CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis cheminot et j'assume

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Z530i Z530i
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:18:23

Sinon tu connais le métier de conducteur de manoeuvres?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 21:02:08

:)

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:37:27

:svp: moida

moida moida
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 10:46:34

Conducteur de manoeuvres c'est ceux qui sortent les machines de dépôts ?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:24:42

:oui: c'est un travail en horaires décalés?

[w]enti [w]enti
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:40:31

Pourquoi vous êtes TOUJOURS en retard ? [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jng]]

LecRush LecRush
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 02:11:53

Yo je vais faire un bac pro mei à la sncf, j'ai eu les test 2 entretien etc. j'ai passé dernièrement la visite médicale sécurité qui dure toute une matinée, faut attendre combien de temps pour la suite ?

+ quelle est la prochaine étape ? Signature du contrat pro ? :(

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:24:27

:hello: à tous

Je profite de ce topic pour vous posez quelques questions , je souhaiterais rentrer à la sncf en tant que agent de sûreté ferroviaire , à part postuler en ligne , que puis je faire pour maximiser mes chances ?

Pour rentrer à la sncf , faut il être pistonné ?

:merci: d avance pour vos réponses

:desole: du Hors sujet

moida moida
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:10:50

Le 24 juillet 2016 à 02:11:53 LecRush a écrit :
Yo je vais faire un bac pro mei à la sncf, j'ai eu les test 2 entretien etc. j'ai passé dernièrement la visite médicale sécurité qui dure toute une matinée, faut attendre combien de temps pour la suite ?

+ quelle est la prochaine étape ? Signature du contrat pro ? :(

Normalement oui

LecRush LecRush
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 00:44:37

Bon alors j'ai eu une visite médicale encore pour la médecine du travail cette fois.
Normalement signature du contrat la prochaine fois. Je sais pas si ça sera lors de mon 1er jour à la rentrée ou ce mois-ci :(

DrChebreur DrChebreur
MP
Niveau 9
03 août 2016 à 11:58:00

LecRush quel chance tu a de pouvoir faire ton bac pro a la sncf, t imagine meme pas tu a etais pistonner ??

LecRush LecRush
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 23:33:53

Putains le retard :peur: au cas où tu repasse ou que ça intéresse quelqu'un:

J'ai rencontré un gars de la sncf au début mais je le connaissais pas du tout, mon père la rencontrer dans le train par hasard. Il m'a expliqué un peu les formations et comment ça se passe. Il m'a filer le dossier de recrutement à remplir et je lui ai rendu pour qu'il y envoi au service recrutement.

Mais je pense pas que ça ai aidé vu que j'ai du passer les test sur pc + 2 entretien + 2 visites médicales comme tout le monde. (d'ailleurs au début j'ai postulé pour un métier porté sur l'électricité et j'ai fail la partie électrique lors des test donc j'ai harceler le service recrutement pour passer d'autres test pour une autre formation (et j'ai pas eu à refaire les test vu que c'était les même sans la partie elec)) donc entretien et tout. :(

Sinon je connais une pote qui bosse au service rh en intérim pour un remplacement depuis 2 semaines. Elle avait déjà fait un stage la bas. Elle m'a clairement dit qu'elle était rentrée au piston comme elle connaissait sa tutrice etc.

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 16:38:47

Merci pour ton post, continue à y mettre ton expérience stp :ok:

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:27:33

Quelle est la seconde formation où tu as postulé?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:33:55

LecRush?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:33:51

:objection:

moida moida
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 07:12:23

SNCF. 250 postes en Bretagne à pourvoir vendredi à Rennes

« Les métiers de la SNCF ne se résument pas uniquement à ce que l'on peut voir quand on prend le train », explique Nathalie Juston, directrice Bretagne de la SNCF. Outre les conducteurs, les contrôleurs ou le personnel de gare, ce sont plus de 150 métiers qui oeuvrent au sein de l'entreprise de transport. « Au niveau national, nous recrutons 10 000 personnes par an et 250 en Bretagne. Nous cherchons des gens motivés », ajoute-t-elle.Surtout que la SNCF a bien évolué. Les révolutions technologiques et le numérique sont passés par là.

C'est dans ce cadre qu'est organisé, vendredi prochain à la halle Martenot à Rennes, un grand forum de l'emploi. « Seront aussi présents de nombreux salariés de la SNCF qui présenteront leur métier », poursuit Nathalie Juston. Des métiers de la circulation ferroviaire, de l'ingénierie et de la maintenance des voies, de la maintenance des matériels, de la conduite, de la sûreté, de la relation clients. Et aussi du transport urbain et interurbain via Keolis (bus, car, métro, tram), une filiale de la SNCF.

Lire aussi la rubrique Recrutement et emploi
A partir du CAP

« Les personnes intéressées pourront venir avec un CV et déposer directement leur candidature », poursuit la directrice régionale. Du niveau CAP, bac et diplômes supérieurs, l'éventail des postes proposés est large. Un simulateur de conduite de train sera aussi mis à disposition des visiteurs, ainsi que des ateliers de création de CV.

Vendredi 20 janvier, à la Halle Martenot, place des Lices, à Rennes, de 10 h 30 à 18 h 30. Entrée gratuite.

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/recrutement/sncf-250-postes-en-bretagne-pourvoir-vendredi-rennes-4738942

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 10:19:05

J'aurais tellement aimé être conducteur de train, mais je suis bac +2... et ils prennent en formation que les personnes avec un BAC au maximum

moida moida
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 10:49:00

Lors de ma formation j'avais des titulaires du BTS qui ont avait signé un document à s'engager de ne pas revendiquer leur BAC +2 ou un truc dans le genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:33:39

Le 18 janvier 2017 à 10:49:00 moida a écrit :
Lors de ma formation j'avais des titulaires du BTS qui ont avait signé un document à s'engager de ne pas revendiquer leur BAC +2 ou un truc dans le genre.

Ouais apparemment y a quelques "magouilles" du genre, je vais essayer de me renseigner directement auprès de la SNCF :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment