CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Hé mademoiselle, pourquoi tu réponds pas?"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:45:09

Le harcèlement de rue, qui consiste à siffler, insulter, voire faire des avances sexuelles, est-il sous estimé? Des études menées en France montrent des chiffres effarants. Et en mars dernier, une étude révélait que 72% des Lausannoises âgées de 15 à 24 ans avaient été harcelées dans les rues de la capitale vaudoise.

Pourtant cette pratique n’est quasiment jamais dénoncée à la police. D'où l'interpellation du conseiller national Mathias Reynard qui a demandé dans un premier temps que le Conseil fédéral évalue l'ampleur du phénomène. Mais aussi un renforcement des dispositions pénales. Le Portugal l'a fait depuis l'an dernier.

http://www.rts.ch/info/8714705--he-mademoiselle-pourquoi-tu-reponds-pas-.html

HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:57:55

Les témoignages à partir de 04:06 sont très intéressants [[sticker:p/1jnh]]

UnIngenieur UnIngenieur
MP
Niveau 19
25 juin 2017 à 20:30:19

"72% des Lausannoises âgées de 15 à 24 ans"

C'est toujours moins que les 100% de parisiennes :hap:

Horryforthewin Horryforthewin
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 20:34:44

Selon les feministes elle même, le fait d'interpeller quelqu'un dans la rue est déjà en soi du harcèlement. Sans compter qu'elle a demandé mon prénom ce qui est une tentative de violation de vie privée.

On va pas commencer à hiérarchiser les harcèlements, nous sommes tous victimes :-(

[[Slevin]] [[Slevin]]
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:36:17

Je te demande l'heure, c'est d'y harcèlement ?

Sérieux, réfléchis avant de parler, ce n'est pas le fait d'être aborder qui pose problème. C'est la manière et la finalité.

naberbzh naberbzh
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:37:48

Le 25 juin 2017 à 19:49:48 Horryforthewin a écrit :
La semaine dernière dans la rue piétonne de ma ville une fille est venue me demander un renseignement, on discute un peu et voilà que cette traînée me demande mon prénom et si j'ai toujours habité dans le coin :ouch: .

Je dois porter plainte selon vous ?

Perso j'appelle ça de la drague, pas du harcèlement. T'en es pas sorti traumatisé quand même?

naberbzh naberbzh
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:39:15

Le 25 juin 2017 à 20:34:44 Horryforthewin a écrit :
Selon les feministes elle même, le fait d'interpeller quelqu'un dans la rue est déjà en soi du harcèlement. Sans compter qu'elle a demandé mon prénom ce qui est une tentative de violation de vie privée.

On va pas commencer à hiérarchiser les harcèlements, nous sommes tous victimes :-(

Non, selon DES féministes

Horryforthewin Horryforthewin
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 20:41:33

Je suis libre de ne pas vouloir être abordé dans la rue. Quelle me demande l'heure c'est une chose mais en profiter pour prolonger la conversation et me demander mon prénom (alors que mon prénom n'avait aucun rapport avec sa question initiale) s'en est une autre.

La rue c'est pas la jungle.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 60
25 juin 2017 à 20:43:01

Doit-on combattre le harcèlement de rue avec davantage de répression ? Ne faut-il pas privilégier la sensibilisation ?

Toute la problématique repose sur l'accessibilité au dialogue des personnes à qui s'adressent cette initiative, ainsi qu'à leur aptitude à faire siens les us et coutumes; les codes de conduite, qui sont attendu entre hommes et femmes civilisés et éduqués.

naberbzh naberbzh
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:45:53

Le 25 juin 2017 à 19:49:48 Horryforthewin a écrit :
La semaine dernière dans la rue piétonne de ma ville une fille est venue me demander un renseignement, on discute un peu et voilà que cette traînée me demande mon prénom et si j'ai toujours habité dans le coin :ouch: .

Je dois porter plainte selon vous ?

Le 25 juin 2017 à 20:41:33 Horryforthewin a écrit :
Je suis libre de ne pas vouloir être abordé dans la rue. Quelle me demande l'heure c'est une chose mais en profiter pour prolonger la conversation et me demander mon prénom (alors que mon prénom n'avait aucun rapport avec sa question initiale) s'en est une autre.

La rue c'est pas la jungle.

C'est quand même un peu contradictoire!!

Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:48:29

Le 25 juin 2017 à 20:34:44 Horryforthewin a écrit :
Selon les feministes elle même, le fait d'interpeller quelqu'un dans la rue est déjà en soi du harcèlement. Sans compter qu'elle a demandé mon prénom ce qui est une tentative de violation de vie privée.

On va pas commencer à hiérarchiser les harcèlements, nous sommes tous victimes :-(

Si t'es un blaireau incapable de discerner la nuance entre drague et harcelement on ne peut rien faire pour toi

Horryforthewin Horryforthewin
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 20:51:14

Non désolé ça a été dit redit et reredit, draguer quelqu'un dans la rue c'est du harcèlement. Même regarder quelqu'un peut être du harcèlement.

Donc je maintient que j'ai été harcelé par une prédatrice obsédé.

bersherk2 bersherk2
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:52:18

Encore faut-il savoir ou s’arrête la drague et ou commence harcèlement. :hap:

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:53:11

Le 25 juin 2017 à 20:51:14 Horryforthewin a écrit :
Non désolé ça a été dit redit et reredit, draguer quelqu'un dans la rue c'est du harcèlement. Même regarder quelqu'un peut être du harcèlement.

Donc je maintient que j'ai été harcelé par une prédatrice obsédé.

C'est toi sur cette photo?

http://1.bp.blogspot.com/-xq-buSoKTMM/VjOtmwyDtCI/AAAAAAAAJNQ/sOBgY75_uLU/s1600/wrong%2Bmgtow.png

PutainDeBan PutainDeBan
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 20:54:45

Le 25 juin 2017 à 20:30:53 Iles_Cook a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:49:48 Horryforthewin a écrit :
La semaine dernière dans la rue piétonne de ma ville une fille est venue me demander un renseignement, on discute un peu et voilà que cette traînée me demande mon prénom et si j'ai toujours habité dans le coin :ouch: .

Je dois porter plainte selon vous ?

Tu compares une fille qui t'a demandée un renseignement tout à fait poliment à des racailles qui insistent et insultent?

Renseigne toi sur les féministes et leur définition du "harcèlement" :-)))

naberbzh naberbzh
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:55:23

Le 25 juin 2017 à 20:53:11 CoZzou a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:51:14 Horryforthewin a écrit :
Non désolé ça a été dit redit et reredit, draguer quelqu'un dans la rue c'est du harcèlement. Même regarder quelqu'un peut être du harcèlement.

Donc je maintient que j'ai été harcelé par une prédatrice obsédé.

C'est toi sur cette photo?

http://1.bp.blogspot.com/-xq-buSoKTMM/VjOtmwyDtCI/AAAAAAAAJNQ/sOBgY75_uLU/s1600/wrong%2Bmgtow.png

:rire: :rire:

Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:57:04

Le 25 juin 2017 à 20:51:14 Horryforthewin a écrit :
Non désolé ça a été dit redit et reredit, draguer quelqu'un dans la rue c'est du harcèlement. Même regarder quelqu'un peut être du harcèlement.

Donc je maintient que j'ai été harcelé par une prédatrice obsédé.

Et ? Tu t'es fait siffler ? Tu t'es fait insulter ? Tu as eu direct des avances sexuelles ?

Horryforthewin Horryforthewin
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 20:57:57

Non c'est pas moi, mais je note que cet homme est dans la rue et que la femme vient l'aborder, a-t-il manifesté, au préalable, son accord pour cela ?

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:59:00

Le 25 juin 2017 à 20:57:57 Horryforthewin a écrit :
Non c'est pas moi, mais je note que cet homme est dans la rue et que la femme vient l'aborder, a-t-il manifesté, au préalable, son accord pour cela ?

C'est bien toi sur la photo :)

Iles_Cook Iles_Cook
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:02:25

Le 25 juin 2017 à 20:58:33 Fracasse- a écrit :
Les gens qui feedent ne connaissent manifestement pas assez Seclin Padalanru, et les Madz Letromatismétencorlà.

:hap:

Je connais mais la il n'est pas question de ça, Marion Seclin et les Madz n'ont pas le monopole de ce sujet hein
La on évoque les filles qui se font réellement harcelées par des racailles, un moment arrêtez de troller

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment