CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce n'est pas un peu égoiste et malsain de détester PlunderStorm ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zenkichi1996 zenkichi1996
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 19:20:28

Je vois actuellement sur quelques réseaux des gens qui se plaignent que PlunderStorm est un évènement "PvP" et non "PvE".

Je vous pose la question, n'est-ce pas malsain voir hypocrite des joueurs seulement PvE d'en faire des caisses pour des personnes dont le PvP n'a pas bougé depuis plus de 5 ans ?

J'entend par là que pour les gens du PvE, vous avez des extensions à foison aux 2 ans qui ajoute du contenu et vous venez vous plaindre d'une simple mise à jour qui fait plaisir à la communauté PvP qui n'a rien eu à se mettre sous la dent depuis plus de 5 ans ?

Je ne veux pas banaliser les arguments de certains, mais franchement, quel est votre avis sur cette remonté de bouclier pour un évènement qui fait enfin plaisir à une communauté longuement boudé dont Blizzard n'a donné aucun amour pendant des siècles ?

Message édité le 22 mars 2024 à 19:21:36 par zenkichi1996
Araga Araga
MP
Niveau 67
22 mars 2024 à 19:28:46

Je trouve surtout ça hypocrite de cracher sur blizzard alors que ça fait des années qu'on leur reproche de ne pas prendre de risque et de nous sortir donjon/raid et arène en boucle

Alors oui c'est un bête BR, mais pour une fois qu'on a un truc vraiment different je vais pas me plaindre

CamembertPuent CamembertPuent
MP
Niveau 5
22 mars 2024 à 22:13:55

Oui c'est très nombriliste et très égoïste je l'ai déjà dit sur un autre post.
Ca fait depuis Légion que les joueurs PvP de WoW n'ont pas eu de nouveau BG.
8 ans grosso modo, rien que ça.

C'est beaucoup 8 ans, j'avais 22 ans à la sortie du dernier BG, j'en ai 30 aujourd'hui et toujours rien de nouveau depuis.
Ca fait long.

J'aimerais bien voir la tête des joueurs PvE si on leur sortait un nouveau Raid tous les 8 ans.

Message édité le 22 mars 2024 à 22:14:29 par CamembertPuent
YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 22
23 mars 2024 à 00:42:42

Je trouve ça égoiste mais je compatis :hap:

Perso ma dernière arène c'était en 2011, jamais fais de BG en équipe autre que pour la déconne et je n'ai pas fais le R14 (mon top étant R8 je crois durant Classic, sans le vouloir :hap: ) donc je ne suis pas du tout PVP.
J'ai atteint le renom 40 il y a environ 24h :noel: d'ailleurs le titre n'est pas IG donc obligé de mettre la transmog pour flex :rire:

Je ne suis pas un hater du mode étant donné que j'y ai passé une trentaine d'heures facile néanmoins je suis déçu de payer un abonnement afin d'avoir du contenu qui n'est pas ajouté au jeu que je paie :hap:

Plunderstorm c'est bien ou pas selon les gouts néanmoins ça n'ajoute rien à Retail si ce n'est 1 jouet, 1 transmog, 2 pets, 3 montures et 1 titre, ce qui est ridicule.
La S4 va être la S1 niveau mythic et la S1/S2/S3 niveau raids, donc du réchauffé exclusivement.
Il est dommage de savoir qu'une équipe a travaillé des heures sur un simple mode de jeu et non sur le jeu en lui-même, aussi bon soit ce mode :(

VDD c'est dur de faire quelque chose de nouveau pour les joueurs PVP étant donné que l'apex de leur discipline sont les autres joueurs. Pour les joueurs PVE l'apex c'est le dernier boss du dernier raid en mythic et ça c'est facile à mettre en place :hap:
Du coup si t'es un joueur PVP je te déconseille d'attendre quelque chose du jeu, ton " boss final " est et restera toujours un autre joueur et son skill :oui:

Message édité le 23 mars 2024 à 00:43:02 par YodarkTopRoxxor
lockwater lockwater
MP
Niveau 51
23 mars 2024 à 17:37:58

Le 22 mars 2024 à 22:13:55 :
Oui c'est très nombriliste et très égoïste je l'ai déjà dit sur un autre post.
Ca fait depuis Légion que les joueurs PvP de WoW n'ont pas eu de nouveau BG.
8 ans grosso modo, rien que ça.

C'est beaucoup 8 ans, j'avais 22 ans à la sortie du dernier BG, j'en ai 30 aujourd'hui et toujours rien de nouveau depuis.
Ca fait long.

J'aimerais bien voir la tête des joueurs PvE si on leur sortait un nouveau Raid tous les 8 ans.

Faux. Ya eu le BG de BFA avec les azérites là, ya eu les warfront aussi. Clairement faut pas pousser non plus. Le PVP est pas totalement mis de côté

TheMadLad4 TheMadLad4
MP
Niveau 35
23 mars 2024 à 20:49:15

Le 22 mars 2024 à 19:28:46 :
Je trouve surtout ça hypocrite de cracher sur blizzard alors que ça fait des années qu'on leur reproche de ne pas prendre de risque et de nous sortir donjon/raid et arène en boucle

Alors oui c'est un bête BR, mais pour une fois qu'on a un truc vraiment different je vais pas me plaindre

Un BR c'est une prise de risque minuscule j'ai complétement décroché WoW en début d'année mais ce dont il aurait besoin c'est une très grosse refonte car jusqu'ici et dans le futur tout ce qui est prévu c'est un jeu en soins palliatif avec pour objectif de soutirer le plus de thunes au joueur jusqu'à ce que le modèle ne marche plus.

Tant que la médiocrité suffira il n'y aura rien d'autre.

Le 22 mars 2024 à 22:13:55 :
Oui c'est très nombriliste et très égoïste je l'ai déjà dit sur un autre post.
Ca fait depuis Légion que les joueurs PvP de WoW n'ont pas eu de nouveau BG.
8 ans grosso modo, rien que ça.

C'est beaucoup 8 ans, j'avais 22 ans à la sortie du dernier BG, j'en ai 30 aujourd'hui et toujours rien de nouveau depuis.
Ca fait long.

J'aimerais bien voir la tête des joueurs PvE si on leur sortait un nouveau Raid tous les 8 ans.

C'est a demi-faux le tout dernier BG est sorti il y a six ans fin légion pour préparer la sortie de BFA ça fait toujours très long je suis d'accord.

Cependant c'est dommage de penser que le pvp ne se fait que via des zones instanciés.

Je pleins les vieux joueurs qui subissent la même boucle infâme parsemée de deux trois trucs pompés sur d'autres jeux avec un classic en tandem pour qu'ils puissent avoir leur dose nostalgie en intraveineuse le temps de tag un vieux raid ou le goulet des chanteguerres

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 22
24 mars 2024 à 09:26:13

Le 23 mars 2024 à 17:37:58 :

Le 22 mars 2024 à 22:13:55 :
Oui c'est très nombriliste et très égoïste je l'ai déjà dit sur un autre post.
Ca fait depuis Légion que les joueurs PvP de WoW n'ont pas eu de nouveau BG.
8 ans grosso modo, rien que ça.

C'est beaucoup 8 ans, j'avais 22 ans à la sortie du dernier BG, j'en ai 30 aujourd'hui et toujours rien de nouveau depuis.
Ca fait long.

J'aimerais bien voir la tête des joueurs PvE si on leur sortait un nouveau Raid tous les 8 ans.

Faux. Ya eu le BG de BFA avec les azérites là, ya eu les warfront aussi. Clairement faut pas pousser non plus. Le PVP est pas totalement mis de côté

Y'a une énorme update PVP à chaque extension :oui:
Les joueurs PVE ils ont peut-être un nouveau gameplay qu'ils vont appliquer sur chaque boss. Même sans nouveau gameplay y'a du contenu PVE et ça fait très longtemps que les cycles ne sont plus mono :hap:
Les joueurs PVP ils doivent apprendre à jouer leur classe contre toutes les classes dans toutes les situations, ce sont des semaines d'apprentissages pour les plus énervés :noel:

Le PVP c'est trop difficile à gérer. Blizzard est limité par le fait que le plus gros challenge sera toujours un joueur, ce qu'ils ne peuvent pas contrôler :(

KJbanni07 KJbanni07
MP
Niveau 46
24 mars 2024 à 10:36:55

Ceux qui se plaignent que ce ne soit pas un évent PVE sont des pleureuses avec un skill négatif qui sont perdus quand ils doivent taper autre chose qu’une IA.

TheMadLad4 TheMadLad4
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 15:53:57

Le PVP c'est trop difficile à gérer. Blizzard est limité par le fait que le plus gros challenge sera toujours un joueur, ce qu'ils ne peuvent pas contrôler :(

Ils contrôlent la méta donc indirectement les joueurs car tout tourne autour de ça, il y a une philosophie de "chacun son tour a être OP" qui je pense est un franc succès pour pousser les gens à jouer plus

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 21
25 mars 2024 à 12:58:31

Pour beaucoup de joueurs, sorti de leur kikimeter c'est difficile d'évoluer dans wow.

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 15:56:10

Le 22 mars 2024 à 19:20:28 :
Je vois actuellement sur quelques réseaux des gens qui se plaignent que PlunderStorm est un évènement "PvP" et non "PvE".

Je vous pose la question, n'est-ce pas malsain voir hypocrite des joueurs seulement PvE d'en faire des caisses pour des personnes dont le PvP n'a pas bougé depuis plus de 5 ans ?

J'entend par là que pour les gens du PvE, vous avez des extensions à foison aux 2 ans qui ajoute du contenu et vous venez vous plaindre d'une simple mise à jour qui fait plaisir à la communauté PvP qui n'a rien eu à se mettre sous la dent depuis plus de 5 ans ?

Je ne veux pas banaliser les arguments de certains, mais franchement, quel est votre avis sur cette remonté de bouclier pour un évènement qui fait enfin plaisir à une communauté longuement boudé dont Blizzard n'a donné aucun amour pendant des siècles ?

Le probleme de PlugStorm
c'est le grind abérant non fun pour passer renom 40 qui force des joueurs qui ne prennent pas de plaisir a subir de long tres long TRRES TRES long farm

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 16:16:54

il faut 10 partie pour faire 1 niv
X 40
400 partie de fun

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 21
25 mars 2024 à 16:30:13

Le 25 mars 2024 à 15:56:10 :

Le 22 mars 2024 à 19:20:28 :
Je vois actuellement sur quelques réseaux des gens qui se plaignent que PlunderStorm est un évènement "PvP" et non "PvE".

Je vous pose la question, n'est-ce pas malsain voir hypocrite des joueurs seulement PvE d'en faire des caisses pour des personnes dont le PvP n'a pas bougé depuis plus de 5 ans ?

J'entend par là que pour les gens du PvE, vous avez des extensions à foison aux 2 ans qui ajoute du contenu et vous venez vous plaindre d'une simple mise à jour qui fait plaisir à la communauté PvP qui n'a rien eu à se mettre sous la dent depuis plus de 5 ans ?

Je ne veux pas banaliser les arguments de certains, mais franchement, quel est votre avis sur cette remonté de bouclier pour un évènement qui fait enfin plaisir à une communauté longuement boudé dont Blizzard n'a donné aucun amour pendant des siècles ?

Le probleme de PlugStorm
c'est le grind abérant non fun pour passer renom 40 qui force des joueurs qui ne prennent pas de plaisir a subir de long tres long TRRES TRES long farm

Personne ne t'oblige, tu assumes tes propres choix.

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 16:34:49

Le 25 mars 2024 à 16:30:13 :

Le 25 mars 2024 à 15:56:10 :

Le 22 mars 2024 à 19:20:28 :
Je vois actuellement sur quelques réseaux des gens qui se plaignent que PlunderStorm est un évènement "PvP" et non "PvE".

Je vous pose la question, n'est-ce pas malsain voir hypocrite des joueurs seulement PvE d'en faire des caisses pour des personnes dont le PvP n'a pas bougé depuis plus de 5 ans ?

J'entend par là que pour les gens du PvE, vous avez des extensions à foison aux 2 ans qui ajoute du contenu et vous venez vous plaindre d'une simple mise à jour qui fait plaisir à la communauté PvP qui n'a rien eu à se mettre sous la dent depuis plus de 5 ans ?

Je ne veux pas banaliser les arguments de certains, mais franchement, quel est votre avis sur cette remonté de bouclier pour un évènement qui fait enfin plaisir à une communauté longuement boudé dont Blizzard n'a donné aucun amour pendant des siècles ?

Le probleme de PlugStorm
c'est le grind abérant non fun pour passer renom 40 qui force des joueurs qui ne prennent pas de plaisir a subir de long tres long TRRES TRES long farm

Personne ne t'oblige, tu assumes tes propres choix.

Personne t'oblige a commenté pour donner ton avis
Et pourtant ce forum n'est pas un event temporaire dont les récompenses risque de devenir collector comprends tu la nuance?
Je pense que wow au but de 18-19 ans est constitué de joueur qui connaissent tres bien le jeux et son les plus gros fan

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 22
25 mars 2024 à 21:02:12

Le 25 mars 2024 à 16:16:54 :
il faut 10 partie pour faire 1 niv
X 40
400 partie de fun

3 à 4 parties tu veux dire.
Le grind n'est pas aberrant du tout vous êtes sérieux :rire:

J'ai eu le premier Netherwing EU sur Classic (serveur Firemaw) et ç'a ma pris 57h (avec environ 5h de sommeil).
Le Winterspring frostsaber (de Vanilla Classic) 1 mois à faire ça TOUS LES JOURS en rentrant du boulot :rire: j'en ai farm un second pendant le confinement, 9j non-stop du réveil au coucher (on parle ici de 1 quête à faire en boucle avec une petite variation toutes les heures :) )

Renom 40 Plunderstorm ? 31h non-stop.
Gameplay varié, courbe de progression qui se ressent, lvl up très fréquent.

Déjà d'une ça sera normal d'avoir des grinds aberrant sur WoW. De deux ça fait une éternité qu'il n'y en a pas eu sur Retail et ça commence pas avec Plunderstorm :rire:

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 08:11:28

3 à 4 parties tu veux dire

Non. Il y a des routes de farm ou obtenir le bonus et faire 250 Pt puis mourrir est plus rentable que de jouer / Changer de spot.
il faut 2 500 pt pour level up donc 2500 /250 = ?

Et tes monture a farm que t'a fais ultra rapidement ? elle sont un event limité ou a vie ?

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 22
26 mars 2024 à 13:10:13

Le 26 mars 2024 à 08:11:28 :

3 à 4 parties tu veux dire

Non. Il y a des routes de farm ou obtenir le bonus et faire 250 Pt puis mourrir est plus rentable que de jouer / Changer de spot.
il faut 2 500 pt pour level up donc 2500 /250 = ?

Et tes monture a farm que t'a fais ultra rapidement ? elle sont un event limité ou a vie ?

Si. C'est moi le renom 40 ici ou pas :question: :rire:
3 ou 4 parties permettent de faire 1 lvl, soit environ 160 parties. Si tu veux jouer sur les mots et soudainement parler d'opti pour un grind ridicule qui se fait en one-sit, alors j'imagine qu'il faut 10 parties par niveau :o))

9j non-stop pour une monture ce n'est pas rapide :hap: elles sont à vies.

Mais il faut que t'arrêtes de penser que t'as le droit à tout :rire:
J'ai jamais fais Raza, Sarka en mythic et je ne ferais jamais Fyrakk.
Je n'ai jamais joué à 2k en arène.
Donc en plus de passer à côté d'un gameplay que certains ont en payant la même chose que moi, je loupe les montures (toi aussi hein :hap: )

C'est normal sur WoW (et dans plein de jeux/domaines) : tu n'as pas envie/ne peux pas investir du temps = tu loupes des choses que d'autres pouvant se le permettre ne loupent pas.
Si tu peux pas jouer en moyenne 25min/j sur 6 semaines, t'auras pas de perroquet bleu. Et c'est OK car tu le mérites pas :(

Les Jean-Retail des années à bash les Jean-Classic mais dés qu'il faut farm plus de 10h ça commence à bégayer :rire:

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 14:06:59

Je joue sur les mots en disant:
qu'un event limité dans le temps a un caractere plus urgent
que tes vieilles montures éclatax qui sont encore farmable en 1 jour sur retail ?

Si la route la plus opti niv gain de temps c'est de tag clean la 1er zone et vite mourrir c'est pas de ma faute si c'est abrutissant. Je ne suis pas le dev's de ce plugstorm. Si j'étais devs j'aurai fais des quetes qui donne bcp d'exp a realisé 1x comme (tué tant de rare jusqu'a avoir tué tous les rare 1x. Finir top 1. Atteindre le niv 10. Avoir chaque type de sort Rang Max 1 x etc).

Mais il faut que t'arrêtes de penser que t'as le droit à tout :rire:
J'ai jamais fais Raza, Sarka en mythic et je ne ferais jamais Fyrakk.
Je n'ai jamais joué à 2k en arène.
Donc en plus de passer à côté d'un gameplay que certains ont en payant la même chose que moi, je loupe >les montures (toi aussi hein :hap: )

Ton exemple est éclaté au sol c'est a se demander si tu joues a wow.
Les montures de raid mythique sont tj dispo. T'as raté la monture sur Archimonde mythique? pas grave tu prends un alt tu one shot le boss et un jour elle tombe. Niv investissement c'est autre chose que de jouer un progress HL afin de le clean et de le farm.

Pour l'arene les monture glad sont réservé a une élite de joueur. La c'est des monture qui récompense le skill. encore une fois prendre ca et le comparer à un event temporaire dont les récompenses ne sont pas données par rapport au skill mais au botting de tag et retag encore et encore est éclaté au sol.

Déja ce matin vers 9-10h quand je lance une partie duo le loby a du mal a être 30 joueurs. les parties se lancent a 22.
cet event n'est pas bon ou mauvais.
Certains vive leur best life dessus.
d'autre ne le lance pas parceque c'est nul.

Et t'as ceux qui collectionne et qui vont se taper cet event a contre coeur.

une fois renom 40 je ferai comme bcp je n'y jouerai plus jamais mais ce genre d'event a besoin detre full joueur pour etre fun.

Message édité le 26 mars 2024 à 14:09:43 par JokeCan24
JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 14:15:09

https://www.noelshack.com/2024-13-2-1711458906-image.jpg

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 22
26 mars 2024 à 14:55:39

Le 26 mars 2024 à 14:06:59 :
Je joue sur les mots en disant:
qu'un event limité dans le temps a un caractere plus urgent
que tes vieilles montures éclatax qui sont encore farmable en 1 jour sur retail ?

Si la route la plus opti niv gain de temps c'est de tag clean la 1er zone et vite mourrir c'est pas de ma faute si c'est abrutissant. Je ne suis pas le dev's de ce plugstorm. Si j'étais devs j'aurai fais des quetes qui donne bcp d'exp a realisé 1x comme (tué tant de rare jusqu'a avoir tué tous les rare 1x. Finir top 1. Atteindre le niv 10. Avoir chaque type de sort Rang Max 1 x etc).

Mais il faut que t'arrêtes de penser que t'as le droit à tout :rire:
J'ai jamais fais Raza, Sarka en mythic et je ne ferais jamais Fyrakk.
Je n'ai jamais joué à 2k en arène.
Donc en plus de passer à côté d'un gameplay que certains ont en payant la même chose que moi, je loupe >les montures (toi aussi hein :hap: )

Ton exemple est éclaté au sol c'est a se demander si tu joues a wow.
Les montures de raid mythique sont tj dispo. T'as raté la monture sur Archimonde mythique? pas grave tu prends un alt tu one shot le boss et un jour elle tombe. Niv investissement c'est autre chose que de jouer un progress HL afin de le clean et de le farm.

Pour l'arene les monture glad sont réservé a une élite de joueur. La c'est des monture qui récompense le skill. encore une fois prendre ca et le comparer à un event temporaire dont les récompenses ne sont pas données par rapport au skill mais au botting de tag et retag encore et encore est éclaté au sol.

Déja ce matin vers 9-10h quand je lance une partie duo le loby a du mal a être 30 joueurs. les parties se lancent a 22.
cet event n'est pas bon ou mauvais.
Certains vive leur best life dessus.
d'autre ne le lance pas parceque c'est nul.

Et t'as ceux qui collectionne et qui vont se taper cet event a contre coeur.

une fois renom 40 je ferai comme bcp je n'y jouerai plus jamais mais ce genre d'event a besoin detre full joueur pour etre fun.

Je parlais des montures et du temps de grind pour justifier le fait que monter 40 sur Plunderstorm c'était absolument pas aberrant mais plutôt rapide.
Ok donc monture qui récompense le skill PVP ça passe, monture qui récompense le skill farm (eh oui, c'est un élément autour duquel tourne tous les MMORPG sans exception :ok: ) ça passe pas :(

Et demain ton alt va aller one shot Fyrakk mythic :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment