CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 118»
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
01 juillet 2017 à 17:15:46

Exact je me souviens qu'à l'époque sans le guide j'aurais été dans la gadoue (sans parler de trouver les boss cachés)
J'espère d'ailleurs que mon vieux guide sera toujours valable car c'était pas évident de tout comprendre dès le début et de savoir où aller pour bien optimiser son équipe :)
D'ailleurs d'ici une semaine va falloir m'y remettre avant la sortie du jeu :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 juillet 2017 à 17:47:17

Le 01 juillet 2017 à 17:15:46 arwenai a écrit :
Exact je me souviens qu'à l'époque sans le guide j'aurais été dans la gadoue (sans parler de trouver les boss cachés)
J'espère d'ailleurs que mon vieux guide sera toujours valable car c'était pas évident de tout comprendre dès le début et de savoir où aller pour bien optimiser son équipe :)
D'ailleurs d'ici une semaine va falloir m'y remettre avant la sortie du jeu :hap:

Le jeu est basé sur la version IZJS, pas sur la version vanilla qu'on a eu en Europe. Le contenu des coffres a changé, y a certaines armes en plus, les sorts se trouvent dans les coffres (à part les sorts élémentaires et les sorts de soin).

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
01 juillet 2017 à 18:08:30

En espérant que le nouveau guide soit aussi fouillé en contenu que celui de Piggy Back mais j'en doute.
Mais gardons espoir.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
01 juillet 2017 à 18:53:08

On sait si le contenu des coffres sera différent de IZJS?

Moi j'espère que rien n'aura changé, comme ça pas besoin d'acheter quoi que ce soit :peur:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
01 juillet 2017 à 18:59:28

D'après SE le contenu de certains coffres ainsi que la marchandise de plusieurs marchands sera modifié.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
01 juillet 2017 à 20:02:39

C'est un peu normal, mais bon à moins d'avoir une mémoire phénoménale ou les yeux rivés sur le guide les coffres seront toujours une découverte
Perso c'était plus pour le fonctionnement,il y a beaucoup de choses à apprendre dans ce FF XII pour bien voir ses persos en main,le reste c'est pour la découverte
De souvenir,il me semble que ma 1ière équipe étant Vaan/Ashe et Fran mais je me souviens (si je ne me trompe pas) que dans le jeu ils sont séparés par moment
Faut donc gérer pour ne pas être pris au dépourvu et se retrouver,par exemple,sans soigneur :peur:
Le plaisir de la découverte c'est le bien ... ou pas :)

Shemazai12 Shemazai12
MP
Niveau 4
02 juillet 2017 à 13:12:50

Salut tout le monde :)

Topic super intéressant, je vais vous envoyer ma compo, vous me direz ce que vous en pensez !
Adonator tu as skype ? J'aurais quelques questions afin d'optimiser ma compo et éviter certaines erreurs ! Comme tu as l'air bien calé :D

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 juillet 2017 à 13:35:33

Le 02 juillet 2017 à 13:12:50 Shemazai12 a écrit :
Salut tout le monde :)

Topic super intéressant, je vais vous envoyer ma compo, vous me direz ce que vous en pensez !
Adonator tu as skype ? J'aurais quelques questions afin d'optimiser ma compo et éviter certaines erreurs ! Comme tu as l'air bien calé :D

Ah, désolé, non, Skype bugue sur mon ordi. Comme je l'ai bien trafiqué et que du coup je suis toujours sur 8.1, il avait tendance à crasher, alors je l'ai enlevé. Mais pose tes questions ici ou en MP ;)

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 14:33:46

Franchement je ne doute pas que vos combis sont super mais je ne me vois pas du tout mettre autre chose à Balthier que le job Machiniste ou à Basch le job chevalier... :/

Je crois que je vaiss acrifier les stats au RP perso... Mais ça m'ennuie quand même...

Raaah si seulement ils avaient laissé le gameplay originel tel quel...

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
02 juillet 2017 à 15:54:11

Je ne vois pas ce qui pose problème :question:

J'ai bien peur que ce genre de topic ait eu l'effet inverse que ce qui est désiré...

Les stats "optimales" dont on parle ici et là ne sont que des astuces pour aller plus vite contre certains boss, voire pour des challenges speedrun.

Si ton but est de (re-)découvrir le jeu, il n'y a aucune obligation d'attribuer les jobs par stat...
Plusieurs personnes ont attribué les jobs pour l'animation du perso avec l'arme ou autre préférence personnelle.
Tu peux utiliser la "pire" combinaison de jobs statistiques, eh bien tu battras quand même les derniers boss optionnels et atteindras le plus haut rang! La différence est très minime.

Perso c'est Penelo que je ne vois pas sans épée de chevalier, eh bien je ne me suis pas gênée, et voilà, j'avance bien :-p
En plus avec les 2 jobs de la version PS4 tu pourras faire des concessions : 1 job "préférence" et 1 job "optimal" si cela te convient.

Aelphasy- Aelphasy-
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 21:44:00

Et si on veut jouer un peu opti, on doit faire quelle classe avec quel perso ?

Merci de votre aide

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 juillet 2017 à 23:54:05

Le 02 juillet 2017 à 21:44:00 Aelphasy- a écrit :
Et si on veut jouer un peu opti, on doit faire quelle classe avec quel perso ?

Merci de votre aide

Bonne question :hap:
Opti dans quel sens? Si tu veux avoir les meilleures stats à la fin du jeu (force, magie et PV), tu combines 2 jobs qui ont peu de permis PV, Force et Magie en commun (moine et mage rouge par exemple), et tu donnes en priorité Mage Noir et Mage Blanc à Balthier ou Basch, des jobs full bourrins à Penelo et Fran et des jobs un peu moins forts en stats à Vaan et Ashe. Le jeu sera plus difficile jusqu'à ce que t'atteignes le point de bascule, càd quand t'approcheras des 99 en Force et Magie, ensuite tu seras tranquille.
Si tu veux que le jeu soit plus facile en revanche, tu joues sur les points forts de tes persos: Penelo sera un mage, Balthier un bourrin plus axé vitesse et combos, Basch un bourrin full force, Ashe un perso polyvalent un poil plus axé magie, pareil pour Vaan mais un poil plus basé sur la force, et Fran sera un tank/support. Je peux pas te conseiller tel ou tel job; vu qu'on pourra choisir 2 jobs y a tellement de choix et de synergies possibles, je veux pas t'influencer.

Après, tu as des synergies sympa, par exemple Mage Noir + Chevalier ou Mage Rouge + Moine te permet d'avoir à la fois un excellent mage offensif, un excellent soigneur et un perso avec pas mal de PV. Un tank avec Saignée me semble être un très bon choix aussi: comme il prendra la majorité des coups, c'est mieux s'il se guérit grâce à l'ennemi (Saignée fait pas mal de dégâts en plus). Chevalier couplé à un job pouvant équiper des armures mystiques (Mage Blanc, Mage Noir, Mage rouge, Samurai) permet de s'assurer des souterrains tranquilles. Je te dirais bien la même chose pour le Chasseur, mais c'est vraiment utile que pour un seul boss (LE sac à PV tous FF confondus).

Evidemment, il vaut mieux s'assurer d'avoir toujours un tank sur le terrain, que ce soit dans l'explo normale ou contre un boss.

Et faut que je teste ma compo, voir si elle est viable; normalement, je devrais rouler sur le jeu, mais j'en suis pas encore sûr à 100%. Elle est ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=259624028

Aelphasy- Aelphasy-
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:07:37

Optimiser dans le sens avoir la meilleure configuration de jeu possible.

Rien de plus détestable d'être "bon" (ou pas trop nul) mais de galérer parce qu'on a pas mis le bon job, ou le bon point dans la bonne stat...

Aelphasy- Aelphasy-
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:15:02

Ok, merci à toi.

J'aviserais quand je m’attaquerais à ce qu'il faut faire pour avoir le platine de toute façon.Important : on peut "revenir" en arrière dans nos choix ? Est-on libre de modifier et de reconfigurer ses persos à sa guise ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 juillet 2017 à 00:27:33

Y a pas de quoi ;)
Mais bon, normalement le jeu est faisable avec n'importe quelle compo ou presque (bon, si tu prends 6 Chasseurs + Uhlan ça sera un peu chaud j'avoue). Ce sera juste un peu plus facile ou un peu plus difficile.

Sinon, non tu ne peux pas revenir en arrière, ton choix de job est définitif. Pour ça qu'il vaudra mieux faire des sauvegardes zéro, juste avant de choisir tes jobs (la première dans les égouts quand vous serez 3, la deuxième après avoir obtenu la première chimère si le choix des premiers jobs convient).

Aelphasy- Aelphasy-
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 01:05:43

Le 03 juillet 2017 à 00:27:33 adonator a écrit :
Y a pas de quoi ;)
Mais bon, normalement le jeu est faisable avec n'importe quelle compo ou presque (bon, si tu prends 6 Chasseurs + Uhlan ça sera un peu chaud j'avoue). Ce sera juste un peu plus facile ou un peu plus difficile.

Sinon, non tu ne peux pas revenir en arrière, ton choix de job est définitif. Pour ça qu'il vaudra mieux faire des sauvegardes zéro, juste avant de choisir tes jobs (la première dans les égouts quand vous serez 3, la deuxième après avoir obtenu la première chimère si le choix des premiers jobs convient).

Ah oui donc je chercherais alors le moyen d'optimiser d'entré de jeu. Pas envie de me retrouver dans la merde face au boss ultime.

Merci pour la précision. Pas fan de ce genre de truc...

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 04:14:18

Selons vous, afin d'équiper les 12 armes légendaires, quelles sont les classes les plus optimales pour chaque perso ?

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 14:33:40

A votre avis c'est quoi la meilleure compo si je prend Balthier/Ashe/Basch (je controlerais Balthier)

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 12
03 juillet 2017 à 17:14:48

Bonjour,

Adonator a (re)donné plein d'astuces pour la compo juste quelques posts au-dessus, sur cette même page, dans son post avec le lien.
Un autre post de Blue-Nethicite ici: https://www.jeuxvideo.com/kill-will/forums/message/888856973

Pour plus d'infos relisez tout le topic à partir du moment où on parle de 2 jobs (page 8).
Vous trouverez les idées de tout le monde!!
(d'ailleurs il manque la mienne, pour alambics et aussi Kanon je crois :hap: )

ClyneLacus :d) La seule condition pour équiper toutes les armes FINAL FANTASY, c'est d'avoir une équipe comportant les jobs suivants:

  • Moine (Barbe de cachalot N)
  • Chronomancien (Gastraphète S)
  • Ravageur (Queue de scorpion F et Vulcano T)
  • Archer (Sagittaire A)
  • Bushi (Masamune I)
  • Shikari (Danjuro F et Orochi N)
  • Maître d'hast (Barbe de dragon L)
  • Machiniste (Aldébaran Y)

Durandal A et l'Epée sanguine A sont assurées respectivement par le Chronomancien et le Bushi qui sont de toute façon obligatoires.

Donc tous les jobs sauf le Mage blanc, le Magelame rouge, le Mage noir et le Chevalier (c'est-à-dire les jobs les plus populaires :rire2: )
Il y a également la nouvelle arme "Os de Byblos" du Magelame rouge (vous verrez, c'est littéralement un os :fou: ), qui n'a pas de lettre mais qui est assez cool.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2017 à 19:40:15

Penelo est avant tout une danseuse qui a appris les arts martiaux avec son véritable frère avant la guerre.
Une épée pour Penelo ? Non merci

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment