CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:21:55

Le 08 juillet 2017 à 11:03:06 Ouroboros4 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 11:01:29 vertiligo a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 10:59:23 Ouroboros4 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 10:55:27 vertiligo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 22:55:25 Ouroboros4 a écrit :
Bon vu le temps qu'il reste j'ai pas trop envie de me creuser les méninges^^
Du coup quelqu'un aurait une composition de job à choisir pour pouvoir faire le jeu tranquillement(et le mode Trial aussi tant qu'a faire).
Merci^^

Ouroboros qui faisait genre qu'il allait choisir au dernier moment et sans prise de tête [[sticker:p/1kki]]

Bah c'est surtout que je viens d'apprendre que le choix des éons à aussi une importance, car ils donnent accès à certain Permis.
Du coup ça change tout:noel:

Oui, j'imagine pas le calvaire quand tu fais le jeu pour la 1ere fois

Et j'imagine même pas à l'époque quand tu avais accès à un seul job par personnage:fou:

Ben bizarrement quand t'avais un seul job par perso c'était moins dur de choisir ses permis éons/impulsions. Bon la première fois tu passes bien une heure devant les grilles de permis, mais c'est un peu la même pour ce genre de jeu (dans Skyrim aussi tu passes pas mal de temps devant tes arbres au début du jeu). Comme tu partais dans l'optique de devoir laisser de côté la moitié des jobs, avec les armes et les compétences qui allaient avec, tu les rayais de ta tête. Tu te concentrais juste sur ce que tu voulais, et éventuellement tu essayais d'avoir le maximum en un exemplaire (breaks, soin, techniques utiles, sorts offensifs, quelques sorts tempo). Comme chaque éon ne débloquait qu'une case, tu choisissais celle que tu voulais et basta.

Là, avec 2 jobs, c'est devenu un enfer. T'as énormément plus de combinaisons possibles, tu dois faire gaffe au premier job, puis au deuxième, puis à la synergie entre les 2. Et comme tu as désormais accès à tous les jobs (ou presque, mais y a peu de chances que tu ne prennes que 6 jobs), et que les permis éons débloquent désormais 2 cases, tu dois aussi faire gaffe aux autres persos et aux prochains permis éons que tu auras (parfois 20 heures plus tard!!!), bien entendu après avoir choisi si tu veux des doublons ou si tu veux les éviter.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
08 juillet 2017 à 11:26:19

Bah en faite j'aurais bien voulu repartir les 12 jobs entre les 6 personnages, histoire d'avoir accès à tout pendant le jeu :(

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
08 juillet 2017 à 11:26:33

merci ado , je me pose cette question car si il est facile d'amener un perso à 99 en force ou magie , il peut être intéressant de renforcer les faibles ... Ou alors je me trompe et tous les persos atteignent tous 99 rapidement .

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:32:09

Le 08 juillet 2017 à 11:11:59 auragio a écrit :
Je suis complètement perdu avec le choix des jobs... même si cela n'a pas vraiment d'importance je n'ai pas envie de gâcher une stat ou l'autre... quel choix cornélien ! :ouch2:

Pour les stats max, y a un gars qui a fait une vidéo sur youtube, il a trouvé la combi parfaite pour ce but-là.

Après, si tu veux une partie facile, tu peux jouer sur les points forts des persos. Pour ça, va voir sur finalfantasywiki, t'auras les stats des persos tous les 10 niveaux.

Et y a pas que les stats qui comptent. Par exemple, les permis vitesse te permettent d'attaquer plus vite, mais ça n'apparaît pas dans tes stats.

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:33:26

Ouro ?! Tu en penses quoi du choix de ses jobs ?!
https://youtu.be/xsr47sSc9gs

Dans la description de sa vidéo, il y a le détail.

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:35:29

Merci Ado ! Je vais y jeter un œil !
La prise de tête :rire2:
Je pense que le gars dont tu parles est celui de la vidéo que j'ai posté au dessus non ?!

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:45:04

Le 08 juillet 2017 à 11:26:19 Ouroboros4 a écrit :
Bah en faite j'aurais bien voulu repartir les 12 jobs entre les 6 personnages, histoire d'avoir accès à tout pendant le jeu :(

Dans ce cas, considère les éons comme un bonus, comme un confort supplémentaire. Choisis d'abord comment tu veux disposer tes jobs, puis les impulsions (choix facile, y en a qu'un à abandonner), puis les éons: choisis en priorité les permis bonus (PV, modération, vivacité, permis objets) que ton perso n'a pas, et si tu estimes ne pas en avoir besoin (si par exemple tu n'utiliseras pas d'objets avec ton chasseur, ou si tu n'as pas besoin de +825 PV pour ton archer parce que tu veux le laisser loin de l'action) ou si tu veux plus de confort (un machiniste capable de lancer des sorts temporels), prends les permis de compétences.

Debiu, les persos peuvent atteindre 99 dans au moins une stat. Atteindre les 99 en Force ET en Magie est plus dur, mais c'est pas forcément utile, les compétences sont soit physiques, soit magiques, et généralement tu renforceras les persos dans un domaine. Vaut mieux être excellent quelque part que juste bon partout.
Quand ils atteindront cette limite, ça dépend de la valeur de la stat initiale, des permis dispos et de l'équipement. Penelo Mage Noir atteindra 95 en Magie au niveau 48 (et 75 au niveau 26, ce qui est méga-surbourrin), pour Balthier ce sera 99 vers le niveau 80, pas avant.

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
08 juillet 2017 à 11:48:30

Non je cherche pas une partie facile ou stats max , j'aime avoir une équipe équilibrée c'est tout . Permis vitesse c'est bon il m'en manquera 1 sur 1 perso .

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:53:59

Au sujet des impulsions, il y a un trophée lie au fait de tous les enclencher...
Comme on en abandonne un cela va pas nous forcer à faire une deuxième partie ?!

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:54:13

Le 08 juillet 2017 à 11:33:26 auragio a écrit :
Ouro ?! Tu en penses quoi du choix de ses jobs ?!
https://youtu.be/xsr47sSc9gs

Dans la description de sa vidéo, il y a le détail.

Ouais c'est cette vidéo. Ses choix sont opti... à la fin du jeu. Mais entre-temps il va en ch***. Mage Blanc/Breaker est une super combi, mais si y a un perso à éviter c'est Penelo. Basch Chevalier c'est bien, mais dans ce cas il faut le coupler à un job magique (de préférence Samourai), et abandonner les sorts de soin. Samourai ne sert pas à grand-chose pour un Mage Noir, il aurait mieux valu un Moine (pour HP + sorts magie blanche), un Chrono (pour sorts tempo), un job rapide (Archer, ou de préférence Chasseur), ou un job bouche-trou (Machiniste, Uhlan).

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 11:54:41

Faut vite que je me décide, ils ont reçu le jeu je l'aurais cet aprèm, help :(

dreamboumslayer dreamboumslayer
MP
Niveau 13
08 juillet 2017 à 11:56:27

Salut tout le monde, on m'a conseillé de venir sur ce topic, plus précisément venir voir Adonator car j'ai besoin d'un conseil . :hap:

Voilà, j'ai reçu mon Edition FFXII the zodiac age et cela fait 10 ans que j'ai arrêté de toucher au jeu donc je pense que je ne m'y prend plus assez bien pour optimiser mon mage noir au niveau des gambits .

C'est alors que j'ai besoin de toi Adonator, si tu le veux bien. J'aimerais avoir des conseils et quelques astuces sur les gambits du mage noir, merci. :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:58:02

Le 08 juillet 2017 à 11:53:59 auragio a écrit :
Au sujet des impulsions, il y a un trophée lie au fait de tous les enclencher...
Comme on en abandonne un cela va pas nous forcer à faire une deuxième partie ?!

Non, tu enclenches les impulsions que pendant les phases d'impulsions. Ca dépend du nombre de rangs d'impulsions que tu déclenches au cours d'une même phase. Normalement ce trophée n'est pas ratable, mais faut avoir des réflexes et pas mal de chance...

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 12:03:27

Merci Ado :ok: sympa tes conseils

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 12:33:22

Le 08 juillet 2017 à 11:56:27 DreamboumSlayer a écrit :
Salut tout le monde, on m'a conseillé de venir sur ce topic, plus précisément venir voir Adonator car j'ai besoin d'un conseil . :hap:

Voilà, j'ai reçu mon Edition FFXII the zodiac age et cela fait 10 ans que j'ai arrêté de toucher au jeu donc je pense que je ne m'y prend plus assez bien pour optimiser mon mage noir au niveau des gambits .

C'est alors que j'ai besoin de toi Adonator, si tu le veux bien. J'aimerais avoir des conseils et quelques astuces sur les gambits du mage noir, merci. :hap:

Ah salut Dream ;) (à moins que tu sois un random qui pirate son pseudo :cool: )

Alors, pour utiliser le Mage Noir convenablement il faut au moins 6-7 gambits (le seul perso avec le Mage Blanc pour qui il faut investir dans les gambits, à moins que tu veuilles d'un Archer soigneur avec les objets).

Contre les monstres normaux, tu prends des gambits "vulnérable à tel élément -> sort de cet élément (multi-cible de préférence, j'y reviendrai plus tard)". , et tu t'équipes du bâton de cet élément (de feu pour les sorts de feu, etc... Enfin tu m'as compris; à noter que pour l'Air, c'est le bâton de cerisier).
Si tu n'as pas d'ennemis vulnérables à cet élément, tu prends 2 gambits: un sort multi-cibles si t'as 3 ennemis ou plus dans ton cercle d'action, un sort puissant si t'as un seul ennemi. Si t'as 2 ennemis, ça dépend: soit tu les OS avec un sort multi-cibles, soit tu en tues un et tes 2 autres potes s'occupent du 2ème. Fais gaffe à tes PM, s'ils tombent à 10 ou en-dessous, ton Mage Noir ne sert à rien. Je peux pas t'en dire plus, c'est à toi d'assurer ton équilibre: ça dépendra des permis que tu as, des dégâts que tu fais avec le sort, de ton pool de PM, etc...
La puissance dépend de la stat Magie du perso. Pour te donner une idée, Penelo devrait OS tout ce qui se trouve dans un rayon de 10 mètres. Pour Basch ou Balthier... c'est moins sûr.
Pour récupérer des PM, tu as Succion, mais certains ennemis y sont immunisés (les morts-vivants notamment). T'as aussi une solution de secours, Concentration, mais vaut mieux l'utiliser à 0 PM et en-dehors des combats (perso, un Mage Noir qui n'a plus de PM chez moi il va sur le banc).
Les permis récupération de PM sont importants aussi, ils te permettront de spam Feu3 comme un teubé sans perdre de la mana.

Les sorts multi-cibles sont les mêmes que celles de la version VANILLA du jeu. Autrement dit, les sorts ultra-puissants (Ravage, Fournaise, Fission, Choc) et les sorts basiques (Feu1, Glace1, Foudre1) NE SONT PAS multi-cibles. Par conséquent, ton Mage Noir ne sera pas OP avant d'obtenir Air.

Si tu veux battre des ennemis/boss beaucoup trop hauts pour ton niveau (par exemple, Marilith et le Mur démonique 2 sans devoir y retourner plus tard) ou réduire ceux qui font une arrivée fracassante (Tyran, Hyudro) à un caméo, y a la strat Miroir sur toute l'équipe + sort multi-cibles. Tu ajoutes un gambit "Allié ayant Miroir -> sort multi-cibles de ton choix (auquel le boss est vulnérable, ou un sort puissant genre Nécrose)", tu t'équipes du bon bâton. Et surtout tu n'actives le gambit qu'APRES que TOUS tes persos aient Miroir, sinon tu les tueras sur le coup.

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 57
08 juillet 2017 à 14:40:05

Salut ! J'ai lu pas mal de page du topic et je dois dire que cela m'effraie. Je n'aime pas réfléchir autant pour jouer.

Je pense prendre le jeu mardi et je me demandais si il y avait des tuto pour les débutants comme moi. Ptet même des jobs conseilles pour chaque perso sans se prendre la tête jusqu'à la fin du jeu.

J'ai l'habitude des rpg mais je sais aussi qu'il suffit de monter de niveau pour être très bon. Là ça ne semble pas suffisant

Merci !

T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
08 juillet 2017 à 15:47:54

C'est pareil je me prend la tête pour savoir quel combinaison de job je vais prendre et je me prend déjà la tête alors que je n'ai pas encore le jeu !!

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
08 juillet 2017 à 16:06:16

Inutile d'avoir peur, si vous n'êtes pas intéressés par le choix des classes, prenez ce qu'il y a de plus optimal, ou laissez complètement parler vos goûts

.::Party suggestions::.

For those who insist on using every job once, it's hard to get more optimal than these:

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Knight
Black Mage/Monk
Time Mage/Uhlan
Red Mage/Archer

or

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Monk
Knight/Time Mage
Red Mage/Black Mage
Archer/Uhlan

If you just want to optimize the heck out of your party and don't care about using every job:

Samurai/Knight
Hunter/Breaker (or Samurai/Hunter if you want a Yiazmat killer)
White Mage/Machinist
Black Mage/Monk
Black Mage/Red Mage
Uhlan/Time Mage

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
08 juillet 2017 à 17:32:49

Finalement j'ai choisi de mettre Vaan en Maitre Hast, en souvenir de mon record du Lance du zodiaque^^

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 57
08 juillet 2017 à 18:09:26

Le 08 juillet 2017 à 16:06:16 -Kanon-- a écrit :
Inutile d'avoir peur, si vous n'êtes pas intéressés par le choix des classes, prenez ce qu'il y a de plus optimal, ou laissez complètement parler vos goûts

.::Party suggestions::.

For those who insist on using every job once, it's hard to get more optimal than these:

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Knight
Black Mage/Monk
Time Mage/Uhlan
Red Mage/Archer

or

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Monk
Knight/Time Mage
Red Mage/Black Mage
Archer/Uhlan

If you just want to optimize the heck out of your party and don't care about using every job:

Samurai/Knight
Hunter/Breaker (or Samurai/Hunter if you want a Yiazmat killer)
White Mage/Machinist
Black Mage/Monk
Black Mage/Red Mage
Uhlan/Time Mage

Super merci, cela correspond à quoi en terme de personnage ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix