CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Training] Lourd vs Leger: Road to Super Lafayen God?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MonsieurLyr MonsieurLyr
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 16:12:29

C'est barbare comme training de faire 50-70 reps avec peu de temps de repos à chaque fois ( enfin entre les reps )

Et faut trouver la bonne charge de travail parce que perso, si je fais à l'échec sur du long et léger, je perds beaucoup de reps si je ne baisse pas le poids après (plus qu'en lourd si on compte en % de reps perdues)

zeubybresilien zeubybresilien
MP
Niveau 8
20 septembre 2015 à 17:52:04

J'espère que la finalité du PDF c'était pas de nous dire qu'il fallait varier lourd et léger... parce qu'avec un minimum d'ancienneté on le sait ca [[sticker:p/1kkn]]

Merci pour les explications "scientifiques" par contre

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:09:56

Jan
:d)

Série unique ou non?

Ton étude:

. Pour ta deuxième étude, le Single sets of exercises appear to attain similar results to multiple sets a mes yeux, faut faire attention:

1) Une des études utilisé dans le papelar
(= http://www.researchgate.net/publication/236088463_Effect_of_adding_single-joint_exercises_to_a_multi-joint_exercise_resistance-training_program_on_strength_and_hypertrophy_in_untrained_subjects )

- Il rajoute a des débutants pendants les 10 premières semaines (= quand tu sais que tu as une grosse partie sur l'adaptation nerveuse pendant le premier mois, voir le deuxième aussi) sur deux séances par semaine(= la sollicitation bof bof je trouve) des flexion et extension triceps et analyse les fléchisseurs du coude (= biceps + brachial je suppose) pour ainsi voir qu'il n'y a pas eu une grosse différence de développement entre les deux.

=> La conclusion c'est pas qu'il suffit de faire une série ou un exercice seulement par muscle mais que les débutants non pas forcément un intérêt a rajouter des exercices d'isolation tous de suite.

Une étude plus récente:

http://www.researchgate.net/publication/268075900_Dose_Response_of_1_3_and_5_Sets_of_Resistance_Exercise_on_Strength_Local_Muscular_Endurance_and_Hypertrophy

- 48 hommes de la Marine "sportif "
- Etude sur du long terme: 6 mois, sauf erreur
- Protocole utilisé clair: 8-12rm avec un temps de repos de 2mn et une résistance qui augmentai petit a petit , 3x par semaine

=> Je te laisse observer le résultat pour les bras.

Encore plus fort pour les jambes, 8 set semble être intéressent:
http://suppversity.blogspot.de/2012/01/advanced-trainees-benefit-from.html

:d) :d) Le débat Volume vs Intensité c'est encore autre chose que j'aimerai bien traité avec l'exemple de la série unique.

Message édité le 20 septembre 2015 à 18:11:12 par T-rex38
Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
20 septembre 2015 à 19:31:48

Sympa

Le facteur motivation pour le travail léger en séries longues. Mentalement sur le long terme c'est vrai que c'est chaud.

MonsieurLyr MonsieurLyr
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 19:39:41

Et la dégradation de la technique selon les exos.

spartacus18 spartacus18
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 21:16:20

Et personne n'en parle mais dans ce cas, faire du dégressif, c'est optimal non ?
On commence par du lourd/court puis on baisse les charges et on arrive à du léger/long etc...

BannedTunisian BannedTunisian
MP
Niveau 9
21 septembre 2015 à 01:07:56

Merci pour le PDF :ange:

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 15:22:27

Pour la technique comme le fait remarquer Fagerli mieux vos faire ce genre de programmation sur des exercices d'isolation: après on est pas obliger d'aller a l’extrême et on peut très bien pousser loin sur les rep' sur du dc ou des dips sans que la technique devienne dangereuse.

zeubybresilien
:d)

. C'étais plus pour recadrer le truc de façon science: car j'en est un peu marre de voir en 2015 que seul le lourd marche/léger >all: puis ca permet aussi de placer le concept de périodisation notamment ondulatoire que peu de personne connaisse.

spartacus18
:d)

. Les dégressif c'est encore autre chose mais perso' j'en suis fan: après tu peux pas faire cela sur tous les exercices(= enfin ça m'arrive) non plus sur une même séance et l’intérêt aussi d'une séance "en léger" c'est de reposer un peu le nerveux + articulaire.

Message édité le 21 septembre 2015 à 15:22:50 par T-rex38
Nico7711 Nico7711
MP
Niveau 6
21 septembre 2015 à 15:42:47

En fait un PPLx2 avec une premier partie axée force et l'autre sur l'hypertrophie avec des poids plus léger semble optimale, c'est ça ?
J'ai pris le PPL mais ce n'est qu'un exemple hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:50:31

Une étude plus récente:

http://www.researchgate.net/publication/268075900_Dose_Response_of_1_3_and_5_Sets_of_Resistance_Exercise_on_Strength_Local_Muscular_Endurance_and_Hypertrophy

- 48 hommes de la Marine "sportif "
- Etude sur du long terme: 6 mois, sauf erreur
- Protocole utilisé clair: 8-12rm avec un temps de repos de 2mn et une résistance qui augmentai petit a petit , 3x par semaine

=> Je te laisse observer le résultat pour les bras.

je n'ai pas bien compris les résultats pour les bras, mais je vois qu'il y a un net avantage pour les 5 séries de 12 reps :p
Je vais lire ta seconde étude. :)

abcdu34 abcdu34
MP
Niveau 13
21 septembre 2015 à 23:31:35

Joli l'article! Tu as pensé à le montrer à rudy? Pour lui montrer qu'il y a des pépites sur ce forum!

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 11:14:26

nico7711
:d)

. Cela dépend de ton niveau: mais si tu es un confirmé, oui cela peut être assez intéressent.

lenny-baro lenny-baro
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 11:33:25

Si j'ai bien compris, et en faisant un énorme raccourci, à tonnage égal, on pourrait dire que lourd = léger?

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 19:16:35

Oui et non, c'est plus compliqué que cela au final car il y a pas mal de facteur qui entre en jeu comme le temps sous tension optimisé avec le léger vs tension d'étirement avec le lourd mais certaines études montre que pour un même volume(= pas forcément le même tonnage) c'est équivalent.

_maven_ _maven_
MP
Niveau 9
26 septembre 2015 à 13:20:42

Ca va être dur de retrouver l'étude, mais la tension appliqué sur le muscle fait partie des facteurs de l'hyperthrophie.

Donc dès lors qu'on se limite , on sera pas optimal

StorePa StorePa
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:04:16

Donc taper des dregressives sur chaque série aurait une méthode optimal ? :hap:

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:24:04

Je suis un fana des dégressives mais pas a toutes les séries, il faut que ton programme soit construit correctement pour pas entraver ta progression et ta récupération.

=> Je prépare un new sujet sur le travail sous format round qui permettra de donner concrètement un exemple pratique du procédé: encore une fois, plus destiné au confirmés.

StorePa StorePa
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:02:48

Mêmes sur certains exo ?

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:35:10

Cela dépend de ton programme.

StorePa StorePa
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:10:48

D'acc... Voir sa progression ne suffit pas à dire que le programme est bien adapté je suppose :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment