CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Seitengrat / Moraine

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
rexys rexys
MP
Niveau 5
19 juillet 2017 à 13:39:34

Bon alors faudrait que nous réfléchissions à tout ça.

A l'image de ce qui avait été déterminé pour la PS2, au redémarrage de la PS4 avons nous des listes prédéfinies pour gerer l'aléatoire. Est ce fait différemment ici?
Nous devions attendre de trouver le combo X5 pour savoir dans quelle liste nous étions. Si c'est pareil pour les PS4 alors il est peut etre logique la méthode pour trouver le coffre ne soit pas bonne a 100% surtout que nous pouvons pas determiner avec le combo x 5 ou nous sommes. .

quelles sont les possibilités pour la RNG sur une zone de non combat?
La RNG varie-t-elle encore lorsque nous sortons du pont?
- les pas ?
- le temps ?
- les pnjs ?

J'ai remarqué quelque chose lors de l'attente devant la porte pour faire les 20 secs. Le trajet du seeq devant la porte n'est pas le même en fonction des pas (si on reste sur place il va au bord de la barierre ou si on avance il revient sur ses pas). Du coup j'imagine que son trajet doit être aussi gérer par la RNG. Si tu reviens vers la porte il fait un allé retour alors que si tu ne bouges pas il va vers le bord du bateau. A l'inverse le petit garcon lui n'a pas de trajet aléatoire, c'est peut etre lui qui determine la RNG de la zone. Sauf que près de la porte on ne peux pas le voir ce qui nous embette.

Ce que je vais tester c'est de monter voir le petit garcon et essayé de revenir vers la porte a des moments definis par son trajet. On pourra peut etre trouver un modèle plus juste que les 20 secs?
Si vous avez des idées n'hesitez pas non plus.

Boomboxeur Boomboxeur
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 14:26:28

Si ça peut aider, j'ai testé avec la méthode des 21 secondes, à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais réussis à faire spawn le coffre, du coup j'ai fais plusieurs tests histoire de voir.

Passer les 21 secondes à courir n'importe comment avant de faire l'aller retour entre les zones, ce qui n'a pas fonctionné.
Faire la méthode en comptant pour avoir 32 pas avant de faire le changement de zone, ce qui n'a pas fonctionné.
Au final, je terminé par compter le temps nécessaire pour faire les 32 pas en commençant à bouger dès que possible, résultat : 19 secondes. Après un retour sur le menu de la PS4, j'ai fais comme suit :

1) Chargement normal de l'auto-save
2) Stick gauche vers le haut pour courir dès que possible avec départ du chrono et du comptage des pas juste au moment où Vaan commence à bouger.
3) Retour à la porte de gauche (celle à gauche quand on vient de l'intérieur du skyferry) pour le 32ème pas avec le chrono à 19 secondes (plus ou moins quelques dixièmes suivant vos réflexes).
4) Pendant l'écran de chargement lors du retour à l’intérieur du vaisseau, stick vers le bas pour ressortir immédiatement.
5) Aller voir si le coffre est là sans toucher le moindre mur ou pnj (sait-on jamais).

Ça a marché du premier coup, et ensuite pas de soucis, la méthode du gamin m'a donné l'arc. J'ai pas testé pour voir si c'était répétable, parce que finalement, l'arc reste au fond de mon inventaire, j'l'ai juste test en trial, donc pas besoin d'un autre.

Bien sûr Vaan est équipé du bracelet. et je précise aussi que pendant les 19 sec/32 pas, je suis rentré en contact avec le seeq qui se balade devant la porte, ou plutôt, c'est lui qui m'est rentré dedans :nonnon:

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 15:04:16

Pour ma part, j'ai suivis la technique de la 1ere page ( l'auteur) et ca a tres bien marché. Par contre le moment ou tu appuie sur charger parti etc ca ca ne sert pas.

MAIS la phase qui est je pense tres importante c'est celle qui consiste a pousser legerement le stick gauche vers l'avant pendant le chargement de reprise de jeux. ce qui fait qu'on se retrouve a peut pret au debut des escalier et la on se tourne et hop c'est parti.

Le coffre pop tous les 5 ou 6 ou 7 allé retour. Il a meme repop au 1er coup une fois mais ca devait etre de la chance.
La ou c'est plus compliqué c'est d'avoir le bon loot. je le fait au moment ou le garcon est en face de sont père pour la deuxieme fois.

Bref merci l'auteur, tres bien expliqué !

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 15:06:59

Ha et je pense qu'il y a des heures aussi, j'ai essayé hier 22h ca marchais tres bien, vers 1h du matin pas du tout et ce matin ca a fonctioné du 1er coup j'ai eu l'arc. Donc je pense que ca depend aussi des chiffre sur l'heure de la save. Bref plein de facteur invisible qui font chier mais si vous suivez l'auteur a la lettre le coffre a le merite de pop

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 15:11:34

En VF,
Trango Tower se nomme Eperon
Cudgel se nomme Massue à Picots
Seitengrat se nomme Moraine
Gendarme se nomme Adret

https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500469805-eperon.jpg

Lenahya Lenahya
MP
Niveau 2
19 juillet 2017 à 15:20:07

Le 19 juillet 2017 à 15:06:59 gameboycroco a écrit :
Ha et je pense qu'il y a des heures aussi, j'ai essayé hier 22h ca marchais tres bien, vers 1h du matin pas du tout et ce matin ca a fonctioné du 1er coup j'ai eu l'arc. Donc je pense que ca depend aussi des chiffre sur l'heure de la save. Bref plein de facteur invisible qui font chier mais si vous suivez l'auteur a la lettre le coffre a le merite de pop

Je vais essayer avec différents timers alors. Tu commence dans le hall ou sur le pont ? Car ma save est sur le pont. C'est peut-être aussi ca qui me gêne pour faire pop le coffre !

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 17:21:53

Haaa nan il faut commencer dans le hall ! c'est important en gros tu charge ta parti ( quie st dans le hall) tu met le stick en avant doucement pour pas courir mais avancer vers lavant. tu pousse le stick des que la parti a commencer a charger donc encore écrant noir, encore musique du menu pour etre sur d'avancer des les 1er frame possible. hop tu vois ton perso il a un peu avancer, de la tu te retourne ( pas la peine de tourner la camera hein) et tu passe la porte pour aller sur le pont. tes tjr en vitesse normale a l'instant ou tu passes le petit passage gris just avant les escalier tu apuis sur x2 et la tu fait des allé retour jusqu'au coffre > hall etc sans toucher les pnj ( ca influe que si tu rest vraiment bloquer, en gros ca retarde l'apparission un petit peu).
tu est toujours en x2 de vitesse tu n'a plus a y toucher une fois que tu l'enclanche. tu fait entre 5 et 7/8 allé retour. et normalement il est la le coffre sinon retourne dans le hall et recharge ta save ^^

Rogerlabille Rogerlabille
MP
Niveau 11
19 juillet 2017 à 18:00:01

Je ne suis pas dire que le x2 soit utile personnellement. Car je ne l'ai pas utilisé une seule fois sauf pour faire accélérer le garçon une fois à attendre devant le coffre. J'ai mis une heure pour avoir 6 coffres, 6 arc juste pour la forme.
Perso je démarrais ma save sur le pont, j'éclenchais tranquillement le chrono quand l'image apparaissait, me retournais tranquillement vers la porte prêt pour appuyer sur "x" et à 19 sec 90 (juste avant 20 quoi) j'appui. Je ressort ensuite de suite et monte. 1 fois sur 4/5 environ j'ai le coffre. Et ensuite la je met le x2 pour accélérer le petit jusqu'à son dernier passage.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:08:56

Le 19 juillet 2017 à 17:21:53 gameboycroco a écrit :
Haaa nan il faut commencer dans le hall ! c'est important en gros tu charge ta parti ( quie st dans le hall) tu met le stick en avant doucement pour pas courir mais avancer vers lavant. tu pousse le stick des que la parti a commencer a charger donc encore écrant noir, encore musique du menu pour etre sur d'avancer des les 1er frame possible. hop tu vois ton perso il a un peu avancer, de la tu te retourne ( pas la peine de tourner la camera hein) et tu passe la porte pour aller sur le pont. tes tjr en vitesse normale a l'instant ou tu passes le petit passage gris just avant les escalier tu apuis sur x2 et la tu fait des allé retour jusqu'au coffre > hall etc sans toucher les pnj ( ca influe que si tu rest vraiment bloquer, en gros ca retarde l'apparission un petit peu).
tu est toujours en x2 de vitesse tu n'a plus a y toucher une fois que tu l'enclanche. tu fait entre 5 et 7/8 allé retour. et normalement il est la le coffre sinon retourne dans le hall et recharge ta save ^^

C'est exactement ce que je faisais

Chez moi le coffre apparaissait à 100% au 5ème aller en faisant ma technique

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:36:25

Les traductions FR des armes ultimes sont marrantes

Eperon : (Géographie) Partie d’un contrefort, d’une chaîne de collines ou de montagnes qui se termine en pointe.
Moraine : Une moraine est un amas de débris rocheux (appelé aussi till), érodé et transporté par un glacier ou par une nappe de glace.
Adret : L’adret (terme géographique de 1927, issu du vieux français adrecht, « adroit », « endroit » ou « bon côté ») est l'ensemble des versants d’une vallée de montagne qui bénéficient de la plus longue exposition au soleil. Le versant opposé, moins ensoleillé et plus froid, est l'ubac.

Ca reste dans l'esprit "montagne" pour lequel les armes ont été créées au départ

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 51
19 juillet 2017 à 19:45:42

j'arrive toujours pas avoir cette arme.

Il faut quitter ( fermer application) ou du jeu?

le coffre ne vient toujours pas.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
19 juillet 2017 à 19:48:02

Le 19 juillet 2017 à 18:36:25 SeiferAlmasyzi a écrit :
Les traductions FR des armes ultimes sont marrantes

Eperon : (Géographie) Partie d’un contrefort, d’une chaîne de collines ou de montagnes qui se termine en pointe.
Moraine : Une moraine est un amas de débris rocheux (appelé aussi till), érodé et transporté par un glacier ou par une nappe de glace.
Adret : L’adret (terme géographique de 1927, issu du vieux français adrecht, « adroit », « endroit » ou « bon côté ») est l'ensemble des versants d’une vallée de montagne qui bénéficient de la plus longue exposition au soleil. Le versant opposé, moins ensoleillé et plus froid, est l'ubac.

Ca reste dans l'esprit "montagne" pour lequel les armes ont été créées au départ

Au moins ils y ont mis de la bonne volonté la ou ils auraient pu se contenter de mettre des noms à la con

Lenahya Lenahya
MP
Niveau 2
20 juillet 2017 à 13:39:19

Journal d'un désespéré volume 3 : aujourd'hui, après 3 jours intensifs de farm, j'en ai pas croisé le coffre une seule fois. J'ai vu qu'un membre avait proposé d'en aider un autre dans les premières pages.
Serait-ce possible de m'aider un peu ? :D

AllanSawyer AllanSawyer
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 15:15:42

Lenahya j'ai lu ton post plus haut, dans ton descriptif tu marques pas qu'après les 20-21sec tu rentres dans le hall... tu le fais au moins? :hap: Parce qu'en fait l'étape: 1) tu sorts sur le pont ca sauvegarde. 2) Tu quittes le jeu et tu reviens 3) Tu charges la partie 4) Quand l'image apparaît déclenché ton chrono, arrivé entre 20-21 (moi ca marchait à 20,4), tu appuies sur X pour rerentrer dans le hall et tu ressorts sur le pont aussitôt, le coffre y sera, s'il n'y est pas tu fermes l'application et rebelote

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
20 juillet 2017 à 17:17:10

Pour ceux qui ont du mal sur des fofos anglais les gens qui réussissaient avec la métode des 19 à 21 secondes c'était des ps4 pro, pour des slims ça à marché de faire 30 secondes pour quelques personne.
Ca reste une piste à éssayer pour ceux qui bloquent encore

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 17:19:26

J'ai une simple, ça a marcher entre 20 et 21 secondes hein :l

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
20 juillet 2017 à 17:21:08

Le 20 juillet 2017 à 17:19:26 0ctalis a écrit :
J'ai une simple, ça a marcher entre 20 et 21 secondes hein :l

??

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:44:06

https://www.noelshack.com/2017-29-4-1500568747-eperonmanip.jpg

Ca a duré 20 minutes de m'en faire 2 au Phare, j'en avais déjà 1 que j'avais volé à Zodiarche

En gros j'ai test plusieurs manip jusqu'à ce que ça marche

1) Je vide la map (je tue les 2 dragons + le pot magique et je prend le Megalixir au fond de la map), je veille à avoir 100% de ma vie pour la suite
2) Je change de map et je reviens pour créer une save auto
3) Je ferme l'appli et je la relance
4) Je me soigne 3x avec Soin normal
5) Je sors et je rentre dans la salle tout en vérifiant à chaque fois si le coffre est apparu
6) Si il apparaît après avoir changé 6x de zone (donc à la 7ème fois qu'on se trouve dans la zone du coffre si on compte le spawn), alors l'épée est dedans à 100%

Il se peut que le coffre apparaisse la 2ème fois qu'on se trouve dans la map (donc après avoir changé 1x de zone)
Et à la 5ème fois aussi, mais pour ces 2 moments j'ai pas trouvé de combien fallait avancer

Je pense qu'à la 5ème fois suffit de se taper 4x comme sur PS2 attaquer c'était +10 dans la RNG et ouvrir une porte aussi, à voir, j'ai pas essayé et je compte plus le faire, j'ai 3 épées ça me suffit amplement :hap:

Il se peut aussi que le coffre n'apparaisse pas après 6 zones, suffit de fermer et de relancer l'application

Ca a fonctionné 2x d'affilé pour moi, si ça fonctionne pas pour vous alors je peux pas plus vous aider désolé :-p

Message édité le 20 juillet 2017 à 18:45:50 par SeiferAlmasyzi
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
20 juillet 2017 à 18:52:32

Pour arme Eperon je vais me contenté de celle obtenu sur Zodiarche(même si la RNG existe pour lui).
J'aimerai pouvoir en faire usage en me disant que j'ai pas un peu forcer la chance pour l'obtenir^^

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:58:31

Je confirme que ça fonctionne comme je l'ai expliqué, j'viens de me refaire un Eperon exactement de la même manière, j'en ai 4 là même si la 4ème me sert absolument à rien

Le 20 juillet 2017 à 18:52:32 Ouroboros4 a écrit :
Pour arme Eperon je vais me contenté de celle obtenu sur Zodiarche(même si la RNG existe pour lui).
J'aimerai pouvoir en faire usage en me disant que j'ai pas un peu forcer la chance pour l'obtenir^^

Zodiarche c'est chiant aussi car la save auto se fait pas dans la salle du combat, elle se fait dans la salle précédente, du coup faut à chaque fois faire tout le trajet c'est relou :-p
Fin moi ça m'a saoulé car j'ai pas eu beaucoup de chance, il m'a fallu pas mal de temps pour que je la lui vole

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 36.37€ Switch 40.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment