CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis cheminot et j'assume

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
24 avril 2016 à 17:06:33

Administratif oui, mais bonne chance pour y rentrer :noel: Ils essayent de limiter ce genre de postes au maximum, et les plus anciens sont prioritaires pour les rares places disponibles :oui:

moida moida
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 17:18:27

Il préfère y mettre les agents qui sont descendus de sécu. :noel:

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 21:03:02

C'est quoi le graissage?? Je croyais que tu blaguais Moida! Savez-vous le nom du métier de ceux qui vérifient l'état des rails de chemin de fer?

moida moida
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 21:29:59

Le graissage tu nettoie et tu graisse les aiguilles pour quelles tournent plus facilement.

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:48:16

Ah ok et quels sont leurs horaires? Et savez-vous le nom du métier de ceux qui vérifient l'état des rails de chemin de fer?

moida moida
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 07:56:39

Ça doit être la maintenance qui s'occupe de ça. :doute:

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 21:05:37

Je suis monté en cabine la semaine dernière dans un TGV pendant près de 2h, ben les conducteurs doivent bien se faire chier... C'est marrant 5 minutes mais je ferais pas ça tout le temps à part pour le salaire

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:53:37

Moisa: quel service de maintenance? Car il faut des connaissances en métallurgie non?

moida moida
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 07:56:27

J'ai trouvé la fiche métier qui devrait t'intéresser. :oui:
http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7325

moida moida
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:51:03

Alors ?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:47:44

:merci: mais ils travaillent souvent de nuit. Tu aurais un lien pour le métier de graisseur stp?

moida moida
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 20:11:15

Je ne pense pas qu'il recrute des graisseurs. Les graisseurs à plein temps que je connais ils ont surtout été sortie de sécu des métiers d'agent circulation.

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 21:04:52

Euh désolé mais je ne comprend pas la phrase.

moida moida
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 16:27:54

Enfaite, beaucoup de métiers ont des contraintes de sécurité et le personnel doit passer régulièrement des visites médicales de sécurité pour savoir si médicalement ils sont encore dans les critères médicaux de leur métier. S'ils ne le sont plus, ils ne peuvent plus exercer leur métier.
C'est notamment le cas des agents de circulations, qui souvent lorsqu'ils ne sont considérés comme plus apte au métier, récupère un poste de graisseur.
Tout ça pour te dire qu'à ma connaissance ils ne recrutent pas de graisseur directement.

JeuneConducteur JeuneConducteur
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:30:26

Suite à https://www.jeuxvideo.com/jeuneconducteur/forums/message/818467458 , pour le moment je manque de moyens pour me mettre en formation. Dès que j'ai un peu de sous, je m'y mets.

Par rapport au métier de conducteur de train, j'ai une question primordiale, peut-on écouter de la musique ? :noel:

Autrement, je suis malentendant, ça ne risque pas de poser problème ? Y a-t-il beaucoup de bruit dans la cabine ? ou c'est limité comme dans une voiture ? Utilise-t-on souvent un talkie-walkie ou un téléphone ? Dans le métier de conducteur comme dans les autres ?

moida moida
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:46:23

Oui, je vois souvent des conducteurs avec des écouteurs dans les oreilles, après je pense que c'est juste toléré.

Les critères médicaux sont très stricts, tu passe des tests auditifs et si tu ne satisfais pas il ne te prenne pas. Si tu veux en savoir plus, tu peux rechercher le document de loi qui fixe les critères médicaux pour savoir si tu correspond.

JeuneConducteur JeuneConducteur
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:55:15

Arg.. ça m'emmerderait, même si j'ai d'autres options en réserve au cas où. J'irai voir ça.

Sur l'autre topic, tu dis qu'un candidat sur 200 ( :ouch: ) parvient au terme du processus pour conduire des trains, ça concerne tous les trains : TGV, RER et métros ?

moida moida
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 18:15:15

Les trains SNCF, TGV, intercité, TER, certains RER, mais pas le métro qui ne sont pas du ressort de la SNCF. Les critères de recrutements sont très durs, je te conseil de bien te préparer, ne pas hésiter à poser des questions à des conducteurs. Perso j'ai fais une séance avec une psy du travail pour préparer l'entretien d'embauche et l'entretien avec la psy et ça m'a beaucoup servit :ok:

moida moida
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 18:17:12

Après la formation en elle-même est dure, mais si tu es sérieux il n'y aura pas de soucis, le plus dur c'est d'apprendre par cœur des pages et des pages de règlements.

moida moida
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 18:17:46

Mais un conducteur pourra probablement mieux t'en parler que moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment