CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat tendu entre Clinton et Trump

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Enfinomgstp Enfinomgstp
MP
Niveau 4
27 septembre 2016 à 11:44:13

T'as pas l'impression d'être le mec le plus conformiste de l'histoire des idées Grayhena ?

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 11:44:13

Il est clair que Trump doit être plus offensif mais quiconque a regardé le débat a vu qu'il en a été empêché par le présentateur. A la moindre attaque contre Hillary, il intervenait et disait "10 secondes monsieur Trump" alors qu'Hillary pouvait son temps de parole à l'aise. La seule fois où le présentateur a rappelé Hillary à l'ordre sur son temps de parole, elle a continué à parler comme s'il lui avait rien dit et il a plus rien dit...

Quant à l'attaque d'Hillary sur les impôts de Trump, je trouve qu'il s'est bien défendu en disant qu'il les donnerait quand elle donnerait ses emails effacés. Même s'il aurait du dire aussi qu'il était aussi transparent que la fondation Clinton...

Mais il est évident que Trump a passé trop de temps à se justifier plutôt qu'à attaquer Hillary.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
27 septembre 2016 à 11:44:38

«Tu as vu le debat au moins elle a clairement dit qu'il fallait s'armer pour contrer la russie .»

Tu avais parlé de déclaration de guerre. C'est différent déjà. Quand on contre quelqu'un,c'est qu'il nous a déjà attaqué.

«Elle a inventé des trucs comme excuse "Ouin ouin quand j'ai su que la Russie nous avait hacké j'etais triste. Ols sont dangereux"

Alors que le Gouvernement Poutine a dementi les Hacks»

Oui, la NSA aussi avait démenti ses hacks et ses surveillances à travers le monde :o))
Elle le nie toujours d'ailleurs.
On arrête pas de nous vanter le talent des.hackers russes, sauf quand ca gêne, visiblement...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:45:09

"Bah justement, j'ai vu le débat en direct, dans son entièreté, et j'ai l'impression que peu de monde l'a vu ici. Clinton est resté stoïque, a lancé une ou deux piques, mais c'est tout, Trump lui a donné des solutions au niveau économique (partie en principe la plus importante), là où Hillary veut juste taxer les riches. Pour le reste, les thématiques étaient déjà de base peu intéressante : le racisme, tu veux qu'on dise quoi à part "oui il faut combattre le racisme" ? "

D'accord. Alors disons qu'il s'agit d'une question de degré d'interprétation. Perso, je pense que si Trump enchaine les deux autres débats sans revoir totalement sa stratégie, il perdra. Son défi c'est de devenir un présidentiable, et il n'y arrive toujours pas.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
27 septembre 2016 à 11:46:30

«T'as pas l'impression d'être le mec le plus conformiste de l'histoire des idées Grayhena ?
»

Pourquoi prendre des secondaires pour m'attaquer personnellement? Qui que tu sois, je m'en fous :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:47:00

"Il est clair que Trump doit être plus offensif mais quiconque a regardé le débat a vu qu'il en a été empêché par le présentateur."

D'une il n'a pas été "empêché" longtemps.
De deux, quand un politique est flou et n'arrive pas à parler, le journaliste lui poses des questions pour la bonne tenue du débat.
De trois, une question, ça s'esquive. Surtout quand on est un politique. Trump a eu 1h30 pour s'exprimer comme Clinton.

Message édité le 27 septembre 2016 à 11:47:28 par Apachoid
Anderzor Anderzor
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:47:32

Le 27 septembre 2016 à 11:44:13 CaledonHockley a écrit :
Il est clair que Trump doit être plus offensif mais quiconque a regardé le débat a vu qu'il en a été empêché par le présentateur. A la moindre attaque contre Hillary, il intervenait et disait "10 secondes monsieur Trump" alors qu'Hillary pouvait son temps de parole à l'aise. La seule fois où le présentateur a rappelé Hillary à l'ordre sur son temps de parole, elle a continué à parler comme s'il lui avait rien dit et il a plus rien dit...

Quant à l'attaque d'Hillary sur les impôts de Trump, je trouve qu'il s'est bien défendu en disant qu'il les donnerait quand elle donnerait ses emails effacés. Même s'il aurait du dire aussi qu'il était aussi transparent que la fondation Clinton...

Mais il est évident que Trump a passé trop de temps à se justifier plutôt qu'à attaquer Hillary.

Nous mais deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.

Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:48:00

Le 27 septembre 2016 à 11:45:09 Apachoid a écrit :
"Bah justement, j'ai vu le débat en direct, dans son entièreté, et j'ai l'impression que peu de monde l'a vu ici. Clinton est resté stoïque, a lancé une ou deux piques, mais c'est tout, Trump lui a donné des solutions au niveau économique (partie en principe la plus importante), là où Hillary veut juste taxer les riches. Pour le reste, les thématiques étaient déjà de base peu intéressante : le racisme, tu veux qu'on dise quoi à part "oui il faut combattre le racisme" ? "

D'accord. Alors disons qu'il s'agit d'une question de degré d'interprétation. Perso, je pense que si Trump enchaine les deux autres débats sans revoir totalement sa stratégie, il perdra. Son défi c'est de devenir un présidentiable, et il n'y arrive toujours pas.

Disons que vous supportez Hillary (ce qui est évidemment votre droit ! :noel: ), et que vous n'êtes pas d'accord avec le programme de Trump. Mais distinguons bien les choses, dans la mesure où le but c'est de montrer son programme, ce qu'a pu faire en partie Trump (je dis en partie, car on lui a posé beaucoup de questions inutiles, genre la polémique avec Obama et son acte de naissance...), donc dans ce sens là on ne peut pas dire qu'il a été plus mauvais qu'elle.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 11:48:55

Le 27 septembre 2016 à 11:45:09 Apachoid a écrit :
"Bah justement, j'ai vu le débat en direct, dans son entièreté, et j'ai l'impression que peu de monde l'a vu ici. Clinton est resté stoïque, a lancé une ou deux piques, mais c'est tout, Trump lui a donné des solutions au niveau économique (partie en principe la plus importante), là où Hillary veut juste taxer les riches. Pour le reste, les thématiques étaient déjà de base peu intéressante : le racisme, tu veux qu'on dise quoi à part "oui il faut combattre le racisme" ? "

D'accord. Alors disons qu'il s'agit d'une question de degré d'interprétation. Perso, je pense que si Trump enchaine les deux autres débats sans revoir totalement sa stratégie, il perdra. Son défi c'est de devenir un présidentiable, et il n'y arrive toujours pas.

Les deux débats suivants sont beaucoup moins importants que le premier. C'est le premier débat qui forge une opinion et non les suivants. C'est lors du premier débat que Nixon a perdu l'élection de 60, c'est lors du premier débat que Ford s'est ridiculisé en 76, c'est lors du premier débat que Ross Perot a défoncé Bush pour le compte de Clinton en 92, c'est lors du premier débat que Romney a refait son retard sur Obama en 2012, etc.

La seule fois où le second débat a fait parler de lui, c'est en 84 quand Reagan avait fait une prestation désastreuse au premier et qu'il a chargé tête la première dès la première phrase du second débat. Mais Reagan était de toute façon assuré d'être réélu, les débats n'allaient rien y changer.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
27 septembre 2016 à 11:49:07

«Nous mais deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.
Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.»

La prochaine, vous allez nous dire que c'est l journaliste qui a forcé Trump à se.répéter sans approfondir?

Enfinomgstp Enfinomgstp
MP
Niveau 4
27 septembre 2016 à 11:49:45

Le 27 septembre 2016 à 11:46:30 Grayhena a écrit :
«T'as pas l'impression d'être le mec le plus conformiste de l'histoire des idées Grayhena ?
»

Pourquoi prendre des secondaires pour m'attaquer personnellement? Qui que tu sois, je m'en fous :noel:

Le 27 septembre 2016 à 11:46:30 Grayhena a écrit :
«T'as pas l'impression d'être le mec le plus conformiste de l'histoire des idées Grayhena ?
»

Pourquoi prendre des secondaires pour m'attaquer personnellement? Qui que tu sois, je m'en fous :noel:

C'est pas un secondaire je post jamais

Anderzor Anderzor
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:50:01

Le 27 septembre 2016 à 11:44:38 Grayhena a écrit :
«Tu as vu le debat au moins elle a clairement dit qu'il fallait s'armer pour contrer la russie .»

Tu avais parlé de déclaration de guerre. C'est différent déjà. Quand on contre quelqu'un,c'est qu'il nous a déjà attaqué.

«Elle a inventé des trucs comme excuse "Ouin ouin quand j'ai su que la Russie nous avait hacké j'etais triste. Ols sont dangereux"

Alors que le Gouvernement Poutine a dementi les Hacks»

Oui, la NSA aussi avait démenti ses hacks et ses surveillances à travers le monde :o))
Elle le nie toujours d'ailleurs.
On arrête pas de nous vanter le talent des.hackers russes, sauf quand ca gêne, visiblement...

Et pendant ce temps la Seth rich un américain qui était a la tete de l'informatique du parti democrate a était assasiner dans la rue sans que le voleur n'est rien voler et le tueur n'a jamais était retrouver.

[[sticker:p/1lmb]]
paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:50:35

Le 27 septembre 2016 à 11:49:07 Grayhena a écrit :
«Nous mais deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.
Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.»

La prochaine, vous allez nous dire que c'est l journaliste qui a forcé Trump à se.répéter sans approfondir?

Répond plutôt à ces constats avancés STP.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:50:55

Moi je soutiens pas spécialement Clinton. Mais je pense que Trump est un populiste sans programme qui a juste envie de mettre le poste de président sur son cv. Alors il critique. Mais la critique est toujours facile. C'est beaucoup plus difficile de construire un projet politique avec raison.

Anderzor Anderzor
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:53:39

Le 27 septembre 2016 à 11:50:55 Apachoid a écrit :
Moi je soutiens pas spécialement Clinton. Mais je pense que Trump est un populiste sans programme qui a juste envie de mettre le poste de président sur son cv. Alors il critique. Mais la critique est toujours facile. C'est beaucoup plus difficile de construire un projet politique avec raison.

Bizarrement c'est plutot le contraire clinton veut absolument etre la 1ere femmes des US et finir sa carrière politique en beauté.
Trump n'est qu'ici que car il trouve que l'amérique va très mal et il a décidé de passer a l'action car pour lui personne n'avait les épaules pour la remettre sur la bonne voie si jamais il perd lui cela changera rien a sa vie de milliardaire.
C'est pas lui qui souffrira des 500000 syriens que Clinton veut amener aux US.

HuxGal HuxGal
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:53:46

Pas trop fan des débats americains[[sticker:p/1jnf]]

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
27 septembre 2016 à 11:53:50

«Répond plutôt à ces constats avancés STP.»

Ou mauvause foi? Trump a eu tout le temps pour s'exprimer, ce qu'il a eu à dire il l'a dit.
Maintenant, se plaindre du journaliste, du public, de ce que tu veux, ca t'empêche ausdo de faire un constat avancé sur le candidat en lui-même.
Et toi, tu ne nous a pas dit, en ayant repris le topic depuis le début, pourquoi c'est nous qui sommes de mauvaise foi.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 11:54:52

Le 27 septembre 2016 à 11:47:00 Apachoid a écrit :
"Il est clair que Trump doit être plus offensif mais quiconque a regardé le débat a vu qu'il en a été empêché par le présentateur."

D'une il n'a pas été "empêché" longtemps.

A plusieurs reprises, Trump a attaqué Hillary et le présentateur l'a coupé et lui a dit "10 secondes monsieur Trump". Or le présentateur n'a jamais coupé Hillary dans une de ses attaques. La seule fois où il l'a coupé, c'était pendant les 2 minutes de discours sur un sujet pour lui rappeler que son temps était terminé, mais elle a continué à parler 30 secondes encore et il a rien dit...

De deux, quand un politique est flou et n'arrive pas à parler, le journaliste lui poses des questions pour la bonne tenue du débat.

Trump arrivait largement à parler sans l'aide du présentateur.

De trois, une question, ça s'esquive. Surtout quand on est un politique. Trump a eu 1h30 pour s'exprimer comme Clinton.

Chaque fois que Trump esquivait, le présentateur lui reposait la question. Jamais il ne l'a fait pour Hillary. Il n'a posé des questions dérangeantes qu'à Trump également.

Désolé mais en ayant regardé le débat en direct, j'ai remarqué rapidement que le présentateur aidait Clinton. Je suis pas du genre à invoquer des présentateurs complices quand il y en a pas, mais là c'était le cas. Les présentateurs du débat de l'entre-deux tours français sont beaucoup plus neutre, c'est un fait.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:56:33

"Trump n'est qu'ici que car il trouve que l'amérique va très mal et il a décidé de passer a l'action car pour lui personne n'avait les épaules pour la remettre sur la bonne voie"

Oui mais il sait pas où il va.... Comme par exemple pour le mur du Mexique. Il a dit que le Mexique allait payer un mure de plusieurs dizaines de mètres. Le Mexique a juste rigolé. Trump est bien trop léger. Il gueule, mais derrière il n'y a pas grand chose.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 11:57:33

Le 27 septembre 2016 à 11:50:55 Apachoid a écrit :
Moi je soutiens pas spécialement Clinton. Mais je pense que Trump est un populiste sans programme qui a juste envie de mettre le poste de président sur son cv. Alors il critique. Mais la critique est toujours facile. C'est beaucoup plus difficile de construire un projet politique avec raison.

Il est évident que le programme de Trump a des lacunes, mais on a pas beaucoup vu Hillary développer le sien.

Le débat servait beaucoup plus à attaquer l'adversaire, le plus souvent sur son passé, qu'à expliquer et développer son programme.

Maintenant oui c'est un fait, Trump a manqué de nombreuses occasions d'attaquer Hillary. Par exemple, l'une des seule fois où elle a parlé de son programme lorsqu'elle a développé sa volonté d'augmenter les impôts pour les plus riches, il aurait du lui demander si elle allait payer plus d'impôts sur ses discours à 200 000$, etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment