CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 118»
Page suivanteFin
ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:11:18

Et si on veut essayer de mettre les classes "canon" de chaque personnage.
On pourrait partir sur cette configuration ?

Vaan : Shikari - Ravageur
Balthier : Machiniste - Mage Blanc
Fran : Archer - Magelame Rouge
Bash : Bushi (chevalier ?)- Maître d'Hast
Ashe : Chevalier (Bushi ?) - Chronomancien
Penelo : Moine - Mage noir

Ou il y a une config bien plus opti ?

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 15:49:40

Le 11 juillet 2017 à 15:11:18 ClyneLacus a écrit :
Et si on veut essayer de mettre les classes "canon" de chaque personnage.
On pourrait partir sur cette configuration ?

Vaan : Shikari - Ravageur
Balthier : Machiniste - Mage Blanc
Fran : Archer - Magelame Rouge
Bash : Bushi (chevalier ?)- Maître d'Hast
Ashe : Chevalier (Bushi ?) - Chronomancien
Penelo : Moine - Mage noir

Ou il y a une config bien plus opti ?

J'aime bien ce setup mais je me demande aussi si c'est opti, même si c'est pas obliger de tout maxer pour le 100%

vitoo86 vitoo86
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 16:01:10

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le remake et à l'époque le système de job n'existait pas... Donc je me suis penché sur les jobs et je voulais avoir votre avis sur la compo :

Vaan : Moine - Ravageur
Ashe : Mage Blanc - Bushi
Balthier : Shikari - Chronomancien
Penelo : Mage noir - Chevalier
Fran : Machiniste - mage Rouge
Bash : Maître d'hast - archer

Voilà donnez moi votre avis, le but est un peu d'utiliser toutes les classes tout en étant relativement optimiser...

Et si une bonne âme pouvait m'aider à placer mes éons je lui serait très reconnaissant.

Merci et bon jeu à tous

shade83 shade83
MP
Niveau 38
11 juillet 2017 à 17:16:50

Alors pour ma part, voilà ma compo, en sachant que j'ai souhaité avoir les 12 jobs et bien équilibrer l'équipe :

Vaan : Chrono et Moine, buffs/debuffs, magie correcte, cela avec pas mal de PV.
Balthier : Samouraï et Machiniste, tape fort et vite au cac, quelques magies support.
Fran : Breaker et mage blanc, costaud au cac et autoheal avec saignée, peut aussi dps avec tourment (assez dangereux mais avec saignée ça va équilibrer je pense).
Ashe : mage rouge et Shikari, heal et tape vite et fort avec sa dague.
Bosch : Archer et Hast, dps distance avec armures lourdes, ça va piquer.
Penelo : mage noir et chevalier, dps magique ultra puissants, armures lourdes, un peu de heal si besoin.

J'en suis à 15 heures de jeu et pour l'instant c'est pas mal, les 6 persos sont utiles et assez homogènes niveau dégâts. Les faiblesses sont facilement exploitées, c'est plutôt resistant, et ça cogne niveau dégâts physiques. Mes persos ayant le moins de PV sont en armure lourde. Les heal sont corrects.

À vos commentaires :)

Message édité le 11 juillet 2017 à 17:17:26 par shade83
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:40:30

je met ma compo ( je suis pas encore au deuxieme job mais je sais quoi mettre )

vaan : shikari ( voleur ) ravageur plus tard, capacité de dps, de vol, de tank physique et magique, et d'armure lourde

penelo : mage rouge, chrono plus tard, vu que penelo a une grosse magie, et que le chrono offre l'armure lourde et de bon dégat physique, ca combo bien.

Balthier : samourai moine, un gros sac a pv qui va frapper fort et les deux job vont très bien ensemble avec les bonus magie qui profite au armes du samourai.

Fran : mage blanc machiniste : mage blanc car il en faut un, et fran a une bonne magie, et machiniste car ca apporte des buff chrono très utile en plus de dps sans prendre en compte la stat force et dégat ce qu'un mage n'a pas.

bash : archer et dragoon ( maitre d'hast ), bash a la plus grosse attaque du jeu, et une bonne vitesse, idéal pour l'arc qui prend ses deux stat, et dragoon offre un surplus de dégat, et archer offre les objet amélioré donc popo classe.
le bourrin =)

Ashe : mage noire et chevalier, ashe a une très bonne magie, ca lui offre les armures lourde, et une énorme puissance de feu en plus d'avoir un peu de heal buff via les sort du chevalier.

mes teams seraient :

Balthier ( main tank et gros dps )
bash ( gros dps physique et très leger soutien )
penelo ( énorme dps multi cible et très bon buffer via chrono ainsi que de bon heal via soin 2 et vie de magelame)

team 2

vaan ( shikari ravageur ) ( dps physique et débuff et bon tanking sur l'esquive )
Fran ( mage blanc machiniste ) ( heal + buff + bon dégat au gun lance bombe )
Ashe ( mage noire chevalier )- ( dégat magique, petit soutien, bon tanking )

équilibré vous pensez?

je suis que dans la prison après le palais, je peux encore changer pour le second job.

sharnak sharnak
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 17:46:50

Salut les gens, moi je compte utiliser en priorité les personnages que je préfère, c'est a dire : Bash, Balthier, Fran, Ashe.

quel job vous me conseillez pour cette équipe ?

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 17:50:43

Bonjour,

Je viens également mettre mon petit grain de sel sur ce topic.
J'ai commencé le jeu hier et le système de job me prend la tête depuis.
Voici la composition que j'ai en tête, sachant que je. Eux utiliser tous les jobs à disposition.

Vaan : Shikari / Moine.
Penelo : mage blanc / bushi
Ashe : mage noir / chevalier
Balthier : ravageur / chrono
Basch : archer / machiniste
Fran : mage rouge / (le dernier job dont j'ai oublié le nom xD)

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des choses à changer ? Étant perfectionniste, je n'arriverai pas à y jouer tant que je ne serai pas satisfait de la composition de chaque personnage.

Merci beaucoup !

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
11 juillet 2017 à 18:04:44

3h de jeu , c'est comme espéré . Petite astuce , on est pas obligé de débloquer les premiers jobs tout de suite , vous pouvez attendre après les égouts facile pour le faire , avec une petite sauvegarde avant , ça laisse quelques heures de plus aux indécis .
gg

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 18:17:54

Le 11 juillet 2017 à 09:47:00 -Kanon-- a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 08:19:50 Hitsuke2 a écrit :
Salut, il y à un endroit qui répertorie ce que donne un Eons quand on le donne à un de nos persos ?

Je vais commencer le jeu et surement partir sur :
Vaan : Moine - Magelame rouge
Ashe : Mage blanc - Chevalier
Penelo :Mage noir - Chronomancien
Fran : Archer - Ravageur
Balthier : Machiniste - Shikari/bushi
Basch : Maitre d'hast - Shikari/bushi

Du coup j'avais une légère envie d'être opti du côté des Eons car les jobs que j'ai pris c'est purement selon mes envies

Ici tu as un aperçu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

Ex : en F9 on voit que Mateus fait débloquer les magies blanches 6 et 7 au chevalier

Ado : j'ai un petit soucis avec ma Fran mage blanc, bon c'est normal cae elle n'est pas encore ravageur et il me manque des tas de permis bonus, mais purée elle tombe à court de MP presque tout le temps :malade:
Obligé d'envoyer Basch quand elle n'a plus rien, et les éthers se trouvent difficilement j'ai l'impression ?

Sinon tu prends quand le jeu ? Vu ma lenteur c'est certain que tu me rattraperas, d'un côté je vis mon ultime expérience vidéoludique alors j'en profite à fond [[sticker:p/1kkr]]

C'est normal, au début t'as pas beaucoup de PM, tu fais pas de dégâts monstrueux, du coup il faut être un peu plus light sur les sorts. En plus, Soin1 ne soigne qu'un perso, du coup ça vide encore plus ta mana.
Essaie de ne soigner qu'en cas d'extrême urgence (Allié avec PV inf. à 30% -> Soin) et va taper quelques ennemis, tu récupèreras 1 PM par coup si t'as acheté le permis (me rappelle plus du nom dsl). Et n'oublies pas d'activer tous les cristaux de sauvegarde que tu croises. Appuyer sur X suffit, pas besoin de sauvegarder.

Sinon je pourrai pas prendre le jeu avant un petit moment, probablement pas avant le 21. Je suis en plein transfert de compte, mon argent n'est pas dispo pour l'instant.

Vink707 Vink707
MP
Niveau 6
11 juillet 2017 à 20:52:54

A partir de quand on débloque le 2ème job svp?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2017 à 20:53:57

Vaan en moine pour commencer c'est bien ou pas ? ^^'
Je connais pas trop ce systeme alors je prefere demander hein ^^'

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:51:06

Finalement avec les différents conseils ci-dessus, je pense prendre

Vaan : chevalier, bushi
Penelo : mage blanc, moine
Ashe : mage noir, mage rouge
Basch : maitre d'haast, ravageur
Balthier : machiniste, chronomancien
Fran : archer, shikari

Il parait que pour ashe et vaan la combinaison est excellente, cependant j'aurais bien aimé avoir un perso mage rouge pour infliger leurre, paradoxe de manière soutenue différent du mage noir attaquant.

Là où j'hésite le plus c'est pour Penelo car je voulais la mettre mage blanc / chronomancien mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez costaud même si elle bénéficie d'arbalètes en tant que chronomancienne. D'autant plus que je crois me souvenir que les hit box sont assez larges dans ce jeu, donc le fait d'avoir un attaquant à distance ne garantit pas une sécurité absolue.

Par contre pour les éons je ne me suis pas du tout penché dessus pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 00:42:11

C'est bien de link des google doc pour les job etc...Par contre c'est moins bien quand sa concerne pas le version ps4 qui te permet de prendre 2 job :)

Sinon,pour ma team j'en n'est aucun foutre idée c'est la merde :')

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 00:49:45

L'ordre ou ont choisis un job pour un personnage c'est important ou pas ? :/

Horto Horto
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 00:54:53

Pour ma part;

Vann : Shikari/Ravageur
Fran : Archer/Mage rouge
Basch : Chevalier/Bushi
Penelo : Mage noir/Moine
Balthier : Machiniste/Maître d' hast
Ashe : Mage blanc/Chronomancien

Pas encore regardé pour les Eons ( vais devoir encore réfléchir pendant une heure lol ).

Vink707 Vink707
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:26:47

On peut me répondre svp?

sting_icon sting_icon
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 01:46:09

Vink :d) des que tu as débloque le premier Eon, j'en dis pas plus pour ceux qui ne connaissent pas

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:54:00

Zwenro, j'avais déjà posé et on ma répondu que non... donc je fais confiance... mais je pense que c'est correct car ca ne change rien sur les grilles

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 02:00:40

Le 11 juillet 2017 à 00:45:04 adonator a écrit :
J'ai pas dit que les sorts tempo sont pas ouf, c'est juste que tu ne t'en serviras que 5-10% du temps. C'est pour ça que je pensais qu'il complèterait le mage blanc. J'avoue que j'utilise pas beaucoup les sorts tempo, mais y a peut-être un truc à faire. Furie en permanence sur ton bourrin est utile, Célérité aussi quand t'es en phase de défonçage de mob intensive. Stop si tu veux un tank intuable avec Paradoxe. Et les sorts de zone si tu veux garder Famfrit pour un autre perso, comme Gravité2 qui tue un ennemi en 2 sorts.

Mais si tu veux vraiment lâcher le Chrono, prends Samourai pour Balthier et Penelo Mage Noir. Tu reviendrais quasiment au même, sauf qu'elle ferait beaucoup plus de dégâts. Faudra faire un peu gaffe avec Penelo, mais t'as pas mal de soigneurs en back-up, tu prendras pas trop de risques.

Ah, et ne sépares pas tes trios, selon le combat de boss ou pour éviter les gros écarts de niveau tu seras souvent amené à changer les persos.

OK dac je vois bien dans quels cas utilisé les sorts tempo .

Du coup , j'ai réussi à me décider , et j'ai fais comme tu m'a dit , Samourai pour Balthier et Mage Noir pour Pénélo , ce qui me donne au final

Vaan Lancier/Archer
Ashe Samourai/Moine
Pénélo Mage blanc/Mage Noir

Balthier Chevalier/Samourai
Fran Mage Rouge/Machiniste ( et je lui équipe un flingue pour rester à distance )
Basch Ravageur/Shikari

J'ai eu le temps de bien tester tout ça , et comment dire ..... un grand merci pour toute l'aide apporté :merci: , les problèmes de survie de Fran sont réglés , Pénélo survie très bien aussi grâce a Saignée qui fait de très bon dégâts , le soin est très bon aussi , les dégâts sont bon et j'ai largement moins de galère sur les boss qu'au début du jeu .

J'aurais simplement une dernière question concernant Pénélo : vous me conseillez de lui équiper un sceptre ou un bâton de mage ? Je sais pas quelle est la meilleure arme du coup et j'ai aucune préférence donc j'arrive pas à trancher :noel:

Pour le reste , je devrais me débrouiller , je devrais juste essayer de chopper [[sticker:p/1mr0]] lance du zodiaque qui peut se récupérer assez vite si j'ai bien compris ( et gérer la répartition des éons , mais ça se fera en temps et en heure :noel: )

Vink707 Vink707
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 02:04:29

Ah ça va alors je te remercie :)

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 35.44€ Switch 40.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment