CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat tendu entre Clinton et Trump

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 septembre 2016 à 07:08:16

La candidate démocrate et son rival républicain se sont interrompus à de nombreuses reprises lundi soir. Les observateurs estiment que l'ex-secrétaire d'État est sortie victorieuse de cette première joute face à un Trump souvent sur la défensive.

Echanges musclés, ambiance électrique: le premier débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump a donné lieu lundi à un affrontement tendu, plaçant le républicain souvent sur la défensive, à six semaines d'une élection américaine à l'issue totalement indécise.

Pendant 90 minutes, les deux rivaux se sont affrontés sur leur vision de l'avenir, l'économie, la sécurité, la politique étrangère et d'autres sujets comme la feuille d'impôt de Donald Trump ou les emails d'Hillary Clinton. «Donald, vous vivez dans un monde à part», l'a apostrophé l'ancienne Première dame, ancienne sénatrice et ancienne secrétaire d'Etat, qui aspire à devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Elle a régulièrement évoqué «les faits» face à un rival selon elle prêt à dire «des choses folles» pour être élu. «Nous perdons nos bons emplois, ils vont au Mexique, dans beaucoup d'autres pays. Je ferai revenir nos emplois, vous ne pouvez pas le faire», a lancé le candidat républicain, plus posé qu'à l'habitude sur la forme, et qui n'a notamment jamais utilisé le surnom qu'il a donné à sa rivale d'«Hillary la crapule».

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/09/27/01040-20160927ARTFIG00026-debat-tendu-entre-clinton-et-trump.php

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 07:26:14

Tous les sondages donnent gagnant Trump , https://twitter.com/immigrant4trump/status/780618794972618752 , sauf CNN qui est pro-Clinton

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 07:39:26

Intéressant comment tous les médias européens reprennent le sondage de CNN qui est le seul à donner Clinton vainqueur du débat alors que tous les autres, en ce compris le New York times donnent Trump gagnant[[sticker:p/1kki]]

A la lecture de ce fait, on se rend compte qu'ils ont juste envie de rouler pour Clinton et que leur rapport à la vérité concernant cette campagne est plus qu'aléatoire...

Sinon pour avoir regardé le débat en direct et en anglais, je donne l'égalité. Trump à largement dominé la partie sur l'économie au cours de laquelle il a enterré Hillary à coups de pelle. Mais ensuite elle est revenue dans le débat et Trump s'est mis totalement sur la défensive. Étonnement, iln'a pas parlé de la fondation Clinton ni des donateurs, etc. Après faut dire que Clinton a largement été aidée par le présentateur qui coupait Trump à chaque fois qu'il chargeait Hillary et qui posait des questions dérangeantes qu'au Donald. D'ailleurs à la fin du débat, Trump a hésité à aller lui serrer la main.

Voilà voilà pour mon analyse.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 septembre 2016 à 07:41:02

Pour l'instant on ne dispose que de votes en ligne donc je n'accorderais de crédibilité à aucun pour l'heure actuelle :hap:

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:26:43

En même temps, oui les sondages internet sont pas souvent fiables selon moi.

J'ai voulu le regarder mais j'étais trop fatigué. [[sticker:p/1kks]]

sims804 sims804
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:37:52

Je trouve qu'hillary a été bien meilleure.

Trump ferait mieux de s'entrainer à ce type d'exercice car ils s'est comporté comme durant ses rallys, comme s'il avait tout le temps et ensuite il s'est emporté plusieurs fois quand elle l'asticotait alors qu'un président doit garder du self-control ce qu'elle a parfaitement montré.
Trump a été bien saoulant aussi à répéter 7-8 fois la même chose.

Si Trump est bon devant une foule, ce qui n'est pas le cas d'hillary, elle est bonne en débat.
C'est elle qui avait de la hauteur, qui était présidentielle, alors que Trump donnait l'impression d'un harangueur, camelot, en bas dans la rue.
Elle était en grande forme et Trump un peu fatigué.
Il aurait du la laisser divaguer dans ses formulations généralistes creuses, politiciennes et bien pensantes plutôt que la ramener systematiquement à la realité concrète su quotidien où elle s'est finalement bien refendue.

Le seul point positif est qu'il a martelé tout ce qu'elle a mal fait, et qu'elle a certes de l'experience mais de si mauvais résultats qu'une expérience comme cela l'amerique doit s'en écarter

Il n'a pas été question d'immigration (sauf quelques piques ici et là), plus assez de temps tellement ils se repondaient l'un l'autre.

Message édité le 27 septembre 2016 à 08:39:26 par sims804
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:47:42

J'ai regardé le début, j'ai aussi trouvé Clinton bien meilleure. Trump a commencé à marteler que "les entreprises fuient les USA" pendant 10 bonnes minutes, un angle aigu pour un début. Clinton a été bien plus "fair play" et généraliste sur son programme. Plus détendue aussi.

J'ai aussi vu un truc, c'est que Trump est meilleur en meeting qu'en débat.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 09:03:45

H.Clinton était bien mieux préparée. Trump n'a pas bossé pour ce débat. Il ne l'a pas pris au sérieux.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
27 septembre 2016 à 09:06:19

Trump est fort pour parler quand personne n'est la pour le contredire ou le confronter.
Maintenant, les extraits que j'ai vus ou il répète les mêmes choses plusieurs fois de suite montrent qu'il n'a pas grand chose à dire pour étoffer sa vision.

Landorr Landorr
MP
Niveau 35
27 septembre 2016 à 09:07:17

En tout cas, ce débat a sans doute permis à Clinton de s'assurer le vote des anciens supporters de Sanders. Entre son plan de réduction des taxes à 15% et sa déclaration sur le marché immobilier "that's called business"... :hap:

Le seul point où il a réussi à mettre Clinton en difficulté, c'est sur ses positions très vagues concernant les traités de libre-échange.

En tout cas, je trouve que le débat est revenu à une opposition un peu plus classique entre un vrai républicain et une démocrate. Je m'attendais à bien pire de la part de Trump [[sticker:p/1jnh]]

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
27 septembre 2016 à 09:07:40

Le 27 septembre 2016 à 09:03:45 Apachoid a écrit :
H.Clinton était bien mieux préparée. Trump n'a pas bossé pour ce débat. Il ne l'a pas pris au sérieux.

Non, il prend ca pour un jeu. Depuis le début. Ca se voit..

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 09:08:22

Et dès le début il fait ça.

Il a commencé à marteler que les "entreprises fuient les USA", au lieu de faire une introduction construite et généraliste. H.clinton elle, était parfaitement rôdée. On avait une présidentiable, et un guignol qui n'arrivait pas à se rendre intéressant.

Message édité le 27 septembre 2016 à 09:09:16 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 09:12:03

Après ce débat, je suis quasiment certain que Trump perdra.
Sauf s'il rectifie drastiquement le tir dans les deux prochains.

Message édité le 27 septembre 2016 à 09:12:40 par Apachoid
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
27 septembre 2016 à 09:14:53

Il en reste deux, non?
A lui de reprendre son sérieux et de chercher à mériter ses votes. :hap:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
27 septembre 2016 à 09:19:03

J'arrive juste et je prends connaissance des différents retours sur ce débat.
En tout cas j'espère que Mr Trump gagnera. :oui:

Message édité le 27 septembre 2016 à 09:20:42 par Mr_Blackjak
sims804 sims804
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 09:33:24

Pour faire simple Hillary a dominé le débat par sa technique, la gestion de ses propos, son contrôle.
Elle est la gagnante du débat

Trump a été mauvais, extrêmement brouillon, répétitif, malhabile dans la gestion des joutes, à l'arrache.
MAIS les faits qu'il a martelé , ressassé en boucle sont durs

  • elle a de l’expérience, mais une mauvaise expérience, une expérience catastrophique
  • cela fait 30 ans qu'elle est dans les arcanes du pouvoir, au sommet et les résultats sont une catastrophe
  • elle a été incapable d’écraser isis il était naissant, ce n'est pas maintenant qu'il rayonne sur une dizaine de pays qu'elle réussira
  • le traité nafta qu'elle soutient, traité signé par bill, a délocalisé des milliers d'usines vers le mexique

etc...

Elle a gagné le débat par sa technique, mais je pense que c'est lui qui a emporté des intentions de vote en insistant laborieusement sur ce qu'elle a fait et soutenu.

Message édité le 27 septembre 2016 à 09:36:05 par sims804
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
27 septembre 2016 à 09:36:44

Le 27 septembre 2016 à 09:33:24 sims804 a écrit :

:merci: pour ton avis Sims. :oui:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 09:43:42

Ce qui va me rester c'est :

H.Clinton était très préparée à ce débat ; et Trump ne l'était absolument pas. Et ce serait pareil pour la présidence. Clinton est prête et Trump ne l'est pas.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
27 septembre 2016 à 09:47:26

Logique, Trump est toujours un homme d'affaires :hap:
Pas un politicien.

Message édité le 27 septembre 2016 à 09:48:22 par Grayhena
Franzdeparis Franzdeparis
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 09:50:23

je trouve pas le débat complet en fr.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment