CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Seitengrat / Moraine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:06:58

Yo, la Seitengrat (Moraine en FR) est l'arc le plus puissant du jeu (http://www.noelshack.com/2017-28-5-1500039609-moraine.jpg )

Il est invisible, tape à 20 de portées et offre 75 en Parade

Le coffre se trouve ici : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500040726-screenshot-at-15-58-10.png (dans un vaisseau de croisière, sur le pont)

Pour l'avoir c'est compliqué, tout d'abord il faut avoir un Bracelet de diamant équipé, sinon ça ne fonctionnera pas

Pour avoir un bracelet de diamant il y a plusieurs possibilités, la première, la plus simple, c'est de faire le stage 1 du mode épreuve
Sinon, vous pouvez trouver un coffre a 100% de chances d'apparaître et qui contient à 100% le bracelet aux grottes de Zertina, ici : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500023338-screenshot-at-11-07-43.png
Enfin, vous pouvez avoir le bracelet ici : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500023338-screenshot-at-11-08-19.png (N°36, 25% de chances que le coffre spawn, 100% de chances que ce soit le bracelet à l'intérieur du coffre)

Ensuite, partez à l'aérodrome de Rabanastre, et prenez un vaisseau de croisière en direction de Nalbina

Ensuite partez sur le pont

Quand c'est fait, suivez mon tuto :
C'est compliqué à expliquer car je fais plusieurs étapes

1) Je désactive l'accélérateur de vitesse
2) Je vais au Hall panoramique (porte de droite, je sais pas si ça change qqch d'aller à gauche)
3) J'attend que la save auto se termine, je marche un peu genre 2 secondes histoire d'être sur que c'est bien terminé
4) Bouton PS - Start - Fermer l'application
5) Je relance l'application, je laisse le logo de Square s'effacer tout seul, pareil pour le message de sauvegarde, je touche à rien
6) J'attend que le logo FFXII apparaisse et prenne la couleur : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500038225-mauvepale.jpg (mauve pale ? au moment où j'appuies sur charger, il devient mauve foncé)
7) Ca me dit de patienter, ensuite on peut charger son auto-save, j'attend ~0.5 secondes avant d'appuyer sur charger
8) Il me demande d'accepter, je le fais le plus rapidement possible
9) Je valide le chargement
10) Je maintiens mon pad de direction vers le haut jusqu'à ce que Vaan apparaisse et qu'il avance, une fois qu'il a fait genre 2 pas, je me retourne et je passe dans l'écran du coffre
11) J'avance jusqu'à la bande un peu grise et j'active le X2 (ici : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500040281-boostvit.jpg )
12) Je fais 5 allers-retours SANS TOUCHER les PNJ
13) Au 5ème aller le coffre est apparu :ok:

Si jamais je touche quelqu'un ou un mur, soit le coffre n'apparaît pas vite, soit il apparaît au 6ème aller

Si jamais à 10 allers j'ai pas de coffre, je désactive le X2, je retourne au hall panoramique (porte de droite) et je répète les 13 étapes

Je sais pas si ça change quelque chose mais j'ai Larsa dans ma team, j'suis lvl 31 avec Vaan (Moine)
Equipé d'un Poncho, d'une Sabre de Mithril, Bracelet de diams et Bandeau (oui c'est des stuffs de merde, c'est parce-que je voulais copier un mec sur youtube qui avait réussi avec ce stuff :hap:)

Je suis sur une PS4 Slim Luna Edition 1Go, j'ai l'édition physique du jeu et j'ai téléchargé la soundtrack d'origine grâce à l'édition steelbook

Je sais pas si toutes ces précisions ont une importance, mais je met tout

Quand le coffre est apparu, ça dépend de votre chance, moi j'ai eu l'arc à mon 6ème aller, j'avais touché un mur pendant la procédure, ensuite j'ai attendu que l'enfant passer à droite, puis retourne voir l'autre PNJ (un PNJ plus âgé), puis revienne tout à droite, puis reparte voir l'autre PNJ
Dès qu'il s'est tourné vers l'autre PNJ j'ai validé le coffre et j'ai eu l'arc

Je peux pas vous garantir que ça fonctionne, mais chez moi ça a fonctionné, depuis hier je farm et aujourd'hui j'ai découvert par hasard cette technique en essayant plein de moyens de faire spawn le coffre rapidement, et ça a fonctionné
Pour le timing de validation de l'arc, j'ai essayé à plein de moments différents en me basant sur ce que fait l'enfant à gauche de Vaan quand on est face au coffre

En espérant que ça puisse aider les plus perfectionniste d'entre vous, sachez qu'à la base on a 1/10 000 d'avoir l'arc

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:14:01

J'ai oublié de rajouter que le coffre est invisible, vous devez vous en approcher, si le coffre est présent, il vous arrêtera tel les murs invisible d'FFXV

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 16:38:43

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Alors ça y est?? Quelqu'un l'a trouvé?? Est-ce que c'est toi??
Franchement bravo, c'est un bon topic basé sur ton expérience et qui redonne de l'espoir aux perfectionnistes comme tu dis :rire2:

Mais le nom alors... j'arrive pas à m'arrêter de rire de tous ces changements :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Bonne chance à tous

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:40:46

Oui je l'ai enfin trouvé après 15h de farm :hap:

J'ai trouvé cette technique y a 2 heures et après une 10 aine de coffres j'ai eu l'arc

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 17:04:53

J'ai essayer plusieurs fois comme tu as dit, et même pas un coffre.
Je pense personnellement que tu as eu simplement de la chance[[sticker:p/1jnf]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:08:11

Non j'ai enchaîné 10 coffres d'affilés ils ont tous spawn au 5 ème ou au 6 ème aller :ok:

Peut-être que tu t'y prends mal ou peut-être que c'est pas pareil pour tout le monde, je sais pas...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 17:09:47

En même temps le Tuto est court et simple à comprendre donc je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal...
Fin bref c'est pas si grave après tout[[sticker:p/1kkr]]

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 17:12:27

C'est le mec qui a pensé à la fin de Neon Genesis Evangelion qui a pensé à cette méthode ? [[sticker:p/1jnf]]

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 17:13:15

https://www.youtube.com/watch?v=R_i0bMuNobY

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 17:14:12

Le 14 juillet 2017 à 17:09:47 Ouroboros4 a écrit :
En même temps le Tuto est court et simple à comprendre donc je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal...
Fin bref c'est pas si grave après tout[[sticker:p/1kkr]]

Simple ? Mokay si vraiment c'est le truc à faire c'est vraiment tordu :noel: (Et surtout ça fait lus penser à un glitch style Mew dans la première génération de Pokemon qu'autre chose :noel: )

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:15:00

Bah écoute je t'assure que j'ai aligné une dizaine de coffres à la suite en faisant exactement tout ce que j'ai écrit :(

Peut-être que tu touches un PNJ ou un mur sans faire exprès ?
Ou que t'es pas assez rapide ?

T'as bien le boost de vitesse X2 activé tout le temps à partir de la bande grise/noire ? Faut l'activer une seule fois dans ma procédure je sais pas si j'ai été explicite

Je sais pas qu'est-ce qui peut y avoir d'autre :(

Faut faire les 5 allers-retours sans aucune pause en allant le plus rapidement possible sans toucher aucun PNJ / mur

Si ça fonctionne pas alors c'est que ça marche pas pour tout le monde, mais je trouve ça vachement bizarre car l'RNG se reset et est la même pour tout le monde à chaque démarrage d'application

Théoriquement ça devrait être pareil pour tout le monde

Le 14 juillet 2017 à 17:13:15 Ouroboros4 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=R_i0bMuNobY

Je fais pas exactement comme lui, en faisant comme lui ça ne fonctionnait pas chez moi, du coup j'ai trouvé l'alternative et j'ai écrit comment je faisais dans mon topic

Message édité le 14 juillet 2017 à 17:16:10 par SeiferAlmasyzi
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 17:17:44

Je vais essayer.
Apparement le faite de redémarrer totalement l'application changerai quelque chose.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:19:10

Suit bien tout ce que j'ai écris :ok:

Faut que l'auto-save soit dans le Hall panoramique, pas sur le Pont

Enfin tu peux essayer sur le pont aussi comme le mec dans la vidéo mais moi ça ne fonctionnait pas

Et je sais pas si les timings sont obligatoires mais j'ai tout noté quand même

Et oui entre chaque try faut fermer l'application et la relancer, sinon ça ne va pas marcher

Message édité le 14 juillet 2017 à 17:19:42 par SeiferAlmasyzi
sting_icon sting_icon
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 20:05:47

Ça marche pas chez moi non plus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:11:59

C'est horrible ce systeme de coffre aléatoire. J'ai envie d'essayer de faire comme le mec sur la video mais je sens que je vais y passer 1 heure sans rien avoir (et je déteste ca).

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:24:17

Perso j'ai essayé de faire comme le mec dans la vidéo et ça n'a pas fonctionné

Par contre, avec ma technique, j'avais à 100% le coffre qui apparaissait au 5ème aller

Je sais pas pourquoi ça fonctionne pas chez vous, j'ai pourtant essayé de tout détailler comme je pouvais, chez moi ça fonctionnait à coup sur en tout cas, j'suis vraiment désolé que ça ne fonctionne pas chez vous :-(

Ca devrait pourtant, on a tous la même RNG à un redémarrage complet d'application
C'est peut-être les stats/équipements qui sont à prendre en compte aussi ? Ou peut-être que c'est parce-que j'ai Larsa dans ma team ? Aucune idée...

Le 14 juillet 2017 à 20:11:59 caporione a écrit :
C'est horrible ce systeme de coffre aléatoire. J'ai envie d'essayer de faire comme le mec sur la video mais je sens que je vais y passer 1 heure sans rien avoir (et je déteste ca).

A moins de réussir à faire apparaître le coffre à chaque fois avec une technique, impossible d'avoir l'arc en 1h, ça c'est certain

En 14h de farm je l'ai pas eu, c'est après avoir trouvé la technique de l'apparition du coffre que j'ai réussi à choper l'arc en ~1h

Message édité le 14 juillet 2017 à 20:25:34 par SeiferAlmasyzi
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 21:04:02

Perso j'ai laisser tomber:rire:
Je ne suis plus en PG comme en 2008 ou j'avais eu la patience d'avoir 16 Lance du zodiaque.
Là FFXII je le fini par plaisir, et non par envie d'y rester des mois^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:15:06

Ce genre de coffre bien chelou avec 50 conditions à remplir, ils vont en parler dans le guidebook vous pensez ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 21:23:00

Le guide anglais est déjà dispo, et il n'apporte guère de précision sur le sujet.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:41:14

Le 14 juillet 2017 à 21:15:06 caporione a écrit :
Ce genre de coffre bien chelou avec 50 conditions à remplir, ils vont en parler dans le guidebook vous pensez ?

Y a pas 50 conditions à remplir hein c'est juste 1/100 que le coffre apparaisse et 1/100 que ce soit l'arc l'objet que tu drop du coffre

Mais avec ma technique j'ai réussi à faire apparaître le coffre à chaque fois au 5ème aller, c'est juste une manipulation chelou de la RNG

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment