la manière la plus facile de réussir à finir le stage 100 du mode épreuve

  • En prérequis :

- Être lvl 99
- Avoir de très très bons stuffs
- Avoir les sorts : Vitalité, Paradoxe, Leurre, Sommeil
- Avoir un moyen d'infliger Virus (soit avec la Massue à Picots, soit avec Niho palaoa + Décoction végétale)
- Avoir le maximum de boost d'altération d'état avant le combat (utiliser des graines de Baltoro s'avère être très utile, mais étant donné la rareté de l'objet, si vous n'en avez pas, prenez bien le temps de vous buff un maximum dans le stage 99)
- Jouer en semi-actif et en vitesse minimale
- Ne pas utiliser accélérateur de vitesse

  • Déroulement du combat :

Il y a un ordre bien spécifique à respecter pour réussir à remporter le combat

  1. Tout d'abord, il faut tuer le juge Ghis car il lance Elixir sur vos alliés qui ont Paradoxe, ce qui les tues instantanément

Il faut le tuer le plus rapidement possible pour pouvoir utiliser Paradoxe, sans Paradoxe, Bergan va vous tuer en quelques secondes
Donc faut être très rapide
C'est l'étape la plus compliquée, une fois qu'il est mort, le reste devrait se dérouler assez facilement en abusant du sort Paradoxe, à partir du moment où Ghis est mort, il faut rester sous paradoxe durant tout le reste du combat

  1. Ensuite, il faut tuer Drace, elle buff ses alliés et n'a pas beaucoup de vie, donc autant la sortir le plus rapidement possible, elle est sensible à Virus, ce qui va l'empêcher d'être soignée
  2. Puis Bergan, c'est le "superboss" du niveau, il a énormément de PV et tape monstrueusement fort

Pareil, il est sensible à Virus, il faut impérativement lui lancer Virus pour pas qu'il se fasse soigner
Veillez à bien rester sous paradoxe, au moment où vous serez plus sous paradoxe, Bergan va vous OS tout simplement en faisant un combo, il tape aussi fort qu'Omega Mark XII mais contrairement à ce dernier, il peut faire des combos de plusieurs coups, ce qui le rend d'autant plus puissant

  1. C'est là où ça devient très facile, étant donné que Gabranth et Zargabaath ne sont pas sensible à Virus et qu'ils se soignent entre-eux avec des Elixir, il faut impérativement mettre Zargabaath sous l'état Sommeil tout le reste du combat

Pendant qu'il est sous sommeil, tuer Gabranth
Faire attention quand il entre en état Danger, il devient très puissant et très rapide, bien veiller à rester sous Paradoxe

  1. Une fois que c'est fait, vous avez le champ-libre pour tuer Zargabaath, ça devrait pas être un soucis, il ne fait que lancer des Maxipotion sur vos alliés sous Paradoxe, donc -1500PV, c'est pas dangereux

L'étape la plus compliquée c'est de sortir Ghis, c'est LE plus gros soucis du combat car il lance Elixir aux alliés sous Paradoxe, et il est impératif d'utiliser Paradoxe pour ne pas succomber sous les coups de Bergan et de Gabranth

Ca vous demandera peut-être plusieurs essais

A savoir qu'il y a pas mal d'armes/équipements hyper rare à voler sur ces 5 ennemis, mais étant donné la difficulté du combat, je vous conseil de pas trop essayer

C'est probablement l'un des combats les plus compliqués tout FF confondu

  • Qu'est-ce qu'on obtient après le combat ?

- Terminer le stage 100 vous débloque le NG- où vous débutez lvl 1 et où vous ne gagnez plus d'expérience
- Vous débloquez par la même occasion le trophée "Commandant suprême"

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
20 juillet 2017 à 14:40:47

Juste pour savoir, ils ont combien de PV environ ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 14:50:38

Ghis : 123 244
Drace : 194 543
Bergan : 382 348
Gabranth : 343 243
Zargabaath : 224 843

D'après le wiki

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
20 juillet 2017 à 14:52:21

Merci, je pense essayer de faire les épreuves ce soir ! ;)

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 14:54:03

Bonne chance :)

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
20 juillet 2017 à 15:02:03

Salut Seifer,

Je m'inscris sur le site pour l'occasion !
Je lis les forums depuis un moment et j'avoue particulierement apprecier ton "personnage" ici

Je serais super interessé de connaitre tes choix de jobs pour optimiser mes futurs choix !

Je sais qu'il y a un forum dédié mais j'aimerais particulierement avoir ton avis.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 15:37:49

Le 20 juillet 2017 à 15:02:03 FF_Allmight a écrit :
Salut Seifer,

Je m'inscris sur le site pour l'occasion !
Je lis les forums depuis un moment et j'avoue particulierement apprecier ton "personnage" ici

Je serais super interessé de connaitre tes choix de jobs pour optimiser mes futurs choix !

Je sais qu'il y a un forum dédié mais j'aimerais particulierement avoir ton avis.

Salut, ça fait plaisir à lire lol
Je t'ai MP pour pas partir en HS ici

[Legorn] [Legorn]
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 01:59:06

Le 20 juillet 2017 à 14:21:24 SeiferAlmasyzi a écrit :
- Terminer le stage 100 vous débloque le NG- où vous débutez lvl 1 et où vous ne gagnez plus d'expérience

Plus d'expérience, mais tout de même des PP ?

Je suis dans le même cas de figure que ton VDD autrement, je suis également assez curieux de connaître la composition de ton équipe pour en arriver à terminer cette épreuve. Si je pouvais, éventuellement, la recevoir en MP, ce serait génial.
Désolé du HS.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 02:18:17

Plus d'expérience, mais tout de même des PP ?

Oui lol

Je suis dans le même cas de figure que ton VDD autrement, je suis également assez curieux de connaître la composition de ton équipe pour en arriver à terminer cette épreuve. Si je pouvais, éventuellement, la recevoir en MP, ce serait génial.

Désolé du HS.

Avec plaisir :)

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 10:20:42

Seifer et ses tutos :cute:

Fais une chaine YouTube en vrai, je suis prêt à te faire un avalanche de pouces verts :oui:

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 10:37:21

Pour la composition pas besoin d'être non plus la plus opti, j'ai fais un truc qui me plaisais et pas opti et les épreuves m'ont pas vraiment posé de problème

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
21 juillet 2017 à 10:49:34

J'ai une question concernant ce mode. J'ai vu qu'on pouvait chopper des trucs pas mal, du coup ça serait mieux de le faire en parallèle de l'histoire ou à la fin ?

Je suis niv 34 avec tout les perso et au bout de la forêt de salika

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 10:53:49

En parallèle je trouve ça bien, ça te permet de choper de bons stuffs tôt comme ça :oui:

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:03:34

Sans bon stuff le jeu est déjà simple alors si tu fais ça en plus tu va rouler sur le jeu, je te conseille de le faire que quand t'auras tout finis, ou de le faire sans voler les stuff

[Legorn] [Legorn]
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:20:08

Le 21 juillet 2017 à 11:03:34 0ctalis a écrit :
Sans bon stuff le jeu est déjà simple alors si tu fais ça en plus tu va rouler sur le jeu, je te conseille de le faire que quand t'auras tout finis, ou de le faire sans voler les stuff

Je confirme. J'ai été quasiment dès le départ voler l'épée sanguine A. Je l'ai revendu dans le mode histoirepar dépit tellement l'écart de puissance était affolant par rapport au scénario. Je retournerai la chercher plus tard. ^^

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
21 juillet 2017 à 11:24:18

Ça marche, merci pour les conseils ! Si ça se trouve je vais même pas le faire après avoir fini le jeu. Je ne suis pas du genre à recommencer un jeu sur lequel j'ai passé plus de 100h (coucou the witcher [[sticker:p/1kkr]])

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:48:39

Le 21 juillet 2017 à 10:20:42 Nemesis1407 a écrit :
Seifer et ses tutos :cute:

Fais une chaine YouTube en vrai, je suis prêt à te faire un avalanche de pouces verts :oui:

C'est pas mon délire mais j'apprécie la proposition haha

Le 21 juillet 2017 à 10:49:34 SS-_-crew a écrit :
J'ai une question concernant ce mode. J'ai vu qu'on pouvait chopper des trucs pas mal, du coup ça serait mieux de le faire en parallèle de l'histoire ou à la fin ?

Je suis niv 34 avec tout les perso et au bout de la forêt de salika

Pareil j'te conseil de faire le mode épreuve vers la fin du jeu, car on récupère tellement de trucs rare de haut niveau que ça détruit complètement la difficulté du jeu
Puis tu gagnes aussi tellement de PP que ça en est ridicule

Misa_ Misa_
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 11:57:08

Le 21 juillet 2017 à 02:18:17 SeiferAlmasyzi a écrit :

Plus d'expérience, mais tout de même des PP ?

Oui lol

Je suis dans le même cas de figure que ton VDD autrement, je suis également assez curieux de connaître la composition de ton équipe pour en arriver à terminer cette épreuve. Si je pouvais, éventuellement, la recevoir en MP, ce serait génial.

Désolé du HS.

Avec plaisir :)

Je suis également intéressée, si y a moyen d'avoir un MP aussi :p)

Marcus2 Marcus2
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:12:40

C'est le seul trophée qui me manque avec les fusions. Je suis arrivé au pallier 100 la nuit dernière mais j'ai lâché parce que je n'y arrivais pas en attendant une astuce.
J'ai gardé la sauvegarde automatique de côté (cloud du psn) au cas où. Mais je pense avoir toutes les conditions nécessaires pour faire la dernière épreuve, je vais retenter.
Merci pour les astuces.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:19:56

Le 21 juillet 2017 à 11:57:08 Misa_ a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 02:18:17 SeiferAlmasyzi a écrit :

Plus d'expérience, mais tout de même des PP ?

Oui lol

Je suis dans le même cas de figure que ton VDD autrement, je suis également assez curieux de connaître la composition de ton équipe pour en arriver à terminer cette épreuve. Si je pouvais, éventuellement, la recevoir en MP, ce serait génial.

Désolé du HS.

Avec plaisir :)

Je suis également intéressée, si y a moyen d'avoir un MP aussi :p)

C'est fait :)

Le 21 juillet 2017 à 12:12:40 Marcus2 a écrit :
C'est le seul trophée qui me manque avec les fusions. Je suis arrivé au pallier 100 la nuit dernière mais j'ai lâché parce que je n'y arrivais pas en attendant une astuce.
J'ai gardé la sauvegarde automatique de côté (cloud du psn) au cas où. Mais je pense avoir toutes les conditions nécessaires pour faire la dernière épreuve, je vais retenter.
Merci pour les astuces.

Avec plaisir, bon courage à toi !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment