CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Après 10 ans Blizzard communique sur le nombre de joueurs actif:7M+

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
thexila4 thexila4
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 07:46:20

[01:37:20] <Xeral>

Le 01 avril 2024 à 16:15:27 :

Le 01 avril 2024 à 15:24:40 :

Le 27 mars 2024 à 11:42:40 :

Le 27 mars 2024 à 11:23:33 :
Ce qui est bon c'est de voir la malhonnêteté en rajoutant des chiffres non-officiels

https://www.wowhead.com/news/reflecting-on-30-years-of-warcraft-blizzard-reveals-subscriber-trends-at-gdc-338238

Je sais que les statistiques peuvent être difficiles quand on a pas dépassé la 5ème mais sans un point de repère officiel, ce que vous regardez c'est une courbe sans aucun point de comparaison.

Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum wow, bizarrement on voit encore les mêmes cracher sur le jeu. C'est une drôle de réaction, je n'arrive pas a comprendre le but, une explication svp?

Je fais partie des joueurs que tu désignes, et c'est aisé de te répondre : beaucoup de ceux qui crachent sur le jeu regrettent la tournure prise par un jeu qui a été aimé à un moment donné, et désespèrent de le voir revenir dans la bonne direction. Surtout quand on a des stats de ce genre, qui sont utilisées pour masquer le fait que le mmo devient (à mon avis) mauvais.

Un petit rappel aussi : wii sport fait partie des jeux les plus vendus de tous les temps. Je suis pas certaine que ça en fasse un pilier vidéoludique pour autant.

Euh il y a pas les classic pour les gens comme toi?

Après je peux comprendre que Classic n'est pas ce qu'on imaginais ou plutôt on se rend compte que c'est la mentalité des gens qui massacre les jeux en faite.

Classic a été l'une des pires erreurs de Blibli ces derniers temps - c'est complètement con comme idée. En partie, d'ailleurs, parce qu'on a maintenant des gens comme toi qui te réplique ça gentiment en te casant bien vite l'étiquette "nostalgie" sur le front, histoire de pas trop écouter les critiques. Juste, pas besoin d'être un vieux de la vieille pour tenir le discours que j'ai : j'ai pas commencé avec Vanilla, je m'en balance de cette époque. Aucune envie de retourner à un système où le gameplay était atroce, les quêtes pourries et tout ce que tu veux. Si y'a moyen d'éviter, par contre, d'avoir un jeu qui se qualifie de mmorpg alors que c'est un foutu themepark un peu random, écrit avec les pieds, et dirigé par des gens qui essayent de tirer sur toutes les mécaniques addictives qui existent, je dis pas non.

Et c'est pas la mentalité des joueurs qui est la cause, c'est le jeu qui cause cette mentalité. Y'a aucune raison pour que les cons se rassemblent majoritairement sur wow, les "ok" sur ff, et les adorables sur LOTRO / SWG Legends. Wow a juste mis en place un système qui trie une commu dégueu + encourage les comportements pas cool. Contenu qui s'adapte à son contenant, si tu veux.

Retail était en mort cérébrale à la sortie de classic, les abonnements ont doublé grâce à ça. Rien qu'en terme d'engouement c'était une excellente idée.

Et sans parler pognon :noel:

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
02 avril 2024 à 14:32:44

Le 02 avril 2024 à 07:46:20 :

[01:37:20] <Xeral>

Le 01 avril 2024 à 16:15:27 :

Le 01 avril 2024 à 15:24:40 :

Le 27 mars 2024 à 11:42:40 :

> Le 27 mars 2024 à 11:23:33 :

>Ce qui est bon c'est de voir la malhonnêteté en rajoutant des chiffres non-officiels

>

> https://www.wowhead.com/news/reflecting-on-30-years-of-warcraft-blizzard-reveals-subscriber-trends-at-gdc-338238

>

> Je sais que les statistiques peuvent être difficiles quand on a pas dépassé la 5ème mais sans un point de repère officiel, ce que vous regardez c'est une courbe sans aucun point de comparaison.

Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum wow, bizarrement on voit encore les mêmes cracher sur le jeu. C'est une drôle de réaction, je n'arrive pas a comprendre le but, une explication svp?

Je fais partie des joueurs que tu désignes, et c'est aisé de te répondre : beaucoup de ceux qui crachent sur le jeu regrettent la tournure prise par un jeu qui a été aimé à un moment donné, et désespèrent de le voir revenir dans la bonne direction. Surtout quand on a des stats de ce genre, qui sont utilisées pour masquer le fait que le mmo devient (à mon avis) mauvais.

Un petit rappel aussi : wii sport fait partie des jeux les plus vendus de tous les temps. Je suis pas certaine que ça en fasse un pilier vidéoludique pour autant.

Euh il y a pas les classic pour les gens comme toi?

Après je peux comprendre que Classic n'est pas ce qu'on imaginais ou plutôt on se rend compte que c'est la mentalité des gens qui massacre les jeux en faite.

Classic a été l'une des pires erreurs de Blibli ces derniers temps - c'est complètement con comme idée. En partie, d'ailleurs, parce qu'on a maintenant des gens comme toi qui te réplique ça gentiment en te casant bien vite l'étiquette "nostalgie" sur le front, histoire de pas trop écouter les critiques. Juste, pas besoin d'être un vieux de la vieille pour tenir le discours que j'ai : j'ai pas commencé avec Vanilla, je m'en balance de cette époque. Aucune envie de retourner à un système où le gameplay était atroce, les quêtes pourries et tout ce que tu veux. Si y'a moyen d'éviter, par contre, d'avoir un jeu qui se qualifie de mmorpg alors que c'est un foutu themepark un peu random, écrit avec les pieds, et dirigé par des gens qui essayent de tirer sur toutes les mécaniques addictives qui existent, je dis pas non.

Et c'est pas la mentalité des joueurs qui est la cause, c'est le jeu qui cause cette mentalité. Y'a aucune raison pour que les cons se rassemblent majoritairement sur wow, les "ok" sur ff, et les adorables sur LOTRO / SWG Legends. Wow a juste mis en place un système qui trie une commu dégueu + encourage les comportements pas cool. Contenu qui s'adapte à son contenant, si tu veux.

Retail était en mort cérébrale à la sortie de classic, les abonnements ont doublé grâce à ça. Rien qu'en terme d'engouement c'était une excellente idée.

Et sans parler pognon :noel:

Bah bien sûr oui. Sur le plan financier de toute manière on les connaît, ils sont intelligents depuis le départ : wow a fonctionné parce qu'il a mis en place beaucoup de trucs, mais aussi à cause des cartes prépayées. Leur modèle a toujours été efficace.

Mais en terme de tenue du jeu c'est vraiment pas terrible de scinder la commu en deux. On aurait pu imaginer un retail qui propose (enfin) un jeu complet, en réglant un gros problème de wow : le focus abusif sur l'endgame en foutant tout le monde sur la même autoroute, chose qu'ils ont accentué en rendant le leveling quasi facultatif maintenant. Mais non, fallait créer une autre version qui fasse un petit coup de pub, demande pas trop de taf au passage hein. Comme ça c'est bien, on conserve les défauts des "deux wow" :rire:

ProductionHD20 ProductionHD20
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 19:04:14

J'ai pas lu tout le topic, mais j'en vois plein rager que le jeu ai encore énormément d'abonnés.
A force ça me plait de voir des gens rager de ça, je vous vois bien certains en train de vous morfondre sur un truc aussi bête mais qui malheureusement pour vous est réel.

Par contre j'ai jamais compris ce que vous aviez contre le jeu, la plupart du temps vous critiquez le jeu mais vous y avec jamais jouer vraiment. Et certains ne faites pas les old school en citant le passé, vous y avez jamais jouer, les vrais joueurs de WoW ont vue le jeu évoluer et l'apprécie comme il est maintenant et non les versions classic qui sont juste du fan service pour jouer sur la corde " nostalgie "

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 22
04 avril 2024 à 12:35:18

Le 03 avril 2024 à 19:04:14 :
...

Par contre j'ai jamais compris ce que vous aviez contre le jeu..

Oh tu sais, bien souvent ça va pas plus loin qu'un raisonnement très binaire : "je n'y joue pas (peu importe les raisons) donc vous ne devez pas y jouer pour confirmer que mon avis est le meilleur."

C'est dans la même veine que ceux qui font des sujets/posts pour dire qu'ils arrêtent de jouer alors qu'en bons lambdas qu'ils sont (que nous sommes) tout le monde s'en balek over 9000.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
04 avril 2024 à 13:54:04

Le 04 avril 2024 à 12:35:18 :

Le 03 avril 2024 à 19:04:14 :
...

Par contre j'ai jamais compris ce que vous aviez contre le jeu..

Oh tu sais, bien souvent ça va pas plus loin qu'un raisonnement très binaire : "je n'y joue pas (peu importe les raisons) donc vous ne devez pas y jouer pour confirmer que mon avis est le meilleur."

C'est dans la même veine que ceux qui font des sujets/posts pour dire qu'ils arrêtent de jouer alors qu'en bons lambdas qu'ils sont (que nous sommes) tout le monde s'en balek over 9000.

En contrepartie, votre raisonnement à vous ne l'est pas du tout. Si tu dis que wow est pas terrible en ce moment, c'est parce que :

- Tu dois aller sur classic
- Tu rages
- T'es un fanboy d'un autre jeu

Et tout ça, c'est legit.

Non plus sérieusement, merde : ouais y'a des haters, mais côté fanboy hardcore c'est tout le temps la même chose aussi. Stop la mauvaise foi.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
06 avril 2024 à 02:45:46

Le 30 mars 2024 à 12:38:46 :
Tout le monde sait que le jeu ne dépasse pas le million d'abonné hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Les fanboys prêts à croire n'importe quelle connerie sortie de la bouche de Blizzard Activision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est peut-être des chiffres de moyenne donc ça comprend le début des extensions à chaque fois, franchement leur truc est pas clair ça sent le gros mythonnage
Le problème c'est pas Wow, le problème c'est Blizzard

SkullRaxus SkullRaxus
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 12:34:20

Le 06 avril 2024 à 02:45:46 :

Le 30 mars 2024 à 12:38:46 :
Tout le monde sait que le jeu ne dépasse pas le million d'abonné hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Les fanboys prêts à croire n'importe quelle connerie sortie de la bouche de Blizzard Activision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est peut-être des chiffres de moyenne donc ça comprend le début des extensions à chaque fois, franchement leur truc est pas clair ça sent le gros mythonnage
Le problème c'est pas Wow, le problème c'est Blizzard

Ah et quel preuve a tu pour les accuser de mythonnage, je suis curieux?

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
06 avril 2024 à 13:22:34

Le 06 avril 2024 à 12:34:20 :

Le 06 avril 2024 à 02:45:46 :

Le 30 mars 2024 à 12:38:46 :
Tout le monde sait que le jeu ne dépasse pas le million d'abonné hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Les fanboys prêts à croire n'importe quelle connerie sortie de la bouche de Blizzard Activision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est peut-être des chiffres de moyenne donc ça comprend le début des extensions à chaque fois, franchement leur truc est pas clair ça sent le gros mythonnage
Le problème c'est pas Wow, le problème c'est Blizzard

Ah et quel preuve a tu pour les accuser de mythonnage, je suis curieux?

Le fanboy qui défend blizzard comme sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BambouJaune BambouJaune
MP
Niveau 5
06 avril 2024 à 13:31:48

toujours les mêmes chouffins pour défendre bec et ongles leur grand manitou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

des années que les mecs sont dans la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

SkullRaxus SkullRaxus
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 21:58:39

Non mais votre réaction est normal quand on a absolument rien pour se défendre, je vous en veux pas les haters!!

akainu250 akainu250
MP
Niveau 23
06 avril 2024 à 22:01:28

Plus de 7m avec dragonflight je sais pas comment vous arrivez à avaler une salade pareille :rire:

Sans être hater et faire genre le jeu a 500 abonnés, le jeu existe depuis trop longtemps et est en perte de popularité depuis la fin de Legion. Si je me trompe pas Shadowlands a eu un record de ventes à sa sortie avec les gens enfermés chez eux pendant le covid mais aussi un record de perte de joueurs et considéré comme un échec qualitatif. Du coup +7M pour dragonflight, qui est (juste mon avis) une extension honnête mais sans plus (l'écriture du jeu qui est toujours digne d'un collégien et la même soupe endgame), faut arrêter.

Blizzard n'indique aucun chiffre sur le graphique, et c'est pas bellular qui fait 50 vidéos par jour pour le fric qui est une source primaire et officielle.

Message édité le 06 avril 2024 à 22:03:58 par akainu250
MarlouEpanoui3 MarlouEpanoui3
MP
Niveau 3
07 avril 2024 à 10:42:55

Le 06 avril 2024 à 21:58:39 :
Non mais votre réaction est normal quand on a absolument rien pour se défendre, je vous en veux pas les haters!!

ton disque est rayé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
07 avril 2024 à 11:46:53

moooman ils tritiquent mon jeu encore :snif2: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Impotent_Master Impotent_Master
MP
Niveau 28
07 avril 2024 à 11:48:56

Le 06 avril 2024 à 22:01:28 :
Blizzard n'indique aucun chiffre sur le graphique, et c'est pas bellular qui fait 50 vidéos par jour pour le fric qui est une source primaire et officielle.

kheyou tu perds ton temps face à la secte. Si tu ne suis pas le graphique aveuglément tu es un hater ok?

SkullRaxus SkullRaxus
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 16:04:04

Le 07 avril 2024 à 11:48:56 :

Le 06 avril 2024 à 22:01:28 :
Blizzard n'indique aucun chiffre sur le graphique, et c'est pas bellular qui fait 50 vidéos par jour pour le fric qui est une source primaire et officielle.

kheyou tu perds ton temps face à la secte. Si tu ne suis pas le graphique aveuglément tu es un hater ok?

Ouai l'inverse est valable aussi. :o))

BambouJaune BambouJaune
MP
Niveau 5
07 avril 2024 à 20:53:39

Le 07 avril 2024 à 16:04:04 :

Le 07 avril 2024 à 11:48:56 :

Le 06 avril 2024 à 22:01:28 :
Blizzard n'indique aucun chiffre sur le graphique, et c'est pas bellular qui fait 50 vidéos par jour pour le fric qui est une source primaire et officielle.

kheyou tu perds ton temps face à la secte. Si tu ne suis pas le graphique aveuglément tu es un hater ok?

Ouai l'inverse est valable aussi. :o))

ouin ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

LaChonklure LaChonklure
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 21:35:02

Entre patapouffe et SkullRaxus nous sommes servis pour les posts à 1 phrase sans absolument aucun fond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Hâte de voir le prochain.

SkullRaxus SkullRaxus
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 21:47:10

Le 07 avril 2024 à 21:35:02 :
Entre patapouffe et SkullRaxus nous sommes servis pour les posts à 1 phrase sans absolument aucun fond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Hâte de voir le prochain.

Tu es sélectif dis donc, car des post a une phrase sans aucun fond, le topic en ai rempli.

Bravo tu as fait 2 phrases :ok:

TaynChaoticOrb TaynChaoticOrb
MP
Niveau 8
11 avril 2024 à 15:37:45

Sur Classic comment on pourrait comparer WOLTK, qui en est à 1 an et demi de durée de vie avec SOD qui a même pas 6 mois?

Ragondin94 Ragondin94
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 12:21:53

7 millions ? j'ai du mal à y croire avec les serveurs vides où tu croises personne et le temps d'attente pour faire de la solo shuffle et monter un groupe RBG...

Ou alors c'est juste le PvP qui est mort

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment