CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur (sésame)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hunterys Hunterys
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 22:48:37

Bonsoir à tous,

ancien gros joueur de FF14, j'aimerai découvrir le HL de WoW.
Je ne suis pas le genre de joueur à regarder les cinématiques et a lire les intitulés de quêtes, c'est pourquoi j'ai opté pour un sésame et suis donc passé lvl 70 en ayant aucune connaissance du jeu (pour certains d'entre vous ceci est une aberration j'en suis conscient).

Mais n'ayant plus le même temps disponible que 10 ans en arrière, ce que je cherche c'est les donjons et les raids, enfin pour le moment ceux que l'ont peu faire en mode "casu?"

J'ai opté pour le DK Givre, c'est peut etre eclaté au sol j'en sais rien mais j'aime bien son style esthétique et ca me suffit, je voudrai donc savoir que faire exactement, dans quel ordre, et surtout pourquoi le faire quand on est arrivé lvl 70.

Je précise que je suis exclusivement PVE, le PvP ne m'a jamais attiré...

Est-il possible de s'y retrouver dans tout ce cirque en débarquant de nulle part ? Ou alors vous me recommandez, malgré mon manque de temps de jeu disponible, de commencer le jeu lvl 1.

Merci d'avance pour vos réponses

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 36
09 mai 2024 à 00:42:02

Honnêtement, le PvE HL de Wow est très complet mais aussi très bordélique quand tu débarques sans aide de nul part

Pour résumer, t'as le raid ; qui a plusieurs niveaux de diffulté, LFR (le mode histoire), Normal (mode facile), Héroïque (mode """moyen"""), et Mythic (mode difficile, càd ce que t'entends par PvE HL).

A noter que dans Wow le stuff est beaucoup, beaucoup plus fort que sur FF, et le raid est souvent nerf pour permettre aux guildes "PvE HL" plus "relax" de finir le raid.

Comprendre ; finir le raid Mythic en 1 mois n'a absolument pas la même valeur que le finir au bout de 6 mois en terme de difficulté

Pour ce qu'est des donjons, t'as pareillement plusieurs niveaux de difficulté mais si tu veux viser le PvE HL tu te concentreras surtout sur le Mythic et le Mythic+ qui est spécifique aux donjons.
En gros, quand tu fais un donjon mythic, tu reçois une "clé" pour lancer l'un des donjons mythiques+ de la rotation de donjons actuels ; ton donjon est timé et si tu le fini dans les temps, tu montes de niveau (de +1 à +3), et en fonction du niveau de donjon que tu termines tu as des récompenses plus élevées jusqu'au cap de +10.

Tu peux aller au delà de +10 mais plus globalement c'est uniquement pour le prestige et le fun, si ça t'amuses (et ça en amuse beaucoup, le +10 devient très vite trivial et ne requiert pas du tout le niveau de jeu nécessaire à faire des donjons en +18 par exemple).

Donc tu utilises ton sésame lvl 70 et tu débarques avec ton stuff de touriste, tu veux d'abord t'informer sur les divers moyens de se stuff ; t'as un système d'amélioration de ton stuff qui consomme des ressources que tu gagnes en jouant au jeu à X niveau de difficulté, t'as une ressource te permettant de prendre n'importe quelle pièce de stuff de raid (bullions).

Dans un premier temps tu voudras comprendre comment fonctionne le gearing sur ce jeu, puis faire un petit tour en donjon mythic 0 (non farmable), en LFR (raid en mode touriste pour un peu de stuff), puis faire tes premiers pas en mythic+ (donjons farmables à l'infini)

N'hésites pas à poser plus de questions, c'est franchement très long de faire un guide détaillé de ce qu'il faut savoir quant au jeu

Détail supplémentaire ; j'espère que t'as quelques bases en anglais, c'est très pratique pour apprendre à jouer sa classe correctement en allant chercher les astuces & co à la source càd le discord de classe.

https://www.wowhead.com/discord-servers

Tu peux noter wowhead comme site d'info principal quant à Wow d'ailleurs

Message édité le 09 mai 2024 à 00:42:20 par HoujouAkira
Hunterys Hunterys
MP
Niveau 7
09 mai 2024 à 02:57:41

Eh bien merci beaucoup pour ces détails, je n'ai pas encore saisi le système de donjon mythique avec les clefs etc, pour le moment je ne tag que les donjons de Dragonflight aléatoires, je choppe du ilvl 460 qui est mieux que celui donné avec le sésame, donc je prends.

J'ai vu qu'il y avait un cap a avoir pour pouvoir avoir accès aux donjons "supérieurs" alors je vais continuer avec le farm en aléatoire.

Reste encore a savoir si je vais vraiment rester sur le DK Givre, mais ca, ca a toujours été mon soucis dans les jeux, savoir quoi jouer mdr.

Peux tu m'en dire plus sur le moyen d'améliorer son stuff ? Pareil, gros touriste que je suis avec mon beau sésame, je ne connais pas les capitales, pas le monde, ni le lore...

LauSan LauSan
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 09:03:32

Joueur de FF14 qui aime pas les cinématiques, tu as bien dû t'amuser avec les 500h d'histoire (nulle) de FF14.

Hunterys Hunterys
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 02:35:31

Le bouton "passer la cinématique" est mon meilleur ami

DustonVolta DustonVolta
MP
Niveau 36
16 mai 2024 à 11:30:30

Le 10 mai 2024 à 09:03:32 :
Joueur de FF14 qui aime pas les cinématiques, tu as bien dû t'amuser avec les 500h d'histoire (nulle) de FF14.

Les 3/4 des joueurs de ma cl ont skip l’épopée sur FF14
Y’a que les asiats qui kiffent l’histoire du jeu (qui est éclaté sauf pour shadowbringer)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment