CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 118»
Page suivanteFin
viveyu-gi-oh viveyu-gi-oh
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 12:22:54

Ok merci :)

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 12:29:32

soultaker92 :d) Merci et très bien. J'échangerais Bushi (samouraï) et Chevalier. Profite du jeu.

=> Merci à toi pour la réponse, surtout !
J'admets que tu mets le doigt sur le point qui me dérange dans ma compo : Bash en bushi alors que sa stat en magie est pas top. J’espérais surtout que le gain apporté par cette classe en magie suffirait à le rendre efficace.

Si je suivais ton conseil, cela donnerait:

Vaan => Ravageur + Shikari.
Balthier => Archer + Ulhan.
Fran => Mage Blanc + Machiniste.
Bash => Chevalier + Moine.
Ashe => Samouraï (bushi) + Chronomancien.
Penelo => Mage Noir + Mage Rouge.

C'est viable Chevalier+Moine ? Ça ne ferait pas double emploi pour les compétences de magie blanche ? Ensuite, j'admets que pour augmenter les dégâts de Ashe, l'idée est sympa.

Ah, et deuxième question, je vois pas mal de personnes qui donnent le job archer à Bash sur le forum. Étant donné que les dégâts de l'arc se basent sur la vitesse, ce n'est pas un peu dommage ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 12:29:51

Le 09 juillet 2017 à 21:14:07 -Kanon-- a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 13:22:51 ClyneLacus a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:06:16 -Kanon-- a écrit :
Inutile d'avoir peur, si vous n'êtes pas intéressés par le choix des classes, prenez ce qu'il y a de plus optimal, ou laissez complètement parler vos goûts

.::Party suggestions::.

For those who insist on using every job once, it's hard to get more optimal than these:

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Knight
Black Mage/Monk
Time Mage/Uhlan
Red Mage/Archer

or

Breaker/Hunter
White Mage/Machinist
Samurai/Monk
Knight/Time Mage
Red Mage/Black Mage
Archer/Uhlan

If you just want to optimize the heck out of your party and don't care about using every job:

Samurai/Knight
Hunter/Breaker (or Samurai/Hunter if you want a Yiazmat killer)
White Mage/Machinist
Black Mage/Monk
Black Mage/Red Mage
Uhlan/Time Mage

Tu peux expliquer pourquoi ces combinaisons de job sont optimales stp (les deux premières listes) ?
Parce que, je suppose que le mage blanc/machiniste va sur Fran or ce ne serait pas un peu gâcher le mage blanc vu les stats moyennes en magie de Fran ?

Plutôt que te traduire bêtement l'article, le voici : https://www.gamefaqs.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/75477310
Descends un peu tu trouveras ton bonheur

Pour Fran : les différences sont plutôt minimes donc je ne pense pas, et cette combinaison est intéressante car elle permet à Fran de faire des bons dégâts avec le fusil (balles noires + robe noire qui augmente les dégâts de ténèbres de 50%) tout en restant à distance
Si tu tiens à optimiser le truc tu peux donner le rôle à Pénélo ou Ashe mais personnellement je les vois plus en attaque

Super merci.
Très intéressant en tout cas. Je pense, du coup, partir sur cette configuration.

Root_Asami Root_Asami
MP
Niveau 1
10 juillet 2017 à 12:31:28

Mon choix :

Vaan : Shikari/Ravageur
Balthier : Machiniste/Mage Blanc
Fran : Archer/Mage Rouge
Penelo : Moine/Mage Noir
Bash : Maître d'hast/Bushi
Ashe : Chevalier/Chrono

Vous en pensez quoi? Par contre je ne sais pas du tout pour les eons.

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 12:49:49

Encore une fois , je pense que la plupart des combinaisons sont bonnes , il n'y a pas vraiment de mauvais choix (excepté shikari machiniste par exemple) , tout dépend de ce que vous comptez faire et avec combien de persos vous souhaitez jouer , eh oui on peut partir sur une équipe optimisée de 3 ou 4 persos . Et n'oubliez pas (merci ado) que les dernières armures rattrapent largement (dépassent parfois) les faiblesses de stats .

=>gameboy Par exemple pour le vdd je pense que bushi / moine se combine bien car moine donne beaucoup de magie et donc bushi sera plus fort. Bash arché maitre dhast je trouve ca domage car deux gros dps sur un seul perso :( et ash mage blanc et chevalier cest du gachi. Les deux job peuvent tres bien soigner a haut niveau. Il vos mieeu les dispatcher pour avoir du soin dans toute lequipe. Penello cest pas mal aussi mais lui donner un job qui lui permet de porter des armur et de gagner des pdv serait pas un luxe. Genre maitre dhast ou ravageur.

- euh le moine apporte rien en magie
- chevalier mage blanc peut être une bonne combi si on se fout du soin du chevalier car il y d'autres jobs qui soignent aussi bien . par contre le mage blanc sera bien puissant au CaC .

=> Rootasami : ton maître d'hast bushi pour basch est bizarre , ok il aura de la force mais si c'est pour tank le bonus magie du bushi est inutile et la vitalité de basch trop faible . et j'aurais inversé archer et machiniste

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 12:59:20

=> soultaker : le job d'archer est fait pour Basch , grave !!! la stat de vitesse est presque la même pour tous les persos . par contre il a la meilleur force et à distance sa vitalité toute pourrie ne pénalise pas trop l'archer , et puis basch est naze en magie pour l'archer pas besoin de magie , il a les items .

Chevalier moine c'est pourri selon moi si tu comptes utiliser leurs sorts: pas de bonus magie , pas d'armure pour booster les stats , tu peux oublier , et en tank tu perds le bonus force de chevalier que tu pourrais attribuer à un autre et tu dois faire le choix difficile entre équiper baton ou épée mais sinon un tank moine est déjà génial en soi .

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 13:23:44

Bonjour !

Plutôt qu'une liste d' attribution des rôle sans explications, je cherche la logique, une méthode viable pour constituer une équipe.

Vous utilisez apparemment les stats les plus élevées des persos en fonction des stats requises par les armes du job concerné.

Ok, et pour le job secondaire ? Même méthode ou recherche de synergie avec le premier job?

Tenez vous compte aussi de la synergie d'équipe ?

Pourriez-vous expliquer vos choix plutôt que poster une liste brute?

Je ne connais pas le jeu et j'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne...le fait que le choix est définitif fait qu'il vaut mieux réfléchir avant😜

Je ne suis qu'au début mais à lire ce forum il semblerait que je me suis déjà un peu planté ( même si «tout est viable»),mais n'étant pas très avançé, rien ne m'empêche de repartir sur de bonnes bases.

Merci

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 13:30:05

Le 10 juillet 2017 à 12:59:20 debiu a écrit :
=> soultaker : le job d'archer est fait pour Basch , grave !!! la stat de vitesse est presque la même pour tous les persos . par contre il a la meilleur force et à distance sa vitalité toute pourrie ne pénalise pas trop l'archer , et puis basch est naze en magie pour l'archer pas besoin de magie , il a les items .

Chevalier moine c'est pourri selon moi si tu comptes utiliser leurs sorts: pas de bonus magie , pas d'armure pour booster les stats , tu peux oublier , et en tank tu perds le bonus force de chevalier que tu pourrais attribuer à un autre et tu dois faire le choix difficile entre équiper baton ou épée mais sinon un tank moine est déjà génial en soi .

Oui, tu as raison. Je m'étais fais la même réflexion et j'étais déjà revenu à mon groupe de départ. Après, c'est intéressant ce que tu dis. D'abord, pour être sûr que je comprenne: Vitalité ? = Vigueur ? C'est la capacité à résister aux altérations d'état et à réduire leur durée ?
Désolé si je dis une grosse connerie, FFXII est loin derrière moi...
Sinon oui, ton point de vie est intéressant. Le problème, c'est que si je passe Bash Archer+Uhlan, je dois refiler Samourai+Moine à Balthier, et sa stat en magie est la plus faible du groupe. Sinon, Balthier est viable en Ravageur+Shikari ? Dans ce cas-là, je ferais plutôt:

Vaan = Samourai + Moine
Balthier = Ravageur + Shikari
Bash = Archer+Uhlan.

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 13:39:08

Le 10 juillet 2017 à 13:23:44 Lordromu a écrit :
Bonjour !

Plutôt qu'une liste d' attribution des rôle sans explications, je cherche la logique, une méthode viable pour constituer une équipe.

Vous utilisez apparemment les stats les plus élevées des persos en fonction des stats requises par les armes du job concerné.

Ok, et pour le job secondaire ? Même méthode ou recherche de synergie avec le premier job?

Tenez vous compte aussi de la synergie d'équipe ?

Pourriez-vous expliquer vos choix plutôt que poster une liste brute?

Je ne connais pas le jeu et j'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne...le fait que le choix est définitif fait qu'il vaut mieux réfléchir avant😜

Je ne suis qu'au début mais à lire ce forum il semblerait que je me suis déjà un peu planté ( même si «tout est viable»),mais n'étant pas très avançé, rien ne m'empêche de repartir sur de bonnes bases.

Merci

C'est un peu compliqué de te donner une méthodologie précise. Personnellement, je me réfère aux statistiques de base des personnages, aux armes les mieux adaptées à eux et à la synergie que peut apporter un job à un autre. Genre, Fran a les statistiques les plus faible du groupe (en moyenne). Je la mets donc Mage Blanc + Machiniste. Pourquoi ? Parce que le mage blanc n'a pas besoin de statistiques élevées pour soigner. De plus, Fran a tout de même l'avantage d'avoir assez bien de MP. Ensuite, machiniste. Pour la simple raison que l'arme du machiniste est le fusil, et que ce dernier inflige des dégâts indépendamment de la statistique Force de l'utilisateur. Et voilà, avec un perso techniquement plus faible, tu fais un soigneur correct capable de faire des dégâts. Après, je crois que Fran est l'exemple le plus simple.
Sache néanmoins que Ashe et Penelo ont les statistiques de magie les plus élevée du groupe, et que Vaan est le personnage avec la moyenne de stat la plus élevée.

La meilleure technique, ça reste de voir ce que les autres font, de comparer et de jeter un oeil sur les différents sites. On trouve déjà les différentes grilles des permis sur le net, ça donne une bonne vision de ce qu'apporte les différents jobs en terme de compétences et d'équipements.

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 14:12:31

Merci, ça me donne un point de départ et une logique de base pour constituer la team.
J'avais bêtement mis fran archère car elle a un arc,sans réfléchir aux stats.
Je vais donc resencer les stats des persos et ce que requiert les armes pour constituer la team😜

25baam 25baam
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 15:34:14

Perso pour la compo je pensais avec sa

Breaker/Hunter Bash
White Mage/Machinist Penelo
Samurai/Monk Vaan
Knight/Time Mage Balthier
Red Mage/Black Mage Ashe
Archer/Uhlan Fran

Mais plus je lis le sujet plus j'ai envie de la changer

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 15:35:37

=> soultaker , te prends pas trop la tête , tes compos sont bien . avec ta dernière vaan devient un monstre .

=> lordromu : tu as jamais fait le jeu ? la chance que tu as !!!

moi je te conseille de faire une partie à l'instinct , comme ça tu pourras en faire une deuxième pour tout démolir
ce jeu est une pure frappe , si tu aimes le jeu après 5-6 heures , tu l'aimeras à vie .
Si tu veux une première logique de départ, pour faire le jeu avec les 12 jobs sans trop galérer tout le long et pouvoir tout tester , essaye :
penelo mage noir
fran mage blanc
basch archer
ashe en chrono
vaan et balthier en bourrins (moine,chevalier,shikari,samourai,ou maître d'hast)

pour les 2emes jobs, attends d'y avoir accès et avise à ce moment là , tu auras une bonne idée des mécaniques déjà .

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 15:52:15

=> 25baam : Ton basch n'est pas au top mais ça ne t'empêcheras pas de faire du bon boulot .
Ne vous prenez pas la tête et jouez à votre façon, vous ne passerez à coté de rien si vous utilisez les 12 jobs .

Je crois que je vais tenter un full monk run en deuxième partie

Root_Asami Root_Asami
MP
Niveau 1
10 juillet 2017 à 15:59:46

@ debiu

Ok merci pour le conseil. J'avais aussi pensé à cette combinaison
Vaan : Shikari/Ravageur
Balthier : Bushi/Moine
Fran : Machiniste/Mage Blanc
Penelo : Mage Noir/Mage Rouge
Bash : Maître d'Hast/Archer
Ashe : Chevalier/Chrono

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 16:05:33

Le 10 juillet 2017 à 15:52:15 debiu a écrit :
Je crois que je vais tenter un full monk run en deuxième partie

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Je donnerais cher pour voir ça!

Root :d) Pas mal. Par contre j'échangerais Mage Rouge et Chrono (comme ça chacune a accès aux armures lourdes ET aux armures de mage; je laisserais plutôt le Chrono avec un job non tank car il n'a pas de PV; Mage Rouge et Chevalier ça va plutôt bien ensemble, à la fois plein de moyens offensifs et un peu de soutien).

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 16:23:25

Je note (merci debiu).

Jamais fait et j'aime beaucoup l' ambiance et le côté «mmorpg offline»

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 17:11:12

Salut à tous , j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils pour le choix de mes deuxièmes jobs s'il vous plait , sachant que le premier job est fixé ( ayant pu l'obtenir avec un peu d'avance ) . J'arrive pas à me décider sur quel job mettre à qui , afin de chopper des trucs qui rendent bien . Je sais bien que toutes les compos sont suffisantes pour finir le jeu , mais quitte à jouer , autant le faire avec des trucs à peu près correct pour pourquoi pas s'attaquer aux quêtes annexes :gni:

Alors , voila les équipes et un commentaire sur mon ressenti pour l'instant (13h de jeu , niveau 20 , après le tombeau de Raithwall et le combat contre Vossler , j'ai farm un peu après ) .

Equipe 1

Vaan : Maitre Hast : rien à dire dessus , juste un peu limité en terme de compétences (rien d'autres à part voler et premiers soin

Ashe : Bushi : dégats un peu faible comparé aux autres cac , clairement en dessous de Vaan mais dépanne un peu en terme de soin .

Penelo : Mage Blanc : soigne soigne et soigne , tape pas très fort mais je l'utilise pas pour ça , elle est au cac par contre et ça me dérange pas mal vu qu'elle prends plus de coups que prévu .

Equipe 2

Balthier : Chevalier : tape assez bien , encaisse un peu , le même problème que Vaan , pour l'instant limité en terme de compétences

Fran : Mage Rouge : j'ai mal pour elle , déjà elle est au cac , si c'était que ça me direz vous c'est pas un problème , mais du coup elle prends du genre beaucoup de coups et meurt très souvent , pour ça que jvoudrais la mettre à distance

Basch : Ravageur : comme Balthier et Vaan , tape bien mais est limité en terme de compétences .

Voila mon équipe actuel , il me reste donc 6 jobs ( Mage temporel , Mage noir , Shikari , Machiniste , Archer et Moine ) , sachant que jveux pas forcément tous les placer . Là où mon problème se situe , c'est que Vaan Balthier et Basch sont limités en compétences , Ashe tape moins fort et Pénélo et Fran sont au cac ce que je voudrais éviter , pour que les deux autres équipiers le soient et que elles soient à distance pour qu'elles soignent et tape à distance sans prendre de coups .

Du coup , j'ai fais un premier essaie ou j'ai mis Mage Temporel à Vaan , Moine à Ashe , Shikari à Basch , Machiniste a Fran mais je me retrouvais avec Mage Noir et Archer pour Balthier et Pénélo , donc soit Pénélo Archer mais du coup Mage noir Balthier ( :non: ) ou Balthier Archer et Pénélo Mage noir ( mais elle reste au cac ) .

Reste à voir si avoir Pénélo Mage noir/Mage Blanc est pas un problème , mais j'ai du mal à voir l'utilité du job Archer en dehors du soin en faite , si quelqu'un pouvait m'éclairer en plus la dessus s'il vous plait :svp:

Voila , désolé du pavé , merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :merci:

Lucifuru23 Lucifuru23
MP
Niveau 8
10 juillet 2017 à 17:51:32

Salut les gens :)

J'hésite désespérément entre deux équipes différentes :

Vaan = Chasseur (shikari)
Penelo = Uhlan (maître d'hast)
Balthier = Mage blanc
Fran = Mage rouge
Ashe = Samurai (Bushi)
Bash = Archer

Ou alors :

Vaan = Chevalier
Penelo = Mage blanc
Balthier = Chasseur (shikari)
Fran = Mage noir
Ashe = Samurai (Bushi)
Bash = Archer

Alors d'après vous ? Laquelle est la meilleure ?

xeron86240 xeron86240
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 17:55:04

Perso après réflection et une comparaison entre l'ancien guide de ff12 et les grilles des jobs mon équipe va etre: vaan: chevalier moine ( bélias ultimas et zordiach) ,balthier: machiniste chonomancier ( adrammalech hashmael), fran: archer/ magelame rouge ( famfrit cuchulainn), basch ravageur / shikari ( zeromus zalera), ashe: bushi maitre d'hast ( exodus mateus),penelo : mage blanc mage noir ( chaos shemhazai) vous en pensez quoi?

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 18:01:49

@ detecryo: Ta première priorité c'est de faire 8 chasses, puis d'acheter Saignée au marchand du clan. Ce sera la principale attaque du Mage Blanc, parce que si tu comptes sur l'attaque normale, il fera les dégâts d'une mouche asthmatique sous Tranxen et Xanax (tu vois Yuna dans FFX? Ben ici c'est la même).

Pour l'instant, tu n'as pas besoin d'augmenter la force de ton Bushi: c'est le moment de profiter de Magie aléatoire (j'espère que t'as bien pensé à ouvrir le coffre dans l'arène de Bélias). Mais à l'avenir, il vaudrait mieux lui choisir un rôle physique (Moine). Les katanas tirent surtout leur force au niveau des combos, donc il vaudrait mieux laisser Ashe dans le rouge niveau PV, alors un peu de force en plus et surtout des PV lui feraient pas de mal.

Penelo Mage Noir et Blanc peut être un combo extrêmement puissant, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer. Mais il faudra que tu saches alterner correctement entre soigner et balancer la sauce (autrement dit, faut anticiper les ennemis) et avoir une protection pour pas qu'elle mange dans la poire. Mais si tu veux une option plus sûre, tu as Machiniste (PV + sorts tempo utiles) ou Mage Tempo (peu de PV, mais elle réussira quasiment à chaque fois les sorts tempo).

Les arcs sont puissants, ET en plus ils ont des flèches élémentaires. Je te conseille de mettre Vaan en Archer, étant donné que le Maître d'Hast n'a pas beaucoup de techniques/compétences, et qu'il n'est pas si fort que ça.

Dans ton équipe 2, prends Balthier en leader, ça règlera les soucis de survie de Fran. Ou Basch si tu ne veux pas voler les ennemis, mais tas encore besoin de thune. Et c'est normal que t'aies pas beaucoup de techniques, de toute façon y en a peu qui sont utiles. Prends Horologie, ça sert au début du jeu.

Message édité le 10 juillet 2017 à 18:02:24 par adonator
DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 36.37€ Switch 40.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment